PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ToM03 » Mer 6 Aoû 2008 18:19

south rider a écrit:si tu ne sais pas quoi faire des roues en arriére plan tu peut m'en faire un don :wink:

Le cadre me suffira ;)
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede TLR 91 » Mer 6 Aoû 2008 18:29

Ba moi je le trouve fade, désolé $eboss, mais je reste sur le noir qui pour moi était bien plus beau, mais ce sont tes gouts donc..... :wink:
TLR 91

Messagede $eboss » Mer 6 Aoû 2008 20:14

pour le poids des roues ça change rien du tout :wink:

V-brake? c'est quoi ça? purée on vient de passer 2h sur mes discs et le resultats et pas si fantastique que ça! on a retrouvé une course courte sur le levier avant et l'arriere on a rien arrangé et rien dégradé...toujours un levier avec une grande course!

mes plaquettes et disc bouillent dans une casserole en ce moment lol

Au mag le vélo a fait sensas', je pense qu'en vrai il rend mieux! m'enfin apres c'est toujours des histoires de gout :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Rouleur » Mer 6 Aoû 2008 20:27

Moi j'adore en blanc. Très beau montage :wink:
Rouleur

Messagede CHRIS » Mer 6 Aoû 2008 20:32

$eboss a écrit:pour le poids des roues ça change rien du tout :wink:

V-brake? c'est quoi ça? purée on vient de passer 2h sur mes discs et le resultats et pas si fantastique que ça! on a retrouvé une course courte sur le levier avant et l'arriere on a rien arrangé et rien dégradé...toujours un levier avec une grande course!

mes plaquettes et disc bouillent dans une casserole en ce moment lol

Au mag le vélo a fait sensas', je pense qu'en vrai il rend mieux! m'enfin apres c'est toujours des histoires de gout :wink:

perso moi le routard(désolé les gars)je trouve que ton vélo est MAGNIFIQUE (je l'ai vu en vrai)d'autant plus qu'il est monté harmonieusement entre rouge et blanc sans tomber dans l'excés,le seul regret c'est que l'on ne vois pas assez (voir pas du tout)la fibre carbone et quelle chianli ses magura !!! hein Seb

y a plus qu'a le salir

:D
la bonne humeur c'est le début du bonheur
CHRIS

Messagede maillard octavien » Mer 6 Aoû 2008 20:33

il y a des menbranes sans doute à changer sur le magura marta quand tu fais une purge (peut être pour ça la longue course)???
maillard octavien

Messagede $eboss » Mer 6 Aoû 2008 20:43

bon Chris je viens de rider en tong pour roder les freins! (j'ai tout fais bouillir)

Le frein avant est nickel (je peux pas faire de soleil... mais il freine comme je le souhaite...et comme il a toujours freiné!) et le frein arriere...bof bof...j'arrive pas à faire déraper la roue arriere mais ça me stop!

Octavien: tu as peu etre raison...en tout cas on la monté retourné pour ceux qui comprennent et on la remise en vissant le caps!

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede maillard octavien » Mer 6 Aoû 2008 20:46

sinon ya aussi une petite astuce c'est de laisser le frein en compression (bloqué avec un colson )toute la nuit et theoriquement il perd de la course !!
Tu peux essayer ça cout rien!
maillard octavien

Messagede $eboss » Mer 6 Aoû 2008 20:54

oula c'est quoi cette astuce?

en gros je laisse le frein en pression avec un rilsan!

$eboss

Messagede twin90 » Mer 6 Aoû 2008 22:07

moi je le trouve magnifique aussi :wink: :P

Pour les marta, c'est en quelque sorte ce que je faisait aussi quand le levier allait trop loin (je pompait et laissait en compression quelque temps) :roll:

Sur les shimano, j'avais ce problème la aussi (que je n'ai plus sur les marta) et je faisait des purges avec les piston un peu sortis...(il y avait plus d'huile dans le circuit donc le levier allait moins loin :roll: )
twin90

Messagede $eboss » Mer 6 Aoû 2008 22:12

je test la 1ere technique ce soir, vélo en diagonal pour faire remonter les eventuelles bulles....

si ça marche pas demain je testerai cette technique

$eboss

Messagede chon » Jeu 7 Aoû 2008 08:23

ToM03 a écrit:
chon a écrit:Image

C'est mieux comme ça je trouve.

gaine noire pour der. arrière
et sticker liseret rouge pour la fourche.
j'ai essayé avec potence blanche, c'est moche....enfin, ce n'ai que mon avis :lol: :lol:

c'est du lourd ton montage :lol:

J'suis un pro. sur paint moi :lol: :lol: :lol:
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon

Messagede Arnaud V » Jeu 7 Aoû 2008 08:25

Magnifique ton montage Seboss
Arnaud V

Messagede Seb-@. » Jeu 7 Aoû 2008 09:04

$eboss a écrit:je test la 1ere technique ce soir, vélo en diagonal pour faire remonter les eventuelles bulles....

si ça marche pas demain je testerai cette technique

Je vois que tu es sans cesse emmerdé par les Marta. Est-ce que tu l'étais avec tes Hope ? Actuellement, j'ai des plaquettes A2Z sur les miens, ça freine nettement mieux que les plaquettes d'origine et je conserve la progressivité, la résistance à l'échauffement, le feeling et la fiabilité des Hope. Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes avec un frein qui fonctionne de manière aléatoire !?

Sinon, tu as mis de l'huile siliconnée sur les pistons. Je ne pense pas que le problème vienne de là, le silicone est plutôt neutre pour les joints, qu'ils soient compatibles avec le DOT ou avec l'huile minérale. Mais dans l'idéal et dans le doute, il vaut mieux utiliser carrément le liquide utilisé pour le freinage (=DOT si DOT, huile minérale si huile minérale). N'oublies pas de rincer à l'eau claire, sans pression, pour éliminer les traces de liquide qui pourrait coller la poussière de freinage.

Fais également attention lors des lavages (haute pression). J'ai déjà flingué le joint de piston d'un étrier Louise 2001 avec le jet d'eau :roll: .

Faire bouillir plaquettes et disques les dégraissera (moi, je les passais à la poëlle, les plaquettes). Mais si tes plaquettes sont vraiment usées, la perte de puissance peut tout simplement venir de cette usure. Celles de mon Mono M4 étaient trop usées, les freinages devenaient très médiocres.

Enfin, je n'ai pas le même freinage en fonction des disques. Par exemple, mes disques floatting Hope montent moins en température que mes disques 100% acier Hope. Par temps froid, ils sont donc moins efficaces. Par temps chaud, ils refroidissent plus vite donc en utilisation violente la perte de puissance est inexistante, de même que le fading. Est-ce que tes disques ont des caractéristiques adaptées à ton usage ? Comment se comportent-ils en température par rapport aux disques d'origine ?

Sinon, pour le vélo, j'aime bien la déco du noir + tresse apparente + lettrage or. Et le blanc est réussi je trouve, pour la SID en revanche il va en effet falloir faire des autocollants spéciaux pour reprendre la déco du cadre. Potence blanche, ça ferait too much.
Seb-@.

Messagede fbi » Jeu 7 Aoû 2008 09:15

Idem avec mes Marta, la course est trop longue... faut que je résolve ça.

Seba, maintenant que tu as les disques Ashima depuis quelque temps, qu'en penses-tu ? Je pense à l'usure des plaquettes en particulier.
Et toujours du même avis pour la puissance de freinage ?
fbi

Messagede zrv » Jeu 7 Aoû 2008 09:20

Beau vélo avec des choix pour le montage qui sont bien réfléchi.
Pour les roues, c'est bien vu, mais il faudrat voir à l'usage la résistence dans le temps.
Pour les freins c'est un peut "chiant" ces problèmes récurrant, avec les Mono-mini on est pas embété et en 160x160 la qualité du freinage serait largement comparable aux Marta, les ennuis en moins. :wink:
zrv

Messagede Arnaud V » Jeu 7 Aoû 2008 09:24

Pour les freins, tu peux aussi envisager les XTR en 160, c'est light, tunable avec des capots fibre light et ça fonctionne très bien, c'est archi facile à purger soi-même.

J'en ai en 180/160 sur mon yéti et je te garanti que ça freine plus fort que des hope M4 avec une constanceà la chauffe bien meilleure que des hope.
Arnaud V

Messagede Olibabe » Jeu 7 Aoû 2008 09:25

J'adore les couleurs de ton dernier montage! Faudra que tu fasses un retour sur les ZTR Race, c'est intéressant de voir comment elles résistent.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede $eboss » Jeu 7 Aoû 2008 09:47

Pour le freinage:

frein avant ok! comme je l'expliquai j'ai pas un freinage on/off, du sans doute au disc et plaquettes semi metalliques! J’ai pas de grand souvenir avec l’ensemble d’origine (disc et plaquettes Magura).
J’ai utilisé de janvier à Avril des disc ashima a 92gr et RAS, dont 4jours du coté d’Apt uniquement le disc arriere (à l’avant j’avais un 180mm du au PM de la fourche et à l’IS de mes etriers !)
Et j’ai eu aucun soucy, idem en compet XC
J’ai de plus revendu les discs qui était peu usé

Là je suis depuis 2-3 mois en montage Ashima aro a 80-82gr et idem RAS, hier en les passant à la casserole j’ai pu bien regarder leur état et ils sont nickel ! j’ai flingué mes 2 paires de plaquettes sur mes nouveaux Magura (acheté en avril je crois PM avant et IS arriere) c’était sans doute des orga ! j’ai changé l’arriere depuis 1mois ½ et l’avant-hier , remplacé par des plaquettes A2Z à 6€….semi metal !

Pour le moment les plaquettes arrieres n’ont pas bougés, j’ai roulé plus dans le sec que dans la boue qu’on a eu en début de saison, mais j’ai fais quelques manches dans la bouillasse !
Donc content pour le moment ! le freinage est plus que correct, j’ai pas à me plaindre contraitrement au Hope que j’avais eu ! Je ne critique pas les Hope, sans doute une mauvaise série ou une purge mal fait ou pas fait ! car j’ai testé les hope de nuts et l’avant pilé grave !!!!

Ce matin testage sur place du toucher et les freins ont l’air nickel ! j’ai enfin retrouvé moins de course sur le frein arriere ! on verra ce soir si en roulant ça ne bouge pas !

Pour les roues, j’ai fais le montage d’un point de vue poids et cout ! et le meilleur moyen de les tester et d’aller rouler dans les Py et du coté de dignes les bains (raid des terres noirs), je me casse ce w-e pdt 2 semaines donc je vous en dirai un peu plus apres tous ces rides !

Ce que je regrette sur mon montage, c’est la potence qui fait trop fine par rapport au montage ! et j’ai pas encore trouver de solutions de remplacements !

Pour le changement de freins, je pense regarder du coté des nouveaux Formula ;-) mais on va attendre qu’ils sortent et d’avoir le poids réel ! et le prix aussi….

$eboss

Messagede Seb-@. » Jeu 7 Aoû 2008 10:18

Arnaud V a écrit:Pour les freins, tu peux aussi envisager les XTR [...]J'en ai en 180/160 sur mon yéti et je te garanti que ça freine plus fort que des hope M4 avec une constanceà la chauffe bien meilleure que des hope.

Et beh :shock: Ca doit être quelque chose ! Là où j'arrivais à venir à bout de Louise en 180/160, sans trop forcer mon talent de freineur tardif (voire un poil bourrin), mes Hope en 180/160 ne bronchent mais alors pas du tout !
Seb-@.

Messagede Arnaud V » Jeu 7 Aoû 2008 10:23

Le soucis des hope, c'est le manque de constance d'une paire à l'autre, et du temps des IS, ils étaient très sensibles à l'alignement des pattes.

Les XTR en 160 freinent mieux que des mono mini en 180.

Coté poids sans le disc avec etrier avant en IS 180 avec 2 vis titane:

236g
Arnaud V

Messagede Seb-@. » Jeu 7 Aoû 2008 10:24

$eb, pour ta potence, sa finesse ne me choque pas au vu des photos. Si tu n'étais pas à quelques grammes, tu aurais eu plus de choix, à commencer par une Thomson qui est plus massive et très rigide (mais sensiblement plus lourde).

Pour les nouveaux Formula, attends peut-être les premiers compte-rendus avant de foncer dessus. A chaque fois ils nous font le coup du produit parfait même que les problèmes des modèles précédents c'est fini, au bout du compte à chaque fois il y a proportionnellement aux ventes plus de retours en SAV que la concurrence.

Sinon, tu as des plaquettes semi-métal A2Z ? Existe-t'il un risque de glaçage ? Si oui, une raison de perte de puissance peut se trouver là. Par ex. les Hope métal ne me conviennent pas du tout (glaçages à répétition).
Mes A2Z sont 100% organiques au contraire des tiennes, en revanche je suis intéressé de savoir où tu les as achetées à 6€.
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Jeu 7 Aoû 2008 10:28

Arnaud V a écrit:Le soucis des hope, c'est le manque de constance d'une paire à l'autre, et du temps des IS, ils étaient très sensibles à l'alignement des pattes.

Les XTR en 160 freinent mieux que des mono mini en 180.

Coté poids sans le disc avec etrier avant en IS 180 avec 2 vis titane:

236g

Deux paires Mono M4 180 / Mono Mini 160, sur le mulet et le vélo n°1. RAS. Avec durit normale (j'utilise de l'avia, plus lourde mais feeling parfait sur les freinages maxi), on doit être à moins de 250g en Mono M4 180 mm IS + vis d'étrier en titane et les 2 vis de levier en alu. Les New sont plus légers au niveau du levier que les Mono. En gros, même niveau de poids que le XTR.
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Jeu 7 Aoû 2008 10:32

On compte sur toi Seb pour le retour sur les jantes. :wink: Ce qui est dommage, c'est que tu n'as pas les mêmes moyeux qu'avant, donc impossible de comparer la rigidité par rapport aux Olympic, mais côté fiabilité, on saura déjà si on peut rouler en hte montagne avec !
Seb-@.

Messagede $eboss » Jeu 7 Aoû 2008 10:35

oui pour les Formula je vais attendre les retours :wink:

pour les plaquettes, il faut savoir que chaque dealer peut acheter en vrac des plaquettes! sans packaging et ça coute que dalle!

moi je les ai acheté chez toronto cycles mais ton bouclard peut en avoir aussi! on a regardé avec Ericycles hier et il peut en avoir aux alentours de ce prix!

pour le glaçage, je n'en sais rien! A l'avant les plaquettes sont neuves et l'arriere fonctionnait encore tres bien ce w-e.

$eboss

Messagede $eboss » Jeu 7 Aoû 2008 10:37

je ramene mon autre paire aussi ou cas ou elle casse les RaCe :lol:

sinon je peux gonfler jusqu'a combien les ztr? car je voudrai les monter ppour monter des cols (Tourmalet entre autre) et donc je sais pas si elles vont tenir les 8bars?!

$eboss

Messagede Seb-@. » Jeu 7 Aoû 2008 10:39

Pour le glaçage, j'ai vite compris qu'en 3 freinages on peut y arriver :twisted: Surtout avec des neuves. Pour moi, c'est finito et 100% organique maintenant. Ceci étant, les plaquettes Hope sont vraiment très médiocres.

Pour le prix, reste à voir si ça peut intéresser un magasin : il margera moins. Je vais essayer autrement, puisque je connais un peu les commerciaux qui font notamment A2Z. En tout cas, merci du tuyau !
Seb-@.

Messagede Seb-@. » Jeu 7 Aoû 2008 10:44

$eboss a écrit:je ramene mon autre paire aussi ou cas ou elle casse les RaCe :lol:

sinon je peux gonfler jusqu'a combien les ztr? car je voudrai les monter ppour monter des cols (Tourmalet entre autre) et donc je sais pas si elles vont tenir les 8bars?!

:lol:

Il en dit quoi pour la pression, Bibi ? A mon avis, tu es comdamné à n'utiliser que des pneus de relativement fort volume, les modèles type Twister ou FF en 2.0 ne me semblent pas très adaptés à ces jantes.
Seb-@.

Messagede $eboss » Jeu 7 Aoû 2008 10:49

1.8 dans les Race

Pour mes ZTR j'en sais rien c'est pour ça que je vous demande! car je vais mettre des slick bien sur! sinon je prendrai les wheel du vélo a ma copine (lapierre à 800€... :? )

$eboss

Messagede $eboss » Jeu 7 Aoû 2008 10:53

pour les plaquettes le prix d'achat est plus que médiocre mais c'est sur au final il gagnera moins! il y a aussi le coté non retour terrain de ces produits! ça reste du bas de gamme je pense!

$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT