xo ou est il le moins cher?????????

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

xo ou est il le moins cher?????????

Messagede sam » Dim 9 Avr 2006 21:51

je voudrais savoir ou il est possible de trouver l'ensemble derailleur et poignées tournantes xo 06 au prix le plus bas :?: :?: :?:

en vpc :?: :?:

en occasion est ce que ca vaut le coup :?: :?:

MERCI D AVANCE \:D/
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede zrv » Dim 9 Avr 2006 22:52

Perso, j'ai monté une transmission XO 06 en septembre dernier sur mon Epic et depuis cette aprés-midi, j'en suis à deux dérailleurs de niqué !!!

Par deux fois la chape carbone n'a pas suporté le passage de boue collante et c'est cassée en plusieurs morceaux !!!

Evidement le SAV de Streak'x (ou je les ai acheté), ainsi que Savoye (le distributeur France) me disent qu'il n'y a pas de défaut et ne veulent rien savoir. Deux fois 199 € pour ma pomme puisque le cout de la réparation est supérieur au remplacement du dérailleur.

Je fini l'année avec un X9 à 59 € pour dépanner et je pense revenir bien vite à du matos plus fiable de chez les nippons.

Si tu veux un conseil, fait pareil.
Dernière édition par zrv le Lun 10 Avr 2006 12:37, édité 1 fois.
zrv

Messagede tirep » Lun 10 Avr 2006 07:29

Aprés le cintre, le dérailleur en carbone...
Je ne veux pas généraliser mais est ce que le carbone n'aimerait que la sécheresse et les cailloux?

Le XTr , fonctionne par tous les temps y compris dans la glaise et la boue.
tirep

Messagede Olibabe » Lun 10 Avr 2006 07:43

Le X.O première génération est sur mon bike depuis 3 ans maintenant et je n'ai jamais rien dû touher dessus, à part changer les galets.

Mais effectivement, la chape carbone semble poser quelques problèmes...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede TLR 91 » Lun 10 Avr 2006 09:20

tirep a écrit:Aprés le cintre, le dérailleur en carbone...
Je ne veux pas généraliser mais est ce que le carbone n'aimerait que la sécheresse et les cailloux?

Le XTr , fonctionne par tous les temps y compris dans la glaise et la boue.

le XT est aussi tip top!!!
TLR 91

Messagede tirep » Lun 10 Avr 2006 09:24

+1 pour le grouppe nippon.

Je confirme j'en ai eu un pendant 3 ans, jusquà ce que j'essaie le XTR, et là comment dire, révélation...
tirep

Messagede Olibabe » Lun 10 Avr 2006 11:27

Hé ho, stop les généralisations sur le carbone hein! C'est pas parce qu'Hurrycat a produit une merde que les cintres carbone sont mauvais. Vas chez Easton et ton cintre EC70 ou 90, tu peux faire de très nombreuses années avec (pour le moment j'ai six ans avec un CT2 qui roule toujours et un an en EC90.

Pour la chape de dérailleur là, par contre, je suis plutôt d'accord, dans l'état actuel des choses, ça semble être un peu délicat sur le X.O.

Mais ce week-end, j'ai testé près de 30 vélos avec plein de montages différents... et franchement, entre X.O et XTR, il y a une différence, ça c'est sûr, mais une différence de philosophie car après en fonctionnement et fiabilité, c'est kif kif.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede taupe » Lun 10 Avr 2006 11:37

Mais l'avantage avec le XO est aussi qu'on peut avoir les pièces au détails: J'ai tordu ma chappe (alu) suite à une chute, une pièce de remplacement etait dispo chez Savoye, 5 jours plus tard j'avais une nouvelle chappe (ils m'ont meme fait cadeau des galets!)... coût 20€!
taupe

Messagede sam » Lun 10 Avr 2006 17:44

zrv a écrit:Perso, j'ai monté une transmission XO 06 en septembre dernier sur mon Epic et depuis cette aprés-midi, j'en suis à deux dérailleurs de niqué !!!

Par deux fois la chape carbone n'a pas suporté le passage de boue collante et c'est cassée en plusieurs morceaux !!!

Evidement le SAV de Streak'x (ou je les ai acheté), ainsi que Savoye (le distributeur France) me disent qu'il n'y a pas de défaut et ne veulent rien savoir. Deux fois 199 € pour ma pomme puisque le cout de la réparation est supérieur au remplacement du dérailleur.

Je fini l'année avec un X9 à 59 € pour dépanner et je pense revenir bien vite à du matos plus fiable de chez les nippons.

Si tu veux un conseil, fait pareil.

c marrant je pari ton vélo que tu a cassé ton xo a ARGENCES dimanche avant le départ de la course :D :D :D :D
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede zrv » Lun 10 Avr 2006 17:50

En plein dans le mille, on se connait ??? :wink:
zrv

Messagede sam » Lun 10 Avr 2006 19:27

non on se connait pas mais j'ai reconnu ton vélo lorsque tu roulais sur le parking, moi je suis un jeune coureur de aunay vtt mais hier j'étais malade :cry: donc j'ai juste passé les bidons :?
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede cube racing » Mar 11 Avr 2006 18:31

En fait je suis bien content d'avoir une chape en alu... c'est à peine plus lourd, c'est moins high-tech mais au moins y'a pas de soucis.

En plus quand je vois que toutes les chapes sram sont automatiquement rayées au même en droit suite aux manipulations sans roue arrière, je me dit que sur du carbone ça doit le faire moyen...
Yaaaaaaaaaaaa !! West XC bon dieu !!!
cube racing

Messagede madman » Mar 11 Avr 2006 20:51

xt dans la boue = 0 c'est vraiment de la merde, enfin j'avais que des emmerdes avec dans la boue :s:s après le dernier cassé cette année, je suis passé chez sram, x9 et x0 poignee tournante et franchement ca marche nickel dans la boue !!
madman

Messagede Flave » Mar 11 Avr 2006 22:50

Moi XT dans la boue ca marche nikel :lol: arrêté de généraliser sur vos expériences persos.
Je roule en TOPBIKE et alors ? Mais un topbike weight weenies ! Eh oui ça existe.
Flave

Messagede Bip Bip » Mer 12 Avr 2006 07:26

Le XT fonctionne très bien, ça fait 1 an et demi que je l'ai monté et aucun souci, pourtant il en a mangé de la boue. :roll:
J'ai juste changé les galets. :cry:
Bip Bip

Messagede madman » Mer 12 Avr 2006 07:32

Flave a écrit:Moi XT dans la boue ca marche nikel :lol: arrêté de généraliser sur vos expériences persos.

je ne généralise pas ... ok je suis pas super objectif, mais celui qui dit qui marche nickel ne prend pas aussi seulement son expérience personnel ??
De plus je ne suis pas le seul a m'en pleindre... et je reste sur mon avis, le sram marche mieu dans la boue même avec les poignés tournantes!
madman

Re: xo ou est il le moins cher?????????

Messagede BrunoD » Mer 12 Avr 2006 07:37

sam a écrit:je voudrais savoir ou il est possible de trouver l'ensemble derailleur et poignées tournantes xo 06 au prix le plus bas :?: :?: :?:

200 € l'ensemble dérailleur X0 (pattes pas carbone) et poignées tournantes sur :

http://www.bike-components.de/catalog/default.php?language=fr

ou

http://www.bike-discount.de/start.asp?uin=1859779486

:wink:
BrunoD

Messagede PEDALATOR » Mer 12 Avr 2006 09:27

Olibabe a écrit:Hé ho, stop les généralisations sur le carbone hein! C'est pas parce qu'Hurrycat a produit une merde que les cintres carbone sont mauvais. Vas chez Easton et ton cintre EC70 ou 90, tu peux faire de très nombreuses années avec (pour le moment j'ai six ans avec un CT2 qui roule toujours et un an en EC90.

Pour la chape de dérailleur là, par contre, je suis plutôt d'accord, dans l'état actuel des choses, ça semble être un peu délicat sur le X.O.

Mais ce week-end, j'ai testé près de 30 vélos avec plein de montages différents... et franchement, entre X.O et XTR, il y a une différence, ça c'est sûr, mais une différence de philosophie car après en fonctionnement et fiabilité, c'est kif kif.

Pour nos expériences perso d'utilisation de dérailleurs AV+AR XTR série 952 non inversé en chape moyenne, je trouve que le XO (chape alu moyenne) vieillit bien mieux, le passage de vitesses restant toujours aussi net et précis, alors qu'en XTR on sent au fil des ans que le ressort -déjà un peu trop mou- a de plus en plus de mal à ramener la chaîne sur le 1er pignon.
Malgré plusieurs contacts virils contre des rochers; le XO continu vaillament de bien fonctionner et une câblerie moins neuve se ressent moins que sur un XTR.
PEDALATOR

Messagede Olibabe » Mer 12 Avr 2006 09:41

PEDALATOR a écrit:
Olibabe a écrit:Hé ho, stop les généralisations sur le carbone hein! C'est pas parce qu'Hurrycat a produit une merde que les cintres carbone sont mauvais. Vas chez Easton et ton cintre EC70 ou 90, tu peux faire de très nombreuses années avec (pour le moment j'ai six ans avec un CT2 qui roule toujours et un an en EC90.

Pour nos expériences perso d'utilisation de dérailleurs AV+AR XTR série 952 non inversé en chape moyenne, je trouve que le XO (chape alu moyenne) vieillit bien mieux, le passage de vitesses restant toujours aussi net et précis, alors qu'en XTR on sent au fil des ans que le ressort -déjà un peu trop mou- a de plus en plus de mal à ramener la chaîne sur le 1er pignon.
Malgré plusieurs contacts virils contre des rochers; le XO continu vaillament de bien fonctionner et une câblerie moins neuve se ressent moins que sur un XTR.

Tout à fait d'accord avec Pedalator. Ma copine m'a d'ailleurs dit que son XTR 952 n'était pas super précis, ce que j'avais déjà remarqué sur l'Orbea, mais je mettais ça sur le compte d'une patte de dérailleur un peu tordue (ce qui était vrai). Ja vais donc sans doute lui racheter un exemble X.9 avec des Triggers quand le nouveau modèle sera sorti.

Petite précision, mon X.O a trois ans, mon XTR quasi 5, mais ils ont aujourd'hui quasi le même nombre de km à mon avis.

Par contre, j'ai testé ce week)end plein de vélos en full XTR 960 et là, il faut reconnaître qu'une fois réglés pour mes petites mains, les Dual control avec un dérailleur 960 inversé, ça fonctionne bien mieux qu'avec un 952!
Olibabe
.

Messagede twin90 » Mer 12 Avr 2006 10:06

la différence est notable entre un xtr et xt (modèle inversé....)????
twin90

Messagede flipfloplagirafe » Mer 12 Avr 2006 10:39

sam a écrit:je voudrais savoir ou il est possible de trouver l'ensemble derailleur et poignées tournantes xo 06 au prix le plus bas :?: :?: :?:

http://www.egle-parts.de/

(rubrique SRAM)

169 euros le package (mais version carbone du dérailleur) + 17 euros de port

Sinon 124.95 + 46.95 = 172 + 17 de port.
Mais le package en version non carbone peut, peut être, être négocier pour moins cher.

Proche de Mulhouse pour les frontaliers, qui évitent les 17 euros.
Stump HT SWorks, Breezer Lightning , Scapin Oto's, Wilier zéro 7
flipfloplagirafe

Messagede sam » Mer 12 Avr 2006 17:24

flipfloplagirafe a écrit:

http://www.egle-parts.de/

(rubrique SRAM)

169 euros le package (mais version carbone du dérailleur) + 17 euros de port

Sinon 124.95 + 46.95 = 172 + 17 de port.
Mais le package en version non carbone peut, peut être, être négocier pour moins cher.

Proche de Mulhouse pour les frontaliers, qui évitent les 17 euros.

169 € l'ensemble cpas chère mais ce site est il correct ?

quelqu'un a deja commandé sur ce même site?
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Olibabe » Mer 12 Avr 2006 18:15

twin90 a écrit:la différence est notable entre un xtr et xt (modèle inversé....)????

J'ai un XT depuis 1998 et il va toujours très bien. Mais les nouveaux semblent bien moins durables, hélas. Je dirais donc que oui, pour les nouveaux, il y a plus qu'une différence de poids.
Olibabe
.

Retourner vers VTT