Grips m(a)ousse (=> de diamètre assez gros)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede linus88 » Mar 16 Sep 2008 16:37

Non mais ça me pique mes sous :lol:
linus88

Messagede Seb-@. » Mar 16 Sep 2008 17:14

BiBi WET a écrit:
linus88 a écrit:
Dr Suçotte a écrit:Moi je suis à ma deuxième paire de Ritchey WCS mousse, c'est pas mal !

moi elles n'ont pas aimé le produit HOPE

Personne ne t'avait dit que le produit Hope nikeith mousses ?

:lol: Faudrait que t'arrête la vinasse là, pis Keith ne te réussi pas.
Seb-@.

Messagede nicolas3334 » Mar 16 Sep 2008 19:07

moi ceux que j'ai préférés sont les grab on.

Par contre j'ai vu les grip titec sur le velo de wwwfabien :shock: .

OU peut on les trouver?
nicolas3334

Images: 13

Messagede Gadget » Mar 2 Déc 2008 14:59

sgauge a écrit:On peut commander les grips GrabOn directement ici :
http://www.grabongrips.com/bicycle.php

J'ai pris deux paires pour GripShift :mrgreen:

A priori, frais de port offerts... J'attends confirmation.

Bon, un petit retour sur ces grips prévus pour s'adapter aux poignées tournantes.

Image

Les frais de port se sont finalement élevé à 18$. La paire pèse 60g sans les embouts. C'est du lourd... :?

Le confort est bon, même si le toucher est finalement assez ferme. La prise en main est très bonne (épaisseur variable). La mousse a l'air assez costaud, je ne pense pas qu'il s'useront très vite.

Par contre, le diamètre est assez faible comparé à des grips Bontrager ou Scott. La longueur est un peu trop importante à mon goût pour un montage XC sur cintre étroit avec des Gripshifts, je vais donc devoir les recouper.

Bref, pas mal mais pas forcément très intéressant en raison du poids et de la nécessité de les recouper.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede proracing » Mar 2 Déc 2008 15:33

Moi je roule avec les grip de scott, ils sont terrible.
proracing
Moderateur

Messagede twin90 » Mar 2 Déc 2008 17:25

+1....
Assez ferme mais pas de trop...Avant j'avais des wcs mais je préfere mes scott maintenant :P (en plus d'être bien plus light :P )
Ils ont juste commencé à tourner il y a quelques temps lors d'une sortie sous la grosse pluie (ils ont résister à pire avant) et plus moyen de les laisser en place (sauf les coliers rislan)
Décat j'ai essayé mais trop gros
twin90

Messagede Klarf » Mar 2 Déc 2008 17:50

les wcs sous la pluie, testé et approuvé, bon il pleuvait pas a en voir des poissons dans les chemins, mais suffisamment pour etre trempe, avec un lavage au jet d'eau a l'arrivé :)

revers de la médaille, super dur a enlevé et a mettre en une fois!
Klarf

Images: 6

Messagede Gadget » Mar 2 Déc 2008 18:46

Pro -> Je pense effectivement remettre les Scott à la fin de l'hiver.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede Rich » Mar 2 Déc 2008 19:24

moi aussi j'avais les SCOTT, niveaux diametre c'est pas mal, et je remait ca pour 2008
Rich

Messagede Biker87 » Mar 2 Déc 2008 19:26

2009 :lol:
Biker87

Messagede julot » Mar 2 Déc 2008 19:37

décathlon coupé 5€
31g coupés.
dispo et pas cher...
julot

Messagede Rich » Mar 2 Déc 2008 20:39

scus biker, oui 2009 :oops:
Rich

Messagede cocker77230 » Mar 2 Déc 2008 23:29

sgauge a écrit:
sgauge a écrit:On peut commander les grips GrabOn directement ici :
http://www.grabongrips.com/bicycle.php

J'ai pris deux paires pour GripShift :mrgreen:

A priori, frais de port offerts... J'attends confirmation.

Bon, un petit retour sur ces grips prévus pour s'adapter aux poignées tournantes.

Image

Les frais de port se sont finalement élevé à 18$. La paire pèse 60g sans les embouts. C'est du lourd... :?

Le confort est bon, même si le toucher est finalement assez ferme. La prise en main est très bonne (épaisseur variable). La mousse a l'air assez costaud, je ne pense pas qu'il s'useront très vite.

Par contre, le diamètre est assez faible comparé à des grips Bontrager ou Scott. La longueur est un peu trop importante à mon goût pour un montage XC sur cintre étroit avec des Gripshifts, je vais donc devoir les recouper.

Bref, pas mal mais pas forcément très intéressant en raison du poids et de la nécessité de les recouper.

J'ai la meme paire depuis peu, installée sur mon Eleven, et effectivement je ne les trouve pas assez épais...
Vous avez une photo des SCOTT plusieurs fois mentionnés ?
cocker77230

Messagede proracing » Mar 2 Déc 2008 23:33

Image
proracing
Moderateur

Messagede cocker77230 » Mar 2 Déc 2008 23:38

Merci....
Ils sont en mousse c'est cela ?
On en trouve sur la toile ? :lol:
cocker77230

Messagede proracing » Mar 2 Déc 2008 23:45

Moi j'en ai 10€la paire. Si tu veux payer moi de FDP. Jeff en a aussi ;)
proracing
Moderateur

Messagede cocker77230 » Mar 2 Déc 2008 23:50

Merci pour l'info, je n'irai pas chercher ailleurs, je vais juste attendre un peu afin de voir si mes GRAB-ON sont satisfaisants ou non sur plusieurs sorties.
cocker77230

Messagede proracing » Mar 2 Déc 2008 23:51

proracing a écrit:Moi j'en ai 10€la paire. Si tu veux payer moins de FDP, Jeff en a aussi ;)
proracing
Moderateur

Messagede cocker77230 » Mar 2 Déc 2008 23:54

Juste pour info, ils mesurent combien de longueur ? :wink:
cocker77230

Messagede Seb-@. » Mer 3 Déc 2008 09:24

julot a écrit:décathlon coupé 5€
31g coupés.
dispo et pas cher...

Ils pesaient combien non coupés ? J'ai l'impression qu'ils sont plus lourds qu'avant :?
Seb-@.

Messagede Tib » Mer 3 Déc 2008 09:33

Petit retour d'expérience sur :
- les Scott, utilisés depuis maintenant 6 mois sur mes spads : niveau toucher je les trouve top, et très légers quand montés avec des Twister X0... en revanche j'ai un souci récurrent avec : le collage sur le cintre... à ce jour, je n'ai pas trouvé de solution durable pour les fixer au cintre sans qu'ils finissent par tourner ! J'ai tout essayé : laque à cheveux, laque extra forte, superglu (à éviter !), produit à vitre (paraît qu'il y a de l'alcool et que ça colle en séchant)... si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur ;
- pour les DKT, ils ont pour eux le rapport poids / prix, imbattable. En revanche, pour les utiliser sur mon Sola depuis 1 mois, je ne les aime pas : trop mous, et ils ont un diamètre trop important quand tu roules en Twister, du coup ça donne une sensation bizarre...
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede Seb-@. » Mer 3 Déc 2008 09:38

Les DKT ont en effet un fort diamètre et pour une utilisation avec des gants, ils peuvent être un peu forts. Donc pas génial pour l'hiver. En revanche, pour ceux qui roulent à mains nues quand la température le permet (c'est mon cas), leur diamètre redevient plus normal. Sauf à avoir de petites mains.
Seb-@.

Messagede Olibabe » Mer 3 Déc 2008 09:41

-> Tib: Pour le collage, il n'y a aucun truc qui marche si le grip n'est pas un minimum accrocheur et serrant à la base. Par exemple, j'ai deux paires d'Extralite. Les premiers, un peu plus épais que les seconds de dernière génération, ont un diamètre interne un peu trop important pour beaucoup de cintres et ils tournent inexorablement. Les seconds, plus fins mais toujours très confortables, ont un diamètre interne franchement réduit et ne sont pas faciles à mettre. Bilan, ils ne tournent pas, sauf en cas de très grosse pluie car l'eau pénètre dans le grip et le fait bouger.

Seule solution, qui serait applicable aussi pour les Scott car ils ont de petites gorges aux extrémités: mettre un ou deux tours de fil de fer fin ou un petit collier de serrage. Après, ça ne bouge plus.

Sinon, je viens de recevoir des ESI Grips. je vais voir ce que ça donne...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Gadget » Mer 3 Déc 2008 10:08

Oli, les ESI grips sont au top ! Par contre, ils sont relativement fragiles... Ils se déchirent très facilement. En plus, ils collent bien au cintre et ne tournent pas. C'est aussi un des avantages de grab-on par rapport aux Scott, c'est d'ailleurs pour ça que je vais les laisser en place tout l'hiver.

Tu les as commandé aux E-U ?
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede Olibabe » Mer 3 Déc 2008 11:28

sgauge a écrit:Oli, les ESI grips sont au top ! Par contre, ils sont relativement fragiles... Ils se déchirent très facilement. En plus, ils collent bien au cintre et ne tournent pas. C'est aussi un des avantages de grab-on par rapport aux Scott, c'est d'ailleurs pour ça que je vais les laisser en place tout l'hiver.

Tu les as commandé aux E-U ?

Oui, commandé aux EU. Deux Chunky (épais) et un Thin. Ils ont l'air bien en effet. Je suis juste déçu par les bleus dont la couleur ne s'accorde pas du totu avec ma SID alors qu'en photo, je pouvais espérer.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Klarf » Mer 3 Déc 2008 13:43

Seb-@. a écrit:Les DKT ont en effet un fort diamètre et pour une utilisation avec des gants, ils peuvent être un peu forts. Donc pas génial pour l'hiver. En revanche, pour ceux qui roulent à mains nues quand la température le permet (c'est mon cas), leur diamètre redevient plus normal. Sauf à avoir de petites mains.

je roule tout le temps en gants, et je confirme, les dkt sont bien trop gros pour moi, pourtant je fais du "M" en taille de gants (chez fox et TLD)

j'ai des ESI grips a 50g, a monté avec du produit a vitre, très facile, par contre fagile en cas de chute (mais suffit de pas chuté :lol:) niveau confort, moins que les ritchey WCS, plus confort que les WCS ergo, mais sur une sortie longue, je resent pas de probleme face au WCS (normaux)
Klarf

Images: 6

Messagede BiBi WET » Mer 3 Déc 2008 13:54

Tib a écrit:Petit retour d'expérience sur :
- les Scott, utilisés depuis maintenant 6 mois sur mes spads : niveau toucher je les trouve top, et très légers quand montés avec des Twister X0... en revanche j'ai un souci récurrent avec : le collage sur le cintre... à ce jour, je n'ai pas trouvé de solution durable pour les fixer au cintre sans qu'ils finissent par tourner ! J'ai tout essayé : laque à cheveux, laque extra forte, superglu (à éviter !), produit à vitre (paraît qu'il y a de l'alcool et que ça colle en séchant)... si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur ;

Mon tuyau: Monte des Ritchey WCS. :wink:

Et si tu voulais un autre tuyau alors demande à Vincent.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Moussss » Mer 3 Déc 2008 13:56

Tib a écrit:à ce jour, je n'ai pas trouvé de solution durable pour les fixer au cintre sans qu'ils finissent par tourner ! J'ai tout essayé : laque à cheveux, laque extra forte, superglu (à éviter !), produit à vitre (paraît qu'il y a de l'alcool et que ça colle en séchant)... si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur ;

T'as essayé en les montant à la bombe de peinture, c'est ce que je fais sur mes moto, c'est nickel....
Moussss

Messagede Tib » Mer 3 Déc 2008 14:05

BiBi WET a écrit:Mon tuyau: Monte des Ritchey WCS. :wink:

Ben ouais mais non : au delà du poids, dont je me fiche un peu plus chaque jour, c'est surtout le confort des Scott que je préfère aux Ritchey : ils sont plus fermes et je peux en acheter autant que je veux quand je veux pour moins cher que les Ritchey, donc je les aime bien...

Moussss a écrit:T'as essayé en les montant à la bombe de peinture, c'est ce que je fais sur mes moto, c'est nickel....

Qu'est-ce que tu appelles de la "bombe de peinture" ? Tu repeints carrément ton cintre ? Si tu as des précisions, merci de me les donner en MP pour ne pas polluer le post...
Bike is right !
Tib

Messagede Dementia » Mer 3 Déc 2008 14:11

Moussss a écrit:
Tib a écrit:à ce jour, je n'ai pas trouvé de solution durable pour les fixer au cintre sans qu'ils finissent par tourner ! J'ai tout essayé : laque à cheveux, laque extra forte, superglu (à éviter !), produit à vitre (paraît qu'il y a de l'alcool et que ça colle en séchant)... si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur ;

T'as essayé en les montant à la bombe de peinture, c'est ce que je fais sur mes moto, c'est nickel....

je miserai plutot sur un coup de vernis en bombe à l'interieur du grip et ensuite l'enfiler sur le cintre

pas de pb pour ma part avec des Ritchey Ergo et j'ai de grandes paluches.
Dementia

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT