Mavic R-sys

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Juin 2008 11:29

Essaye une paire d'Ambrosio bien montée et tu comprendras que les choses simples faites dans les règles de l'art et sans esbrouffes commercialo-marketeuses sont très performantes.
rickyfirst
.

Messagede LewOlive » Jeu 5 Juin 2008 12:00

x man a écrit:
LewOlive a écrit:
lpikachu58 a écrit:
jb de lunel 34 a écrit:jantes AMC 24/28, rayons CxRay black et moyeux M5, bloquages de roue titane....radial avant et croisé par 3 arrière. :D

Moi je cherche un paire pour l'entrainement < 1400g à pneus voir boyaux tu conseilles quoi (A un prix résonnable et du costauds)

Je ne sais pas quel est ton budget, mais dans ton cahier des charges, je crois que les ambrosio artisanales en moyeu tune et rayons dt aerolite dont de superbes roues d'entraînement, voire de montagne.
http://www.rouesartisanales.com/article-13972115.html
787€, ce n'est pas donné, mais entre ces roues et les R-Sys, je n'hésiterai pas une seule seconde !
Sinon, tu dois pouvoir commander la même paire de roues en jante alexrims à pneu, pourosior environ 50-100g de plus, et 100€ de plus. Là encore, ça doit vraiment bien donner, surtout qu'avec un moyeu tune, tu va pouvoir en faire des km d'entraînement !

je suis pas sur que des ambrosio artisanales soient supérieur a des r sys, je vois pas vraiment ce que vous reprochez aux mavic, je les trouve vraiment très performantes, leur seul défaut pour moi c 'est le prix

Mon avis, c'est que pour une roue haut de gamme d'entraînement, il faut pouvoir réparer très facilement en cas de bris de rayon.
Ensuite, niveau rendement, les DT Aerolite sont les meilleurs rayons du monde, et même s'il n'y a pas le concept mavic, ces rayons là, une fois bien tendus sont une merveille de rigidité et surtout d'aérodynamisme.
Même à 30kmh il doit y avoir une bonne différence aérodynamique entre ces 2 paires de roues. Au-delà du rayonnage, il faut aussi voir les moyeux, et je ne crois pas que mavic arrive à la cheville des moyeux Tune mag 180 et mig 70, des moyeux largement réputés pour leur fiabilité.
Les R-Sys ont un super concept, mais cela demande des améliorations au niveau de la finesse des rayons, de la fiabilité, et surtout du prix qui devrait être nettement plus abordable.
LewOlive

Images: 17

Messagede x man » Jeu 5 Juin 2008 15:00

rickyfirst a écrit:Essaye une paire d'Ambrosio bien montée et tu comprendras que les choses simples faites dans les règles de l'art et sans esbrouffes commercialo-marketeuses sont très performantes.

J ai une paire d 'ambrosio et de rsys c 'est pour ça que je permet de comparer et donner mon avis, faut arreter de dénigrer systematiquement Mavic

Quand Mavic sort de bonnes roues il faut le dire, pour moi les r sys sont très bonnes mais chères.
x man

Messagede LewOlive » Jeu 5 Juin 2008 15:32

x man a écrit:
rickyfirst a écrit:Essaye une paire d'Ambrosio bien montée et tu comprendras que les choses simples faites dans les règles de l'art et sans esbrouffes commercialo-marketeuses sont très performantes.

J ai une paire d 'ambrosio et de rsys c 'est pour ça que je permet de comparer et donner mon avis, faut arreter de dénigrer systematiquement Mavic

Quand Mavic sort de bonnes roues il faut le dire, pour moi les r sys sont très bonnes mais chères.

Tu as des ambrosio montées avec de très bons rayons plats et légers (cx ray ou dt aerolite) ? Tes Ambrosio ont-elles de bons moyeux ?
Je te le demande, car dans les roues faites main, il y a du bon et du moins bon. Si tu mets des rayons ordinaires et des moyeux 105 dessus, évidemment les RSys seront nettement mieux. La tension des rayons, leur aérodynamisme ainsi que la qualité des moyeux sont des données essentielles pour des roues performantes.

Les RSys, je les trouve trop typées: elles sont excellentes pour des parcours avec beaucoup de relances, de faux-plats... mais dès que ça roule vite, elles sont beaucoup moins efficaces, et même moins performantes que des roues en-dessous en gamme.

Mavic, on ne va pas les encenser parce qu'ils sont français. Ils ont sorti un bon concept avec les RSys, mais ils devront l'améliorer s'ils veulent que je leur en achète une paire. Faire du bon rapport qualité prix, c'est possible et d'ailleurs Mavic a longtemps joué là-dessus. Seulement, depuis quelques années ils se font manger par la concurrence qui propose des roues plus performantes et beaucoup moins cher, parfois en copiant ce qui marche chez Mavic (Shamal Ultra et Ksyrium ES ).
Enfin, quand on achète une paire Mavic, on paye aussi pour un sponsoring pléthorique, et ça se sent dans la note !
Heureusement, tout ce marketing est aussi utile lorsqu'on veut revendre ses vieilles Mavic: elles partent à des prix très honnêtes.
Dans leur gamme actuelle, il manque pas mal de roues: une paire de cosmic carbone grand public (1500g la paire pour 1000€) et une paire de RSys nouvelle génération, avec des rayons plus fins et plus fiables, pour un poids revu à la baisse... et 800€ maximum.
LewOlive

Messagede Jeff » Jeu 5 Juin 2008 16:47

x man a écrit:

Je suis d'accord avec toi, les R Sys sont d'excellentes roues et j'ai été bluffé par leur rendement. Elles sont à la hauteur de mes Tune / DT rev / open Pro, et meilleur en rigidité. Par contre au vu des échos des casses que j'ai entendu et vu sur le net, ben franchement les responsables de la mise sur le marché de ces roues qui "explosent" et foutent des pelotons par terre mériteraient un bon procès et des dédommagements aux coureurs à qui ça arrivent. Je suis aussi étonné qu'elles aient passées les nouvelles normes de sécurité :roll:

Mavic continue sur sa politique de "je vends des roues limite testées et on verra bien". Perso, j'ai une paire de R Sys en test mag et je n'ose plus la prêter à mes clients de peur qu'il y en ait un qui me demande des frais de dentiste voir pire...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede proracing » Jeu 5 Juin 2008 16:57

Jeff a écrit:

Mavic continue sur sa politique de "je vends des roues limite testées et on verra bien". Perso, j'ai une paire de R Sys en test mag et je n'ose plus la prêter à mes clients de peur qu'il y en ait un qui me demande des frais de dentiste voir pire...

+1
proracing
Moderateur

Messagede lpikachu58 » Jeu 5 Juin 2008 17:02

Jeff a écrit:

+1

Moi les meilleurs roues montées que j'ai testé cette année c'est les WH 7850 CL 24. Légère 1324 gr et super rigide.
lpikachu58

Images: 1

Messagede charmette1261 » Jeu 5 Juin 2008 17:07

en parlant des rsys, dans le dernier top vélo ils parlent d'une version à 1050gr en alu à pneu :shock:
charmette1261

Messagede patatrice » Jeu 5 Juin 2008 17:57

LewOlive a écrit: .
Dans leur gamme actuelle, il manque pas mal de roues: une paire de cosmic carbone grand public (1500g la paire pour 1000€) et une paire de RSys nouvelle génération, avec des rayons plus fins et plus fiables, pour un poids revu à la baisse... et 800€ maximum.

De R.Sys avec des rayons plus fins, ça voudrait dire que Mavic renonce au concept de rayons qui travaillent en compression......plus fins, ils flamberaient.

Pourtant ardant défenseur du carbone, je pense que Mavic a surestimé la capacité de ses client à prendre soin des rayons de R.Sys, des tubes en carbone de cette épaisseur ne se manipulent pas comme des rayons inox de 1.5mm..........un choc lors de la manipulation des ces roues peut entrainer la rupture d'un des rayons à plus ou moins long terme.

En clair, ces roues sont surement très résistantes en condition normale de roulage, mais surement plus beaucoup plus sensiles dans les autres phases, transport et entretien par exemple? :wink:
patatrice

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Juin 2008 18:11

x man a écrit:

Je ne dénigre pas systématiquement Mavic, je constate simplement que j'ai une paire au moins équivalente pour la moitié du prix.

Cependant, il est clair que mes Ambrosio claquent moi que des R Sys. Mais tu as raison pas taper sur Mavic, ils sont justement occupé à esayer de refaire des roues.
rickyfirst
.

Messagede x man » Jeu 5 Juin 2008 20:56

rickyfirst a écrit:
x man a écrit:

Je ne dénigre pas systématiquement Mavic, je constate simplement que j'ai une paire au moins équivalente pour la moitié du prix.

Cependant, il est clair que mes Ambrosio claquent moi que des R Sys. Mais tu as raison pas taper sur Mavic, ils sont justement occupé à esayer de refaire des roues.

on est d 'accord les r sys sont très chere mais en performance pure je peux objectivement rien leur reprocher, c 'est des bombes, si mavic les voulait bien les vendre 200 € de moins :roll: ... mais j 'ai trouvé encore mieux que les r sys, les shimano c24 cl, j 'ai testé sur 2 cyclo et c 'est bluffant ... même comportement que les rsys, meilleur aéro, meilleurs moyeux, + belles , 1.387 kg vérifié, 250 € moins cher.
x man

Messagede proracing » Jeu 5 Juin 2008 20:58

patatrice a écrit:
LewOlive a écrit: .

De R.Sys avec des rayons plus fins, ça voudrait dire que Mavic renonce au concept de rayons qui travaillent en compression......plus fins, ils flamberaient.

Pourtant ardant défenseur du carbone, je pense que Mavic a surestimé la capacité de ses client à prendre soin des rayons de R.Sys, des tubes en carbone de cette épaisseur ne se manipulent pas comme des rayons inox de 1.5mm..........un choc lors de la manipulation des ces roues peut entrainer la rupture d'un des rayons à plus ou moins long terme.

En clair, ces roues sont surement très résistantes en condition normale de roulage, mais surement plus beaucoup plus sensiles dans les autres phases, transport et entretien par exemple? :wink:

Moi j'ai des potes qui roule en CC avec !
proracing
Moderateur

Messagede Jeff » Ven 6 Juin 2008 09:16

proracing a écrit:Moi j'ai des potes qui roule en CC avec !

J'ai toujours dit que vous aviez un petit vélo dans la tête vous les belges :lol: J'adore.

J'hésite à les prêter à une amie pour la time ce week end, elle a des roues scott à 2 kg mais costaud au moins.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede alexdu74 » Ven 6 Juin 2008 09:47

Mise à jour du titre

R-SYS premières impressions... > Mavic R-SYS
alexdu74

Messagede lolo » Sam 7 Juin 2008 14:24

charmette1261 a écrit:en parlant des rsys, dans le dernier top vélo ils parlent d'une version à 1050gr en alu à pneu :shock:

Ils en parlent ...
@+
Lolo
lolo

Messagede proracing » Sam 7 Juin 2008 15:54

Jeff a écrit:
J'ai toujours dit que vous aviez un petit vélo dans la tête vous les belges :lol: J'adore.

Au moins comme ca on sur chez nous on a quelquechose dans la tete par contre chez nos voisins quand on voit certains specimen qui trainent ici , on peut se poser des questions.
proracing
Moderateur

Messagede carbotof » Mer 18 Juin 2008 11:57

:D mavic dévoile la r sys prémium :arrow:
Image

niveau technologie je ne sais pas s'il y a une différence, mais esthétiquement parlant elles sont plus belles (enfin à mon goût :idea: ) :arrow: de plus une évolution peut faire penser que la fiabilité du produit a été revue (en espérant que le prix ne soit pas trop en hausse :!: ).
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede fbi » Mer 18 Juin 2008 12:07

carbotof a écrit::D mavic dévoile la r sys prémium :arrow:

C'est probablement les mêmes avec un rayon gris et peut-être bien des blocages Titane :wink:
fbi

Messagede sautbrefdicare » Mer 18 Juin 2008 12:11

c'est justement ça une nouveauté chez Mavic
en passant les r-sys sont super fiables il paraît :lol:
et le rapport qualité prix est terrible :wink:
sautbrefdicare

Messagede benj' !!!! » Mer 18 Juin 2008 17:05

après tu peux faire des "millénium" ,des "excelsium" ,des "platinium".................
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede LewOlive » Mer 18 Juin 2008 17:51

sautbrefdicare a écrit:c'est justement ça une nouveauté chez Mavic
en passant les r-sys sont super fiables il paraît :lol:
et le rapport qualité prix est terrible :wink:

Ce ne sont pas les "nouvelles" chaussures mavic qui vont leur permettre de démentir tes propos. On repeint les adidas ultra en jaune et c'est reparti ! Je conçois que lorsqu'on a un bon produit il faut essayer de le garder et de l'améliorer, mais il y a des limites !
Bon, et puis il faut bien la payer la voiture du TDF... tout ce sponsoring tapageur. Même si dans la plupart des produits il y a une bonne dose de marketing, il y a de très bonnes marques beaucoup plus discrètes et au moins aussi performantes et fiables. Si les constructeurs ne font d'efforts sur les prix, pour moi ce sera des roues artisanales jusqu'au bout.
LewOlive

Messagede benj' !!!! » Mer 18 Juin 2008 18:00

:wink: 100 pour cent d'accord :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede hugo » Mer 18 Juin 2008 19:26

Photo des chaussures mavic jaune ? :o
hugo

Messagede alex33fr » Mer 18 Juin 2008 19:27

Image
alex33fr

Messagede LewOlive » Jeu 19 Juin 2008 09:09

Toujours dans le même style, vous avez dû voir les nouvelles cosmic carbone SLR ?
On prend les mêmes et on recommence ! Il y a quand même les rayons et le moyeu qui changent, mais pas la jante à priori... or c'est justement cette jante bien trop lourde qui m'a fait quitter Mavic.
Si c'est pour gagner 100g sur la paire de moyeux et le rayonnage, non merci... quoique les moyeux seront peut-être plus fluides, mais à 1200€ la paire pour une pseudo jante carbone, il faut être sacrément motivé.
LewOlive

Messagede hugo » Jeu 19 Juin 2008 09:44

alex33fr a écrit:Image

Merci :D
Merde je m'attendais a un modele presque identique aux adidas en jaune , ratée , sa fait bas de gamme je trouve :cry:
hugo

Messagede crazymtb » Jeu 19 Juin 2008 10:11

x man a écrit:on est d 'accord les r sys sont très chere mais en performance pure je peux objectivement rien leur reprocher, c 'est des bombes, si mavic les voulait bien les vendre 200 € de moins :roll: ... mais j 'ai trouvé encore mieux que les r sys, les shimano c24 cl, j 'ai testé sur 2 cyclo et c 'est bluffant ... même comportement que les rsys, meilleur aéro, meilleurs moyeux, + belles , 1.387 kg vérifié, 250 € moins cher.

+1 pour les shimano , que ce soit en VTT avec les XTR ou en roue de route à pneu avec les C24 CL on a quelque chose de bien mieux que les SLR et R-SYS avec la même réputation de grande marque pour ceux pour qui c'est important .

la différence : 504.99 € les XTR chez fizzbikes et 600 € les C24 CL chez S-tec

à part le look il faut me dire qu'est ce qu'on les mavic en plus des shimano?
Dernière édition par crazymtb le Jeu 19 Juin 2008 10:14, édité 1 fois.
crazymtb

Messagede w.tomas » Jeu 19 Juin 2008 10:49

crazyMTB a écrit:+1 pour les shimano , que ce soit en VTT avec les XTR ou en roue de route à pneu avec les C24 CL on a quelque chose de bien mieux que les SLR et R-SYS avec la même réputation de grande marque pour ceux pour qui c'est important .

la différence : 504.99 € les XTR chez fizzbikes et 600 € les C24 CL chez S-tec

à part le look il faut me dire qu'est ce qu'on les mavic en plus des shimano?

ils ont les chaussures jaunes pour l apero.
w.tomas

Messagede benj » Ven 20 Juin 2008 12:06

carbotof a écrit::D mavic dévoile la r sys prémium :arrow:
Image

niveau technologie je ne sais pas s'il y a une différence, mais esthétiquement parlant elles sont plus belles (enfin à mon goût :idea: ) :arrow: de plus une évolution peut faire penser que la fiabilité du produit a été revue (en espérant que le prix ne soit pas trop en hausse :!: ).

Mavic sort aussi ça :
http://www.light-bikes.de/website/new/2 ... rader-2009[/url]
benj

Messagede hugo » Ven 20 Juin 2008 12:19

Faudrait voir en vrai , là sa fait un peu trop imitation
hugo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route