MATRIX AF02 objectif 5.4Kg

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Messagede digweed » Mer 22 Oct 2008 11:59

Salut, le bike est joli mais pourquoi ne pas prendre une taille au dessu? et ne pas mettre la potence relevé et des bagues sous la potence.

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Messagede rebelbiker » Mer 22 Oct 2008 12:26

Parce que cette marque ne propose que les tailles 44/48/52/56 et il m'aurait fallu un 50 pour me convenir , de toute façon j'ai retourné la potence suite aux critiques , je verrais lorsque je testerais car chez moi il pleut des trombes d'eau aujourd'hui :(
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Messagede digweed » Mer 22 Oct 2008 12:57

rebelbiker a écrit:Parce que cette marque ne propose que les tailles 44/48/52/56 et il m'aurait fallu un 50 pour me convenir , de toute façon j'ai retourné la potence suite aux critiques , je verrais lorsque je testerais car chez moi il pleut des trombes d'eau aujourd'hui :(


Bah fait en fonction de tes sensations plutot que les critiques du forum lol

sinon je dis ca parce que on voit de plus en plus ce truc avec une sortie de selle demesurée et 5 cms de bagues lol
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Messagede ERIK » Mer 22 Oct 2008 13:00

rebelbiker a écrit:
ERIK a écrit:Salut, :wink:
As tu le poids et dimensions de ta tds Ferrus actuelle?
Gain de poids avec la Vediozo ou la Woodman?
@+


j'ai le poids , elle fait 212gr mais je n'ai plus la taille exacte , de souvenir je n'avais pas coupé beaucoup , elle doit faire dans les 310mm et je vais la vendre dés que j'ai la nouvelle.


Ok merci....
Et la nouvelle tds alors, woodman?
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Messagede rebelbiker » Mer 22 Oct 2008 13:13

tout depend si je reste en 27.2 ou si je passe en 31.6 car la woodman n'existe qu'en 27.2 pour 165gr et la vediozo fait 185gr en 31.6 vu que l'adaptateur fait + ou - 30gr c'est surtout le confort du cadre qui me fera pencher vers l'un ou l'autre choix.
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Messagede ERIK » Mer 22 Oct 2008 13:19

Pour info (pour tout le monde):
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La post EL m'interresse fortement avec ces 85gr! :shock:
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Messagede rebelbiker » Mer 22 Oct 2008 14:54

Oui c'est vrai j'avais oublié de tenir compte de celle là qui est trop cher pour moi , mais pourtant disponible chez un revendeur a 2 pas de chez moi :(

http://www.cr2v.com/la-boutique-cr2v/peripheriques/tige-de-selle/tige-de-selle-woodman-post-el.html
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Messagede rebelbiker » Mer 22 Oct 2008 17:18

j'aimerais avoir vos avis concernant la rigidité de vos cadres carbone , car le miens me semble vraiment mou au niveau de la douille de direction , en mettant pieds a terre et en verouillant la selle avec les fesses si je tire ou pousse sur le cintre le cadre se tord , cela me rappel un titane que j'avais a l'epoque :shock: je ne dis pas que cela est anormal car je n'ai jamais eu de carbone mais par rapport a mon alu c'est plus souple.

Maintenant peut etre que cette souplesse restitue l'energie je pourrais en parler lors des premiers essais , mais en attendant j'aimerais avoir vos avis sur la question.
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Messagede benj' !!!! » Mer 22 Oct 2008 18:35

rebelbiker a écrit:
Maintenant peut etre que cette souplesse restitue l'energie j.


oui ,elle l'emmagasine dans un réservoir à énergie qui te propulse pour pas ètre planté dans les bosses comme le disent les légendes .

Plus sérieusement ,à l'arrèt moi aussi je peux tordre du matos mais en dynamique c'est une autre histoire :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede proracing » Mer 22 Oct 2008 18:39

ERIK a écrit:Pour info (pour tout le monde):
La post EL m'interresse fortement avec ces 85gr! :shock:
@+


Il y a une erreur ou c'est 85 gr rééel ?
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Messagede philbon » Mer 22 Oct 2008 18:43

rebelbiker a écrit:Oui c'est vrai j'avais oublié de tenir compte de celle là qui est trop cher pour moi , mais pourtant disponible chez un revendeur a 2 pas de chez moi :(

http://www.cr2v.com/la-boutique-cr2v/peripheriques/tige-de-selle/tige-de-selle-woodman-post-el.html


si je peux me permettre, quel est le budget pour ce type de vélo ??

Merci.
Phil.
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Messagede rebelbiker » Mer 22 Oct 2008 18:44

proracing a écrit:
ERIK a écrit:Pour info (pour tout le monde):
La post EL m'interresse fortement avec ces 85gr! :shock:
@+


Il y a une erreur ou c'est 85 gr rééel ?


non c'est bien ça elle est donnée pour ce poids sur differents site , elle fait 92gr en 300mm
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Messagede rebelbiker » Mer 22 Oct 2008 18:45

oui ,elle l'emmagasine dans un réservoir à énergie qui te propulse pour pas ètre planté dans les bosses comme le disent les légendes .


je que je veux dire c'est que le cadre restitu l'energie grace a l'elasticité du cadre a la maniere d'un titane.
Dernière édition par rebelbiker le Mer 22 Oct 2008 19:00, édité 1 fois.
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Messagede rebelbiker » Mer 22 Oct 2008 18:55


si je peux me permettre, quel est le budget pour ce type de vélo ??

Merci.
Phil.


Pour ma part lorsque le velo sera terminé avec la transmition Sram RED me sera revenu a - de 2000€ pour un poids de 6.2kg environ, mais beaucoup de pieces d'occasion.

tout depend de ce que tu posséde deja , je pense que ce cadre est un bon depart pour monter un velo light avec un petit budget , aprés a toi de faire evoluer ton bike selon tes desirs et tes possibilités.
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Messagede rebelbiker » Mer 22 Oct 2008 19:02

Pou rappel le cadre est vendu avec tige de selle, potence , jeu de direction,fourche full carbone et coute 649€ FDPin pour 930gr en taille 48
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Messagede ERIK » Jeu 23 Oct 2008 07:28

proracing a écrit:
ERIK a écrit:Pour info (pour tout le monde):
La post EL m'interresse fortement avec ces 85gr! :shock:
@+


Il y a une erreur ou c'est 85 gr rééel ?


Le tableau vient du site Woodman....Donc j'espere qu'ils ont bon....Mais c'est vrai que le poids est quand meme hallucinant....A reserver au petit poids!!
@+ :wink:
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Messagede proracing » Jeu 23 Oct 2008 07:39

C'est plus léger que mon Ax que j'avais eu dans la même longueur !
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Messagede ERIK » Jeu 23 Oct 2008 07:59

T'es bon pour la changer!! :D
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Messagede rebelbiker » Jeu 23 Oct 2008 08:51

rebelbiker a écrit:
Plus sérieusement ,à l'arrèt moi aussi je peux tordre du matos mais en dynamique c'est une autre histoire :wink:


oui mais sans forcer ?? y a t'il d'autres avis sur ce sujet ?


Quelqu'un a t'il un avis sur mon probléme de torssion de cadre ?
Selon vous est ce le probléme viens du fait que je n'ai pas monté la fourche d'origine , l'empattement du velo est 7mm plus long.
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Messagede laumi » Jeu 23 Oct 2008 09:10

cela vient sans doute des accessoires montés ; à moins que quelqu'un est à un avis sur ce cadre "light" et bon marché ??
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
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Messagede MIMI 25 » Jeu 23 Oct 2008 09:12

Cela parait effectivement étonnant au vu de ta douille de direction qui ne parait tout de même pas frêle avec une fourche Look d'un poids tout a fait correct,c'est du light sans exagération.Y aurait-il une fissure quelque part :?: :oops: Si tu ne trouves pas renseigne toi peut-être auprès du constructeur ou ton revendeur.
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Messagede rebelbiker » Jeu 23 Oct 2008 09:43

je viens a l'instant de monter la fourche d'origine et le phenomene de torsion est identique , je vais remonter la look et faire un test route dés que la meteo sera plus clemente avant de laisser un fausse mauvaise impression.

Peut etre est du au fait que je n'ai jamais tester un cadre aussi light , je vais allez chez un velociste qui vends du beau matos et je vais torturer un velo en vitrine :D
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Messagede benj' !!!! » Jeu 23 Oct 2008 10:08

rebelbiker a écrit:
oui ,elle l'emmagasine dans un réservoir à énergie qui te propulse pour pas ètre planté dans les bosses comme le disent les légendes .


je que je veux dire c'est que le cadre restitu l'energie grace a l'elasticité du cadre a la maniere d'un titane.


N'importe quoi ,le genre de légende de vélo pimpin :?
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Messagede rebelbiker » Jeu 23 Oct 2008 10:17

benj' !!!! a écrit:
rebelbiker a écrit:
oui ,elle l'emmagasine dans un réservoir à énergie qui te propulse pour pas ètre planté dans les bosses comme le disent les légendes .


je que je veux dire c'est que le cadre restitu l'energie grace a l'elasticité du cadre a la maniere d'un titane.


N'importe quoi ,le genre de légende de vélo pimpin :?


as tu seulement deja roulé sur un titane pour affirmer ça ?
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Messagede benj' !!!! » Jeu 23 Oct 2008 11:04

oui ,une demi saison sur GT titane ,franchement ok je l'ouvre mais pas en racontant des légendes sur du matos que je n'ai mème pas touché ,genre quand on me voit avec mon 496 :"Houlà tu vas ètre trop mal dans les montées" :shock: :roll: :lol:

Il était top ,filtrant les vibrations à merveille ,mais pas d'effet godille ou de propulsage dans les bosses grace à l'élasticité .

Oui bien sur c'était pas hyper rigide mais une déformation sur un plan latéral ne va pas renvoyer l'énergie emmagasinée sur un plan horizontal ,voilà pourquoi ça me fait doucement rigoler le coup du cadre qui renvoie l'énergie :idea:
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Messagede rebelbiker » Jeu 23 Oct 2008 12:35

Bon on ne va pas epiloguer sur le sujet , tu as un avis la dessus et j'en ai un autre suite a mes experiences autant en VTT que sur ROUTE mais ce n'est pas un drame de ne pas etre d'accord les sensations que chacun ressent sont diffrerentes voilà tout ;)

Et que pense tu de mon probléme de torsion de cadre , est ce normal pour un carbone de ce poids ou est ce la conception du cadre qui donne cette impression de tout mou.
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Messagede MIMI 25 » Jeu 23 Oct 2008 13:18

Ce qui serait interressant serait que tu refasses des tests sur route en essayant d'enmener de gros braquets et de"maltraiter"un peu ton cadre pour savoir si il est souple également au niveau de la boîte de pédalier,a-t-il une tendance à être "mou"dans son ensemble ou juste la direction :?:
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Messagede benj' !!!! » Jeu 23 Oct 2008 13:51

ouais je trouve ça flippant quand mème ,si ça se met à louvoyer renvoie le , deux fois que c'est parti en louvoiement = casse dont une chute :?
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Messagede rebelbiker » Jeu 23 Oct 2008 14:41

Oui demain je dois sortir , je pense que s'il pleu des cordes je sortirais quand même j'en ai mare d'attendre que la meteo s'arrange , je donnerais mes impression demain .
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Messagede 1sanglier » Jeu 23 Oct 2008 15:12

ERIK a écrit:
proracing a écrit:
ERIK a écrit:Pour info (pour tout le monde):
La post EL m'interresse fortement avec ces 85gr! :shock:
@+


Il y a une erreur ou c'est 85 gr rééel ?


Le tableau vient du site Woodman....Donc j'espere qu'ils ont bon....Mais c'est vrai que le poids est quand meme hallucinant....A reserver au petit poids!!
@+ :wink:


C'est specifie sur le site woodman ?
Car 120E pour 85gr :!: :shock:
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