ORBEA ALMA

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Messagede $eboss » Mar 21 Fév 2006 22:25

98gr le boitier 110 -12gr (cache poussiere)
488gr les manivelles seule
19gr plateau 29dt
66gr plateau 42dt
9gr visserie tiso

soit 680gr 8)
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Messagede zrv » Mar 21 Fév 2006 22:42

ubo a écrit:Es tu finalement à moins de 700 gr sur le pédalier complet avec visserie ?
Tu comptes enlever le cache poussière ?


D'aprés mes calculs il est à 683 GRS sans les vis et cheminées de plateau.
Le miens fait 732 grs complet (tout FRM). Donc il a du gagner une trentaine de gramme grace au montage de plateaux TA et visserie Tiso.
Vu l'étanchéité trés moyenne des roulements FRM, je conseil de garder le cache poussière car ça limitera les infiltrations d'humidité venant du coté tube de selle.
SINON, BRAVO pour ce beau montage !!!
Avez vous vu celui de Perraud dans VTT MAG de ce jour ? pas mal non plus ???
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Dernière édition par zrv le Mar 21 Fév 2006 23:29, édité 2 fois.
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Messagede $eboss » Mar 21 Fév 2006 23:13

celui de peraud est le modele de serie donc bof à mon gout!!!

ja me suis mal expliqué mais c'est la piece qui permet d'éviter d'avoir des merdes sur l'axe que j'ai enlevé,
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Messagede zrv » Mar 21 Fév 2006 23:18

$eboss a écrit:je me suis mal expliqué mais c'est la piece qui permet d'éviter d'avoir des merdes sur l'axe que j'ai enlevé,


On c'est bien compris, si tu ne monte pas ce cache, des infiltrations d'eau risque de penetrer jusque dans les roulements et leurs vieillissement sera plus rapide.
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Messagede Vizor » Mar 21 Fév 2006 23:19

Tu l'as achetées ou la visserie Tiso ?
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Messagede $eboss » Mar 21 Fév 2006 23:25

mais les roulements sont à l'exterieur!



pour la visserie TIso , c'est chez mon bouclard
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Messagede Vizor » Mar 21 Fév 2006 23:29

Merci .
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Messagede zrv » Mar 21 Fév 2006 23:33

$eboss a écrit:mais les roulements sont à l'exterieur!

Ouais, mais l'étanchéité tant extérieur que intérieure est tellement médiocre que ce cache a une véritable utilité !!!
Enfin tu verras bien, et tu pensera à ce que je te dit par expérience, quand les roulement seront HS !!!
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Messagede rickyfirst » Mer 22 Fév 2006 07:17

Vizor a écrit:Tu l'as achetées ou la visserie Tiso ?


Il y en a en VPC ici http://www.xxcycle.com/cgi-bin/shop.pl?Screen=liste_produits&PROMO=1
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Messagede wwwfabien » Mer 22 Fév 2006 07:58

$eboss a écrit:(...)
488gr les manivelles seule
(...)

C'est lourd !
C'est dommage que les manivelles des pédaliers à axe intégré soient si lourdes alors qu'elles sont en rotation.

:mrgreen:
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Messagede rickyfirst » Mer 22 Fév 2006 08:21

wwwfabien a écrit:
$eboss a écrit:(...)
488gr les manivelles seule
(...)

C'est lourd !
C'est dommage que les manivelles des pédaliers à axe intégré soient si lourdes alors qu'elles sont en rotation.

:mrgreen:


Dans ce poids il y a un axe en plus que les manivelles classiques
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Messagede Olibabe » Mer 22 Fév 2006 09:21

$eboss a écrit:quand il arretera de pleuvoir et que ce sera sec en forêt.... :lol:


tutututut! V quand même bien falloir qu'il goûte à la boue un de ces quatre ce vélo, non?

Sinon, je suis heureux de voir que tu as réussi à mettre la main sur de vieux TA assez légers! Ils ont vraiment tendance à grossir leurs plateaux et on ne sait pas pourquoi car ils restent toujours moins rigides que des Stronglight à poids quasi égal. Ils auraient intérêt à garder une gamme light et une autre gamme plus heavy mais plus rigide.

Par exemple, je n'ai jamais compris pourquoi mon premier plateau de 29 faisait 16g et était usiné très près des dents, mais pour un 29, ça n'a pas d'importance, et que le suivant faisait 25g et était bien plus massif. Idem pour le 44, puisque mon plateau fait aussi 65-70g, alors que les nouveaux font 80-90g. Mais c'est vrai que celui-là, je ne l'ai jamais monté longtemps car il se tord de rire à chaque accéléraion!
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Messagede ubo » Mer 22 Fév 2006 09:42

zrv a écrit:
$eboss a écrit:mais les roulements sont à l'exterieur!

Ouais, mais l'étanchéité tant extérieur que intérieure est tellement médiocre que ce cache a une véritable utilité !!!
Enfin tu verras bien, et tu pensera à ce que je te dit par expérience, quand les roulement seront HS !!!


zvr a raison, le cache sert à protéger les roulements des infiltrations par l'intérieur, pour l'extérieur il y a d'autres protections ( les deux flasques que je crois avoir vu sur ta photo ).
Enfin tu fais comme tu veux ...
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Messagede wwwfabien » Mer 22 Fév 2006 10:40

rickyfirst a écrit:
wwwfabien a écrit:
$eboss a écrit:(...)
488gr les manivelles seule
(...)

C'est lourd !
C'est dommage que les manivelles des pédaliers à axe intégré soient si lourdes alors qu'elles sont en rotation.

:mrgreen:


Dans ce poids il y a un axe en plus que les manivelles classiques


Ha vi c'est vrai !
$eboss tu pourrais scier vet axe et repesé la manivelle (gauche il me semble) sans l'axe stp ?
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Messagede $eboss » Mer 22 Fév 2006 11:14

pour la boue j'ai un autre vélo....mon mulet en acier starway! qui creche dans la cave et donc ne salis pas mon apart!

car il n'y a pas moyen que je ramene mon velo sale chez moi, et j'ai pas de jet d'eau à part passer au jet a haute pression mais on va éviter 8)

d'ailleur il faudrait que j'aille le tester!!! sur la route :wink:

on verra en mars ou au pire c'est avril en foret!

et pour le cache, du faiut qu'il prendra rarement l'eau,je ne vais pas le mettre mais c'est sur que si je lavais régulierement mon vélo et roulait dans les conditions actuelles de la région parisienne je le mettrai
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Messagede ubo » Mer 22 Fév 2006 14:59

$eboss a écrit:98gr le boitier 110 -12gr (cache poussiere)
488gr les manivelles seule
19gr plateau 29dt
66gr plateau 42dt
9gr visserie tiso

soit 680gr 8)


le mien pour l'instant se décompose de la façon suivante :

600 gr pédalier + boitier ( sans les entretoises car je suis en 73 mm)
68 gr plateau de 42 dt
8 gr de visserie TA

676 gr -> je devrais donc être à moins de 700 avec le 29 dents mais tout juste , peut être 696 gr soit 50 gr de moins que mon xtr en double 44-32.
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Messagede sam » Mer 22 Fév 2006 19:05

$eboss a écrit:pour la boue j'ai un autre vélo....mon mulet en acier starway! qui creche dans la cave et donc ne salis pas mon apart!

car il n'y a pas moyen que je ramene mon velo sale chez moi, et j'ai pas de jet d'eau à part passer au jet a haute pression mais on va éviter 8)

d'ailleur il faudrait que j'aille le tester!!! sur la route :wink:

on verra en mars ou au pire c'est avril en foret!

et pour le cache, du faiut qu'il prendra rarement l'eau,je ne vais pas le mettre mais c'est sur que si je lavais régulierement mon vélo et roulait dans les conditions actuelles de la région parisienne je le mettrai


T a un velo tous neuf qui n'attend que de rouler et tu va attendre le mois d'avril pour ne pas le salir

T MALADE OU QUOI :shock: :shock: :shock: :shock:

Et puis le vtt sans la boue c plus vraiment du vtt :lol: :lol:
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Messagede Vizor » Mer 22 Fév 2006 19:08

sam a écrit:T a un velo tous neuf qui n'attend que de rouler et tu va attendre le mois d'avril pour ne pas le salir

T MALADE OU QUOI :shock: :shock: :shock: :shock:

Et puis le vtt sans la boue c plus vraiment du vtt :lol: :lol:


Oui mais psychologiquement c'est dure de faire ces premier tour de roue avec un nouveau spad dans la boue ...
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Messagede sam » Mer 22 Fév 2006 19:14

c sur sa peu etre choquant voir même laisser des sequelles graves :shock: :shock:

mais attendre plus d'un mois devant un vélo tout neuf et ne pas sans servir faut quand même etre sacrément maniaque ou complétement fou je sais pas :lol: :lol:
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Messagede TLR 91 » Mer 22 Fév 2006 21:39

$eboss a écrit:pour la boue j'ai un autre vélo....mon mulet en acier starway! qui creche dans la cave et donc ne salis pas mon apart!

car il n'y a pas moyen que je ramene mon velo sale chez moi, et j'ai pas de jet d'eau à part passer au jet a haute pression mais on va éviter 8)

d'ailleur il faudrait que j'aille le tester!!! sur la route :wink:

on verra en mars ou au pire c'est avril en foret!

et pour le cache, du faiut qu'il prendra rarement l'eau,je ne vais pas le mettre mais c'est sur que si je lavais régulierement mon vélo et roulait dans les conditions actuelles de la région parisienne je le mettrai




dommage qu'il soit trop grand pour moi car moi je te l'aurai fait roulé ton superbe vélo :lol:
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Messagede Mnenos » Jeu 23 Fév 2006 11:27

A propos de grandeur, Orbea a annoncé un Alma en 29' pour les amateur de grandes roues, voir les grands gabarits
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Messagede rickyfirst » Jeu 23 Fév 2006 12:29

Mnenos a écrit:A propos de grandeur, Orbea a annoncé un Alma en 29' pour les amateur de grandes roues, voir les grands gabarits


29er nous avais annoncé la chose dans ce post mais malheureusement 29'' ne rime pas avec grande taille chez Orbea.
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Messagede karlus » Jeu 23 Fév 2006 15:39

pour ma part, j'ai revendu mon deuxième vtt, je prends trop de plaisir à rouler sur celui dont j'ai choisi chaque pièce, monté comme je le voulais que pour m'ennuyer ou prendre moins de plaisir sur un second vélo.

l'usure? la boue ? ca fait partie du vtt, tout simplement
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Messagede ubo » Jeu 23 Fév 2006 18:19

J'ai du mal aussi à avoir deux vélos ( un mulet et la bête de course ), j'ai toujours tendance à utiliser le vélo le plus récent, le mieux monté, quitte à la salir un peu ...
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Messagede Olibabe » Jeu 23 Fév 2006 19:02

Moi ça me fait mal d'utiliser mon bô vélo pour la ballade et encore plus pour l'entraînement.

Je préfère user et taper dans un vélo moyen de gamme que d'user inutilement la beau.

Par contre, en course, mon raisonnement est différent et je prends toujours le Strike, quel que soit le temps. En fait, quand je me ballade, j'aime bien faire des connerie, descendre des marches, sauter, faire des descentes de la mort, mais je me sens mieux, plus libéré si je fais ça avec le mulet. Et vu que c'est un Sr, même un full rigide maintenant, ça aide fameusement à travailler la technique.
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Messagede csm » Sam 25 Fév 2006 17:38

Salut tout le monde,
Je reviens du Jura ou la neige, le soleil et le ski étaient au rendez-vous.
Trop beau ton vélo :D, plus ça va, plus il a de la gueule 8).
Sinon pour le pédalier, j' avais tord :roll: , il est plus light !!
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Messagede xcm » Sam 25 Fév 2006 17:46

jai ht un TA vega +axe ti 29-42 ET 30-44 POUR 200 EURO....NEUF....
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Messagede Vizor » Sam 25 Fév 2006 17:50

eric-weber-crossman a écrit:jai ht un TA vega +axe ti 29-42 ET 30-44 POUR 200 EURO....NEUF....


Et ?
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Messagede xcm » Sam 25 Fév 2006 17:53

ba jai fai des economies :P
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Messagede Vizor » Sam 25 Fév 2006 17:54

:lol:
Il pese combien ?
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