Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Sam 1 Nov 2008 13:02

Pat2A a écrit:J'espère pour toi qu'il n'est pas radioactif. :wink:


J'ai testé sur mon RIP9 avec un compteur Geiger et je n'ai rien trouvé de mesurable.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede jetraid » Sam 1 Nov 2008 14:26

Mon RIP9 en Atomic Blue était phosphorescent mais mon JET9 en Kermit Green ne l'est pas... Tu es certain que le tien est phosphorescent ?[/quote]

Oui, certain.
Ce n'est pas très fort: il faut être dans le noir complet !.
Je ne le savais pas, c'est par hazard que je l'ai constaté.
J'ai vu des photos du RIPAtomic Blue et il semblait être beaucoup plus phosphorescent...
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Messagede GrandesRoues » Sam 1 Nov 2008 21:17

Pour salsa, je n'aime pas les nouvelles couleurs 2009 (bleu pale pour le DosNiner et rouge pour le mamasita).

Pour ce qui est des couleurs 2008, je n'aime pas trop le DosNiner en vert, par contre j'adore le orange sur lequel je roule en ce moment !
Le mamasita, en noir, est très sobre. Il ne doit pas choquer grand monde.

Chez Niner, le bleu et le root beer sont sympa. Le reste, bof.

Chez GF, le superfly a aussi mal évolué cette année niveau déco je trouve...non ?
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Messagede BiBi WET » Sam 1 Nov 2008 21:44

jetraid a écrit:Mon RIP9 en Atomic Blue était phosphorescent mais mon JET9 en Kermit Green ne l'est pas... Tu es certain que le tien est phosphorescent ?


Oui, certain.
Ce n'est pas très fort: il faut être dans le noir complet !.
Je ne le savais pas, c'est par hazard que je l'ai constaté.
J'ai vu des photos du RIPAtomic Blue et il semblait être beaucoup plus phosphorescent...[/quote]

Dans ce cas je vais à nouveau vérifier sur mon cadre.

Sur l'Atomic Blue c'était tellement fort que lors des sorties VTT qui se prolongeaient un peu tard, on voyait le cadre luire dans les zones les plus sombres.
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Messagede Pat2A » Dim 2 Nov 2008 10:28

29er a écrit:La boue liquide ce n'est pas de la vraie boue. J'appelle cela juste des conditions humides. 8)

De la boue liquide comme ça: :?: :wink:

Image
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Messagede BiBi WET » Dim 2 Nov 2008 10:49

Pat2A a écrit:
29er a écrit:La boue liquide ce n'est pas de la vraie boue. J'appelle cela juste des conditions humides. 8)

De la boue liquide comme ça: :?: :wink:

Image


Et pourtant celle-ci ne colle pas ! :wink:

Il faut avouer que c'est un peu plus que des conditions humides là.
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Messagede centaur » Dim 2 Nov 2008 11:57

Bah c'est conditions belges quoi ... :lol:
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Messagede BiBi WET » Dim 2 Nov 2008 13:56

centaur a écrit:Bah c'est conditions belges quoi ... :lol:


Si c'était du chocolat (Belge) ça serait sympa.
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Messagede Thierry » Dim 2 Nov 2008 14:30

J adore la photo :wink:
Il a eu droit à un beau bain de boue gratuit...
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Messagede bread » Dim 2 Nov 2008 15:43

Pat2A a écrit:
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Mais ou elle est cette putain de vis!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :arrow:


Désolé
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Messagede herve 38 » Dim 2 Nov 2008 17:22

n empeche qu on se moque , mais s il ne fait pas tres chaud , ça vne va pas etre la joie pour finir la sortie , sans compter le nettoyage du vélo , parce que la , c est certainement rentré de partout ...
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Messagede Pat2A » Dim 2 Nov 2008 17:27

La photo est tellement bien faite, juste au moment où il plonge dans l'eau boueuse, que je me demande si c'est pas voulu cette chute...
Dernière édition par Pat2A le Dim 2 Nov 2008 17:43, édité 1 fois.
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Messagede herve 38 » Dim 2 Nov 2008 17:30

franchement , je sais pas , il faut vraiment etre motivé pour aller se jeter dans la gadoue pareillement ,quoique , il ne faut s étonner de rien .
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Messagede crazymountainbiker » Lun 3 Nov 2008 13:56

duduche a écrit:Euh, y en a encore d'autres comme ça ? :oops:


Regarde là :
http://www.cyclisme-epinay.com/asx/roc_d'azur2008.wmv

J'croyais que ça passait sur le sable un 29" ;-)
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Messagede GrandesRoues » Lun 3 Nov 2008 14:07

vers 1'20 8)
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Messagede GrandesRoues » Mer 5 Nov 2008 11:15

Est ce que vous pensez que la couleur "Mango" de Chris King irait avec la couleur du DosNiner ?
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Messagede BiBi WET » Mer 5 Nov 2008 11:27

29er a écrit:Est ce que vous pensez que la couleur "Mango" de Chris King irait avec la couleur du DosNiner ?


Je ne dis pas cela parce que j'en ai à vendre mais oui ça devrait aller ! :lol:
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Messagede GrandesRoues » Mer 5 Nov 2008 13:27

J'en cherche une paire en iso, avec arr plutot singlespeed
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Messagede taupe » Mer 5 Nov 2008 15:41

et tu veux des écrous mango aussi? :wink:
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Messagede GrandesRoues » Mer 5 Nov 2008 16:38

of course ! :wink:

Le moyeu single, c'est pour pouvoir monter une jante tres light, et mettre une cassette a 6 pignons.
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Messagede crazymountainbiker » Mer 5 Nov 2008 17:05

29er a écrit:of course ! :wink:

Le moyeu single, c'est pour pouvoir monter une jante tres light, et mettre une cassette a 6 pignons.


Qu'est-ce que tu nous trafiques encore !
L'esprit d'un 29er est en perpétuelle ébullition je crois...
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Messagede GrandesRoues » Mer 5 Nov 2008 22:44

Rien de très original. Un moyeu singlespeed permet d'ecarter la nappe coté cassette.
Et sur un CK on peut monter 6 pignons, au moyen d'un petit usinage de l'etoile de k7. (comme fait Jeff Jones)
Par contre il y a des chances qu'un dera shadow ne passe pas (rentre dans les rayons), a voir.
Ceci pour monter une jante stan 355 en espérant qu'elle dure un peu
(Sam, le boss de singular, proche de mon gabarit, m'ayant raconté qu'il en a deja plié plusieurs)

Cette manip passe aussi (sans usinage), sur le tres lourd moyeu hope singlespeed.

Cela dit il semblerait que ce genre de manip ne soit plus vraiment necessaire avec les nouvelles jantes edge composite qui font des roues hyper rigides latéralement.
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Messagede crazymountainbiker » Mer 5 Nov 2008 23:45

Je t'assure que c'est original, à défaut d'être inédit !

M'enfin, ce qui m'embête plus, c'est d'apprendre que les 355 plient facilement. Cela ne va pas m'aider à franchir le cap ! :roll:
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Messagede Beb83 » Jeu 6 Nov 2008 07:07

Prends des Arch dans ce cas. :wink:
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Messagede GrandesRoues » Jeu 6 Nov 2008 11:23

Elles plient facilement, tout comme les versions 26" plient.

Quoi qu'on en dise, et même avec un montage soignée, celà reste des jantes très légères. C'est bien pour cela que Stan a aussi dans sa gamme les arch et les flow.

Pour finir avec mon histoire de transmission, ce montage permet aussi de redonner une utilité au grand plateau, qui sinon ne sert quasi jamais.

Cela dit, il y a encore une meilleure solution. Mais elle n'est pas faisable avec des composants du commerce. Je garderai ca pour mon proto :)
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Messagede taupe » Jeu 6 Nov 2008 11:33

29er a écrit:Elles plient facilement, tout comme les versions 26" plient.
:)

baaaah c'est pas pire que des 717 disc ou des d'été 4.2....
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Messagede taupe » Jeu 6 Nov 2008 11:33

BiBi WET a écrit:
Pat2A a écrit:J'espère pour toi qu'il n'est pas radioactif. :wink:


J'ai testé sur mon RIP9 avec un compteur Geiger et je n'ai rien trouvé de mesurable.

:shock: :shock: :shock:
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Messagede Pat2A » Jeu 6 Nov 2008 12:33

29er a écrit: Pour finir avec mon histoire de transmission, ce montage permet aussi de redonner une utilité au grand plateau, qui sinon ne sert quasi jamais.

Cela dit, il y a encore une meilleure solution. Mais elle n'est pas faisable avec des composants du commerce. Je garderai ca pour mon proto :)
C'est pas bien de nous donner l'eau à la bouche sans d'autre forme d'explication. Tu veux pas faire un petit effort...:wink:
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Messagede GABRI » Jeu 6 Nov 2008 19:28

29er a écrit:Rien de très original. Un moyeu singlespeed permet d'ecarter la nappe coté cassette.
Et sur un CK on peut monter 6 pignons, au moyen d'un petit usinage de l'etoile de k7. (comme fait Jeff Jones)
Par contre il y a des chances qu'un dera shadow ne passe pas (rentre dans les rayons), a voir.
Ceci pour monter une jante stan 355 en espérant qu'elle dure un peu
(Sam, le boss de singular, proche de mon gabarit, m'ayant raconté qu'il en a deja plié plusieurs)

Cette manip passe aussi (sans usinage), sur le tres lourd moyeu hope singlespeed.

Cela dit il semblerait que ce genre de manip ne soit plus vraiment necessaire avec les nouvelles jantes edge composite qui font des roues hyper rigides latéralement.


Tu trouves vraiment que les roues de 29" ont un gros manque de rigidité en latéral (au point de faire des usinages + des moyeux singlespeed)?

Le plus grand flou que je ressentais, c'était sur le roue avant sur des gros freinages. Je sentais le vélo partir à gauche.
Mais depuis que je roule avec des roues ligaturées, plus de probléme. Je ne ressents aucun manque de rigité en latéral.
Tu devrais essayer? C'est surement plus simple comme manip.
Dernière édition par GABRI le Ven 7 Nov 2008 06:58, édité 1 fois.
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Messagede GrandesRoues » Ven 7 Nov 2008 00:52

Ca dépend peut être du gabarit du bonhomme... De toute façon c'est bien plus mécanique, et intéressant pour la fatigue de la roue sur le long terme.

Ma cops a une paire de 355 cxrays hope (quel bruit horrible ce moyeu !!!!!!), faut que je lui emprunte discrètement pour essayer maintenant que j'ai des disque compatibles :)

Pour améliorer vraiment les choses, rien de révolutionnaire, il faut faire comme FKC sur la route (mais pas avec des roues rases moquettes :) ).
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