Vagabonde

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Messagede Azero » Mer 6 Aoû 2008 07:23

je suis fan de ce bleu! 8)
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Messagede KOJAK » Mer 6 Aoû 2008 09:11

A Zorgalex : content de voir les manivelles montées :wink: .

skide a écrit:Superbe le pedalier Roox poli!


Merci Rony, le compliment me va doit au coeur :wink:

skide a écrit:J aurais joue le chrome a fond (freins, TDS, potence...) pour aller avec le pedalier et avec ce bleu cela aurait ete superbe!
;-)


P'têt pas quand même, c'est pas toi qui t'uses les doigts sur l'abrasif :lol:
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Messagede skide » Mer 6 Aoû 2008 10:00

:lol: :lol:
je connais ca. Hier j ai poli un xtr ancienne generation. J ai une ampoule au pouce maintenant!
C est malin!
:D
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Messagede KOJAK » Mer 6 Aoû 2008 10:11

Sur mon prochain spad, mon M960 sera poli !
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Messagede Cow'bikes » Mer 6 Aoû 2008 13:20

KOJAK a écrit:Sur mon prochain spad, mon M960 sera poli !


Sur le mien aussi :lol: \:D/
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Messagede centaur » Mer 6 Aoû 2008 13:51

Chouette comme ça en bleu Alex !!!
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Messagede Cow'bikes » Mer 6 Aoû 2008 15:56

centaur a écrit:
ubo a écrit:Même si j'approuve à 100 % la "démarche" cadre acier, je suis d'accord avec FBI; il ne faut pas faire passer ce matériau pour ce qu'il n'est pas.


Bah un cadre acier ne sera jamais à comparer avec un Scale, Taurine par exemple, là c'est certains. Mais les mecs qui font la démarche de l'acier ne sont pas les mêmes que ceux qui choissisent un carbone.

C'est ça le truc. Dans le dernier O2 Bikers ils ont testés un IF Steel Deluxe en tout rigide ( chapeau !!! ) et une bonne partie de l'article est basé sur le coté rétrograde du montage. C'est vrai que quand on voit le nombre de TS en rando, quand je débarque avec mon tout rigide, j'ai l'impression que les mecs se demandent ce que je fous là ... Sur 500 bikers je dois être le seul en rigide ... Pourtant en descente j'en pourris pas mal avec des TS ... Mais finallement on sens bien dans l'article le coté coup de coeur de l'essai ... :wink: Suffirait de demander à Olibabe ce qu'il en pense.

Mais pour le mec qui roule avec un top vélo carbone/TS je comprend que sa vision soit un peu rétrograde par rapport à l'acier, c'est normal et pas faux ... Un peu comme les gars qui roulent en Harley de 55 par passion et qui essaye d'expliqué aux jeunes de 25 ans qui roule en Yamaha R1 leurs motivations.

'fin bref ... :wink:


1700 € le cadre en acier.
Ils y vont pas un peu fort ?
Lorsque j'ai commandé mon cadre à Azero, j'ai demandé trés exactement ce que je voulais en géo et en comportement.
Mon cadre est plus grand, fait le même poids et coute moitié moins cher.
Bon ok Azero n'est pas If (il le deviendra ;-)), mais ils surfent pas un peu sur le prestige If ?
J'ai vu un If l'an dernier au Roc et il est évident que la finition est top, mais je suis pas tombé amoureux pour autant.
Y'a pas de petits détails qui tuent.
Regardez les Vanilla. Bon ok c'est encore plus cher.
Mais sinon Sycip et Soulcraft font des trucs sympas aussi et sont moins cher.
Y'a Quiring aux states qui est trés bien placé en prix.
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Messagede Azero » Mer 6 Aoû 2008 17:14

faut pas trop se baser sur mes tarifs non plus, moi je me lance, je n'ai encore que peu de frais, donc je peux contenir mes prix au maxi.

mais vu les cout matières qui explosent, et les vrais* cout mains d'oeuvre (*quand on compte réellement ses heures), je comprend qu'un cadre sur mesure fait en europe puisse ne pas etre donné.
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Messagede Cow'bikes » Mer 6 Aoû 2008 17:32

c'est évident, mais du simple au double quand même.
Je pense que ça parti de l'image haut de gamme.
Va essayer de vendre un cadre acier à 1700 € en Europe.
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Messagede centaur » Mer 6 Aoû 2008 18:06

Je sais ou il y à un IF Steel Deluxe pour 1200 € ... Neuf et jamais monté.
Il est à ma taille en plus ... J'y ai réfléchi une nuit entière ... :lol:

Mais Vagabonde c'est encore plus hype. Surtout si le pére Azéro nous sort une déco classy et sexy ça va le faire grave !!!
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Messagede freshnet » Mar 18 Nov 2008 22:12

aller, une petite remontée du post pour vous presenter mon vagabonde, ex zorgalex!!!
j'ai touvé la plus part des pieces en occase avec pour objectif premier de l'utiliser en velotaf.
mais bon, pour l'instant c'est surtout dans les chemins qu'il a roulé :lol:
au niveau sensation, bah la premiere fois, j'etais un peu perdu entre le fait d'etre sur un tout rigide, v-brake, et en singlespeed. j'avais pas trop de repere mais au fur et a mesure de la sortie, j'avais la banane et j'etais deçu de devoir rentrer a cause de la nuit ( putain d'heure d'hiver).
bon voici des photos de la "bete" et prochaine modif,une speedneedle et un 34 à la place du 32!!!


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Messagede Cow'bikes » Mer 19 Nov 2008 07:37

](*,)
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Messagede fredo » Mer 19 Nov 2008 08:05

même celui-là tu l'as abandonné? rohhhhhhh alex :lol:
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede Wombatsly » Mer 19 Nov 2008 09:43

Vraiment superbe ! C'est du velotaff de grande classe :wink:

J'ai hâte que mon Vagabonde arrive :D
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Messagede Mich59 » Mer 19 Nov 2008 11:40

Que de belles réalisations!!!

Ca donne envie de rerouler en rigide sur un "ferraille"!!! (enfin, faudrait que je demande l'avis à mon dos ;) )
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Messagede cocker77230 » Mer 19 Nov 2008 11:56

zorgalex a écrit:](*,)


T'es trop fort toi, INFIDELE !!!!!! :evil:
C'est une piéce a conserver, meme si tu ne pensais pas t'en servir un long moment.
J'ai contacté le BOSS hier, on verra en 2009 lorsqu'il aura une place disponible for me.
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Messagede freshnet » Mer 19 Nov 2008 12:05

Merci pour vos commentaires :oops:
sinon pour parler poids, il se situe dans les 8kg100 / 8kg200 sans les pedales, avec des pneus pas forcement light.
Pour le confort, l'arriere n'est pas des plus confortable, mais avec la tige de selle titane, ça compense ( un peu )
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Messagede Cow'bikes » Mer 19 Nov 2008 12:29

freshnet a écrit:Merci pour vos commentaires :oops:
sinon pour parler poids, il se situe dans les 8kg100 / 8kg200 sans les pedales, avec des pneus pas forcement light.
Pour le confort, l'arriere n'est pas des plus confortable, mais avec la tige de selle titane, ça compense ( un peu )


Le confort c'est plus ou moins voulu.
Je voulais du super rigide.
Celà dit les roue y sont pas étrangéres non plus.
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Messagede Azero » Mer 19 Nov 2008 12:39

bravo pour cette acquisition!
je pense que tu as fait une trés bonne affaire. en effet il est difficile de faire plus haut de gamme en matière de singlespeed acier... tubes 100% Life/spirit, pattes Paul, boite et douille light, procédé de soudage, brasure au brox et a l'argent, émaillage au four trés costaud.. tout est au top.
effectivement il a été construit comme un cadre trés sportif et rigide.. c'etait de CDC de départ.
régale toi bien avec!
Patrice
Dernière édition par Azero le Mer 19 Nov 2008 12:53, édité 2 fois.
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Messagede skide » Mer 19 Nov 2008 12:43

C est vrai qu il est superbe!
Ah ces couleurs... :P
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Messagede GrandesRoues » Mer 19 Nov 2008 12:46

bizarre le réglage des vbrakes ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede KOJAK » Mer 19 Nov 2008 12:59

freshnet a écrit:bah la premiere fois, j'etais un peu perdu entre le fait d'etre sur un tout rigide, v-brake

29er a écrit:bizarre le réglage des vbrakes ?


T'as été trop rapide 29er ! Tu me l'as ôté de la bouche :lol:
Jésus Christ est né en 1955 avant Nicolas Sarkozy ...
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Messagede lebad » Mer 19 Nov 2008 13:07

C'est juste que le coude n'est pas en place, non ?
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Messagede Seb-@. » Mer 19 Nov 2008 13:12

lebad a écrit:C'est juste que le coude n'est pas en place, non ?


Exact !
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Messagede patatrice » Mer 19 Nov 2008 13:18

lebad a écrit:C'est juste que le coude n'est pas en place, non ?


ça doit pas bien freiner monté comme ça :lol:
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Messagede BiBi WET » Mer 19 Nov 2008 13:28

zorgalex a écrit:
freshnet a écrit:Merci pour vos commentaires :oops:
sinon pour parler poids, il se situe dans les 8kg100 / 8kg200 sans les pedales, avec des pneus pas forcement light.
Pour le confort, l'arriere n'est pas des plus confortable, mais avec la tige de selle titane, ça compense ( un peu )


Le confort c'est plus ou moins voulu.
Je voulais du super rigide.
Celà dit les roue y sont pas étrangéres non plus.


Les roues n'ont jamais été là pour apporter du confort sur un vélo. Ou alors au détriment des performances.
Pour le confort il est plus pertinent de jouer sur la pression et le volume des pneus. L'ajout d'une fourche téléscopique apporte énormément de confort aussi (même à l'arrière, et je peux expliquer pourquoi à ceux qui ne comprendraient pas). Et pour les plus délicats, il reste le TS. Mais toucher aux roues est un sacrilège.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Mer 19 Nov 2008 13:30

KOJAK a écrit:
freshnet a écrit:bah la premiere fois, j'etais un peu perdu entre le fait d'etre sur un tout rigide, v-brake

29er a écrit:bizarre le réglage des vbrakes ?


T'as été trop rapide 29er ! Tu me l'as ôté de la bouche :lol:


Normal c'est un spécialiste du réglage de V-Brake.
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http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Azero » Mer 19 Nov 2008 13:32

L'ajout d'une fourche téléscopique apporte énormément de confort aussi (même à l'arrière).

je confirme!!
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Messagede Tib » Mer 19 Nov 2008 13:56

BiBi WET a écrit:L'ajout d'une fourche téléscopique apporte énormément de confort aussi (même à l'arrière, et je peux expliquer pourquoi à ceux qui ne comprendraient pas)

Clair, mais le souci c'est que les constructeurs de fourches devraient se décider à faire des pivots en diamètre 27,2 mm, parce que à chaque fois moi pour l'arrière je galère pour trouver des tiges de selle au diamètre du pivot...

BiBi WET a écrit:Normal c'est un spécialiste du réglage de V-Brake.

Il te reste quelques perles roses à la maison ? C'est pour un collier, pour offrir à Noël...
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Messagede ocus » Mer 19 Nov 2008 14:18

Tib a écrit:Il te reste quelques perles roses à la maison ? C'est pour un collier, pour offrir à Noël...
T'es pas cool tib, tu préfères dire des conneries que répondre à mon mail ... :cry:

Sinon, belle machine, c'est sûr. Et c'est toujours sympa d'avoir ce type de monture pour rouler de manière différente, de temps à autre.
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