rickyfirst a écrit:C'est qu'il est maladroit alors car justement l'avantage d'une cassette de route, c'est d'avoir toujours à disposition le bon rapport par opposition au gars en 11/34 qui ne trouve jamais ce qu'il faut comme rapport et on donc une vitesse de rotation de jambe de 60 ou 90soit un rendement de merde.
ubo a écrit:rickyfirst a écrit:C'est qu'il est maladroit alors car justement l'avantage d'une cassette de route, c'est d'avoir toujours à disposition le bon rapport par opposition au gars en 11/34 qui ne trouve jamais ce qu'il faut comme rapport et on donc une vitesse de rotation de jambe de 60 ou 90soit un rendement de merde.
Je ne suis pas sur que sur un terrain un peu cassant avec du changement de rythme, qu'il y ait un avantage à changer de pignons dents par dents. Tu en reviens souvent à passer deux ou trois pignons à la fois au lieu d'un et tu cherches souvent le bon développement. Après sur des circuits roulants sans grande difficulté c'est peut être plus intéressant ...
Tib a écrit:Clair que ces poids, ça m'a tout l'air d'être de la masturbation, sauf pour le cintre : le mien fait 67 grammes en 580 mm.
Pour le reste, sa selle à 39 gr, sa tige à 72, ses pédales à 66, ses chambres à 53 gr... à mon avis, pour tout ce qui est en double il n'a pesé que l'une des deux pièces !
Et pour couronner le tout, son vélo est vraiment moche. Même le poids de son cadre me laisse perplexe (même si là, je ne m'avance pas trop, je ne connais pas bien).
Et dire qu'il pourrait gagner encore très facilement 400 gros grammes sur son vélo en une seule modif...
Tib a écrit:Mais je pense que le retour au full rigide doit avant tout être une histoire de philosophie... C'est un choix technique délibéré, pas une solution de rechange ou une recherche d'allègement.
$eboss a écrit:vantuyl en fait un beau mais je ne sais pas s'il st distribué en france!
$eboss a écrit:
vous ne connaissez d'autre vous? ( on exclu airborne merci lol)
$eboss a écrit:je n'arrete pas de regarder les site ou les marques qui font du titane mais je n'arrive pas à trouver une marque avec un titane stylé ou sous les 2000€!!
vantuyl en fait un beau mais je ne sais pas s'il st distribué en france!
BiBi WET a écrit:$eboss a écrit:je n'arrete pas de regarder les site ou les marques qui font du titane mais je n'arrive pas à trouver une marque avec un titane stylé ou sous les 2000€!!
D'occase on peut en trouver pour pas cher car c'est invendable.
$eboss a écrit:je n'arrete pas de regarder les site ou les marques qui font du titane mais je n'arrive pas à trouver une marque avec un titane stylé ou sous les 2000€!!
rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:$eboss a écrit:je n'arrete pas de regarder les site ou les marques qui font du titane mais je n'arrive pas à trouver une marque avec un titane stylé ou sous les 2000€!!
Un smiley derrière ton intervention aurès au moins permis de ne pas m'éclater la rate devant une telle affirmation.
Oliv14 a écrit:... mais de là à faire des randos de 80 bornes avec, c'est un pas que je ne franchirai pas.
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:$eboss a écrit:je n'arrete pas de regarder les site ou les marques qui font du titane mais je n'arrive pas à trouver une marque avec un titane stylé ou sous les 2000€!!
Un smiley derrière ton intervention aurès au moins permis de ne pas m'éclater la rate devant une telle affirmation.
Pour faire caustique il faut parfois s'en donner les moyens.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités