montages scalpel modèle avant 2008

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bastos78 » Sam 6 Déc 2008 09:59

d'ailleurs quelqu'un aurait un retour d'expérience à propos du SCHMOLKE TLO? fiabilité, rigidité.....
merci
Ola tu vas t'attirer les foudres ,sur ce sujet beaucoup d'avis differents. le mien moi j'en suis super content roulé avec un model à 84 grs super fiable et pas un soucis , idem pour Bass,par contre Ryo ne vas pas t'en dire du bien :lol:
Je suis d'ailleur en attente de recevoir le nouveau TLO modele renforcé au niveau de la potence dans les 85 grs je le fait faire par schmolke sur mesure,un peu plus lourd que le TLO d'origine de 10grs
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede cannonman » Sam 6 Déc 2008 10:07

merci bastos78, j'espère le recevoir aujourd'hui, j'irais peut etre faireun tour dans les bois de l'essonne bien que le temps ne soit pas de la partie :oops:
je pense qu'outre le fait de gagner du poids (72gr)(effet recherché n°1) par rapport a mon fsa k force carbone(140gr) , ce cintre se montrera efficace surtout en terme de rigidité
cannonman

Images: 1

Messagede iznogood » Sam 6 Déc 2008 11:18

pour avoir eu il y a 3 ans 1 SL et 1 TLO sur 2 vélo différent, avec 74/75 de bonhomme je peu dire qu'il ont tenue, mais changer au bout de 1 an par sécurité. Ma potence a 103 gr, je ne la garderai que 1 an principe de précaution. Dans le même esprit je ne garde mes casques que 2 ans puis poubelle.
iznogood

Messagede cannonman » Sam 6 Déc 2008 13:11

les boules :twisted: je viens d'aller à la boite aux lettres le facteur est passé mais cet :evil: :twisted: au lieu de sonner a mis un avis de passage la flème de se trimbaler avec le colis, résultat plus qu' a attendre lundi et encore si j'ai le temps pour le récupérer, vivement qu'ils soient privatisés et qu'ils commencent a travailler, c'est pas la première fois qu'ils me font le coup. la poste si ils sont pas en grève ils sont en vacances....
cannonman

Messagede julXTC » Sam 6 Déc 2008 13:15

Et tu crois que privatisé , cela sera mieux :lol: :arrow:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede iznogood » Sam 6 Déc 2008 13:18

cela va être pire, ils travaillerons plus pour gagner pareil
iznogood

Messagede cannonman » Sam 6 Déc 2008 13:19

julXTC a écrit:Et tu crois que privatisé , cela sera mieux :lol: :arrow:

tu as raison c'est meme pas sur :wink: bah, c'est pas grave vivement lundi
PS: il s'est pas mouillé sur l'avis il n'y a pas l'heure de passage ni le motif de non livraison, par contre je pouvais le récupérer a compter de ce meme jour à 9 heures, ce qui veut dire qu'il m'aurait poster l'avis vers les 7h du mat un samedi matin :roll: .........................................
cannonman

Messagede Klarf » Sam 6 Déc 2008 13:33

ca arrive a tout le monde ca, la poste, quand ca marche c'est comme le père noel, sinon c'est plutot le père fouettard!
Klarf

Images: 6

Messagede julXTC » Sam 6 Déc 2008 13:44

cannonman a écrit:

PS: il s'est pas mouillé sur l'avis il n'y a pas l'heure de passage ni le motif de non livraison, par contre je pouvais le récupérer a compter de ce meme jour à 9 heures, ce qui veut dire qu'il m'aurait poster l'avis vers les 7h du mat un samedi matin :roll: .........................................

Aprés comprends ton enragement, moi la petite factrice avec son scooter, je me demande comment va m'amener ma roue ar :lol:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Messagede capo » Sam 6 Déc 2008 15:20

cannonman a écrit:

Chez moi, l'avis de passage est posté le lendemain du passage par le facteur, ce qui expliquerait ton étonnement!
capo

Messagede cannonman » Sam 6 Déc 2008 17:32

capo a écrit:
cannonman a écrit:

Chez moi, l'avis de passage est posté le lendemain du passage par le facteur, ce qui expliquerait ton étonnement!

l'avis de passage est daté du meme jour en plus hier il n'y était pas, ici le facteur est en VL et mon colis n'est vraiment pas volumineux
cannonman

Messagede bastos78 » Sam 6 Déc 2008 19:50

les boules je viens d'aller à la boite aux lettres le facteur est passé mais cet au lieu de sonner a mis un avis de passage la flème de se trimbaler avec le colis, résultat plus qu' a attendre lundi et encore si j'ai le temps pour le récupérer, vivement qu'ils soient privatisés et qu'ils commencent a travailler, c'est pas la première fois qu'ils me font le coup. la poste si ils sont pas en grève ils sont en vacances....
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede cannonman » Sam 6 Déc 2008 20:11

bastos78 a écrit:
les boules je viens d'aller à la boite aux lettres le facteur est passé mais cet au lieu de sonner a mis un avis de passage la flème de se trimbaler avec le colis, résultat plus qu' a attendre lundi et encore si j'ai le temps pour le récupérer, vivement qu'ils soient privatisés et qu'ils commencent a travailler, c'est pas la première fois qu'ils me font le coup. la poste si ils sont pas en grève ils sont en vacances....

chez BASS avec une paire de grip extralite :wink:
cannonman

Messagede georges69 » Sam 6 Déc 2008 22:02

cannonman a écrit:les boules :twisted: je viens d'aller à la boite aux lettres le facteur est passé mais cet :evil: :twisted: au lieu de sonner a mis un avis de passage la flème de se trimbaler avec le colis, résultat plus qu' a attendre lundi et encore si j'ai le temps pour le récupérer, vivement qu'ils soient privatisés et qu'ils commencent a travailler, c'est pas la première fois qu'ils me font le coup. la poste si ils sont pas en grève ils sont en vacances....

Chez moi il coche la case absent même quand tu es présent :evil: bien entendu sans sonner :shock:
georges69

Messagede Seb-@. » Sam 6 Déc 2008 22:28

cannonman a écrit:les boules :twisted: je viens d'aller à la boite aux lettres le facteur est passé mais cet :evil: :twisted: au lieu de sonner a mis un avis de passage la flème de se trimbaler avec le colis, résultat plus qu' a attendre lundi et encore si j'ai le temps pour le récupérer, vivement qu'ils soient privatisés et qu'ils commencent a travailler, c'est pas la première fois qu'ils me font le coup. la poste si ils sont pas en grève ils sont en vacances....

Ce sera pire car ils auront des impératifs de rentabilité plus stricts qu'actuellement. Je parie que les tarifs augmenteront sensiblement sans que le service soit amélioré. Je suis le 1er à parfois être agacé par certains services publics qui savent si bien faire preuve d'une logique de fonctionnement bien à eux, mais la critique systématique finit par être pesante. L'Etat a le mérite de garantir des services qui fonctionnent et sont en dehors de la logique économique qui, aujourd'hui, nous a foutu dans la merde. Avant de gueuler systématiquement, faudrait peut-être se pencher sur les exemples récents (réseau ferré qui se dégrade, explosion de la trésorerie chez EDF et GDF, dérives commerciales chez France Télécom, etc.).

Mon humeur ne s'améliore pas depuis hier :lol:
Seb-@.

Messagede cannonman » Lun 8 Déc 2008 21:23

voilà 9KG 980 je m'étais fixé un poids en dessous des dix kilos, bon maintenant, j'arrete un peu les frais... c'est noel
montage cintre SCHMOLKE TLO et grips EXTRALITE
Image

Image

Image
cannonman

Messagede cannonman » Lun 8 Déc 2008 21:26

le TLO parait trés fragile d'aspect :? bon on verra a l'utilisation, par contre je n'arrive pas a trouver de bouchons de cintre assez large
cannonman

Messagede Bip Bip » Lun 8 Déc 2008 21:36

pourquoi investir dans un TLO et garder des roues comme celles là?
Bip Bip

Messagede cannonman » Lun 8 Déc 2008 21:49

Bip Bip a écrit:pourquoi investir dans un TLO et garder des roues comme celles là?

j'aurais bien mis des ZTR mais je fais 78kg donc un peu lourd de plus je préfère les SLR pour leur look, c'est uniquement esthetique :wink:
cannonman

Messagede julXTC » Lun 8 Déc 2008 22:11

Certains ici font ton poids voir plus et possèdent des ZTR sans aucun problème, l'origine du montage a son importance.

Personellement, je préfère une paire de ztr coté look, mais ce n'est que mon avis :wink:
julXTC

Messagede cannonman » Lun 8 Déc 2008 22:20

par contre ca fait drole de plus avoir de bar ends :( ,c'est plus dans la tete car je ne les utilise quasiment jamais, je trouve que ca fait nue sans, mais avec le TLO de tte facon il n'y a plus de questions a se poser :wink:
qu'en pensez vous?
cannonman

Messagede julXTC » Lun 8 Déc 2008 22:24

Et oui c'est un peu comme beaucoup de vélo de route qui ont 15 bagues sous la potence pour la mettre en -.

J'ai aussi m'y des bar ends pour faire un peu comme tous le monde, si c'est bien pour changer de position puis en réalité, je ne posais jamais les mains dessus.

Peut etre que pour certains, de changer de position au niveau des mains les soulage, je n'en éprouve pas le besoin, c'est plus une habitude je pense.
julXTC

Messagede cannonman » Lun 8 Déc 2008 22:32

tu continues a en mettre?
cannonman

Messagede julXTC » Lun 8 Déc 2008 22:37

Des bar ends, non je n'en mets plus, de plus je trouves que dans certaines parties techniques assez etroites, même si ce n'est que quelques kms voir metres, c'est dangereux.

Tu as vite fais de te prendre une ronce ou branche assez résistante pour te faire aller ds le décors
julXTC

Messagede Seb-@. » Lun 8 Déc 2008 22:50

cannonman a écrit:
Bip Bip a écrit:pourquoi investir dans un TLO et garder des roues comme celles là?

j'aurais bien mis des ZTR mais je fais 78kg donc un peu lourd de plus je préfère les SLR pour leur look, c'est uniquement esthetique :wink:

ZTR, ce n'est pas UN modèle de jante, mais une gamme qui va de très très light à trèèèèèès costaud. Entre une Race et une Flow, il y a de quoi faire. :wink:
Pour 78kg, en fonction de ton pilotage et de tes terrains de jeu, je choisirais entre une Olympic 360 et une Arch. Sinon, on ne va pas relancer l'éternel débat, mais le montage d'une SLR ne favorise pas sa résistance, tu as probablement plus de risques de la mettre en huit qu'une Olympic (bien) montée avec 32 rayons. Et pourtant, tu peux rouler avec tes SLR sans les plier à la moindre bosse.
Petite remarque d'ailleurs, le Schmolke en version TLO est un cintre très léger et si tu as des doutes quant à la fiabilité d'un montage avec des ZTR, le choix de ce cintre n'est peut-être pas en adéquation avec ta pratique. C'est très tentant de monter des pièces très light, mais l'important est de conserver une certaine homogénéité dans la lightitude. Dans le cas contraire, la légèreté importante voire extrème d'une pièce peut devenir limitante, sans que le vélo au global soit lui même hyper léger. Au final, tu ne bénéficies pas des avantages et tu traines les inconvénients. :wink:
Seb-@.

Messagede cannonman » Lun 8 Déc 2008 23:00

merci pour ta reponse seb, perso je pratique le XC trés roulant, presque du cyclo cross quoi :lol: , je n'aime pas la boue, ni les pierres en masse, je viens de fréjus ou les terrains sont trés roulants et sec, par contre depuis que je suis enRP :cry: , c'est galère niveau climat et terrain de jeu hormis la vallée de cheuvreuse, dans le coin il y a plus d'adeptes d'enduro que de xc light
cannonman

Messagede cannonman » Lun 8 Déc 2008 23:01

pour les slr c'est plus par gout qu'autre chose :wink:
cannonman

Messagede proracing » Lun 8 Déc 2008 23:02

parceque rouler en SLr c'est de bon gout ?
proracing
Moderateur

Messagede cannonman » Lun 8 Déc 2008 23:05

proracing a écrit:parceque rouler en SLr c'est de bon gout ?

je parle du mien, ce qui plait à paul ne plait pas forcement à jacques :wink:
cannonman

Messagede fafe28000 » Mar 9 Déc 2008 00:48

cannonman a écrit:merci pour ta reponse seb, perso je pratique le XC trés roulant, presque du cyclo cross quoi :lol: , je n'aime pas la boue, ni les pierres en masse, je viens de fréjus ou les terrains sont trés roulants et sec, par contre depuis que je suis enRP :cry: , c'est galère niveau climat et terrain de jeu hormis la vallée de cheuvreuse, dans le coin il y a plus d'adeptes d'enduro que de xc light

Il n'y a pas que la vallée de Chevreuse, tu as aussi Rambouillet - St Léger : c'est bien roulant de ce côté mais si tu n'aimes pas la boue, attends le printemps - été.

Tu as aussi Clairefontaine : terrain sablonneux donc pas de boue, passer par derrière et allez vers Mouthier...

Il y a plein d'endroit où rouler dans ce coin et la forêt est belle en plus. Tu as la chance d'être dans un lieu au top pour le VTT. C'est loin d'être Paris et ses trottoirs, tu devrais plutôt dire que tu as de la chance !!!

J'ai roulé en Charente (ma région natale) et bien c'est roulant mais rien, tu pédales au milieu des champs sur des chemins en plein soleil et juste quelques singles entre les chataigniers.... Franchement je préfère mon terrain de jeux de la RG même si le temps n'est pas aussi joyeux, là je te rejoins :wink: .
fafe28000

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT