Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Loostik-41 » Sam 27 Déc 2008 22:15

proracing a écrit:LA gaine therom va empecher le cable de coulisser proprement je pense.

Le scotch, va pas tenir non plus, ca va pas durer longtemps.


pour la gaine thermo.. pas si t'en met suffisamment sur la longueur, à mon avis faut essayer, vu le nombre de fois ou on tombe le 40... je penses pas que ça soit très risqué!
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

Messagede proracing » Sam 27 Déc 2008 22:18

soit tu es un surhomme mais en course entrainement et tout tu vas quand même changer de plateau souvent ...
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Loostik-41 » Sam 27 Déc 2008 22:24

pas chez moi... viens rouler dans l'coin tu vas comprendre qu'il y a des inégalités géographiques (région plate de merde!) quand je roulais bien y'a 3 ans environ je faisais mes courses avec la plaque, la vraie, le 44! y'a quelques circuits ou je l'enlevais pas une seule fois! (j'avais la canne aussi!) avec un 40 je débranches pas même avec la petite forme que j'ai!!!
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

Messagede proracing » Sam 27 Déc 2008 22:25

Alors monte un Mono, retires ton Fd et enleves le shifters.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Loostik-41 » Sam 27 Déc 2008 22:28

chez nous les meilleurs sont en SS... (sauf en Sénior...quoique!)
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

Messagede Klarf » Sam 27 Déc 2008 23:18

proracing a écrit:tu crois que un bout de liner de 1mm d'épaisserur va durer ? oui trois sorties :)


j'ai eu un liner ride on qui avait les même contrainte que sur le cadre commencal, et il a durer... très longtemps genre 3 ans :) et c'était la version ultralight, avec le liner tout petit!

a mon avis met en a cette endroit, ca sera très éfficace, et prévue pour ;) (avec un petit bout de caoutchou a bout pour étanchéifié tout ca!)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Loostik-41 » Sam 27 Déc 2008 23:39

je vais essayer sans rien au début juste le liner des I-link et j'inspecterais pour voir comment ça évolue! je vois pas pourquoi ça tiendrais pas?! y'a le même genre de contraintes à certaines butées de gaine et ça tient!
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

Messagede maillard octavien » Dim 28 Déc 2008 12:09

c'est pas du tout les mêmes contraintes la tu vois bien que le cable touche le trou en carbon tu fais 1 sortie la peinture saute la 2eme tu attack le carbon!
comme le dit je ne sais plus qui un cable en acier tendu c'est une vraie scie!
pourquoi on coupe le foie gras avec des cables ?? hs! 8)
Avatar de l’utilisateur
maillard octavien
 
Messages: 760
Inscription: Ven 29 Sep 2006 20:05
Localisation: normandie

Messagede brainless » Dim 28 Déc 2008 13:57

:lol:
Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
Avatar de l’utilisateur
brainless
 
Messages: 394
Inscription: Mar 7 Nov 2006 11:06
Localisation: sur mon vélo!!!

Messagede lemairevtt » Mer 31 Déc 2008 10:04

Petit CR depuis le montage des RK et hope

Sortie 3h lundi et 2h mardi

Avec les RK le spad fait 8.23kg soit un bon 150g de plus qu'avec mon ensemble RoRo + RR. le volume du pneu est impressionnant, la c'est clair ya du confort ça me rappel les dugast (en confort juste :lol: ) ou mon anthem en propedal fermé, donc clairement pour un raid ça doit être pas mal mais j'ai trouvé le vélo un peu lourd à lancer, j'ai remis un RR hier à l'av pour voir et c'est vraiment l'ar qui pèche, le skin est moins explosif avec le RK, je ne pense pas que ça vienne de la dif de poids mais de la hauteur du boudin....

Donc là je suis en plein dilem pour les boudins en cherchant le conpromis explosivité à l'ar et acroche à l'av tout en restant à 450 maxi, je vais tester mon twister quand même pour voir avec un NN en 1.8 à l'av que j'ai en rab, comme ça je me ferais une idée du comportement du vélo sur 3 set de pneus (un vrai test pour le monte carl' :lol: )

Sinon super content des hope, le touché un peu déroutant au début sortant du touché spongieux des xtr, les hope chauffe moins vite freine plus franchement, plus facile à dosé et le disque en 140 der c'est largement suffisant! Seul truc chiant les leviers qui bougent tout seuls quand ça tabasse, moi qui n'aime pas les bruits "parasites" :twisted:

Prochaine modif :

- plateaux repeint en noir
- capots des hope en carbone
- validation du choix des boudins :lol: 8)

A j'oubliais j'ai retourné la potence extralite et la ouf enfin bien posé sur le spad 8)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede ubo » Mer 31 Déc 2008 10:07

C'est exactement les mêmes impressions que j'ai eu avec mon RK, une perte d'explosivité, et une certaine inertie lors des relances.
Je suis passé au RR et c'est nickel !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede lemairevtt » Mer 31 Déc 2008 10:18

les schwalbe en normandie c'est la cata

j'ai déchiré un RR neuf en aout sur une course, il y une semaine mon RoRo donc là ça me soule super boudins mais trop fragile dans les cailloux tranchants que nous avons en normandie :cry:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede ubo » Mer 31 Déc 2008 10:32

Ah oui c'est vrai t'es normand, je pense que le Rk ne résistera pas beaucoup mieux ! Juste une question de chance ... En plus ses flancs prohiminants sont encore plus exposés :?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede maillard octavien » Mer 31 Déc 2008 11:33

moi aussi je suis en normandie et qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige c'es RR toujours!! depuis que j'ai essayé ça c'est le top!!!
même si j'ai eu quelque crevaison notament sur la vendée verte (4 :cry: )
je trouve le pneu nickel pour ce que je fais !!
aprés si vraiment c'est une grosse course et qu'il y a beaucoup de boue je suis pas fou non plus je mais des buldog en 1.85 tu t'enfonce et tu va chercher du dure c'est le top!
Avatar de l’utilisateur
maillard octavien
 
Messages: 760
Inscription: Ven 29 Sep 2006 20:05
Localisation: normandie

Messagede Loostik-41 » Mer 31 Déc 2008 12:55

ah ahh le voilà le verdict!!! 8)
Image

juste en enlevant le collier de selle (20gr sur la balance) :wink:
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

Messagede Biker87 » Mer 31 Déc 2008 12:59

Quelle taille déja ?
Biker87
 
Messages: 414
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 18:44
Localisation: Limoges

Messagede Loostik-41 » Mer 31 Déc 2008 13:00

taille M :P
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

Messagede Biker87 » Mer 31 Déc 2008 13:03

Dans le sumo il le pèse a 1298 avec le serrage de selle soit 1278 gr et dans la même taille ! C'est bizar non ??
Biker87
 
Messages: 414
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 18:44
Localisation: Limoges

Messagede duduche » Mer 31 Déc 2008 13:04

Comme le dit ta signature : Suuuuper!
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede Loostik-41 » Mer 31 Déc 2008 13:12

plus de 1400g celui de Lemaire... donc je suis content que le mien fasse moins!

moi je trouve pas ça spécialement lourd étant donné les avantages techniques qu'il apporte (passage câbles et durites, boîtier de pédalier isolé, jeu de direction intégré...)

et puis on verra sur le terrain... :twisted:
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

Messagede maillard octavien » Mer 31 Déc 2008 13:19

y a t-il la fameuse protection sous le cadre ???
aisni que le pti liner pour le passage du cable de der av
Avatar de l’utilisateur
maillard octavien
 
Messages: 760
Inscription: Ven 29 Sep 2006 20:05
Localisation: normandie

Messagede syce » Mer 31 Déc 2008 13:26

Biker87 a écrit:Dans le sumo il le pèse a 1298 avec le serrage de selle soit 1278 gr et dans la même taille ! C'est bizar non ??


le cadre envoyé a vélo vert à du être choisi.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede jul57 » Mer 31 Déc 2008 13:30

syce a écrit:
Biker87 a écrit:Dans le sumo il le pèse a 1298 avec le serrage de selle soit 1278 gr et dans la même taille ! C'est bizar non ??


le cadre envoyé a vélo vert à du être choisi.


Non, ils oseraient ???
Quoique scott fait dans le même genre en envoyant des cadres tellement légers qu'ils n'arrivent pas à les peser ...
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Biker87 » Mer 31 Déc 2008 13:45

Ils n'arrivent pas a les peser comment ça ???
Biker87
 
Messages: 414
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 18:44
Localisation: Limoges

Messagede Loostik-41 » Mer 31 Déc 2008 13:47

beaucoup de marques osent malheureusement... :(

oui j'ai bien le sticker transparent sous le cadre et sur la base droite pour protéger le cadre, quand au liner j'ai pas fait attention, en tout cas le trou me semble plus gros que celui de Lemaire!

je vous tiens au courant un peu plus tard...
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

Messagede maillard octavien » Mer 31 Déc 2008 13:49

j'en connais un qui va être content en voyant ta photo! le max risque de se faire aracher la tete mdr!!!!
Avatar de l’utilisateur
maillard octavien
 
Messages: 760
Inscription: Ven 29 Sep 2006 20:05
Localisation: normandie

Messagede Loostik-41 » Mer 31 Déc 2008 13:55

maillard octavien a écrit:j'en connais un qui va être content en voyant ta photo! le max risque de se faire aracher la tete mdr!!!!


explique!!!?
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

Messagede syce » Mer 31 Déc 2008 13:55

jul57 a écrit:
syce a écrit:
Biker87 a écrit:Dans le sumo il le pèse a 1298 avec le serrage de selle soit 1278 gr et dans la même taille ! C'est bizar non ??


le cadre envoyé a vélo vert à du être choisi.


Non, ils oseraient ???
Quoique scott fait dans le même genre en envoyant des cadres tellement légers qu'ils n'arrivent pas à les peser ...


ils ne sont pas dans le spécial matos
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede Biker87 » Mer 31 Déc 2008 14:02

Oui mais c'est pas parce qu'il ne sont pas dans le special matos qu'il n'arrivent pas a les peser! A moin qu'ils fassent - d' 1 gr :lol: :wink:

Proracing a peut-être la réponse !
Biker87
 
Messages: 414
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 18:44
Localisation: Limoges

Messagede maillard octavien » Mer 31 Déc 2008 14:21

Loostik-41 a écrit:
maillard octavien a écrit:j'en connais un qui va être content en voyant ta photo! le max risque de se faire aracher la tete mdr!!!!


explique!!!?

lemaire va etre content de voir qu'il a chopé encore une fois le cadre le plus lourd du marché mdr!!
aprés le coup du cintre le cadre :lol:
Avatar de l’utilisateur
maillard octavien
 
Messages: 760
Inscription: Ven 29 Sep 2006 20:05
Localisation: normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités