camelbak : votre avis

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Jeu 1 Jan 2009 22:57

j'ai déjà fait un raid avec un sac de 30L remplie a fond...

ca déstabilise un peu, mais faut bien répartir le poids ;) le problème, c'est que ca fatigue pas mal les épaules, et en tant que cycliste j'ai pas l'habitude de forcé là :lol:

j'aurais eu ca sur le vélo (en plein milieu du cadre on va dire) je penses que les portages aurait pas été aussi "facile" :lol:
Klarf

Images: 6

Messagede 47KRYS » Ven 2 Jan 2009 16:49

Moi j ai un chameau de chez CANNON' simple avec une toute petite poche pour y ranger le strckte minimum impec!!!
47KRYS

Messagede marmotte74 » Ven 2 Jan 2009 16:58

J'ai fait la GTMC, tour du champsaur avec un sac de 40L bien rempli... ça déstabilise au début, puis on s'y fait ! Comme le fait remarquer Klarf ça tire sur les épaules et ça frotte sur les lombaires (un coup d'élasto sur la zone et c'est reparti).

Mais je me voyais mal faire ces raids avec une cariole, ou las bagages sur le vélo.

Si on allège les vélos c'est pas pour les alourdir avec des bidons ou des bagages :wink:
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite...
marmotte74

Messagede Sawyer » Ven 2 Jan 2009 17:24

je vais aller étudier le rogue chez decathlon ,je vais essayer d'y mettre les chambres ,derive chaine,multi et pompe ,pour voir si ça passe!
si un vendeur me dit ,je peux vous conseiller ,je lui demanderai d'aller me chercher ses objets ou d'aller remplir la poche!! :lol:
une poche de 2 l me conviendrait parfaitement!
Sawyer

Images: 1

Messagede Klarf » Ven 2 Jan 2009 17:37

regarde sur ebay et en vpc quand même, car souvent c'est bien moins chère!

pour les clé chambre a air pompe et portable, tu as le camelbak rocket qui est pas mal du tout :) je l'ai depuis 2 ans, il a une forme assez bien foutu, avec un dos aeré et préformé, on transpire pas trop du dos, et c'est vraiment agréable face a un dos "simple"
Klarf

Messagede Sawyer » Ven 2 Jan 2009 18:04

ah oui je vais pas l'acheter chez decat, probikeshop a l'air pas mal au niveau prix par contre
Sawyer

Messagede Klarf » Ven 2 Jan 2009 18:14

j'ai exactement celui ci:
http://cgi.ebay.fr/Camelbak-Rocket-Trin ... .m63.l1177

2L, c'est top pour des sortie jusqu'a 2h voir 2h30

je cherche par contre a remplacer mon mule de 3L pour un truc qui tiens mieux au dos (il est de 2005) pour pouvoir l'utilisé sur la journée (avec la boufe^^) si quelqu'un a une idée hésité pas, je prefère resté chez camelbak ;) et j'aime pas la déco camouflage^^
Klarf

Messagede Sawyer » Ven 2 Jan 2009 18:17

tu l'as acheté chez lui?
si oui ,tu en as eu pour combien en frais de port
soit je suis allumé ,soit je les vois pas :shock:
Sawyer

Messagede Klarf » Ven 2 Jan 2009 18:28

6.5€ pour l'allemagne, ca doit presque etre pareil, mais là il accepte pas paypal :( moi je l'ai acheté a veloland avant travaux, a 50€ a peu près, bonne affaires vu qu'il est encore comme neuf!!

je viens de voir le nouveaux mule (toujours meilleurs d'après eux!)

mais est ce que quelqu'un sait les différence entre celui de 08 et celui de 09? (a part les couleurs)

et quel sont les spécificité des modèle "femme" ? car y en a un qui me conviendrais (3L d'eau et 10L de rangement, comme le mule 09)

merci!
Klarf

Messagede hoteo » Ven 2 Jan 2009 20:27

rosserpmok a écrit:ok, en fait j'ai déja 2 modèles de camelbak ,qui ne contiennent que 1.5l et pas de poches! mais je ne les utilise jamais !
en fait le problème à vtt ,c'est le risque de perdre son bidon ,quand c'est les premiers kilometres , tu apprends à connaitre ce qu'est la soif
désormais mon but est vraiment de pouvoir emmener assez de liquide ,2 ou 3 barres ou gel,2 chambres,le multi,le derivve chaine et la pompe qui fonctionne !! celle a 15 euros chez decat
au moins je pars en autonomie (relative) car crevé ,réparer et avoir une pompe qui m'a couté un bras et qui gonfle pas!! c'est misère!!

bon je vais regarder pour le rogue

Perso, j'ai longuement hésité quant au modèle de Camelback à acheter.
Je voulais quelque chose de léger, compact et avec au moins deux poches pour transporter un peu de matos.
Au départ, j'hésitais entre deux modèles:
- Le Classic qui est super compact mais qui n'a qu'une toute petite poche qui ne sait quasi rien contenir.
- Le Lobo, lui possède plein de poches mais est trop encombrant.
Finalement, j'ai acheté le Rogue comme cela t'a déjà été conseillé. Il est beaucoup plus compact que le Lobo, la poche d'eau est de 2.1l, il possède deux espaces de rangement. Il est pourvu d'un filet où tu peux mettre une petite veste en cas de pluie. Bref j'en suis très content.

Image

Oups: je viens de faire le test maintenant, avec deux chambres à air, une pompe, mon gsm, un dérive chaîne et un multi-outils. Tout rentre dedans sans soucis.
hoteo

Messagede proracing » Ven 2 Jan 2009 21:44

Oui j'ai le même, tu peux rentrer pas mal de dedans.

Moi je mets 1 chambre / 2 cartouches + un multi + powerlink + Sportfull hot pack.
proracing
Moderateur

Messagede Sawyer » Ven 2 Jan 2009 21:57

bon ok merci les gars , je vais prendre ça :wink:
Sawyer

Messagede le stefious » Ven 2 Jan 2009 22:49

Salut l'ami :D

Regarde un peu chez "SALOMON" le "raid revo 15" franchement pas mal. Je possède 2 camels un 3 litres pour les randos de plusieurs jours et un de 1 litre pour les balades d'une heure ou deux (un peu court au niveau eau et pas de poche pour le matos). Et bien je suis SURPRIS du "Salomon" compact pas mal de poche, une poche de 2 litres d'eau, des supers sangles comme un Camel pour le confort et en plus il fait racing.
C'est sûr un sac SALOMON est une valeur sûre.

A bientôt dans les Ardennes . :wink:

http://www.argear.com/salomon-raid-revo ... kpack.html
le stefious

Messagede frans » Ven 2 Jan 2009 23:38

proracing a écrit:Oui j'ai le même, tu peux rentrer pas mal de dedans.

Moi je mets 1 chambre / 2 cartouches + un multi + powerlink + Sportfull hot pack.

+1 pour le rogue, c'est aussi celui que j'ai (enfin l'ancien modèle pas celui de la photo), dedans je mets 2 chambres à air (faut acheter des light à 120g ça prend moins de place!), multi outil, pompe, powerlink's et gsm + clés + papier d'identité.

Quand j'ai une veste pluie je la cale à moitié à l'intérieur et le reste maintenu par le rabat du sac.

Niveau qualité c'est impec, le sac n'a pas bougé depuis 5 ans que je l'ai (et il a été 3-4 fois dans la machine à laver) . La poche à eau commence à fatiguer un peu par contre mais c'est un peu normal :lol:
frans

Messagede Sawyer » Sam 3 Jan 2009 09:15

merci stephane :wink: , par contre vous mettez des boissons énergétiques dans vos poches ou pas?
j'ai le souvenir que ma poche était teinté en orange après ? :lol:
Sawyer

Messagede marmotte74 » Sam 3 Jan 2009 10:21

je mets des boissons énergétiques dans le camel.

Faut bien le rincer à l'eau après chaque sortie, sous peine que ton camel se transforme en arme bactériologique ! :evil:

De temps en temps nettoyage à la javel + kit de nettoyage camel back (petites brosses, perso, je l'ai acheté à Décat', bien moins cher) et zou ton camel il est tout propre.
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite...
marmotte74

Messagede Sawyer » Sam 3 Jan 2009 10:24

ok merci ,je vais aller voir ça cet am pour me faire une idée de visu et le commander ce soir 8)
Sawyer

Messagede le stefious » Sam 3 Jan 2009 10:33

Pour moi idem que Marmotte.

C'est vraiment un nid a bactéries les camels .
le stefious

Messagede le stefious » Sam 3 Jan 2009 10:33

Pour moi idem que Marmotte.

C'est vraiment un nid a bactéries les camels .
le stefious

Messagede Sawyer » Sam 3 Jan 2009 11:18

ça permet de faire des anticorps :lol:
Sawyer

Messagede Pat2A » Sam 3 Jan 2009 11:47

On peut utiliser un réservoir Hydrapak réversible, nettoyage super simple puisque l'on peut le mettre sur l'envers.
Existe en 1,5L - 2,1L - 3L.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede marmote64 » Sam 3 Jan 2009 11:57

Petite astuce, au lieu d'utiliser de la javel pour désinfecter et qui laisse un gout :x , j'utilise du vinaigre blanc, ça coute pas cher :wink: , on en trouve partout et une fois rincé le gout se fait peu ressentir
marmote64

Messagede lelezard » Sam 3 Jan 2009 12:43

et moi, j'utilise des pastilles de stérilisation à froid pour les biberons...

Mais surtout, je ne mets dedans que de l'eau du robinet (elle contient tout ce qu'il faut pour éviter la prolifération des bactéries), jamais d'eau en bouteille (source ou minérale) et jamais d'additif énergisé. Pour ça, j'utilise le bidon.
lelezard

Messagede Sawyer » Sam 3 Jan 2009 12:58

lelezard a écrit:et moi, j'utilise des pastilles de stérilisation à froid pour les biberons...

Mais surtout, je ne mets dedans que de l'eau du robinet (elle contient tout ce qu'il faut pour éviter la prolifération des bactéries), jamais d'eau en bouteille (source ou minérale) et jamais d'additif énergisé. Pour ça, j'utilise le bidon.

oui mais pour celui qui veut rouler sans porte bidon ,ça n'a pas beaucoup d'intérêt :roll:
Sawyer

Messagede scalpel57 » Sam 3 Jan 2009 13:23

Pour eviter les bactéries je vous conseil une fois le nettoyage effectué, de mettre votre poche a eau au congélateur, ca évite la formation de bactéries ou les moisissures. :wink:
scalpel57

Messagede Sawyer » Sam 3 Jan 2009 13:35

scalpel57 a écrit:Pour eviter les bactéries je vous conseil une fois le nettoyage effectué, de mettre votre poche a eau au congélateur, ca évite la formation de bactéries ou les moisissures. :wink:

oui ,c'est que je fais avec mon camel actuel (qui ne me sert plus :cry: ) car pas de rangement,mais le souci c'est que quand tu le sors ,les bactéries et moisissures se réveillent! :wink:
Sawyer

Messagede scalpel57 » Sam 3 Jan 2009 13:45

Attention, j'ai pas dis que ca tué les bactéries ca évite leur formation. Donc avant de le mettre au congélo il faut bien le nettoyer, et l'avantage c'est que meme si il n'est pas entièrement sec, au froid pas de moisissures
scalpel57

Messagede Sawyer » Sam 3 Jan 2009 13:47

oui c'est vrai,j'avais mal compris :cry:
Sawyer

Messagede herve 38 » Sam 3 Jan 2009 15:11

je ne mets que de l eau du robinet et quand je rentre , je vide la poche , et j y introduis un vieux cintre qui sert a empecher que les parois se touchent et permettent ainsi a l air de circuler et secher l interieur , je le laisse secher accroché l orifice de remplissage en bas .

de temps en temps , je remplis la poche d eau et d un peu de javel , je ferme et je laisse tremper une heure ou 2 , rinçage et hop ! nickel .
herve 38

Messagede Dexxa » Sam 3 Jan 2009 15:16

herve 38 a écrit:je ne mets que de l eau du robinet et quand je rentre , je vide la poche , et j y introduis un vieux cintre qui sert a empecher que les parois se touchent et permettent ainsi a l air de circuler et secher l interieur , je le laisse secher accroché l orifice de remplissage en bas .

de temps en temps , je remplis la poche d eau et d un peu de javel , je ferme et je laisse tremper une heure ou 2 , rinçage et hop ! nickel .

j'adopte exactement la même méthode et depuis plusieurs année, c'est nickel. Pour rien au monde, je ne reviendrai au bidon.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT