faber a écrit:à 20 km/h sur cette pierre, avec une jante alu, j'aurais peut-être été déséquilibré, et je serais peut-être aussi tombé, mais la jante n'aurait jamais pu casser comme celle-ci.
kaillou38 a écrit:faber a écrit:à 20 km/h sur cette pierre, avec une jante alu, j'aurais peut-être été déséquilibré, et je serais peut-être aussi tombé, mais la jante n'aurait jamais pu casser comme celle-ci.
J'ai pris le même genre de gaufre, mais en vtt avec une crossmax alu, et même une fourche suspendu. En danseuse sans rouler vite, j'ai pas vu une racine, et le temps que je me rende compte, j'avais le nez par terre. C'est allé tellement vite que j'ai pas compris pourquoi ça c'était passé sur le coup.
Enfin juste pour dire que le passage par dessus est pas forcement de la faute de la casse de la roue, mais simplement à une position d'équilibre précaire à ce moment.
Après le fait que la roue casse sur un choc que tu considères comme minime est un autre probleme.
patatrice a écrit:Il ne faut pas croire qu'une paire de roues à 1000gr est une roue "allround", une roue qui sert à tout.
Très logiquement en abaissant le poids, on diminue les coefficients de sécurité en approchant les limites des matériaux.
Le carbone le permet lus facilment que beaucoup d'autres matériaux car c'est très rigide, à l'inverse, une roue légère en alu sera molle avant d'être fragile.
Quand à voir une roue très légère en carbone résister à un choc anormal(même à 20km/h), cela tient du rêve.
J'ai bien peur que la réponse de LW soit sans équivoque, pas de garantie en cas d'accident ou d'utilisation hors programme............il est clairement indiqué sur leur site que ce sont des roues de compétition.
Mais au délà de ton accident malheureux Faber, je crois qu'il est dangereux de banaliser l'utilisation de light au quotidien, comme peut y aider un site comme celui-ci, même si cela procure beaucoup de plaisirs.
patatrice a écrit:Mais au délà de ton accident malheureux Faber, je crois qu'il est dangereux de banaliser l'utilisation de light au quotidien, comme peut y aider un site comme celui-ci, même si cela procure beaucoup de plaisirs.
faber a écrit: c'est bien la roue cassée qui s'est bloquée et m'a projeté de facto par dessus le guidon.
GrahamB a écrit:faber a écrit: c'est bien la roue cassée qui s'est bloquée et m'a projeté de facto par dessus le guidon.
Là, je ne suis pas. En regardant les photos, je ne vois aucunement comment la casse de la roue l'aurait bloqué...
gregooos a écrit:je m'étais renseigné pour acheter une paire de lew
je ne les ai pas prises pour plusieurs raisons
principalement sur le devis il fallait signer une décharge
comme quoi on s'engageait a ne pas les utiliser en montagne
ne sont elles pas des roues de montagne par excellence de par leur faible poids ?
redon a écrit:LW semble bien précautionneux...........................comment doit on envisager tout ce nombre de recommandation ? sont ils en limite de fiabilité ?...................pour ma part ça me semble presque un pléonasme, la recherche de l'ultra light, induit de fait de jouer avec les limites physique d'un matériau, donc l'usage devient extremement limité : ligne droite, plate, avec un revètement esptampillé LW.....................c'est ça alors les paramètre d'achat de roues carbone : dis moi sur quelles routes tu roules, je te dirais ce que j'exclue de la garantie ? ......................@+lio
proracing a écrit:Retournes toi contre la DDE
lorenzo63 a écrit:Je ne pense pas qu'elle explose en descente sur un billard, mais simplement le constructeur ne veux pas prendre de risque au cas où...
bloobird0 a écrit:proracing a écrit:Retournes toi contre la DDE
à mon avis c'est le meilleur point de départ, la cause de ton accident est dûe à l'obstacle sur la route pas dûe à ta roue (sans caillou caché, la roue aurait-elle cassé?)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités