REBA WC

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REBA WC

Messagede YECHTI59 » Ven 3 Mar 2006 09:57

Salut tout le monde !

Ca y est, j'ai enfin ma REBA WC. Alors 2 petites surprises : elle a des tasseaux, alors que je n'en voulais pas. Réponse de mon bouclard : la version sans tasseaux n'est dispo que sur le marché américain !!?? enfin je ferais avec. 2ème chose : elle est en 100mm.... pour le scale, ça fait limite beaucoup. Mon bouclard refusant de l'ouvrir, il faut la renvoyer chez R.S.
Je l'ai donc monté en 100 mm. Qu'en pensez-vous ?? Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter de grosse bosse, mais j'ai peur d'avoir un delestage intempestif de la roue avant...
Pour la monter en 85 mm la manip est elle a la portée de tout le monde ??(vidange, pas vidange, cale a retirer??)
Sinon, cette fourche est véritablement magnifique et son fonctionnement m'a l'air d'être a la hauteur de sa réputation (je n'ai roulé que 3 kms avec pour l'instant, et vu qu'il neige, si je dois faire des modifs, autant les faires maintenant...)
pour les réglages, j'ai pris les ceux de la notice... ils m'ont l'air pas trop mal. avez vous des petits conseil sur ces réglages (je pèse 71 kgs), surtout au niveau du réglage du gate et de la compression.
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Re: REBA WC

Messagede rickyfirst » Ven 3 Mar 2006 09:59

YECHTI59 a écrit:Salut tout le monde !

Ca y est, j'ai enfin ma REBA WC. Alors 2 petites surprises : elle a des tasseaux, alors que je n'en voulais pas. Réponse de mon bouclard : la version sans tasseaux n'est dispo que sur le marché américain !!?? enfin je ferais avec. 2ème chose : elle est en 100mm.... pour le scale, ça fait limite beaucoup. Mon bouclard refusant de l'ouvrir, il faut la renvoyer chez R.S.
Je l'ai donc monté en 100 mm. Qu'en pensez-vous ??


Change de bouclard.

Achète en VPC vu le service que t'offre ton bouclard :twisted:
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Messagede YECHTI59 » Ven 3 Mar 2006 10:11

Au prix de ma reprise et au prix que je la paye, ça m'arrangait plus que de la VPC.... :wink:
maintenant si tu me dis que tu en a une sans les tasseaux, envois une ptite photo pour que j'ai des billes a lui montrer...!!!
pour ce qui est des 100 mm, c'est un peu ma faute, j'ai pas préciser et la commande s'est faite comme ça...enfin, c'est loin d'être irrémédiable n'est-ce pas ! mais si tu ne connais pas la manip, c'est pas grave, d'autres la connaissent sûrement !
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Messagede rickyfirst » Ven 3 Mar 2006 10:33

YECHTI59 a écrit:Au prix de ma reprise et au prix que je la paye, ça m'arrangait plus que de la VPC.... :wink:


Je comprend mieux, il t'a vendu un prix comme en VPC.

YECHTI59 a écrit:maintenant si tu me dis que tu en a une sans les tasseaux, envois une ptite photo pour que j'ai des billes a lui montrer...!!!


Au départ, il était même prévu qu'elle n'existe qu'en version sans tasseaux :wink: .

Tu peux la voir en version sans tasseaux par exemple ici
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=8706

YECHTI59 a écrit:mais si tu ne connais pas la manip, c'est pas grave, d'autres la connaissent sûrement !


Je dirais même certainement
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Messagede Olibabe » Ven 3 Mar 2006 10:46

Oui, change de bouclard! S'il ne sait pas ouvrir une fourche, c'est que ses compétences ne déapssent pas celles d'un utilisateur lambda, ce qui est grave.

Mon bouclard, je le garde car il sait tout faire et il va régulièrement en formation chez Fox, RS, ... afin de savoir comment fonctionnent les fourches et de pouvoir tout faire seul. Sinon, bonjour les délais.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede YECHTI59 » Ven 3 Mar 2006 10:50

ce qui m'embête, c'est que c'est un site anglais .... je vois déjà sa réponse ...!! enfin, je me dis que les v-braques pouront me resservir si je passe plus tard a un cadre muni de ceux -ci!
C'est curieux, chez chainreactioncycle, elle est dispo également qu'en 100 mm... enfin si quelqu'un connait la manip... :wink:
Pour ce qui est du poid de celle ci, elle fait 1,54 kgs, pivot coupé, sans l'étoile (enfin, ce qui fait office d'étoile).
Pour ce qui est du remote, je me demande si c'est une option car je l'ai eu avec...
Mon scale a donc pris 100 grs de +, c'est pour cela que je cherche un tds ritchey wcs carbone pour perdre ces 100 petits grs ! -------->MP
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Messagede YECHTI59 » Ven 3 Mar 2006 10:57

Olibabe a écrit:Oui, change de bouclard! S'il ne sait pas ouvrir une fourche, c'est que ses compétences ne déapssent pas celles d'un utilisateur lambda, ce qui est grave.

Mon bouclard, je le garde car il sait tout faire et il va régulièrement en formation chez Fox, RS, ... afin de savoir comment fonctionnent les fourches et de pouvoir tout faire seul. Sinon, bonjour les délais.


Déjà pour ma sid, il ne voulait pas y toucher pour faire la vidange, j'ai du aller voir un autre bouclard (et ami) pour effectuer celle ci.
Mais je vais toujours le voir car il est malgré tout sympa, et il fait surtout des très bons prix (très proche de la vpc, voir mieux parfois !!!(et il reprend du matos, chose que tout le monde ne fait pas ..!!)
Mais bon, ça ne change pas le problème, est-ce que quelqu'un a-t'il déjà roulé avec un scale en 100 mm et sinon, la manip est-elle difficile pour la repasser en 85 ??
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Messagede rickyfirst » Ven 3 Mar 2006 11:03

YECHTI59 a écrit:ce qui m'embête, c'est que c'est un site anglais .... je vois déjà sa réponse ...!!


S'il veut se mettre à l'Allemand voici http://www.starbike.com/php/product_info.php?lang=de&pid=1917
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Messagede Olibabe » Ven 3 Mar 2006 11:12

De mon expérience en Orbea (cadre fait pour 80mm) en 100mm, je peux déjà te dire que ça reste pilotable, mais ce n'est pas l'idéal. La roue avant est trop délestée, ce qui est surtout sensible en descende dans le cas de l'Orbea (perte de précision).

Sur un SR comme le Scale, je te conseille vivement de la faire passer en 85mm!

Et ton bouclard bon marché, il a en fait inventé la VPC pas par correspondance :idea: Woaw.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede YECHTI59 » Ven 3 Mar 2006 11:13

:lol: :lol: ce que je voulais dire, c'est qu'elle est peut-être distibuée en angleterre(ou en allemagne...) sans VB, mais pas en france... du moins c'est ce qu'il me réponderais je suppose !!
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Messagede Keanu35 » Ven 3 Mar 2006 11:18

pour la manip 100=>85mm, c'est vraiment pas compliqué.

Enfin, je dis ça, mais il vaut mieux avoir la doc quand même !!! sinon, ça vaut plusieurs cout de tel. à Mr Bibi :D

Bref, va sur le site de RS, et tu trouveras ta doc. Mais pour faire simple :

- tu n'as pas besoin de vidanger pour la passer en 85mm
- tu enlèves les fourreaux
- tu ouvres le plongeur gauche (quand tu es sur le vélo)
- tu mets une cale

et tu remontes.

Pour un novice, 1h suffit en faisant bien attention à tout.
Pour quelqu'un qui connait la manip' : 15min.


Comme outils :

- pince circlips
- cale (livrée normalement)
- huile de lubrification (redrum + 15WT)
- clé plate de 8 ou 10 (je sais plus)
- cle allen
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Messagede YECHTI59 » Ven 3 Mar 2006 11:25

Olibabe a écrit:De mon expérience en Orbea (cadre fait pour 80mm) en 100mm, je peux déjà te dire que ça reste pilotable, mais ce n'est pas l'idéal. La roue avant est trop délestée, ce qui est surtout sensible en descende dans le cas de l'Orbea (perte de précision).

Sur un SR comme le Scale, je te conseille vivement de la faire passer en 85mm!

Et ton bouclard bon marché, il a en fait inventé la VPC pas par correspondance :idea: Woaw.


J'aurais plutôt pensé le contraire, meilleur précision et plus grande stabilité en descente, mais delestage et perte de maniabilité en montée. Mais bon, comme tu dis, le vélo est conçu pour du 80 mm donc il vaut mieux mettre ce pour quoi il est fait.
Ce bouclard est très connu dans le monde des chti.... et on peut effectivement dire, comme tu le dis si bien, qu'il a inventé la vpc pas par correspondance !!!! :D :D. Mais je ne suis pas là pour parler de mon bouclard, de plus qu'au niveau s.a.v, il assure, c'est juste qu'il ne touche pas a l'interieur des fourches
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Messagede YECHTI59 » Ven 3 Mar 2006 11:32

Keanu35 a écrit:pour la manip 100=>85mm, c'est vraiment pas compliqué.

Enfin, je dis ça, mais il vaut mieux avoir la doc quand même !!! sinon, ça vaut plusieurs cout de tel. à Mr Bibi :D

Bref, va sur le site de RS, et tu trouveras ta doc. Mais pour faire simple :

- tu n'as pas besoin de vidanger pour la passer en 85mm
- tu enlèves les fourreaux
- tu ouvres le plongeur gauche (quand tu es sur le vélo)
- tu mets une cale

et tu remontes.

Pour un novice, 1h suffit en faisant bien attention à tout.
Pour quelqu'un qui connait la manip' : 15min.


Comme outils :

- pince circlips
- cale (livrée normalement)
- huile de lubrification (redrum + 15WT)
- clé plate de 8 ou 10 (je sais plus)
- cle allen


Merci keanu35, je vais étudier cela. Mais c'est toujours "embêtant" d'ouvrir une fourche qui est neuve..!
Pour ce qui est de la cale, il faut le rajouter. Pourtant, la hauteur de fourche va elle bien baisser ou elle va rester la même ??
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Messagede rickyfirst » Ven 3 Mar 2006 11:41

YECHTI59 a écrit::lol: :lol: ce que je voulais dire, c'est qu'elle est peut-être distibuée en angleterre(ou en allemagne...) sans VB, mais pas en france... du moins c'est ce qu'il me réponderais je suppose !!


Un honnête homme en fait :?
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Messagede ubo » Ven 3 Mar 2006 11:45

tu devrais trouver toutes les infos que tu cherches ici :

http://www.sram.com/fr/service/rockshox ... subcatID=8
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Messagede Keanu35 » Ven 3 Mar 2006 11:47

YECHTI59 a écrit:
Keanu35 a écrit:pour la manip 100=>85mm, c'est vraiment pas compliqué.

Enfin, je dis ça, mais il vaut mieux avoir la doc quand même !!! sinon, ça vaut plusieurs cout de tel. à Mr Bibi :D

Bref, va sur le site de RS, et tu trouveras ta doc. Mais pour faire simple :

- tu n'as pas besoin de vidanger pour la passer en 85mm
- tu enlèves les fourreaux
- tu ouvres le plongeur gauche (quand tu es sur le vélo)
- tu mets une cale

et tu remontes.

Pour un novice, 1h suffit en faisant bien attention à tout.
Pour quelqu'un qui connait la manip' : 15min.


Comme outils :

- pince circlips
- cale (livrée normalement)
- huile de lubrification (redrum + 15WT)
- clé plate de 8 ou 10 (je sais plus)
- cle allen


Merci keanu35, je vais étudier cela. Mais c'est toujours "embêtant" d'ouvrir une fourche qui est neuve..!
Pour ce qui est de la cale, il faut le rajouter. Pourtant, la hauteur de fourche va elle bien baisser ou elle va rester la même ??


Oui, il faut rajouter une cale.
La hauteur de fourche diminue.
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Messagede Alinternet » Ven 3 Mar 2006 18:14

http://www.gentizon.ch/bike

y'a assez de photos de la mienne... et c'est assez vrai... change de magasin s'il est pas capable d'ouvrir une fourche de ce type. y'en a pas d'autres près de chez toi?
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Messagede YECHTI59 » Ven 3 Mar 2006 19:11

Alinternet a écrit:http://www.gentizon.ch/bike

y'a assez de photos de la mienne... et c'est assez vrai... change de magasin s'il est pas capable d'ouvrir une fourche de ce type. y'en a pas d'autres près de chez toi?


elles sont belles tes photos .... mais c'est une fourche de 1ère monte que tu as n'est-ce pas !!??
Je parle de fourche de deuxième monte, et là, ça change tout. De toute façon, j'ai eu confirmation par deux autres bouclard comme quoi elle n'est pas dispo sans les v-braques en france pour le moment... (Je parle bien de deuxième monte et pas de monte d'origine)
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Messagede Alinternet » Ven 3 Mar 2006 19:45

Oui... montés en hollande les scott en effet.

En France c'est bien possible que ce ne soit pas dispo! C'est dommage je trouve quand même. je sais pas si ça vient de la faible quantité produite ou d'autre chose?!?!
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Messagede pyf » Lun 20 Mar 2006 15:28

Au cas où l'info ne serait pas remonté ici, j'ai lu sur 2 autres forums qu'Adri avait reçu sa Reba world cup Vbrakes.

Verdict : 1695gr pivot non coupé avec Poplock :cry:

Question : à quoi ça sert la WC par rapport à la Team finalement :?: :roll: Sachant qu'il y a en plus une perte de poids sur la WC due à l'utilisation d'un kit de compression pour pivot carbone plutot que d'une étoile... j'en arrive à me demander si une WC est plus légère au final, m'enfin pour ceux qui roule avec le portefeuille dans le dos, ya bien un gain de poids global sur le vélo :lol:

bon je suis méchant, même à poids égal, elle est tellement belle que le surcout est justifié !!! :D
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Messagede Olibabe » Lun 20 Mar 2006 15:43

Je ne suis pas chez moi, mais j'ai trois photos de Reba WC sur des balances... et c'est bien moins que 1695g... C'est cahque fois en dessous de 1600g! Je vais mettre ça ce soir ou demain en ligne.
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Messagede pyf » Mer 22 Mar 2006 17:17

Oli, as tu retrouvé les poids des Reba WC ???

Et pour tout le monde, poids de Reba Team VS Reba World cup (en version Vbrakes si possible).

Merci
pyf
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Messagede Olibabe » Mer 22 Mar 2006 18:57

:oops:

G oublié ce matin... je te fais ça dès que je peux!
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Messagede polo66 » Mer 22 Mar 2006 19:27

Une bête Reba SL pour disques pèse aussi moins de 1600grs...
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Messagede jul57 » Mer 22 Mar 2006 19:42

J'ai trouvé çà :
* reba WC pivot coupé sans poplock, modèle disque
http://julmtb.com//composants_legers/Fo ... C_1510.jpg
* reba WC pivot non coupé sans poplock, modèle disque
http://julmtb.com//composants_legers/Fo ... a_wc_2.jpg
* reba WC pivot non coupé sans poplock, modèle disque + VBrake
http://julmtb.com//composants_legers/Fo ... a_wc_1.jpg
* reba Team pivot coupé avec poplock, modèle disque
http://julmtb.com//composants_legers/Fo ... k_1705.jpg

* poplock :
http://julmtb.com//composants_legers/Au ... 5_55gr.jpg
Light is right.
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Messagede fredo » Mer 22 Mar 2006 20:45

reba race disque pivot non coupé 1645 gr, mais je n'ai pas fais de photo :oops:
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede Olibabe » Jeu 23 Mar 2006 08:14

Bon, ben je n'ai plus rein à faire vu que Jul a donné les deux photos que j'avais (les deux premières)... :cry:
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Messagede BiBi WET » Jeu 23 Mar 2006 13:45

Olibabe a écrit:Bon, ben je n'ai plus rein à faire vu que Jul a donné les deux photos que j'avais (les deux premières)... :cry:


Ma Reba WC est arrivée. Je vous donnerai son poids dès lundi en version V-Brake. Je n'aurai pas la version "disc only" avant mi-mai par contre mais je pense que tous les "casting" de Reba "disc only" font le même poids et il sera possible d'en déduire la gain possible sans les supports de V-Brake.
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Messagede -YoYo- » Jeu 23 Mar 2006 20:57

BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:Bon, ben je n'ai plus rein à faire vu que Jul a donné les deux photos que j'avais (les deux premières)... :cry:


Ma Reba WC est arrivée. Je vous donnerai son poids dès lundi en version V-Brake. Je n'aurai pas la version "disc only" avant mi-mai par contre mais je pense que tous les "casting" de Reba "disc only" font le même poids et il sera possible d'en déduire la gain possible sans les supports de V-Brake.


Casting = fourreaux + arceau ?
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Messagede Jeff » Ven 24 Mar 2006 11:05

Je viens de recevoir pour le magasin une reba WC, enfin dira t'on.

Verdict : 1631 gr sans poplock et pivot non coupé.

Dispo donc :wink:
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