vikos a écrit:Bonsoir à tous,
Je ne suis pas technicien et ni connaît rien en ce qui concerne les qualités de toutes les jantes sur le marché.
Mon objectif était d"avoir une roue polyvalente, performante et agréable à utiliser.
J'ai fait appel à un monteur artisanal qui m'a suggéré un montage, je lui ai fait confiance. Les roues reçues, à la première sortie, le blocage rapide ne tenait pas suffisamment la roue qui est sorti de son logement au premier feu rouge (première sortie), résultat un voile, retour au monteur, puis une casse de rayon deuxième retour. Là, il me dit que la roue est trop souple (j'hallucine), il me la remonte et lui demande de me faire une roue plus rigide. Un an d'attente après avoir réglé la roue. Je décide de les vendre. Pas de facture, ce monteur est un amateur, certes passionné mais un piètre professionnel. N'étant pas d'un tempérament agressif, je laisse tomber; (les roues sont en vente chez mon vélociste, lui pro)
Je prends contact avec Adrien. Je lui fait part de mes désirs, il me propose ce montage (Lew/Dt 190). Je reçois les roues. Je les essaie, elles sont super dans tous les domaines. Petit pb au freinage, retour, Adrien me la change sous SAV, c'est du travail professionnel. (devis écrit, facture)
Ce qui m'est arrivé, ne remet en aucun cas le sérieux du travail d'Adrien. Je dis simplement que, mon niveau de connaissance de l'usage des boyaux ne m'a pas incité à prendre les précautions nécessaires à leur utilisation.
Je persiste à penser (mais là c'est très subjectif) que ces jantes ne sont pas belles, pas fiables (là c'est du vécu) et mal finies surtout pour le prix.
Ce n'est pas un peu de soin dans la fabrication, un peu de vernis qui changerait la qualité de ces jantes.
Pour ma part, j'aurais plus tendance à avoir confiance à un montage avec des éléments détaillés que d'acheter les LEW ou les Lightweight sauf à passer par mon vélociste pour le service après-vente.
En effet le retour de la roue coûte assez cher. J'aborde là le côté financier de ce type d'investissement. Cette expérience m'a permis de prendre conscience que ce type de roues n'est pas adapté à ma pratique. Donc si ce n'est que pour le plaisir d'avoir du beau matériel, alors là j'avoue ne pas avoir les moyens de suivre.
Voilà pourquoi, j'ai demandé à Adrien de me faire un montage moins risqué financièrement, ce qu'il a accepté en me reprenant ma jante avant.
Pour ma part, je trouve son attitude très pro bien que je sois fort déçu de cette mésaventure car sur le vélo, je prenais mon pied avec les Lew.
Voilà, j'espère n'avoir pas été trop long.
Tout ceci pour dire qu'il faut adapter son matériel à sa pratique ou sinon il faut assurer le financement de son plaisir.
Ouf, bonne soirée.
non tu n'as pas été long,cette explication mérite d'exister,mais le coté financier reste entier !!!
bonne digestion