duduche a écrit:Lu dans l'Equipe de dimanche après le CLM sur le Tour de France que Carlos Sastre utilisait des plateaux Rotor. Sastre est cité : "il fallait plus de puissance que de vélocité et la qualité du matériel demeure une chose essentielle sur les chronos".
Mis à part le fait que je suis surpris qu'on puisse rouler "rond" sur 3000 km en presque 3 semaines avant de passer sur un ovale en étant aussi performant, avez-vous photos ou autres qui illustrent ces propos ?
Car il me semblait que CSC avait plutôt ses entrées chez O'Symetric non ?
rickyfirst a écrit:Sastré était pour sûr dans l'étape de l'Alpe d'Huez en Rotor.
duduche a écrit:Même pour le lien photo.
Je me demandais aussi pourquoi il avait mis 30" de moins qu'en 2004 pour grimper l'Alpe d'Huez, alors qu'il avait "seulement" 31 ans et qu'à l'époque ils partaient du pied au lieu d'avoir 3500 m de D+ comme cette fois ci![]()
Ok![]()
En tout cas, ça m'amuse un peu cette histoire. Quand je parle autour de moins que j'estime ce produit très bon, on se moque un peu de moins avec les éternels "oh mais ça ne marche pas même Shimano s'y est cassé les dents" ou encore "si c'était si bien les pros en auraient".
Et voilà que le vainqueur de la plus grande course du monde roule avec...
Ca va peut-être faire comme le compact où il aura fallu qu'Hamilton (tiens un CSC encore...) gagne avec pour que beaucoup en mettent. Et même les pros, souvent sur les Dolomites (plus raides que les Alpes).
toupenet a écrit:J'ai vu un ralenti de profil de Sastre dans le CLM.
Même en bec de selle, il a une souplesse de cheville extraordinaire.
Le talon remontait de façon impeccable.
Alors que pendant ce temps là, Cadel écrasait les pédales.
Et si effectivement comme disent les études sur les plateaux Rotor, en fin de tour de France, Carlos était moins fatigué et que le pédalage était plus fluide.
Certes Evans termine ce TdF cuit, mais Sastre pour sa part termine assez frais et avec un super coup de pédale.
Nous n'en sommes pas encore aux braquets d'asthmatique de Lance Armstrong, mais Sastre tourne quand même bien les jambes.
En tous cas, plus que Evans.
toupenet a écrit:Je fais abstraction du fait qu'Evans n'avait plus d'équipier en fin de TdF et qu'il devait quand même avoir mal suite à sa chute.
Entre parenthèses, il n'en a presque pas parlé et surtout n'a pas justifié sa contre-performance à cause de cette chute.
Pas une pleureuse le Cadel.
toupenet a écrit:Il était en droit de le faire
La Lotto a été triste sur ce TdF
McEwen pas assez épaulé
Evans idem.
AkAdEsIgn7 a écrit:Pour revenir au sujet:![]()
Je suis plutot VTtiste que routier. Plus habituer a rouler en vélocité (bien que mes cadances de pédalage soient plus élevée en VTT (courses-chronos)). Je suis pas très attiré par la route, par le fait de "tirer de gros braquets"... j'ai donc voulu testé les rotor!
J'ai fait mes premiers tours de roues avec des plateaux rotor (sur un pédalier campagnolo record ultratorque en 50-36) en position 3.
Je n'ai pas encore assez de kms pour faire une conclusion générale mais je tiens a dire que j'ai agréablement été surpris par le produit proposé par rotor!![]()
Tout d'abord, facilité de montage et de réglage de dérailleur avant.
Ensuite, le test sur le terrain: Ce que j'ai trouvé le plus flagrant, c'est l'inertie (au niveau des jambes) qui résulte des plateaux ovoïdes!
Les jambres sont constamment en mouvement par l'absence de point mort... Le long de la meuse, c'est un pur plaisir de se laisser "glisser" (presque)
Sur les 60 kms de ma sortie, je n'ai été que très rarement en roue libre!![]()
J'ai donc moins souvent relancer...
Pour terminer ma sortie, mur de 500m a 18% que je dois monter normalement en force (danseuse) et bien, j'avais l'impression de tourner beaucoup plus les jambes (assis)...
Pour ce qui est des pulls, désolé mais les pils du polar étaient mortesIl faudra que je reteste les rotor avec!
Pour l'instant, je regrette pas mon achat, au contraire...
585nico a écrit:http://www.velo101.com/photos/photodujour.asp?Numero=2915&imagesdebut=1&date=7_2008
Pas mal l'autocollant FSA !!!
duduche a écrit:585nico a écrit:http://www.velo101.com/photos/photodujour.asp?Numero=2915&imagesdebut=1&date=7_2008
Pas mal l'autocollant FSA !!!
![]()
Mais alors pourquoi la tige de selle (Syntace P6 non ?) n'a-t-elle pas été maquillée aussi ?
toupenet a écrit:J'ai vu un ralenti de profil de Sastre dans le CLM.
Et si effectivement comme disent les études sur les plateaux Rotor, en fin de tour de France, Carlos était moins fatigué et que le pédalage était plus fluide.
Certes Evans termine ce TdF cuit, mais Sastre pour sa part termine assez frais et avec un super coup de pédale.
Nous n'en sommes pas encore aux braquets d'asthmatique de Lance Armstrong, mais Sastre tourne quand même bien les jambes.
rickyfirst a écrit:La vélocité crée aussi de la fatigue. Je dirais que la force crée plus d efatigue musculaire mais moins de fatigue cardiaque. Pour la vélocité, c'est l'inverse.
C'est donc à chacun de savoir si il est 'meilleur' du point d evue cardiaque ou musculaire.
mecacote a écrit:toupenet a écrit:J'ai vu un ralenti de profil de Sastre dans le CLM.
Suivant la position choisie ( 1/2/3 ) le rotor t'entraine a tourner les jambes comme un pignon fixe .
C'est un ennorme avantage et personellelemnt je me sui vu tourner les jamnes environ 10% de plus avec le rotor . Egale 10% de force en moins et donc plus de sopuplesse et moins ( tout est relatif ) de fatigue .
VB
rickyfirst a écrit:La vélocité crée aussi de la fatigue. Je dirais que la force crée plus de fatigue musculaire mais moins de fatigue cardiaque. Pour la vélocité, c'est l'inverse.
C'est donc à chacun de savoir si il est 'meilleur' du point de vue cardiaque ou musculaire.
Personnellement les Rotor me permettent de rouler plus en force ce qui est parfait pour moi car mon positionnement générale sur le vélo tend aussi à exploiter cette faculté. J'ajouterais même qu'au vu du type d'épreuve que je fais cela va également dans le bon sens.
Par contre pour les épreuves 'inhabituelle' pour moi (style Marmotte), je suis à la ramasse et me contente de faire le touriste loin du niveau que j'ai sur des épreuves qui me conviennent mieux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités