Ok

, je comprends mieux. On va faire dans l'ordre :
Moyeux
Fiabilité : avantage DT par rapport à Tune
Rendement/fluidité : sais pas ! J'ai un Kong qui tourne tout seul, comme mes 240s
Rigidité : avantage Tune par rapport à DT, meilleure géométrie du moyeu
Poids : je n'ai en tête que les masses approximatives, cela doit donner un poil moins de 140g pour un King contre 150-154g pour un 240s disc avant, mon Kong fait 224g contre 270-274g environ pour le 240s disc arrière.
Jantes
Si la fiabilité est ta priorité, le choix des Race me semble un peu osé. Les Olympic sont fiables (étonnament même pour leur poids). Mais tout dépend du montage. Le niveau de performances est déjà très élevé (toujours dans le cadre d'un bon montage), la nervosité, la rigidité sont largement supérieures à certaines roues complètes très prisées par les amateurs de beaux autocollants.
Et pis les ZTR Race ne sont pas des roues, mais des jantes. Tu peux donc demander à ton monteur de leur adjoindre les rayons et moyeux que tu veux.
Rayons
Juste un peu de prosélitisme en faveur de rayons hyper-performants : Sapim CX-Ray ou DT Aerolite. Poids limité mais à la rigueur ce n'est pas la caractéristique que je leur préfère. Comportement dynamique génial, élasticité bien placée qui rend les roues vivantes, faciles et très nerveuses. Monter des ZTR Olympic avec des rayons médiocres, c'est comme chausser une Porsche avec des pneus Norauto. Ni cohérent, ni efficace et on regrette rapidement l'économie à l'achat.