
skide a écrit:Superbe le pedalier Roox poli!
skide a écrit:J aurais joue le chrome a fond (freins, TDS, potence...) pour aller avec le pedalier et avec ce bleu cela aurait ete superbe!
centaur a écrit:ubo a écrit:Même si j'approuve à 100 % la "démarche" cadre acier, je suis d'accord avec FBI; il ne faut pas faire passer ce matériau pour ce qu'il n'est pas.
Bah un cadre acier ne sera jamais à comparer avec un Scale, Taurine par exemple, là c'est certains. Mais les mecs qui font la démarche de l'acier ne sont pas les mêmes que ceux qui choissisent un carbone.
C'est ça le truc. Dans le dernier O2 Bikers ils ont testés un IF Steel Deluxe en tout rigide ( chapeau !!! ) et une bonne partie de l'article est basé sur le coté rétrograde du montage. C'est vrai que quand on voit le nombre de TS en rando, quand je débarque avec mon tout rigide, j'ai l'impression que les mecs se demandent ce que je fous là ... Sur 500 bikers je dois être le seul en rigide ... Pourtant en descente j'en pourris pas mal avec des TS ... Mais finallement on sens bien dans l'article le coté coup de coeur de l'essai ...Suffirait de demander à Olibabe ce qu'il en pense.
Mais pour le mec qui roule avec un top vélo carbone/TS je comprend que sa vision soit un peu rétrograde par rapport à l'acier, c'est normal et pas faux ... Un peu comme les gars qui roulent en Harley de 55 par passion et qui essaye d'expliqué aux jeunes de 25 ans qui roule en Yamaha R1 leurs motivations.
'fin bref ...
zorgalex a écrit:](*,)
freshnet a écrit:Merci pour vos commentaires![]()
sinon pour parler poids, il se situe dans les 8kg100 / 8kg200 sans les pedales, avec des pneus pas forcement light.
Pour le confort, l'arriere n'est pas des plus confortable, mais avec la tige de selle titane, ça compense ( un peu )
freshnet a écrit:bah la premiere fois, j'etais un peu perdu entre le fait d'etre sur un tout rigide, v-brake
29er a écrit:bizarre le réglage des vbrakes ?
zorgalex a écrit:freshnet a écrit:Merci pour vos commentaires![]()
sinon pour parler poids, il se situe dans les 8kg100 / 8kg200 sans les pedales, avec des pneus pas forcement light.
Pour le confort, l'arriere n'est pas des plus confortable, mais avec la tige de selle titane, ça compense ( un peu )
Le confort c'est plus ou moins voulu.
Je voulais du super rigide.
Celà dit les roue y sont pas étrangéres non plus.
KOJAK a écrit:freshnet a écrit:bah la premiere fois, j'etais un peu perdu entre le fait d'etre sur un tout rigide, v-brake29er a écrit:bizarre le réglage des vbrakes ?
T'as été trop rapide 29er ! Tu me l'as ôté de la bouche
BiBi WET a écrit:L'ajout d'une fourche téléscopique apporte énormément de confort aussi (même à l'arrière, et je peux expliquer pourquoi à ceux qui ne comprendraient pas)
BiBi WET a écrit:Normal c'est un spécialiste du réglage de V-Brake.
T'es pas cool tib, tu préfères dire des conneries que répondre à mon mail ...Tib a écrit:Il te reste quelques perles roses à la maison ? C'est pour un collier, pour offrir à Noël...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités