MATRIX AF02 objectif 5.4Kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rebelbiker » Jeu 11 Déc 2008 16:26

Ha oui ça serai cool deux matrix au faron ,tiens nous au courant de ton montage lorsque tu l'auras , au faite , c'est le AF02 que tu prend ou le F22 ?
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Messagede stef65 » Jeu 11 Déc 2008 16:37

rebelbiker a écrit:Ha oui ça serai cool deux matrix au faron ,tiens nous au courant de ton montage lorsque tu l'auras , au faite , c'est le AF02 que tu prend ou le F22 ?


peut-être les deux ! :shock: :lol:
ma femme fait la même taille que moi :oops: et à un chouia les mêmes cotes donc peut-être un chacun ! 8)
et je pourrai lui "piquer" le sien !
pour ma part, j'ai déjà commander le F22, qui à priori est moins rigide ( et encore ça reste à voir) et puis si je veux de la rigidité, je prend mon vélo CLM ! :twisted:
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Messagede Goldorak » Jeu 11 Déc 2008 16:38

rebelbiker a écrit:les dernieres nouveautées ajoutées sur le velo sont une cassette KCNC 11/23 en remplacement de la RED 11/26 qui ne me convenait pas


Et devant tu as (avais) quoi avec la K7 11x26 ?
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Messagede rebelbiker » Jeu 11 Déc 2008 16:42

devant j'ai 39/50 vu que je ne fais pas de cols dans les alpes , cette configuration me permet de passer partout même s'il est vrai que dans le faron par exemple il y a des fois ou j'aimerai bien avoir quelques dents de plus :D mais j'ai surtout changé parce que l'etagement ne me convenias pas je ne trouvais plus mes repéres au niveau de la velocité , soit je tirais trop soit je tournais trop.
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Messagede rebelbiker » Dim 14 Déc 2008 17:11

Quelques photos pour agrémenter le topic avec une bonne surprise au niveau de la roue arriere qui est encore plus legére que je ne l'esperait en enlevant le boyau qui etait collé , finalement la difference de poid entre la roue Token et la american classic est de 260gr et pour avoir fait un test vendredi , c'est hallucinant la difference , dans une partie bien dure d'une bosse habituellement je passais avec difficulté en 39/23 et maintenant je passe en 39/18 en j'arrive a en remettre je suis hyper satisfait de mon achat , reste plus qu'a trouver la roue avant qui va avec .

ROUE ARRIERE TOKEN

Image


ROUE ARRIERE AMC

Image

Image

photo aussi de la cassette KCNC 11/23

Image

dans cette configuration le velo fait 5.700Kg , j'espére reussir a descendre vers les 5.4kg mais les derniers grammes coutent une fortune , je pense que je m'arreterais a 5.6Kg lorsque j'aurais trouvé la roue avant.
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Messagede carbon_928 » Dim 14 Déc 2008 17:42

c'est normal que l'on dirait qu'il y a des coups dans la jante?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede rebelbiker » Dim 14 Déc 2008 17:49

Non ce n'est pas normal , mais tu as raison la jante a deux bosses sur les flancs mais cela ne géne en rien sur le fonctionnement ni au niveau du freinage , par contre cela m'a permis de la toucher bien moins chére que le prix habituellement constaté , en faite le cercle est creux et trés souple lorsque l'on appuis dessus , et a mon avis l'ancien proprietaire a du appuyer un poil trop fort :D
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Messagede diablogtr » Dim 14 Déc 2008 17:55

jespere qu'iln'y aura pas d'accident a la clé !! bien que je roule moi aussi sur une eurus dont la jante est enfoncé depuis une chute (pas de prb a signaler ) :D
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Messagede rebelbiker » Dim 14 Déc 2008 17:59

Non il n'y a vraiment aucun risque , la jante n'est pas fissurée ou craquée elle est simplement enfoncée , je vais même peut etre en faire de partout pour faire style balle de golf comme les zipp :D :D
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Messagede Guest76 » Mer 17 Déc 2008 21:45

Peut tu me dire quel est la longueur de ta fourche ?
Merci d'avance
Flo
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Messagede rebelbiker » Mer 17 Déc 2008 22:04

:shock: la longueur de la fourche ou la longueur du pivot ?
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Messagede Guest76 » Mer 17 Déc 2008 22:11

de ton pivot, prdon de mettre mal exprimé.
Je devrai récupérer le meme cadre que toi mais sans stickers ni peinture et y mettre une fourche look hsc5 mais j'ai peur quelle soit trop petite :oops:
Mon But 5,8kg
:wink:
Merci d'avance
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Messagede rebelbiker » Mer 17 Déc 2008 22:26

je n'ai pas le velo sous les yeux mais de tête il me semble que le pivot fait 230mm
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Messagede Guest76 » Mer 17 Déc 2008 22:32

Ok merci !
Tu gere
ne te prend pas la tete a mesuré.
pour une fois l'approximatif me suffit
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Messagede rebelbiker » Jeu 18 Déc 2008 13:36

Guest76 a écrit:Ok merci !
Tu gere
ne te prend pas la tete a mesuré.
pour une fois l'approximatif me suffit


Il ne vaut mieux pas etre approximatif la dessus , j'ai mesuré ce matin et le pivot fait finalement 215mm avec une bague sous potence de 20mm.
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Messagede lutinarsouille » Lun 29 Déc 2008 20:13

Et petite question, est c eque tu as mesurer le slooping ?

Sur les photos on dirai qu'il y a beaucoup mais le mien aussi et j'ai 8cm, alors je me demande
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Messagede rebelbiker » Mar 30 Déc 2008 07:44

lutinarsouille a écrit:Et petite question, est c eque tu as mesurer le slooping ?

Sur les photos on dirai qu'il y a beaucoup mais le mien aussi et j'ai 8cm, alors je me demande


Je viens de mesurer avec un niveau a bulle et j'ai 11cm en partant sous la potence.
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Messagede rebelbiker » Mar 30 Déc 2008 07:56

nouvel objectif a 5.4kg et nouvelle commande de pieces.

Toutes les pieces sont en commande , je mettrais les photos avec les poids verifiés dés reception.

- Reynolds KOM environ 1050g
- Serrages roues KCNC poid constructeur 45gr
- Guidoline FSC donnée pour 20gr !!!
- Galets alu derailleur AR KCNC poid constructeur 18gr
- Vis KCNC roulettes derailleur
- Entretoises carbone Headset evidées
- Gaines freins et vitesses I-Link noir
- Chaine KMC X10 SL gold

selon mes calculs je devrais avoisiner les 5.460 gr il ne manque plus grand chose pour taper sous les 5.4kg \:D/
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Messagede lutinarsouille » Mar 30 Déc 2008 09:34

rebelbiker a écrit:
lutinarsouille a écrit:Et petite question, est c eque tu as mesurer le slooping ?

Sur les photos on dirai qu'il y a beaucoup mais le mien aussi et j'ai 8cm, alors je me demande


Je viens de mesurer avec un niveau a bulle et j'ai 11cm en partant sous la potence.


Merci, j'aurai dit plus par rapport à la photo. Je vais aller remesurer le mien, et sous la potence pour que ce soit pareil
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Messagede rebelbiker » Sam 3 Jan 2009 12:41

J'ai reçu mes roues ce matin \:D/ premiere bonne surprise les roues sont comme neuves jamais encollées et parfaitement propre , si il n'y avais pas des traces de gomme rouge sur le bord d'une jante j'aurais cru qu'elles etaient neuves.

Image

Les poids verifiés sont de 424Gr pour la roue avant
636Gr pour la roue arriere

Soit la paire a 1060Gr si je ne reçois pas de rappel des douanes j'ai fais une bonne affaire :D

Image

Image

Image

Image

Savez vous a quoi sert le petit trou sur le bord du moyeu , il y a une vis alen au fond , j'ai essayé de la desserer car les roulement sont neuf et un peu dure mais cela ne change rien.

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Image

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Image

Une fois monté sur le velo cela rend bien malgré des jantes basses

Image
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Messagede gus38 » Sam 3 Jan 2009 13:48

Tu n'as pas eut de douane alors si tu n'as pas payer a la réception du colis :)
Tu les as acheté au US :?:
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Messagede rebelbiker » Sam 3 Jan 2009 13:53

gus38 a écrit:Tu n'as pas eut de douane alors si tu n'as pas payer a la réception du colis :)
Tu les as acheté au US :?:


Non je n'ai rien payé , j'ai même demandé au livreur si je risquais de recevoir de sfrais de douanes plus tard il m'a dis que non car le papier etait balnc sur la boite , lorsque les douanes mettent la main dessus le papier est jaune sur le colis.

Je les ai acheté aux US par ebay
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Messagede gus38 » Sam 3 Jan 2009 13:57

rebelbiker a écrit:
gus38 a écrit:Tu n'as pas eut de douane alors si tu n'as pas payer a la réception du colis :)
Tu les as acheté au US :?:


Non je n'ai rien payé , j'ai même demandé au livreur si je risquais de recevoir de sfrais de douanes plus tard il m'a dis que non car le papier etait balnc sur la boite , lorsque les douanes mettent la main dessus le papier est jaune sur le colis.

Je les ai acheté aux US par ebay

ok merci :wink:
la douane oui tu la paye a la recéption du colis, j'en ait fait les frais pour une paire de roue en provenance de la suisse :lol: sur 620 € :arrow: 90 € de douane :shock:
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Messagede rebelbiker » Lun 5 Jan 2009 19:49

Quelques nouvelles pieces reçu ce matin.

Tout d'abord les roulettes KCNC avec les vis KCNC egalement.
Attention a ce propos sur mon derailleur Sram Rival une seule vis peux etre remplacée car la seconde posséde un diametre plus petit.

Image

Roulettes d'origine Sram Rival avec vis.

Image

La chaine KMC X10 SL coupée .

Image


Kit gaine frein I-Link
Poid pour 1 metre.

Image

J'attend encore le Kit transmition pour pouvoir monter l'ensemble et avoir un poid reel terminé.

Entretoise carbone FSC 20mm

Image

L'entretoise d'avant legerement conique.

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J'ai gagné des petits grammes mais ça fait toujours plaisir aux WW que nous sommes :D
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Messagede stevan11 » Lun 5 Jan 2009 19:52

pour tes galets sram, on en a déjà parlé sur un autre post, donc impossible de tout lire :( , il y a une vis de 4mm et une de 3mm
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Messagede rebelbiker » Lun 5 Jan 2009 19:57

stevan11 a écrit:pour tes galets sram, on en a déjà parlé sur un autre post, donc impossible de tout lire :( , il y a une vis de 4mm et une de 3mm


Je me doutais bien de ne pas etre le premier concerné par ce probléme , pour ma part j'ai laissé la vis d'origine en attendant que je rectifie celle en alu avec mon mini tour ;).

Parcontre vue que les roulettes sont prevues pour un axe plus gros j'espére ne pas etre embeté le temps que je fasse la transformation car la roulette nage un peu dans la vis si elle se dessere.
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Messagede ERIK » Ven 9 Jan 2009 08:47

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@+ 8)
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Messagede MIMI 25 » Ven 9 Jan 2009 09:10

J'ai trouvé:des plantes dans les pots :?: :lol:
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Messagede stevan11 » Ven 9 Jan 2009 10:08

rebelbiker a écrit:
stevan11 a écrit:pour tes galets sram, on en a déjà parlé sur un autre post, donc impossible de tout lire :( , il y a une vis de 4mm et une de 3mm


Je me doutais bien de ne pas etre le premier concerné par ce probléme , pour ma part j'ai laissé la vis d'origine en attendant que je rectifie celle en alu avec mon mini tour ;).

Parcontre vue que les roulettes sont prevues pour un axe plus gros j'espére ne pas etre embeté le temps que je fasse la transformation car la roulette nage un peu dans la vis si elle se dessere.
pas de probleme
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Messagede ERIK » Ven 9 Jan 2009 10:12

Un poil plus leger que celui de Xav...... :-k
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