Old School light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ben575 » Lun 18 Fév 2008 22:22

petite galerie :shock:
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Messagede polo66 » Mer 20 Fév 2008 22:43

anonym a écrit:T'en a combien de paires de pneux comme ça ?
Je me souviens encore avoir "bavé" dessus, je crois que c'était à Cabestany chez Mir...

Sinon la peinture et les stickers ont l'air très réussis...


il me reste juste cette paire!
peut être je l'amènerai dimanche.
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Messagede taupe » Mer 20 Fév 2008 23:32

le blizzard rocky mountain a vraiment pas pris une ride! :shock:
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Messagede gschmeler » Lun 28 Juil 2008 08:42

Petit up provenant de la recherche pour demander si quelqu'un sur le forum est capable de restaurer un cadre ou alors où pourrais-je demander.

Surtout, existe-t-il des endroits où l'on peut encore trouver des stickers old school de marques ou de modèles? à part sur ebay...
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Messagede futal » Lun 28 Juil 2008 09:22

j adore le raleigh en photo un peu plus haut, il me rapelle mon trek 8300 carbone/alu de 1993, magnifique :D
VTT _ Anthem 2 "tuné" : 10.9kg (taille 21")
VeloTaf _ VTT TR Carbon "custom" : 7.99kg (taille 21")
Route _ Cube "tuné": 7.8kg (taille 62)
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Messagede futal » Lun 28 Juil 2008 09:26

j y vais aussi de ma petite galerie des vieux spads que j ai eu

je les ai deja posté sur ce forum mais pas dans le bon topic... 8)

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Messagede GrandesRoues » Lun 28 Juil 2008 09:47

tiens Futal, hier j'ai pensé à toi. J'étais a un triathlon vtt et il y avait un gars avec un 8700 composite + manitou d'epoque dans la deco carbone et argenté que tu affectionnes.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede futal » Lun 28 Juil 2008 09:52

arghhhh !!!! :twisted:

t aurais pas pu tenter un "bike-jacking" pour moi ???

c 'est vrai que j'adore le mix carbone/alu, c'est booooooooooo :) :)
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Messagede polo66 » Lun 28 Juil 2008 11:01

gschmeler a écrit:Petit up provenant de la recherche pour demander si quelqu'un sur le forum est capable de restaurer un cadre ou alors où pourrais-je demander.

Surtout, existe-t-il des endroits où l'on peut encore trouver des stickers old school de marques ou de modèles? à part sur ebay...


dis moi ce que tu veux exactement, j'ai un plan pour des stickers old school. Pour la restauration (refection de la peinture), j'ai un plan aussi mais près de chez moi!
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Messagede gschmeler » Mer 30 Juil 2008 06:12

je recherche surtout des stickers pour un scott endorphin, j'aurai besoin de casi tous les stickers qui vont sur ce cadre. C'est-à-dire le drapeau américain sur le top tube, l'inscription pro racing, le sticker endorphin présent sur le triangle arrière et éventuellement des stickers scott usa...

Encore plus éventuellement, si quelqu'un est spécialisé dans la restauration de cadre, peut-il me donner une idée de prix, surtout pour un travail de restauration de stickers si y a moyen et de quelques coups de peinture.

Merci.
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Messagede polo66 » Mer 30 Juil 2008 11:27

pour les stickers, contactes gil_m du forum retrobike (je n'ai plus son mail, envoie lui un MP). C'est lui qui a refait les stickers de mon Klein.
Pour la peinture, contactes Aero Design au 04 68 57 93 29.
C'est un gars qui fait pas mal de peinture perso pour le motos, il fait aussi du vélo et a restauré également un Scott Endorphin pour lui.
C'est lui qui m'a repeint le Klein. Travail hyper soigné!!
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Messagede gschmeler » Sam 9 Aoû 2008 09:08

Merci Polo pour tous tes conseils.

Ca y est, j'ai effectué mon achat, un Endorphin de 99 World Cup... Je pense qu'il y aura beaucoup moins voire pas du tout de travail de restauration comme je pensais pour un autre vélo. Je verrai bien à la réception.

J'ai bien envie de le remettre tel qu'il était à l'origine. J'ai déjà pu identifier quelques éléments. Shimano XTR-FC M950 ou M951 ou M952, je ne sais pas les différences entre chaque ni quels éléments étaient montés réellement à l'origine. Si quelqu'un le sait, qu'il me fasse signe.

J'ai trouvé également des shifters XTR intégrés à la poignée de freins de cette même série, quelqu'un les a déjà vus ou utilisés?

Merci de vos commentaires. Que de nostalgie...
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Messagede lemairevtt » Sam 9 Aoû 2008 21:45

je bavais devant quand j'étais goss 8)
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Messagede mtbstan » Jeu 4 Sep 2008 23:08

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Messagede mtbstan » Jeu 4 Sep 2008 23:10

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Messagede mtbstan » Jeu 4 Sep 2008 23:13

et enfin, les patins scott pour les nostalgique des canti :lol: :lol:

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11788265
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Messagede KOJAK » Ven 5 Sep 2008 06:07

gschmeler a écrit:J'ai trouvé également des shifters XTR intégrés à la poignée de freins de cette même série, quelqu'un les a déjà vus ou utilisés?


J'ai eu des LX comme ça en 8V sur mon Marin.
C'était pas mieux ou moins bien que le reste, juste intégré .......
Je dois encore les avoir dans le garage, car j'étais passé en VB et poignées tournantes.
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Messagede imassu » Ven 5 Sep 2008 06:19

KOJAK a écrit:
gschmeler a écrit:J'ai trouvé également des shifters XTR intégrés à la poignée de freins de cette même série, quelqu'un les a déjà vus ou utilisés?


J'ai eu des LX comme ça en 8V sur mon Marin.
C'était pas mieux ou moins bien que le reste, juste intégré .......
Je dois encore les avoir dans le garage, car j'étais passé en VB et poignées tournantes.


bonjour a vous , j'ai besoin de vos connaissance avant de faire un achat old school:
j'ai trouvé un Cannondale RAVEN Super V 2000 cadre carbone arrière alu rouge ,amortisseur Fox , fourche P BoneD
en premier connaissez vous ce modèle , en possédez vous un
la fourche c'est une pompe a vélo soi on la bloque soi elle est trés MOLLE !! est ce qu'on peut la DURCIR et comment
merci , j'ai besoin de savoir ça avant mon achat
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Messagede mtbstan » Ven 5 Sep 2008 10:30

attention pour l'amorto trouvé des pièces devient trés trés dur, aucun amorto de nos jour compatible pour le cadre

pour la fourche a tu une valve en dessous????
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Messagede imassu » Ven 5 Sep 2008 11:33

mtbstan a écrit:attention pour l'amorto trouvé des pièces devient trés trés dur, aucun amorto de nos jour compatible pour le cadre

pour la fourche a tu une valve en dessous????

merci en ce qui concerne l'amorto arriere ,déjà je savait pas que c'était un entraxe spécial!!!!
en ce qui concerne la fourche , j'ai regardé il y a pas de valve en dessous
dessus quand on enléve la molette noire qui sert a bloquer il y a un écrou avec un trou au milieu mais j'en sait pas plus , j'attends donc si vous pouvez m'en dire plus
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Messagede mtbstan » Ven 5 Sep 2008 11:48

si je me rappel bien, tu doit pouvoir régler la compression, avec une petite clé allen qui vient dans le petit trou du milieu
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Messagede imassu » Ven 5 Sep 2008 12:15

mtbstan a écrit:si je me rappel bien, tu doit pouvoir régler la compression, avec une petite clé allen qui vient dans le petit trou du milieu

d'aprés ce que j'ai regardé au centre de l'écrou dans le trou il n'y a pas pour une clé alen , c'est quoi comme amorto cette fourche ? air huile ? s'il y a de l'air on devrait pouvoir gonfler?
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Messagede mtbstan » Ven 5 Sep 2008 12:23

ta fourche doit fonctionné avec un principe ressort elasto, donc tu doit pouvoir mettre le ressort en contrainte pour durcir ta fourche

http://fr.cannondale.com/bikes/innovati ... tml#pboned
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Messagede imassu » Ven 5 Sep 2008 12:27

mtbstan a écrit:ta fourche doit fonctionné avec un principe ressort elasto, donc tu doit pouvoir mettre le ressort en contrainte pour durcir ta fourche

http://fr.cannondale.com/bikes/innovati ... tml#pboned

merci , ça doit ètre ce système avec un ressort mais comme il est trop mou et certainement introuvale en plus dur , je vais pas acheter car avec cette fourche trop molle il est pas utilisable!!!!!! dommage :cry: :cry:
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Messagede mtbstan » Ven 5 Sep 2008 12:32

snifff
un cannon qui ne sera pas recyclé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede imassu » Ven 5 Sep 2008 12:46

mtbstan a écrit:snifff
un cannon qui ne sera pas recyclé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'aurai bien aimer rouler comme il est : tout d'origine , mais cette fourche qui est trop trop molle GRRRRRRRRRRRRRRR , autrement changer que la fourche ??? il faudrai mettre quoi vu que le débattement n'est que de 60 il faut un jeu de 1/5 1/8 je sais pas trop quoi faire ??
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Messagede Bouliescalde » Ven 5 Sep 2008 13:07

demande au doc headshok il a peut etre encore des pièces :idea:
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Messagede tfayet » Ven 5 Sep 2008 13:07

imassu a écrit:
mtbstan a écrit:snifff
un cannon qui ne sera pas recyclé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'aurai bien aimer rouler comme il est : tout d'origine , mais cette fourche qui est trop trop molle GRRRRRRRRRRRRRRR , autrement changer que la fourche ??? il faudrai mettre quoi vu que le débattement n'est que de 60 il faut un jeu de 1/5 1/8 je sais pas trop quoi faire ??


Et il n'est pas possible de changer juste l'intérieur de la fourche (la cartouche) qui est sous ta molette?
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Messagede imassu » Sam 6 Sep 2008 06:01

tfayet a écrit:
imassu a écrit:
mtbstan a écrit:snifff
un cannon qui ne sera pas recyclé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'aurai bien aimer rouler comme il est : tout d'origine , mais cette fourche qui est trop trop molle GRRRRRRRRRRRRRRR , autrement changer que la fourche ??? il faudrai mettre quoi vu que le débattement n'est que de 60 il faut un jeu de 1/5 1/8 je sais pas trop quoi faire ??


Et il n'est pas possible de changer juste l'intérieur de la fourche (la cartouche) qui est sous ta molette?

bon je lache l'affaire ,trop compliqué pour moi , si ça intéresse qu'elqu'un je peut donner le téléphone du magasin ou il est en dépot vente :il est comme neuf , les pneus d'origine non usé ;il a fait que de la ville
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Messagede tfayet » Sam 6 Sep 2008 07:13

Il le vende combien et quelle est la taille?
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