x man a écrit:LewOlive a écrit:lpikachu58 a écrit:jb de lunel 34 a écrit:jantes AMC 24/28, rayons CxRay black et moyeux M5, bloquages de roue titane....radial avant et croisé par 3 arrière.
Moi je cherche un paire pour l'entrainement < 1400g à pneus voir boyaux tu conseilles quoi (A un prix résonnable et du costauds)
Je ne sais pas quel est ton budget, mais dans ton cahier des charges, je crois que les ambrosio artisanales en moyeu tune et rayons dt aerolite dont de superbes roues d'entraînement, voire de montagne.
http://www.rouesartisanales.com/article-13972115.html
787€, ce n'est pas donné, mais entre ces roues et les R-Sys, je n'hésiterai pas une seule seconde !
Sinon, tu dois pouvoir commander la même paire de roues en jante alexrims à pneu, pourosior environ 50-100g de plus, et 100€ de plus. Là encore, ça doit vraiment bien donner, surtout qu'avec un moyeu tune, tu va pouvoir en faire des km d'entraînement !
je suis pas sur que des ambrosio artisanales soient supérieur a des r sys, je vois pas vraiment ce que vous reprochez aux mavic, je les trouve vraiment très performantes, leur seul défaut pour moi c 'est le prix
rickyfirst a écrit:Essaye une paire d'Ambrosio bien montée et tu comprendras que les choses simples faites dans les règles de l'art et sans esbrouffes commercialo-marketeuses sont très performantes.
x man a écrit:rickyfirst a écrit:Essaye une paire d'Ambrosio bien montée et tu comprendras que les choses simples faites dans les règles de l'art et sans esbrouffes commercialo-marketeuses sont très performantes.
J ai une paire d 'ambrosio et de rsys c 'est pour ça que je permet de comparer et donner mon avis, faut arreter de dénigrer systematiquement Mavic
Quand Mavic sort de bonnes roues il faut le dire, pour moi les r sys sont très bonnes mais chères.
x man a écrit:rickyfirst a écrit:Essaye une paire d'Ambrosio bien montée et tu comprendras que les choses simples faites dans les règles de l'art et sans esbrouffes commercialo-marketeuses sont très performantes.
J ai une paire d 'ambrosio et de rsys c 'est pour ça que je permet de comparer et donner mon avis, faut arreter de dénigrer systematiquement Mavic
Quand Mavic sort de bonnes roues il faut le dire, pour moi les r sys sont très bonnes mais chères.
Jeff a écrit:
Mavic continue sur sa politique de "je vends des roues limite testées et on verra bien". Perso, j'ai une paire de R Sys en test mag et je n'ose plus la prêter à mes clients de peur qu'il y en ait un qui me demande des frais de dentiste voir pire...
Jeff a écrit:
Mavic continue sur sa politique de "je vends des roues limite testées et on verra bien". Perso, j'ai une paire de R Sys en test mag et je n'ose plus la prêter à mes clients de peur qu'il y en ait un qui me demande des frais de dentiste voir pire...
LewOlive a écrit: .
Dans leur gamme actuelle, il manque pas mal de roues: une paire de cosmic carbone grand public (1500g la paire pour 1000€) et une paire de RSys nouvelle génération, avec des rayons plus fins et plus fiables, pour un poids revu à la baisse... et 800€ maximum.
rickyfirst a écrit:x man a écrit:rickyfirst a écrit:Essaye une paire d'Ambrosio bien montée et tu comprendras que les choses simples faites dans les règles de l'art et sans esbrouffes commercialo-marketeuses sont très performantes.
Je ne dénigre pas systématiquement Mavic, je constate simplement que j'ai une paire au moins équivalente pour la moitié du prix.
Cependant, il est clair que mes Ambrosio claquent moi que des R Sys. Mais tu as raison pas taper sur Mavic, ils sont justement occupé à esayer de refaire des roues.
patatrice a écrit:LewOlive a écrit: .
Dans leur gamme actuelle, il manque pas mal de roues: une paire de cosmic carbone grand public (1500g la paire pour 1000€) et une paire de RSys nouvelle génération, avec des rayons plus fins et plus fiables, pour un poids revu à la baisse... et 800€ maximum.
De R.Sys avec des rayons plus fins, ça voudrait dire que Mavic renonce au concept de rayons qui travaillent en compression......plus fins, ils flamberaient.
Pourtant ardant défenseur du carbone, je pense que Mavic a surestimé la capacité de ses client à prendre soin des rayons de R.Sys, des tubes en carbone de cette épaisseur ne se manipulent pas comme des rayons inox de 1.5mm..........un choc lors de la manipulation des ces roues peut entrainer la rupture d'un des rayons à plus ou moins long terme.
En clair, ces roues sont surement très résistantes en condition normale de roulage, mais surement plus beaucoup plus sensiles dans les autres phases, transport et entretien par exemple?
proracing a écrit:Moi j'ai des potes qui roule en CC avec !
Jeff a écrit:
J'ai toujours dit que vous aviez un petit vélo dans la tête vous les belgesJ'adore.
sautbrefdicare a écrit:c'est justement ça une nouveauté chez Mavic
en passant les r-sys sont super fiables il paraît![]()
et le rapport qualité prix est terrible
x man a écrit:on est d 'accord les r sys sont très chere mais en performance pure je peux objectivement rien leur reprocher, c 'est des bombes, si mavic les voulait bien les vendre 200 € de moins... mais j 'ai trouvé encore mieux que les r sys, les shimano c24 cl, j 'ai testé sur 2 cyclo et c 'est bluffant ... même comportement que les rsys, meilleur aéro, meilleurs moyeux, + belles , 1.387 kg vérifié, 250 € moins cher.
crazyMTB a écrit:+1 pour les shimano , que ce soit en VTT avec les XTR ou en roue de route à pneu avec les C24 CL on a quelque chose de bien mieux que les SLR et R-SYS avec la même réputation de grande marque pour ceux pour qui c'est important .
la différence : 504.99 € les XTR chez fizzbikes et 600 € les C24 CL chez S-tec
à part le look il faut me dire qu'est ce qu'on les mavic en plus des shimano?
carbotof a écrit::D mavic dévoile la r sys prémium![]()
niveau technologie je ne sais pas s'il y a une différence, mais esthétiquement parlant elles sont plus belles (enfin à mon goût)
de plus une évolution peut faire penser que la fiabilité du produit a été revue (en espérant que le prix ne soit pas trop en hausse
).
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités