REBA WC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Cow'bikes » Ven 24 Mar 2006 14:12

Sur VV spécial matos ils l'annoncaient à 1566 gr pivot on coupé et sans poplock.

Ma Sl fait 1633 gr pivot à 190 mm et sans poplock.

Si quelqu'un à le poidsde la WC avec blocage au fourreau et non avec poplock je suis preneur (version disc only ).

Sinon simplement pouvez vous me dire le gain de poids sans poplock mais avec blocage fourreau.
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Messagede Keanu35 » Ven 24 Mar 2006 14:22

de mémoire, ma Race avec pivot coupé à 200 pèse 1605g.

en disc only et sans pop lock
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Messagede Cow'bikes » Ven 24 Mar 2006 14:23

Quelqu'un aurait le poids de la cartouche polock et de la cartouche classique ?
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Messagede taupe » Ven 24 Mar 2006 14:36

holalala comme tu juges cette fourche sur le papier!! c'est moche!
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Messagede Cow'bikes » Ven 24 Mar 2006 14:39

taupe a écrit:holalala comme tu juges cette fourche sur le papier!! c'est moche!


ben alors chaton je t'ai véxé ? :oops:
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Messagede taupe » Ven 24 Mar 2006 14:41

meuh non ;-)
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Messagede Cow'bikes » Ven 24 Mar 2006 15:46

J'ai pesé mon poplock à 57 gr.
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Messagede BiBi WET » Lun 27 Mar 2006 18:28

Bon, je viens de vérifier et ma future Reba WC "BiBi Tuning" fera moins de 1500g. Je pense arriver à 1450g si tout va bien. Par contre il y a du travail...
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Messagede crazymountainbiker » Dim 9 Avr 2006 19:22

Hey Bibi, c'est quoi la recette du Bibi Tuning ??? Ça coûte cher ? En tout cas, ça pourrait m'interesser.

Mis à part ça, est-ce que quelqu'un a reçu une Reba WC commandée chez Savoye ?
Car pour moi, ça traine !
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Messagede crazymountainbiker » Jeu 13 Avr 2006 17:54

Ouf !
J'ai enfin reçu cette fameuse fourche !
1630 g, avec tasseaux, sans poploc (mais cartouche MC pour pop loc), pivot à 265 mm. Un poil lourd, donc, mais bon...

Le poploc adjust livré avec fait 78 g... C'est super lourd ce truc ! Quelques grammes à grapiller sur la gaine tout de même (merci Taupe !).
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Messagede xcm » Jeu 13 Avr 2006 19:33

moi aussi aujourd hui,

1635+70-24 environ(8cm de pivot)

comment elle claque 8)
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Messagede taupe » Jeu 13 Avr 2006 20:03

apres pour faire du tuning il faut enlever la cartouche MCD (-50grs voire plus...) mais fini le poplock!
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Messagede BiBi WET » Sam 15 Avr 2006 19:17

taupe a écrit:apres pour faire du tuning il faut enlever la cartouche MCD (-50grs voire plus...) mais fini le poplock!


Mon futur "tuning" en cours supprimera le poplock mais il est possible de gagner près de 100g sans trop de problème. Reste à voir le coût de la manip car certains usinages sont difficiles à faire réaliser...
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Messagede crazymountainbiker » Sam 15 Avr 2006 20:38

Si ça supprime le pop loc, c'est nul ;-)
J'ai juste fait 45 min de "Reba", et je suis déja amoureux de mon pop loc. C'est génial ce truc !

Côté tasseaux, on peut gratter combien ?

Pour l'expandeur, j'ai giclé la grosse rondelle, le ressort, et j'ai mis un capuchon Woodman en carbone. Résultat : 22 grammes tout compris...
Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ! Vous en pensez quoi ? (Avant, j'ai coincé l'expandeur avec la technique exposée par Tib sur son blog Vélo Vert)
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Messagede BiBi WET » Dim 16 Avr 2006 10:26

crazymountainbiker a écrit:Si ça supprime le pop loc, c'est nul ;-)
J'ai juste fait 45 min de "Reba", et je suis déja amoureux de mon pop loc. C'est génial ce truc !

Côté tasseaux, on peut gratter combien ?

Pour l'expandeur, j'ai giclé la grosse rondelle, le ressort, et j'ai mis un capuchon Woodman en carbone. Résultat : 22 grammes tout compris...
Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ! Vous en pensez quoi ? (Avant, j'ai coincé l'expandeur avec la technique exposée par Tib sur son blog Vélo Vert)


En ce qui me concerne je n'ai jamais eu besoin de bloquer ma fourche en tout terrain. En plus, avec le dual-air tu peux avoir le compromis parfait pour avoir une fourche efficace qui ne pompe pas trop.
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Messagede -YoYo- » Dim 16 Avr 2006 14:40

BiBi WET a écrit:
crazymountainbiker a écrit:Si ça supprime le pop loc, c'est nul ;-)
J'ai juste fait 45 min de "Reba", et je suis déja amoureux de mon pop loc. C'est génial ce truc !

Côté tasseaux, on peut gratter combien ?

Pour l'expandeur, j'ai giclé la grosse rondelle, le ressort, et j'ai mis un capuchon Woodman en carbone. Résultat : 22 grammes tout compris...
Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ! Vous en pensez quoi ? (Avant, j'ai coincé l'expandeur avec la technique exposée par Tib sur son blog Vélo Vert)


En ce qui me concerne je n'ai jamais eu besoin de bloquer ma fourche en tout terrain. En plus, avec le dual-air tu peux avoir le compromis parfait pour avoir une fourche efficace qui ne pompe pas trop.


Mais dans compromis parfait ya justement "compromis"... Je n'utilise jamais le blocage complet (avec une SID c'est préférable) mais je ralentit souvent la compression... :wink:
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Messagede crazymountainbiker » Dim 16 Avr 2006 18:27

Au fait Bibi, toi qui a à peu près le même gabarit que moi et le même style de VTT, tu mets combien de pression dans les chambres, pour un parcours pas trop cassant, style Roc d'Azur ou Vassivière ?
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Messagede BiBi WET » Lun 17 Avr 2006 09:36

crazymountainbiker a écrit:Au fait Bibi, toi qui a à peu près le même gabarit que moi et le même style de VTT, tu mets combien de pression dans les chambres, pour un parcours pas trop cassant, style Roc d'Azur ou Vassivière ?


Chambre positive: 115 PSI (+/- 5 PSI => selon tes goûts et pour tenir compte de la précision des pompes).

Chambre négative: entre 0 et 15 PSI de moins que dans la chambre positive.

Ceci pour 100mm de débattement...

Par contre tu dois être plus lourd que mois désormais.
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Messagede crazymountainbiker » Lun 17 Avr 2006 13:31

BiBi WET a écrit:
crazymountainbiker a écrit:Au fait Bibi, toi qui a à peu près le même gabarit que moi et le même style de VTT, tu mets combien de pression dans les chambres, pour un parcours pas trop cassant, style Roc d'Azur ou Vassivière ?


Chambre positive: 115 PSI (+/- 5 PSI => selon tes goûts et pour tenir compte de la précision des pompes).

Chambre négative: entre 0 et 15 PSI de moins que dans la chambre positive.

Ceci pour 100mm de débattement...

Par contre tu dois être plus lourd que mois désormais.


Merci pour tes valeurs, ça me donne un bon point de repère.
Je suis en 85 mm et pour l'instant, j'ai testé 125 en + et 115 en moins - avec la compression freinée au premier tiers. Ansi réglée, la fourche est peut être un poil dure. Il faut dire que j'ai roulé pendant tout l'hiver, depuis décembre, avec un Obsys 40, alors je suis un peu perdu !

Côté poids, j'ai pas trop grossi depuis les 100 du Lac, j'suis à 75 kg environ.

Pour le poploc, j'adore vraiment ! Hier, sur la course que j'ai faite, je n'arretais pas de m'en servir. C'est vraiment efficace, et pyschologiquement, en course, quand tu relances, avoir la fourche bloquée est un plus non négligeable (à défaut d'être vraiment performant, cela me donne plus envie de relancer fort !).
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