dans la série je casse du carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

dans la série je casse du carbone

Messagede karlus » Lun 17 Avr 2006 14:52

ma slr carbone n'a pas résisté à une chute à l'arrêt... ce matin dans un dévers boueux avec racine, j'ai fait une petite chute à très très faible vitesse puisque je suis retombé sur mes pieds sans soucis par contre mon vélo à un peu heurté le sol juste à côté de moi.. un petit crac et le résultat juste après être remonté sur le vélo : selle cassée au niveau de "l'attache" des rails dans la coque carbone... glop.

http://forum.velovert.com/index.php?act=module&module=gallery&cmd=si&img=6124

http://forum.velovert.com/index.php?act=module&module=gallery&cmd=viewimage&img=gallery_556_8_314394.jpg&file_type=image/jpeg&dir=1145133404/

alors soit la solution je tente le tout pour le tout en tentant de recoller les rails.. mais avec quelle très très bonne colle? ( un truc bi composant?)

ou je me trouve une nouvelle selle.. le plus sûr pour mon anatomie probablement.

alors que choisir et où l'acheter? mon cahier des charges .. qu'elle ressemble à ma slr carbone avec rails titane , qu'elle ne soit pas trop lourde, relativement plate, ....enfin qu'elle me convienne et si possible 150 euros maxi.

est ce que la slr carbone existe toujours? sinon en pas trop trop cher il y a peu être tune même si je n'aime pas trop l'esthétique, ax lightness ( mais là le budget fait peur je crois)
karlus

Messagede looping » Lun 17 Avr 2006 15:03

Sincère condoléanc epour ta SLR... 8)

Et pourquoi pas faire comme Manu=
Prendre une SLR classique et la dépieutée...tu arrive presque au même poids qu'une carbone mais pour pas cher du tout.
Je roule actuellement avec une vielle slr transam de 238g dépieutée et maintenant à 132g :) Au début ça fait mal au cul( j'avais eu en prêt une slr carbon que je trouvais un peu plus confortable) mais maintenant et après 200km ça va franchement bien et perso j'adore le trou au milieu pour soulager le périné.
Comme aujourd'hui; je n'ai ressentis qu'une petite gène vers la fin au dessus de Godinne ou ça tabassait bien.
En plus elle ne m'a couté en occase qu'une bouteille de Chimay 75cl :lol:
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede jkryss » Lun 17 Avr 2006 15:36

Si tu sais pas quoi en faire de ta slr, pense a moi :wink: .
jkryss

Messagede Olibabe » Lun 17 Avr 2006 15:41

Tu peux toujours tenter la réparation... Avec une petite languette de carbone et une bonne colle Epoxy, tu peux faire un truc correct à mon avis. Je sais que Liège est un peu loin pour toi, sinon j'ai une adresse quai St-Léonard. Le gars vend du carbone, des résines, etc, et en lui montrant ta selle, il doit pouvoir te dire ce qu'il te faut. Elle ne semble en tout cas pas très abimée à part les rails qui sont "out".

Pour ce qui est du neuf, la SLR carbone-titane n'existe plus il me semble. Par contre, tu peux en trouver de temps en temps sur ebay, de meme que des Tune Marathon qui doivent ressembler fort à ta SLR. Demande à Ricky, il a testé à la fois la SLR et la Tune.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Bouliescalde » Lun 17 Avr 2006 15:42

moi je pense que tu peut la recoller avec de la resine epoxy :idea:
Bouliescalde

Messagede twin90 » Lun 17 Avr 2006 16:27

mon pere a bousiller une c2 au niveau du rail..... en restant assis oû ça tabassait.....
selle italia la prise direct en garantie.......
twin90

Messagede karlus » Lun 17 Avr 2006 16:33

la mienne a plus d'un an et je suis tombé, donc à défaut de m'asseoir sur la selle je pense légitimement pouvoir m'asseoir sur la garantie
karlus

Messagede JFD_ » Lun 17 Avr 2006 17:05

Euh.. Hum... Ca fait plus que 640*480 ça, non :?: :twisted: :twisted: Et en plus, c'est trouble :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, ça, c'est réparable avec du bi-composant mais il faut bien nettoyer les surfaces avant
JFD_

Messagede $eboss » Lun 17 Avr 2006 18:23

Mets une Tune :wink:
$eboss

Messagede karlus » Lun 17 Avr 2006 18:36

$eboss a écrit:Mets une Tune :wink:

j'hésite un peu .... j'adore la slr , pas la flite et j'ai lu que la tune ressemblait un peu à la flite que je ne supporte pas.

tu as quelle version de la tune? comparé à la slr, cela donne quoi?
karlus

Messagede $eboss » Lun 17 Avr 2006 18:43

bah là j'ai remis une Tune (j'en avais une sur le giant à l'époque) et je roule avec depuis 2 sorties et j'en avais oublié que c'était plus confortable pour mon cul!
ça n'a rien a voir à une SLR

l'assise est différente, du fait surtout que la selle remonte de l'arrière ce qui calle bien le cul,et je la trouve confortable, je l'adore! aprés c'est sur que ça ne va pas à tous les cul, mais si une slr te va, why not pour la Tune,surtout que je pense qu'elle sera plus confortable que ta SLR carbone!
$eboss

Messagede Olibabe » Lun 17 Avr 2006 19:04

Rien n'est perdu Karlus car je suis comme toi alergique à la Flite classique... mais vraiment raide dingue de la Flite carbone dont je ne sais plus me passer
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Lun 17 Avr 2006 19:58

Bouliescalde a écrit:moi je pense que tu peut la recoller avec de la resine epoxy :idea:

J'ai essayé de réparer une aspide qui avait plus au moins le même problème avec de la colle epoxy bi composant sans aucun résultats probant.

Par contre, j'ai réparé ma Tune Speednedle avec la même résine.

Celadépend donc des sollicitations à l'endroit du problème. Dans le cas de Karlus, je ne serais pas optimiste.
rickyfirst
.

Messagede Alinternet » Lun 17 Avr 2006 20:07

Il y a la SLR kit carbonio qui est pas mal...

sinon la C64 avec les rails en carbone mais bon ça ça sort très nettement de ton budget!!
Alinternet

Messagede BiBi WET » Mar 18 Avr 2006 09:59

$eboss a écrit:bah là j'ai remis une Tune (j'en avais une sur le giant à l'époque) et je roule avec depuis 2 sorties et j'en avais oublié que c'était plus confortable pour mon cul!
ça n'a rien a voir à une SLR

l'assise est différente, du fait surtout que la selle remonte de l'arrière ce qui calle bien le cul,et je la trouve confortable, je l'adore! aprés c'est sur que ça ne va pas à tous les cul, mais si une slr te va, why not pour la Tune,surtout que je pense qu'elle sera plus confortable que ta SLR carbone!

Moi aussi je trouve la Speedneedle Marathon plus confortable qu'une SLR mais c'est également fragile en cas de chute. J'en ai déjà cassé une comme ça.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede genjack » Mar 18 Avr 2006 10:39

looping a écrit:Prendre une SLR classique et la dépieutée...tu arrive presque au même poids qu'une carbone mais pour pas cher du tout.
Je roule actuellement avec une vielle slr transam de 238g dépieutée et maintenant à 132g :)

Tu as des photos stp pour qu'on voit à quoi ça ressemble?

Merci
genjack

Messagede GrandesRoues » Mar 18 Avr 2006 12:03

poncage + epoxy (eventuellement chagé avec du tissu), et ca devrait aller sans soucis.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede $eboss » Mar 18 Avr 2006 12:24

looping a écrit:

Prendre une SLR classique et la dépieutée...tu arrive presque au même poids qu'une carbone mais pour pas cher du tout.
Je roule actuellement avec une vielle slr transam de 238g dépieutée et maintenant à 132g

Merci

Mo je l'ai fais....en route ça ne fait pas mal au cul mais en vtt quand ça tabasse....tu n'as plus de cul :oops:
$eboss

Messagede karlus » Mer 19 Avr 2006 18:56

bon test avec de la résine epoxy et malgré un temps de séchage plus long que ce que la notice le recommandait, dés que j'ai sorti la selle de l'étau, les rails se sont très rapidement plus ou moins désolidatisés.... donc pas top top confiance. j'ai remis une couche de colle mais même si cela fini par tenir la selle ne sera plus trop dans l'axe et dans sa configuration initiale.. au mieux le bec sera légèrement sur la droite et plus haut qu'à l'origine...

bon, j'ai commandé une tune, on verra ce que cela donne à l'essai
karlus

Messagede BiBi WET » Mer 19 Avr 2006 19:09

karlus a écrit:bon test avec de la résine epoxy et malgré un temps de séchage plus long que ce que la notice le recommandait, dés que j'ai sorti la selle de l'étau, les rails se sont très rapidement plus ou moins désolidatisés.... donc pas top top confiance. j'ai remis une couche de colle mais même si cela fini par tenir la selle ne sera plus trop dans l'axe et dans sa configuration initiale.. au mieux le bec sera légèrement sur la droite et plus haut qu'à l'origine...

bon, j'ai commandé une tune, on verra ce que cela donne à l'essai

Si je peux me permettre: je te conseille une Speedneedle Marathon plutôt qu'une Speedneedle "normale"... La Marathon ne pèse que 103g en moyenne.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede rickyfirst » Mer 19 Avr 2006 19:18

Entre ma Tune speednedle marathon et la version 'normale', il n'y a qu'une seule différence. C'est la quantité de cuir qui est plus important sur la version marathon. Pas de quoi fouetter un chat comme différence.
rickyfirst
.

Messagede karlus » Mer 19 Avr 2006 22:38

j'ai pris la version normale ... on verra ce que le test donnera. merci pour les avis des utilisateurs.

r.i.p. ma pauvre slr
karlus

Messagede looping » Jeu 20 Avr 2006 10:55

genjack a écrit:
looping a écrit:Prendre une SLR classique et la dépieutée...tu arrive presque au même poids qu'une carbone mais pour pas cher du tout.
Je roule actuellement avec une vielle slr transam de 238g dépieutée et maintenant à 132g :)

Merci

Je mets ça du week end!
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede GrandesRoues » Jeu 20 Avr 2006 11:27

Si jamais tu est partit pour jetter ta slr, je suis preneur pour la récupérer.
J'aimerai la découper pour voir le nombre et l'orientation des couches qu'ils utilisent.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Retourner vers VTT