FREINS MARTA SL

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Messagede $eboss » Dim 3 Aoû 2008 19:42

oui j'ai un toucher qui n'est pas spongieux, mes freins freinent mais j'ai pas de garde! voir quasiment pas à l'avant (je viens d'en gagner grace au plaquettes neuves!)
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Messagede proracing » Dim 3 Aoû 2008 19:45

en fait tu peux remettre de l'huile ensuite mettre le levier a la verticale avec le levier en haut, comme si tu pompes les bulles se mettent dans le haut du vase d'expansion, purge rapide à la proracing.
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Messagede $eboss » Dim 3 Aoû 2008 19:58

tu mets donc de l'huile par le haut?
tu mets le levier à la vertical
tu pompes (les bulles... :roll: )
et apres.?
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Messagede proracing » Dim 3 Aoû 2008 20:02

je mets huile en dévissant le capot, tu refermes, tu mets a la verticale, tu pompes et ensuite tu remets à l'horizontal, tu réouvres, remets de l'huile et voila.

Apres tu peux aussi remplir le levier par durite, ca marche avec les freins des clients qui ont foiré les vis.
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Messagede $eboss » Dim 3 Aoû 2008 20:04

ok many thanks!

soit je le fais entre midi et 2 j'ai mon bouclard soit je me demerde!
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Messagede ubo » Dim 3 Aoû 2008 21:08

proracing a écrit:en fait tu peux remettre de l'huile ensuite mettre le levier a la verticale avec le levier en haut, comme si tu pompes les bulles se mettent dans le haut du vase d'expansion, purge rapide à la proracing.


Afin de ne pas fair d'erreur, pourrais tu mettre une p'tite photo du levier tel que tu le positionnes pour faire la manip ?
Merci
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Messagede proracing » Dim 3 Aoû 2008 22:03

Image

Désolé j'ai pas fais les beaux arts ;)
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Messagede $eboss » Dim 3 Aoû 2008 22:03

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede Thierry » Dim 3 Aoû 2008 22:06

$eboss a écrit:oui j'ai un toucher qui n'est pas spongieux, mes freins freinent mais j'ai pas de garde! voir quasiment pas à l'avant (je viens d'en gagner grace au plaquettes neuves!)


Ce peut etre pas ca, on sait jms: est que la visse de reglage de garde n a pas bougée? Il se pourrait que tu perdes de la garde ainsi.
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Messagede $eboss » Dim 3 Aoû 2008 22:07

la vis est a max!

j'avais ce probleme la avant...je l'ai résolu en mettant de la loctite! :wink:
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Messagede linus88 » Lun 4 Aoû 2008 07:13

proracing a écrit:Image

Désolé j'ai pas fais les beaux arts ;)


J'ai eu plus de mal à comprendre avec le shema mais c'est bon ça marche


Car j'avais le même probleme que Seb avec mes louises
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Messagede ubo » Lun 4 Aoû 2008 07:55

Avec le schéma ca va beaucoup mieux on reconnaît très bien la douille du spark et la durin :lol:
Merci proracing ! :wink:
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Messagede fbi » Lun 4 Aoû 2008 09:58

zrv a écrit:... une "vraie" purge frein démonté du cadre pour pouvoir "secouer" l'étrier afin de faire remonter ces fameuses bulles vers le vase d'expansion du levier.

Ca tombe bien ce post, car je voulais justement demander comment faire une bonne purge afin de chasser tout l'air, car j'arrive pas à tout évacuer, et mon levier reste spongieux.
Comment faire pour déloger ces bulles cachées ?
juste secouer l'étrier ? lui donner de petits coups par ex avec le manche d'un tournevis ?
A quoi faut-il encore faire attention ? veiller à ce que la durit soit +- verticale ? (pour que les bulles remontent sans peine)
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Messagede linus88 » Lun 4 Aoû 2008 10:35

faut même des fois demonter l'etrier car la sortie de la durite n'est pas parfaitement horizontale et là il peux y avoir des bulles d'air
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Messagede XTCalex » Mar 17 Mar 2009 13:16

proracing a écrit:Image

Désolé j'ai pas fais les beaux arts ;)


Joli dessin :P

Je vais tester ça ce soir alors !

Marta de 2006, je n'avais jamais été emmerdé mais là plus moyen d'avoir un point de contact correct malgré les purges, a l'avant il est très près du cintre et à l'arrière => plus de frein du tout :roll:

:cry:
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Messagede ubo » Mar 17 Mar 2009 20:04

moi j'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de bon avec cette méthode.
Je préfère l'ouverture du capot, appui sur le levier, quelques entrées sorties piston, si ca déconne purge complète.
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Messagede bread » Mar 17 Mar 2009 20:06

Fait comme Ubo, rapide et simple.
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Messagede XTCalex » Mer 18 Mar 2009 13:46

Bon bah pas de jaloux, j'ai testé les 2 techniques :lol:

D'abord levier à la vertical, j'ai récupéré mon point de contact, mais assez proche du cintre :wink:

Ensuite j'ai remis le levier a l'horizontal, ouvert le capot, pompé plusieurs fois et oh magie un bon point de contact :D

Merci !
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Messagede ubo » Mer 18 Mar 2009 15:55

tu as refait le niveau derrière ?? Sinon y'a de grandes chances que ca recommence rapidement
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Messagede XTCalex » Mer 18 Mar 2009 21:18

ubo a écrit:tu as refait le niveau derrière ?? Sinon y'a de grandes chances que ca recommence rapidement


Oui, quand j'ai ouvert le capot pour pomper j'en ai profité pour remplir :wink:
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Messagede julius30 » Jeu 19 Mar 2009 17:03

Les Magnesium ne sont toujours pas disponibles!!
Magura est bien retard sur ce coup là!!
Il est là...
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Messagede TorTor » Sam 21 Mar 2009 19:07

Est-ce que quelqu'un connait cette version hybride Marta et Marta SL (liviers en carbone). Coloris inexistants au catalogue ?

OEM ?

Merci
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Messagede ubo » Sam 21 Mar 2009 19:11

On croirait un étrier 2008 avec une vis de piston de 2009.

Le capot est un 2008 c'est sur.

Un gros mélange 2008-09 avec de la récup ?
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Messagede proracing » Sam 21 Mar 2009 19:18

Non, ce sont des 2008 en coloris spécial pour les Scott Spark + Scale limited.
180 Is front + 160 Is rear
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Messagede TorTor » Sam 21 Mar 2009 19:19

ubo a écrit:On croirait un étrier 2008 avec une vis de piston de 2009.

Le capot est un 2008 c'est sur.

Un gros mélange 2008-09 avec de la récup ?


non 160-160 (PM pour l'avant, IS pour l'arriere)

En vente sur la baie :-)

çà ne me paraît pas trop cher.
Dernière édition par TorTor le Sam 21 Mar 2009 19:23, édité 2 fois.
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Messagede ubo » Sam 21 Mar 2009 19:19

oui tu as raison, c'est des 2008.
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Messagede BelAir_500 » Sam 4 Avr 2009 11:36

votre avis et retour svp :

sur mes marta sl , j'ai des plaquette organique

mais je trouve qu'il ne freine pas assez fort et suse plutot vite

par lesquels pourrais-je remplacer ceux ci pour avoir plus du mordent et moins d'usure ?
semi-mettalique ou mettalique ou .. les + et - de ces plaquettes etc ?
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Messagede ubo » Sam 4 Avr 2009 12:40

semi dans un premier temps, mais sauf erreur plus les plaquettes sont dures plus elles durent longtemps mais moins le freinage est bon.
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Messagede bread » Sam 4 Avr 2009 13:10

BelAir_500 a écrit:votre avis et retour svp :

sur mes marta sl , j'ai des plaquette organique

mais je trouve qu'il ne freine pas assez fort et suse plutot vite

par lesquels pourrais-je remplacer ceux ci pour avoir plus du mordent et moins d'usure ?
semi-mettalique ou mettalique ou .. les + et - de ces plaquettes etc ?



Des Marta SL qui ne freinent pas assez fort? Tu es sûr que ton système n'a pas besoin d'une purge?
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Messagede proracing » Sam 4 Avr 2009 14:19

Oui, en effet, les marta SL qui freinent pas assez :shock:
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