Je suis le forum depuis pas mal de temps mais jusqu'à présent sans être pas trop actif. Je possède un rush alu pas très ww (~12 kgs). Ma pratique raid, quelques xco pour le fun le tout dans la caillasse du sud. Petit gabarit 1,69 pour 58 kg
Pour 09 je me monte un epic sworks à partir du kit cadre fourche (plus en rapport avec le forum

Le montage est plutôt classique par comparaison à d'autres montages plus exotiques. Pas trop d'objectif en terme de poids déjà en dessous des 10 cela sera un gros changement pour moi

Je vous fais un petit descriptif, j'ai déjà quasiment récupérer tous le matos sauf le cadre qui je dois récupérer en fin de semaine:
Cadre: Epic sworks 09 M
Amortisseur: Specialized AFR remote mini
Fourche: Specialized Future Shock e100
Potence: Easton EA70 OS en +6°/90
Cintre: Easton EC70 OS
Grip: Ritchey mousse wcs
Freins: Shimano xtr avec disques alligator en 160
Dérailleur av/ar: Shimano xtr/ xtr chape moy.
Trigger: xtr
Cassette: xt 11-32
Pédalier: xtr en 22-32-44 avec boitier press fit et cuvettes spe
Pédales: Crank Eggbeater Ti
Roues: Roval Controle SL
Pneus: av: Fast Trak Control, 26x2.2" ar: Fast Trak Sworks , 26x2.0" 2bliss montage latex
Selle: Specialized Phenom SL je regrette un peu ce choix mais j'ai déjà commandé. une slr blanche m'aurais plus plu et en plus +light
Je détaillerais les poids dès que j'aurais une balance à ma disposition

Il me reste à choisir:
Tige de selle: je compte remplacer la tige spe fourni avec le cadre, en 30,9 je pensais à une KCNC mais si vous avez d'autres avis dans un budget raisonnable
Bar ends: KCNC ou Cannondale UL à voir
Voila je poste des photos quand le montage aura commencé...