GABRI a écrit:bread a écrit:445 de bases,là faut pas venir me dire que ça peut être nerveux...
Pourquoi ???
Tu crois que les bases font tout ???
crazymountainbiker a écrit:Duduche en action, peu après le col du Bougnon, après la grimpette des rondins. Shooté un peu tard, quand je me suis aperçu qu'il était en 29 ! On s'connait pas...
Bien joué en tout cas, mais dommage pour le jardinage
bread a écrit:GABRI a écrit:bread a écrit:445 de bases,là faut pas venir me dire que ça peut être nerveux...
Pourquoi ???
Non bien sur.
mais pour avoir rouler avec des 29" qui avaient des bases entre 420 et 445,les 445 ont un désavantage en nervosité. Mais encore plus de stabilité.
Tout dépend evidemment de ce que l'on recherche,moi ce serait un 29" avec maxi 430 de bases
crazymountainbiker a écrit:bread a écrit:Pour toi aussi Crazy le 29" serait valable
J'sais pas !
Le seul mec avec qui j'ai parlé 29 au Roc était l'importateur Carraro. Et il m'a descendu le 29 ! Il n'y croit pas du tout... Pourtant, ils ont un beau 29" titane. M'enfin !
29er a écrit:proracing a écrit:Le 29" n'est pas reservé au grand.
Alleluia Proracing !!!!!!!!!!!!!!
C'est ce que dit ma copine chaque fois qu'elle monte son spad.
Sinon Bibi, la vivacité c'est bien pour s'amuser, mais Duduche n'est pas un pinpin comme nous. Lui il roule vite, nettement plus vite. Et donc à l'attaque de la stabilité est certainement bonne.
Par ailleurs j'ai pu faire quelques tours de roues sur le spad purement XC de $eboss, et je l'ai trouvé encore plus stable que mon DosNiner !
bread a écrit:GABRI a écrit:bread a écrit:445 de bases,là faut pas venir me dire que ça peut être nerveux...
Pourquoi ???
Non bien sur.
mais pour avoir rouler avec des 29" qui avaient des bases entre 420 et 445,les 445 ont un désavantage en nervosité. Mais encore plus de stabilité.
Tout dépend evidemment de ce que l'on recherche,moi ce serait un 29" avec maxi 430 de bases
duduche a écrit:L'idéal serait peut-être d'essayer... ton vélo![]()
Pour les bases courtes (420-430 mm), c'est trés bien pour les singlespeeds pour les relances.
Mais sur un SR à vitesses (3x9), je ne vois pas ou tu mettras le dérailleur.
Pas que la fixation du collier sur le tube verticale, il faut faire attention à ce que le dérailleur ne touche pas le pneu.
Et pour moi, ce qui nuit le plus aux relances sur un cadre, c'est le manque de rigidité latérale. Tu peux très bien faire un cadre avec des bases longues sans perdre en rigidité latérale. Tout est dans la conception.
Tu pourras parler avec le propritaire des 29'' que tu as essayé. Il connait ma théorie sur la rigidité latérale du triangle arriere. (Skide )
Mais la rigidité de la roue joue son role également. D'ou l'importance d'une bonne paire de roue.
Selon moi la longueur des base doit être en rapport avec la taille du pilote si l'on veut un vélo qui ne cabre pas en côte.
A cause de son recul de selle plus important, un grand gabarit (surtout s'il a de longues jambes) devra avoir des base plus longues que la normale pour avoir un vélo équilibré en côte technique. Certes ça fait perdre un peu en nervosité mais c'est bien souvent moins grave que de se retrouver avec un vélo qui n'est pas adapté à sa morphologie.
herve 38 a écrit:29er a écrit:y a pas à dire, ce spad attire les photographes !![]()
Merci à Patrice
il attire les photographes , mais pas les spectateurs ..personne ne regarde .
skide a écrit:Pour les bases courtes (420-430 mm), c'est trés bien pour les singlespeeds pour les relances.
Mais sur un SR à vitesses (3x9), je ne vois pas ou tu mettras le dérailleur.
Pas que la fixation du collier sur le tube verticale, il faut faire attention à ce que le dérailleur ne touche pas le pneu.
Oui, enfin, suffit de se creuser un peu la tete.
J y suis bien arriver a le placer mon derailleur av avec des bases en 430mm.
skide a écrit:Et pour moi, ce qui nuit le plus aux relances sur un cadre, c'est le manque de rigidité latérale. Tu peux très bien faire un cadre avec des bases longues sans perdre en rigidité latérale. Tout est dans la conception.
Oui, suffit de faire des tubes plus epais.![]()
Deja que le titane est lourd.
skide a écrit:Tu pourras parler avec le propritaire des 29'' que tu as essayé. Il connait ma théorie sur la rigidité latérale du triangle arriere. (Skide )
Apres, on a tous une vision personelle de la rigidite.
Ca depend de notre experience, les velos sur lesquels on a roule...
Tu prends 2 personnes differentes qui vont rouler sur le meme velo.
L un va trouver trop rigide et l autre trop souple.
Mon premier proto titane etai avec des bases en 440. J ai etait decu.
Je suis passe en 430, avec les memes tubes et la c est niquel. Ca correspond a ce que je recherchais.
Mais si il le faut tu essayerais mon velo et tu le trouverais pas assez rigide et inversement moi avec le tien.
Il n existe pas de valeur a la rigidite et on arrive pas a la mesurer, car c est une sensation propre a chacun.
Maintenant, sur le papier, un cadre 29" en titane avec des bases en 450, personnellement, je trouve ca beaucoup!
Sur mon acier, j ai mis des 450mm, mais c est moins genant.
skide a écrit:Selon moi la longueur des base doit être en rapport avec la taille du pilote si l'on veut un vélo qui ne cabre pas en côte.
A cause de son recul de selle plus important, un grand gabarit (surtout s'il a de longues jambes) devra avoir des base plus longues que la normale pour avoir un vélo équilibré en côte technique. Certes ça fait perdre un peu en nervosité mais c'est bien souvent moins grave que de se retrouver avec un vélo qui n'est pas adapté à sa morphologie.
Exactement! Entierement raison.
29er a écrit:Bon alors Duduche, il est acheté ce 29" ?
jul57 a écrit:duduche a écrit:Euh, y en a encore d'autres comme ça ?
Oui, chez moi dans le courrier envoyé par Maindruphoto
marcopelle75 a écrit:
Voici le premier post d'un topic sur un superbe vélo; topic à présent fermé mais qui va se poursuivre ici!
hi, i am working for be the first 29er biker sub 9, i hope that you like my bike!!!
fisher superfly m
fox f32 rlc 29er rake 51mm
ztr 355+x-ray+turbine 32f+crossmark+kcnc qr+xtr 11-34
avid ultimate+ashima aro08+ titanium-ergal bolts
carbon seatpost 27,2+ tune speedneedle alcantara
ritchey wcs stem 100 os+titanium bolts+fsa k-force xc sl 630
xtr crank 22-36+ look quartz carbon
kmc x9 sl
xtr 970 rear der+ xt 752 fd
sram rocket+ frm foam
tune bottlecage
Modo a écrit:marcopelle75 a écrit:
Voici le premier post d'un topic sur un superbe vélo; topic à présent fermé mais qui va se poursuivre ici!
hi, i am working for be the first 29er biker sub 9, i hope that you like my bike!!!
fisher superfly m
kmc x9 sl
sram rocket+ frm foam
tune bottlecage
jetraid a écrit:Nice bike !
Could you post a picture from the back, especially to have a closer look at the tire clearance.Modo a écrit:marcopelle75 a écrit:
fisher superfly m
kmc x9 sl
sram rocket+ frm foam
tune bottlecage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités