YECHTI59 a écrit:Salut tout le monde !
Ca y est, j'ai enfin ma REBA WC. Alors 2 petites surprises : elle a des tasseaux, alors que je n'en voulais pas. Réponse de mon bouclard : la version sans tasseaux n'est dispo que sur le marché américain !!?? enfin je ferais avec. 2ème chose : elle est en 100mm.... pour le scale, ça fait limite beaucoup. Mon bouclard refusant de l'ouvrir, il faut la renvoyer chez R.S.
Je l'ai donc monté en 100 mm. Qu'en pensez-vous ??
YECHTI59 a écrit:Au prix de ma reprise et au prix que je la paye, ça m'arrangait plus que de la VPC....![]()
YECHTI59 a écrit:maintenant si tu me dis que tu en a une sans les tasseaux, envois une ptite photo pour que j'ai des billes a lui montrer...!!!
YECHTI59 a écrit:mais si tu ne connais pas la manip, c'est pas grave, d'autres la connaissent sûrement !
Olibabe a écrit:Oui, change de bouclard! S'il ne sait pas ouvrir une fourche, c'est que ses compétences ne déapssent pas celles d'un utilisateur lambda, ce qui est grave.
Mon bouclard, je le garde car il sait tout faire et il va régulièrement en formation chez Fox, RS, ... afin de savoir comment fonctionnent les fourches et de pouvoir tout faire seul. Sinon, bonjour les délais.
YECHTI59 a écrit:ce qui m'embête, c'est que c'est un site anglais .... je vois déjà sa réponse ...!!
Olibabe a écrit:De mon expérience en Orbea (cadre fait pour 80mm) en 100mm, je peux déjà te dire que ça reste pilotable, mais ce n'est pas l'idéal. La roue avant est trop délestée, ce qui est surtout sensible en descende dans le cas de l'Orbea (perte de précision).
Sur un SR comme le Scale, je te conseille vivement de la faire passer en 85mm!
Et ton bouclard bon marché, il a en fait inventé la VPC pas par correspondanceWoaw.
Keanu35 a écrit:pour la manip 100=>85mm, c'est vraiment pas compliqué.
Enfin, je dis ça, mais il vaut mieux avoir la doc quand même !!! sinon, ça vaut plusieurs cout de tel. à Mr Bibi![]()
Bref, va sur le site de RS, et tu trouveras ta doc. Mais pour faire simple :
- tu n'as pas besoin de vidanger pour la passer en 85mm
- tu enlèves les fourreaux
- tu ouvres le plongeur gauche (quand tu es sur le vélo)
- tu mets une cale
et tu remontes.
Pour un novice, 1h suffit en faisant bien attention à tout.
Pour quelqu'un qui connait la manip' : 15min.
Comme outils :
- pince circlips
- cale (livrée normalement)
- huile de lubrification (redrum + 15WT)
- clé plate de 8 ou 10 (je sais plus)
- cle allen
YECHTI59 a écrit::lol:ce que je voulais dire, c'est qu'elle est peut-être distibuée en angleterre(ou en allemagne...) sans VB, mais pas en france... du moins c'est ce qu'il me réponderais je suppose !!
YECHTI59 a écrit:Keanu35 a écrit:pour la manip 100=>85mm, c'est vraiment pas compliqué.
Enfin, je dis ça, mais il vaut mieux avoir la doc quand même !!! sinon, ça vaut plusieurs cout de tel. à Mr Bibi![]()
Bref, va sur le site de RS, et tu trouveras ta doc. Mais pour faire simple :
- tu n'as pas besoin de vidanger pour la passer en 85mm
- tu enlèves les fourreaux
- tu ouvres le plongeur gauche (quand tu es sur le vélo)
- tu mets une cale
et tu remontes.
Pour un novice, 1h suffit en faisant bien attention à tout.
Pour quelqu'un qui connait la manip' : 15min.
Comme outils :
- pince circlips
- cale (livrée normalement)
- huile de lubrification (redrum + 15WT)
- clé plate de 8 ou 10 (je sais plus)
- cle allen
Merci keanu35, je vais étudier cela. Mais c'est toujours "embêtant" d'ouvrir une fourche qui est neuve..!
Pour ce qui est de la cale, il faut le rajouter. Pourtant, la hauteur de fourche va elle bien baisser ou elle va rester la même ??
Alinternet a écrit:http://www.gentizon.ch/bike
y'a assez de photos de la mienne... et c'est assez vrai... change de magasin s'il est pas capable d'ouvrir une fourche de ce type. y'en a pas d'autres près de chez toi?
Olibabe a écrit:Bon, ben je n'ai plus rein à faire vu que Jul a donné les deux photos que j'avais (les deux premières)...
BiBi WET a écrit:Olibabe a écrit:Bon, ben je n'ai plus rein à faire vu que Jul a donné les deux photos que j'avais (les deux premières)...
Ma Reba WC est arrivée. Je vous donnerai son poids dès lundi en version V-Brake. Je n'aurai pas la version "disc only" avant mi-mai par contre mais je pense que tous les "casting" de Reba "disc only" font le même poids et il sera possible d'en déduire la gain possible sans les supports de V-Brake.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités