cannonman a écrit:Bip Bip a écrit:pourquoi investir dans un TLO et garder des roues comme celles là?
j'aurais bien mis des ZTR mais je fais 78kg donc un peu lourd de plus je préfère les SLR pour leur look, c'est uniquement esthetique

ZTR, ce n'est pas UN modèle de jante, mais une gamme qui va de très très light à trèèèèèès costaud. Entre une Race et une Flow, il y a de quoi faire.
Pour 78kg, en fonction de ton pilotage et de tes terrains de jeu, je choisirais entre une Olympic 360 et une Arch. Sinon, on ne va pas relancer l'éternel débat, mais le montage d'une SLR ne favorise pas sa résistance, tu as probablement plus de risques de la mettre en huit qu'une Olympic (bien) montée avec 32 rayons. Et pourtant, tu peux rouler avec tes SLR sans les plier à la moindre bosse.
Petite remarque d'ailleurs, le Schmolke en version TLO est un cintre très léger et si tu as des doutes quant à la fiabilité d'un montage avec des ZTR, le choix de ce cintre n'est peut-être pas en adéquation avec ta pratique. C'est très tentant de monter des pièces très light, mais l'important est de conserver une certaine homogénéité dans la
lightitude. Dans le cas contraire, la légèreté importante voire extrème d'une pièce peut devenir limitante, sans que le vélo au global soit lui même hyper léger. Au final, tu ne bénéficies pas des avantages et tu traines les inconvénients.