Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede proracing » Sam 20 Déc 2008 16:14

$eboss a écrit:tu sais Ricky, j'ai rien fait du tout...c'est le pro Scott ou autres qui s'attaquent sur ce post "unique" Skin....qui déplait à certains!

pour l'optimisation, et techniquement il m'a bien plu par rapport à TOUS les cadres que j'ai testé! donc normal que j'en parle en bien tout comme ferait quequ'un sur un titane ou autres! bref je vais pas en rajouter, tout est ecrit sur mon post!

sur ceux je n'interviendrai plus, comme ça no soucy! :wink:

bon ride

Je m'attaque âs à ton post comme tu dis. Je m'en fou le post aurait été le même avec des Trek giant LP cannondale... J'aurai fini par rentré dans le truc parceque votre pignollage de couleurs et que ce truc est le top du top avant que même personne aient essayé, ca me soule grave...

Aprés tout le monde peut dire que on des modos fachos ou je ne sais pas quoi mais on laisse pas mal de chose passé du genre le post rassemblement qui fini en concours à la noix...
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Sam 20 Déc 2008 16:21

karlus a écrit:
proracing a écrit:A comprendre le fonctionnement de l'influence de certains membre d'un forum sur d'autres...

Ou comment trouver milles excuses pour ne pas assumer le fondement même de ces choix ...

Pour moi quand l'esthétique dépasse la technique, ca devient du pignolage et plus de l'esprit " Veloptimal "

comme pour les roues par exemple?

Oui, toi tu as tout compris, toi au moins tu assumes de rouler en SLR :)
proracing
Moderateur

Messagede coureur » Sam 20 Déc 2008 16:23

herve 38 a écrit:
coureur a écrit:
titis76550 a écrit:
coureur a écrit:
titis76550 a écrit:et puis si c'est pour traiter les gens d'enc...
je ne vois pas ce qu'il fait ici :arrow:

T'aime pas les encornets :?:

C'est vrai que c'est vraiment important ce genre de choses Boo hoo!

merci :wink:

tu t'y connais en vélo pour parler?

Absolument pas, je pratique le crochet et l'élaboration de maquettes en allumettes.
Par contre, j'ai 2/3 VTT (en bas de la page): http://pagesperso-orange.fr/courirenmontagne/materiel.html mais c'est accessoire...

a priori coureur , ça fait pas longtemps que tu pratiques le vtt .... :mrgreen:

Ben non, depuis 1987 avec un MBK ranger. :wink:
T'as vu, c'est fou maintenant, faut donner ses références quand on parle.
:shock:
coureur

Messagede titis76550 » Sam 20 Déc 2008 16:25

crée toi un forum scott :lol:

si les gens n'ont pas le droit d'acheter autre que du scott et du ztr faut le dire
on sait que t'aime pas le vert et je suis persuadé qu'il y a des gens qui n'aiment pas ton spad mais ils n'en font pas une montagne
titis76550

Images: 1

Messagede titis76550 » Sam 20 Déc 2008 16:32

proracing a écrit:
$eboss a écrit:tu sais Ricky, j'ai rien fait du tout...c'est le pro Scott ou autres qui s'attaquent sur ce post "unique" Skin....qui déplait à certains!

pour l'optimisation, et techniquement il m'a bien plu par rapport à TOUS les cadres que j'ai testé! donc normal que j'en parle en bien tout comme ferait quequ'un sur un titane ou autres! bref je vais pas en rajouter, tout est ecrit sur mon post!

bon ride

Je m'attaque âs à ton post comme tu dis. Je m'en fou le post aurait été le même avec des Trek giant LP cannondale... J'aurai fini par rentré dans le truc parceque votre pignollage de couleurs et que ce truc est le top du top avant que même personne aient essayé, ca me soule grave...

Aprés tout le monde peut dire que on des modos fachos ou je ne sais pas quoi mais on laisse pas mal de chose passé du genre le post rassemblement qui fini en concours à la noix...

certains se pignollent sur commencal et d'autres sur scott :lol:
titis76550

Messagede proracing » Sam 20 Déc 2008 16:51

Oui mais ce que toi tu comprends pas ce que si il y a une démarche technique dérriére le produit, ce n'est pas grave.

Aujourd'hui un scale ca a rien de plus que les autres carbone mais en 2004 à sa sortie, c'était tout de même un petite révolution du vélo !

Alors, oui commençal a fait un vélo sympa avec de chouettes couleurs. Mais ca s'arrête là.

Ce qui dérange, c'est le fond du probléme ici, mais surement que cette nuance t'échappe. Le fon d du probléme est que ici plein de gens sont méticuleux dans les choix et critique ouvertement, c'est un bon point, la critique fait avancer les choses ... Mais si l'on critique leur produit, ouille ca fache ATTENTION !! Comme par hasard, maintenant que le Skin se révéle plus lourd que prévu, comme par hasard, il convient et donc on assume le surplus de poids alors que a part $eboss et les autres skin qui roulent depuis un peu de temps, personne a assez de recul sur le produit.

En gros il y en a certains qui on un ego trop démesuré pour avouer que leur vélo, il l'ont choisi juste pour la couleur. En quoi ca dérange d'avouer que l'on est plus cosmetique que technique ? Hormis le hors charte dérangant ?
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Sam 20 Déc 2008 16:56

titis76550 a écrit:crée toi un forum scott :lol:

si les gens n'ont pas le droit d'acheter autre que du scott et du ztr faut le dire
on sait que t'aime pas le vert et je suis persuadé qu'il y a des gens qui n'aiment pas ton spad mais ils n'en font pas une montagne

J'aime bien le vert, d'ailleurs j'ai des Hopes vert...

J'aime bien les mérida vert d'ailleurs ...

J'invite celui qui n'aime les choix techniques de mon spark a ce signaler pour que l'on puisse en discuter...
Dernière édition par proracing le Sam 20 Déc 2008 17:05, édité 1 fois.
proracing
Moderateur

Messagede karlus » Sam 20 Déc 2008 17:03

proracing a écrit:
karlus a écrit:
proracing a écrit:A comprendre le fonctionnement de l'influence de certains membre d'un forum sur d'autres...

Ou comment trouver milles excuses pour ne pas assumer le fondement même de ces choix ...

Pour moi quand l'esthétique dépasse la technique, ca devient du pignolage et plus de l'esprit " Veloptimal "

Oui, toi tu as tout compris, toi au moins tu assumes de rouler en SLR :)

j'assumes de ne pas rouler avec des notube..par contre je n'ai pas de slr mais j'en aurais que ça ne me dérangerait pas outre mesure
karlus

Messagede bread » Sam 20 Déc 2008 17:19

lemairevtt a écrit: j'ai vu un GT ce soir

Voilà un cadre hors du cadre commun et encore jamais vu monté :!: :idea:

Pas excessif en plus!
Dernière édition par bread le Sam 20 Déc 2008 17:49, édité 3 fois.
Marre des pneus lights
bread

Messagede karlus » Sam 20 Déc 2008 17:30

bread a écrit:
lemairevtt a écrit: j'ai vu un GT ce soir

Voilà un cadre hors du cadre commun et encore jamais vu monté :!: :idea:

pas assez bling bling mon cher.. la marque manque cruellement , à l'heure actuelle , d'image de marque justement pour les palucheurs
karlus

Messagede Mollets ronds » Sam 20 Déc 2008 20:20

proracing a écrit:

bon ride

En fait, Proracing ne serait ce pas ce type d'intervention qui t'énerve:

"moi j'ai trouvé LE casque qui va bien pour être accordé avec le bike...

(top secret)"

:D

Je l'ai prélevé dans le post et je la trouve, disons, inquiétante pour l'avenir du forum.
Ceci dit les interventions de Seboss sont en général, d'un tout autre niveau. Elles me semblent souvent interressantes, techniques, et objectives. De plus, il a déjà su dire rapidement que certains vélo qu'il a eu ne lui correspondaient pas. Je trouverais regrettable qu'il n'intervienne plus. Quand au fait de le traiter de sodomisé :roll: :( , cela montre aussi que le forum s'enlise :( .
Mollets ronds

Messagede titis76550 » Sam 20 Déc 2008 21:10

proracing a écrit:
titis76550 a écrit:crée toi un forum scott :lol:

J'aime bien le vert, d'ailleurs j'ai des Hopes vert...

J'aime bien les mérida vert d'ailleurs ...

J'invite celui qui n'aime les choix techniques de mon spark a ce signaler pour que l'on puisse en discuter...

alors arretons de se prendre la tete pour rien et laissons lemaire faire son montage qui sera sous les 8 kilos malgres des critiques sur le poids du cadre
titis76550

Messagede BiBi WET » Sam 20 Déc 2008 22:21

coureur a écrit:Qui te parle de piège ?

Toi dans ta réponse à Seboss.

coureur a écrit:
Je disais simplement que Commencemal a trouvé un moyen de faire de la pub pas chère du tout et très ciblée.

Dit simplement c'est plus clair en effet.

coureur a écrit: Les lecteurs du forum ont tous une cervelle et font la part des choses et

Du coup pourquoi faire des remarques sur le comportement de Seboss et de Commençal si tous les forumeurs font la part des choses ? N'est-ce pas une perte de temps ?

coureur a écrit:... (les lecteurs)... n'ont pas besoin d'un sous-marin pour leur ouvrir les yeux :wink:

Normal puisqu'un sous-marin n'a jamais ouvert les yeux à qui que ce soit.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Sam 20 Déc 2008 22:31

karlus a écrit:

Tout à fait ! J'allais d'ailleurs faire la remarque en voyant que Coureur avait vendu ses super CrossMax SLR pour des ZTR / ProII !!! :lol:
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede maillard octavien » Sam 20 Déc 2008 22:35

ça dis a personne d'arreter les enbrouille! franchement c'est galère ok y'en qui qui sont pour une marque voila trés bien on le sais pas la peine d'en faire tout un discourt !
seb je vais te dire ce que j'en pense je pense que tu t'es fais utilisé (sans le voir venir) mais je pense que tu dis vraiment ce que tu pense !
pro tu dit que seb est pour començal mais merde regarde toi avec scott!
mais il n'y as pas que toi je te site parseque tu es intervenu sur le post !
voila tous ça pour dire que je pense qu'on est suffisament intéligent pour voir le vrai du faux ! je sais que si seb di du bien de Cç j'en acheterai pas un pour autant même chose pour pro !

sinon pour revenir au sujet (j'aimerai bien que tous le monde en fasse autant et que les pourissage sois stopé)
j'acroche de plus en plus au vert mdr!
et puis faut pas abusé non plus c'est pas une enclume le bike ! ok 1.4 c'est pas le perou mais des velo a 1.25 comme mon cube qui a un tube de selel en 34.9 un derailleur type E ...
je pense que chaque biek a son avantage le poids ok c'est important mais la dynamique du cadre est primordial!
et puis 8.1kg avec des periph qui ne sont pas a des prix exorbitant c'est pas donné a tou le monde pro quand tu fais le calcul entre un scale + tds Ax si tu veux pas avaoir une enclume en 34.9 ! la dif de poids n'est pas non plus enorme pour un conportement qui est peux etre meilleur pour le skin...

pi faudré arété de sucer certain von finir a en avoir mal au bout!!
maillard octavien

Messagede jul57 » Sam 20 Déc 2008 22:47

Le problème n'est pas le poids de 1.4kg qui comme le dis Maillard n'est pas si excessif si on considère les gains possible dûs aux caractéristiques du cadres (dérailleur de route possible ....), mais le fait d'annoncer des poids complètement farfelu pour placer leurs produits dans les "top cadres de XC".
Faut pas rêver, l'augmentation de poids n'est pas du uniquement à la peinture mais surement soit à un désire de fiabilisation, soit à un contrôle de production moins poussé que sur les protos.

Quand j'avais reçu mon LP carbone qui était 100gr plus lourd qu'annoncé, je ne me suis pas gêné pour le dire. Et si j'avais su avant mon choix que les balances dijonaise avaient un problème d'étalonnage, j'aurais surement choisi autre chose.
Avoir autant d'écart de poids entre poids constructeur et poids réel sur ce genre de produit, c'est inexcusable.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede lemairevtt » Sam 20 Déc 2008 23:07

ça me soule tout ça

on a fermer le post de loostik, je renome mon post pour qu'il soit plus générale et le voilà pourri, MERCI

pourquoi être coincé sur le côté esthétique, on fait du light ok, mais pourquoi tout le monde ici n'a pas un cadre noir avec une fourche noir et des roues noir? Parce qu'on optimise son spad en l'allégeant mais aussi en le rendant à son gout, je ne vois franchement pas ou est le prob....

BOn si ça intéresse quelqu'un je vais mettre mon CR sur le skin....

Sortie 3h

Point positif : le fait d'avoir une fourche en 100 rend le vélo super ludique moi qui suit toujours un peu raide sur le vélo, là je me suis vraiment éclater dans les single, les prises d'angle etc, le vélo met en confiance direct car il est très stable, la rigidité au niveau du boitier de pédalier est légèrement supérieur au mérida, je trouve que ça envoi vraiment fort sur le plat, en relance, j'ai eut vraiment une impression de rigidité positive dans le sens ou la moindre accélération est franche et direct

Point négatif : seul bémol à mes yeux la motricité ou l'absoption des chocs, dans des côtes très cassantes déjà prises avec mon mérida, le skin absorbe mal les aspérité, la roue ar saute et on perd du temps et de l'énergie, le revers de la médaille de cette rigidité dont je parlais tout à l'heur....

Donc content de mon joujou à voir si mon CR se confirme sur une plus longue durée d'utilisation, pas de sortie VTT avant le WE prochain, je pare à Bordeaux et j'aurais un route....
lemairevtt

Messagede Seb-@. » Sam 20 Déc 2008 23:18

En somme, la rigidité latérale au pédalage est excellente, en revanche il pourrait être plus souple verticalement. J'ai bon ?

Tu peux compenser cela facilement, avec de gros pneus. J'étais sceptique le jour où j'ai monté un Race King en 2.20. Un monstre, énorme. A l'usage, chrono à l'appui, j'ai nettement amélioré l'efficacité du vélo avec ce pneu au volume (très) imposant. Si tu ne focalises pas sur le seul poids, tu as un moyen intéressant pour faire progresser le niveau de performance du vélo. Par performance, j'entends à la fois la motricité, le freinage, mais aussi le confort.
Seb-@.

Messagede lemairevtt » Sam 20 Déc 2008 23:22

Seb-@. a écrit:En somme, la rigidité latérale au pédalage est excellente, en revanche il pourrait être plus souple verticalement. J'ai bon ?

exact

Seb-@. a écrit:Si tu ne focalises pas sur le seul poids, tu as un moyen intéressant pour faire progresser le niveau de performance du vélo. Par performance, j'entends à la fois la motricité, le freinage, mais aussi le confort.

ouais mais vu le poids du cadre je pensais monté un twister... :?
lemairevtt

Messagede BiBi WET » Sam 20 Déc 2008 23:52

lemairevtt a écrit:

Si je peux me permettre: Je pense que c'est une erreur.
:wink:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede lemairevtt » Sam 20 Déc 2008 23:55

faut que je me face une raison a rester a 8,1 ou 8.2 avec un gros boudins?
lemairevtt

Messagede Loostik-41 » Dim 21 Déc 2008 00:43

après avoir lu ton CR, je retrouve dans tes mots ce que je cherchais je penses ne pas avoir fait d'erreur en commandant mon Skin...

d'ailleurs délais rapide livraison 48h au magasin! sweeet!

Tu roules en NoTubes? tu mets combien en pression? parce que c'est peut être aussi un soucis de gonflage ce manque de confort non?
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede jul57 » Dim 21 Déc 2008 07:13

Lemaire, le gain de vivacité dans ta direction, tu ne crois pas que çelà vient de ton changement de position ? Ton cintre est plus haut de combien par rapport à ton ancien vélo ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede julXTC » Dim 21 Déc 2008 08:45

BiBi WET a écrit:
lemairevtt a écrit:

Tu penses au volume du pneu BIBI, pour avoir rouler en twister avec les olympics, des pressions de 1.9/1.8 le rendait relativement confortable avec une motricité correcte, certes, cela n'a rien à voir avec ma monte en MK 2.2 ss mais laissons seb se faire son idée la dessus.

Au pire il ne prendra que 150grs max en fonction du pneu.
julXTC

Images: 10

Messagede BiBi WET » Dim 21 Déc 2008 10:23

julXTC a écrit:
BiBi WET a écrit:
lemairevtt a écrit:

Tu penses au volume du pneu BIBI, pour avoir rouler en twister avec les olympics, des pressions de 1.9/1.8 le rendait relativement confortable avec une motricité correcte, certes, cela n'a rien à voir avec ma monte en MK 2.2 ss mais laissons seb se faire son idée la dessus.

Au pire il ne prendra que 150grs max en fonction du pneu.

Je pensais au volume en effet.
En Twister et pour mon poids je ne peux pas mettre moins de 2,2 à 2,4 Bar dans les pneus (surtout qu'ils se comportent mal en sous-gonflage). Avec des Race King je mets entre 1,4 et 1,6 Bar (même à Cassis). Ca n'a vraiment rien à voir !
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede proracing » Dim 21 Déc 2008 10:32

maillard octavien a écrit:ça dis a personne d'arreter les enbrouille! franchement c'est galère ok y'en qui qui sont pour une marque voila trés bien on le sais pas la peine d'en faire tout un discourt !
seb je vais te dire ce que j'en pense je pense que tu t'es fais utilisé (sans le voir venir) mais je pense que tu dis vraiment ce que tu pense !
pro tu dit que seb est pour començal mais merde regarde toi avec scott!
mais il n'y as pas que toi je te site parseque tu es intervenu sur le post !
voila tous ça pour dire que je pense qu'on est suffisament intéligent pour voir le vrai du faux ! je sais que si seb di du bien de Cç j'en acheterai pas un pour autant même chose pour pro !

sinon pour revenir au sujet (j'aimerai bien que tous le monde en fasse autant et que les pourissage sois stopé)
j'acroche de plus en plus au vert mdr!
et puis faut pas abusé non plus c'est pas une enclume le bike ! ok 1.4 c'est pas le perou mais des velo a 1.25 comme mon cube qui a un tube de selel en 34.9 un derailleur type E ...
je pense que chaque biek a son avantage le poids ok c'est important mais la dynamique du cadre est primordial!
et puis 8.1kg avec des periph qui ne sont pas a des prix exorbitant c'est pas donné a tou le monde pro quand tu fais le calcul entre un scale + tds Ax si tu veux pas avaoir une enclume en 34.9 ! la dif de poids n'est pas non plus enorme pour un conportement qui est peux etre meilleur pour le skin...

pi faudré arété de sucer certain von finir a en avoir mal au bout!!
Toi tu as rien compris au probléme et tu as surement pas lu, ce qui est marqué en haut ...

Le fait que X ou y soit pro tel ou tel marque, RAF. Si $eboss est content de son skin tant mieux pour lui et si le produit lui convient malgré la surplus de poids, je suis aussi content pour lui.

Par contre ce qui me fait gravement chier ici, c'est ceux qui défendent corps et ame un vélo avec lequel il n'ont pas roulé et qui comme par hasard va leur convenir ( Surement car il convient à leur dieu $eboss. ) alors que il pése plus de 35% de plus que les premier poids vu ici et que comme par hasard, cela ne dérange pas ... Par contre 10 gr sur une Tds, attention, la mort. En quoi ca peut tuer certains d'avouer que le produit ne répond plus à leurs attentes ?

Aprés je peux comprendre la frustration de certains sur ce qu'il apelle le pourrissage du post, on est désolé mais je pense qu'il y a ici un vrai probléme de fond à régler... Si chaque fois qu'il y a un probléme de fond à résoudre, tout le monde se barre et fait la politique de l'autruche, on va pas avancer vers une solution...
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Dim 21 Déc 2008 10:38

maillard octavien a écrit:1.4 c'est pas le perou mais des velo a 1.25 comme mon cube qui a un tube de selel en 34.9 un derailleur type E ...

Parlons de chose technique un peu.

Un kilos 1400gr + un fd dura ace et un collier parlee + tds Lyre ( Ca coute moins cher que un AX mais tu as pas de contrôle CE et si ca te cause un dégats physique à vie suite à une casse, tu l'as quand même dans l'os ..)

Un scale à 1050 + un fd XTr etype 952 + tds Cycle king en 34.9 pése toujours moins lourd.

Un Rc avec le support de selle ne pése même pas 1400gr.

Mais aprés, ce qui est un gros plus pour le Skin si tu veux comparer les deux, c'est que il n'a pas ce putain de boitier 73mm + etype qui limite grandement le choix de pédalier compatible.
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Dim 21 Déc 2008 10:41

lemairevtt a écrit:ça me soule tout ça

on a fermer le post de loostik, je renome mon post pour qu'il soit plus générale et le voilà pourri, MERCI

pourquoi être coincé sur le côté esthétique, on fait du light ok, mais pourquoi tout le monde ici n'a pas un cadre noir avec une fourche noir et des roues noir? Parce qu'on optimise son spad en l'allégeant mais aussi en le rendant à son gout, je ne vois franchement pas ou est le prob....

Personne ici est cooinée sur le coté esthétique, une sid blanche péesera presque la même chose que une noir ou une verte. Un moyeux anodisé noir, sera le même poids que un rouge ou un gold.

Par contre, quand l'esthétique dépasse la technique, je me demande jusuqu'ou ira la dérive du forum. Un moyeux tune peint en blanc ca sert à quoi ? Un jante ztr balcnhes ca sert à quoi ?
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Dim 21 Déc 2008 10:43

lemairevtt a écrit:
BOn si ça intéresse quelqu'un je vais mettre mon CR sur le skin....

Sortie 3h

Point positif : le fait d'avoir une fourche en 100 rend le vélo super ludique moi qui suit toujours un peu raide sur le vélo, là je me suis vraiment éclater dans les single, les prises d'angle etc, le vélo met en confiance direct car il est très stable, la rigidité au niveau du boitier de pédalier est légèrement supérieur au mérida, je trouve que ça envoi vraiment fort sur le plat, en relance, j'ai eut vraiment une impression de rigidité positive dans le sens ou la moindre accélération est franche et direct

Point négatif : seul bémol à mes yeux la motricité ou l'absoption des chocs, dans des côtes très cassantes déjà prises avec mon mérida, le skin absorbe mal les aspérité, la roue ar saute et on perd du temps et de l'énergie, le revers de la médaille de cette rigidité dont je parlais tout à l'heur....

Tu n'avais pas changé de roue entre le Mérida et le Skin ?

Sinon il est logique que la fourche de 100mm rende le vélo bien plus joueur. Pour l'arriére un peu raide essaye un RR2.25/ff2.25 ou RK 2.2
proracing
Moderateur

Messagede Bardenas » Dim 21 Déc 2008 11:20

proracing a écrit:Par contre, quand l'esthétique dépasse la technique, je me demande jusuqu'ou ira la dérive du forum. Un moyeux tune peint en blanc ca sert à quoi ? Un jante ztr balcnhes ca sert à quoi ?

Et tu as oublié ... des rayons blancs ça sert à quoi?
Bardenas

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT