Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede GrandesRoues » Mer 19 Nov 2008 12:44

Va lire, il y a du M, L et XL (avec un lien vers une photo sur un peson).
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede Singlespeed Maniac » Mer 19 Nov 2008 13:39

J'ai un ami néerlandais qui a pesé son Superfly complet (en taille XL, je pense, vue la taille du garçon) à 10,55kg. Depuis il l'a converti en singlespeed. Quelques photos .
Singlespeed forever...
Avatar de l’utilisateur
Singlespeed Maniac
 
Messages: 126
Inscription: Mar 19 Fév 2008 18:16
Localisation: Plaisir (78)

Messagede GrandesRoues » Ven 21 Nov 2008 12:59

Je viens de recevoir un Schwalbe furious fred : 336g :shock:
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede Seb-@. » Ven 21 Nov 2008 14:20

Ah oui, quand même ! J'en ai un très lourd de... 320g en 26". Et quand je vois sa finesse (flancs, bande de roulement), j'en ai peur pour toi :wink:

Remarque, si on fait une règle de trois, ton pneu ferait 301g en 26". Le calcul n'est peut-être pas très valable, je n'en sais rien, mais cela donne une indication. Je ne sais plus qui en a qui ne pèsent que 284 et 286g en 26", suivant le même raisonnement on arriverait à +/-318g en 29".
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Grubert » Ven 21 Nov 2008 18:30

Voici la suite du montage de mon Voodoo : j'ai enfin terminé les roues ( Chris King, CXray, ZTR355 ) . Roue avant : 678g , arrière : 835 g. Je garde encore l'espoir d'être sous les 9 kilos :)

Image
Dernière édition par Grubert le Sam 22 Nov 2008 14:13, édité 1 fois.
Grubert
 
Messages: 140
Inscription: Sam 26 Nov 2005 16:06
Localisation: Normandie (76)

Messagede imassu » Ven 21 Nov 2008 18:34

Grubert a écrit:Voici la suite du montage de mon Voodoo : j'ai enfin terminé les roues ( Chris King, CXray, ZTR355 ) . Roue avant : 678g , arrière : 835 g. Je garde encore l'espoir d'être sous les 9 kilos :)

Image

:shock: je veux le meme
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu
 
Messages: 746
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 14:32
Localisation: Cézallier

Messagede marcopelle75 » Ven 21 Nov 2008 19:23

Grubert a écrit:Voici la suite du montage de mon Voodoo : j'ai enfin terminé les roues ( Chris King, CXray, ZTR355 ) . Roue avant : 678g , arrière : 835 g. Je garde encore l'espoir d'être sous les 9 kilos :)

Image


are you sure? front wheel: 167 hub+423 rim tot. 590, 88gr spokes+nipples?rear wheel: 302 hub+423 rim tot. 725, 110gr spohes+nipples? maybe your rims are ztr race....
marcopelle75
 
Messages: 141
Inscription: Lun 27 Oct 2008 07:42
Localisation: Italia

Messagede Grubert » Ven 21 Nov 2008 19:57

Hi Marcopelle75. These wheels are Vbrakes wheels. So, front whell : 112g ( Chris King Classic hub) + 404g ( ZTR355) + 152g ( CXray) + 10g ( alu nipples ) = 678 g. Rear wheel : 269g ( Chris King Classic hub ) + 404g (ZTR 355) + 152g ( CXray ) + 10g (alu nipples) = 835 g

Image
Grubert
 
Messages: 140
Inscription: Sam 26 Nov 2005 16:06
Localisation: Normandie (76)

Messagede marcopelle75 » Ven 21 Nov 2008 20:27

Grubert a écrit:Hi Marcopelle75. These wheels are Vbrakes wheels. So, front whell : 112g ( Chris King Classic hub) + 404g ( ZTR355) + 152g ( CXray) + 10g ( alu nipples ) = 678 g. Rear wheel : 269g ( Chris King Classic hub ) + 404g (ZTR 355) + 152g ( CXray ) + 10g (alu nipples) = 835 g

Image


sorry!!!!!!!!!!!!!!!!!i made a mistake, compliments for your bike!!! :oops:
marcopelle75
 
Messages: 141
Inscription: Lun 27 Oct 2008 07:42
Localisation: Italia

Messagede Tbow » Ven 21 Nov 2008 22:40

TOP =D>

Pourrais-tu donner la taille du cadre et sa masse, stp ?
Tbow
 
Messages: 337
Images: 1
Inscription: Ven 15 Déc 2006 13:45

Messagede Grubert » Ven 21 Nov 2008 22:48

Tbow a écrit:TOP =D>

Pourrais-tu donner la taille du cadre et sa masse, stp ?


Merci. 1396g pour un 18' ( 597mm horizontal )
Grubert
 
Messages: 140
Inscription: Sam 26 Nov 2005 16:06
Localisation: Normandie (76)

Messagede bastos78 » Ven 21 Nov 2008 23:02

Superbe j'adore c'est sobre et classe :wink:
Ta fourche white brother rend à merveille dessus avec tes pieces ambiances proto en alu usiné type tes levier de freins .
C'est quoi d'ailleurs je ne reconnait pas les ultimate :!: des kooka :?:
La fourche tu l'a eu en occase :?:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede Beb83 » Ven 21 Nov 2008 23:03

Pour les leviers, je vote Paul.
Beb83
 
Messages: 136
Inscription: Dim 31 Aoû 2008 20:07

Messagede Pat2A » Ven 21 Nov 2008 23:10

J'aime bien la géométrie du cadre Voodoo, très joli.
Sinon quelqu'un connait cette marque:

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede bastos78 » Ven 21 Nov 2008 23:13

Pour les leviers, je vote Paul.
je crois que tu as raison :wink:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede Grubert » Sam 22 Nov 2008 08:17

Oui, les leviers, c'est des Paul Love Levers :wink: .
Et la fourche, je l'ai eue sur Ebay :D .C'est un ancien modèle reconditionné recemment chez WB.
Grubert
 
Messages: 140
Inscription: Sam 26 Nov 2005 16:06
Localisation: Normandie (76)

Messagede proracing » Sam 22 Nov 2008 08:35

29er a écrit:Je viens de recevoir un Schwalbe furious fred : 336g :shock:


29 x combien ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede GrandesRoues » Sam 22 Nov 2008 09:02

2.0 (56).
La 2.2 n'existe pas en 29".

La marque motobecane est une marque canadienne, qui a d'ailleurs des modèles très light au catalogue.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede BiBi WET » Sam 22 Nov 2008 10:07

29er a écrit:Je viens de recevoir un Schwalbe furious fred : 336g :shock:


Il fait quelle largeur au ballon ?
Tu penses qu'il est roulable en vrai tout-terrain ?

En tout cas c'est hyper léger.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede herve 38 » Sam 22 Nov 2008 10:08

pour motobecane , ce n est pas plutot les américains qui ont rachetés la licence ?

car sur le forum mtbr , on peux en voir quelques uns .
Dernière édition par herve 38 le Sam 22 Nov 2008 18:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede GrandesRoues » Sam 22 Nov 2008 17:24

Je me suis planté, c'est écrit 50 sur le flanc (ERTO)
Je ne l'ai pas encore monté.

Pour le roulage sur Fontainebleau (sable et rochers, technique) dans les conditions actuelles, je doute fort qu'il soit bien adapté ! Je vais quand même essayer le coup, j'ai une roue arr de libre pour faire le montage.

Je pense qu'il joue dans la même court qu'un Raven.

En ce moment je roule avec un ACX à l'avant, et c'est vraiment un super pneu pour les conditions actuelles. Il permet de se lacher dans le technique !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede BiBi WET » Sam 22 Nov 2008 17:53

29er a écrit:En ce moment je roule avec un ACX à l'avant, et c'est vraiment un super pneu pour les conditions actuelles. Il permet de se lacher dans le technique !


Pour les terrains cassants j'adore mon pneu S-Works The Captain à l'avant.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Grubert » Sam 29 Nov 2008 16:36

Et voilà, enfin terminé... Montage non définitif, mais en état de rouler. 9050g , l'objectif des 9 kilos pourra facilement être atteint, simplement avec des pneus plus légers.

Image
Grubert
 
Messages: 140
Inscription: Sam 26 Nov 2005 16:06
Localisation: Normandie (76)

Messagede herve 38 » Sam 29 Nov 2008 16:42

magnifique !
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede BiBi WET » Sam 29 Nov 2008 16:44

Grubert a écrit:Et voilà, enfin terminé... Montage non définitif, mais en état de rouler. 9050g , l'objectif des 9 kilos pourra facilement être atteint, simplement avec des pneus plus légers.

Image


Le même avec une sortie de selle un peu moins imposante (et donc un cadre un peu moins sloping) et ça serait parfait ! Mais il est déjà très beau comme cela.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede crazymountainbiker » Sam 29 Nov 2008 17:21

Superbe !!!

Effectivement, la tige de selle fait un peu frêle ou maigrichonne. Mais sinon, il est top ton Voodoo ! Cette marque m'a toujours plu, j'adore le logo ;-)
Et avec un poids pareil, ça doit être terrible.

Encore bravo !
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede Grubert » Sam 29 Nov 2008 18:42

Merci. C'est vrai que le sloping est un peu exagéré, mais on va dire que cette grande sortie de tds a l'avantage d'améliorer le confort ! En plus cette tige est trop courte, je doit la remplacer par une plus longue. J'hésite entre une Moots ( que j'ai déjà, mais que je dois polir pour l'accorder avec les autres périphériques ) ou alors une tige alu silver d'au moins 380 mm. Vous avez des idées ? ( à moins de 226 g en 27.2 qui est le poids de la Moots ... )
Grubert
 
Messages: 140
Inscription: Sam 26 Nov 2005 16:06
Localisation: Normandie (76)

Messagede Tbow » Sam 29 Nov 2008 20:35

Trop beau =D> :D
Tbow
 
Messages: 337
Images: 1
Inscription: Ven 15 Déc 2006 13:45

Messagede Klarf » Sam 29 Nov 2008 21:33

en tige de selle ta la salsa:
http://www.excelsports.com/new.asp?page ... 1&minor=19

désolé j'ai pas trouvé la version argent (brillant) qui est très belle!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede GABRI » Sam 29 Nov 2008 22:51

=D> Beau montage. Et le poids est bien.
Le plateau a combien de dents?
Y a plus qu'à rouler par ce beau temps (Normand). :wink:

Les sloping sur les 29" sont souvent plus accentués par rapport aux 26" à cause de l'entre-jambe. Donc des sorties de selle 250 à 300 mm sont fréquentes.
Avatar de l’utilisateur
GABRI
 
Messages: 276
Inscription: Dim 1 Oct 2006 10:01
Localisation: Normandie (50)

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités