Renommé : Post Specialized, photos de mon Epic page 6

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede crazymountainbiker » Lun 16 Juin 2008 16:33

boris.h a écrit:Si c'est pour faire du xc, pourquoi le présenter comme un enduro? (cintre relevé, selle qui n'a pas l'air light, potence courte,etc...)

Parce que les americains font du XC sur de vrais parcours VTT peut-être :roll:
J'voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que Pyf, notre héros :D , lors d'un de ces trips aux USA, avaient trouvé les XC bien tendus niveau technique. Et dans les photos de MTB Action, on voit beaucoup de crosseux avec un cintre relevé.
crazymountainbiker

Messagede boris.h » Lun 16 Juin 2008 18:51

oui c'est sûr, le contre relevé par exemple n'est pas à proscrire complètement en xc, pourquoi pas, mais je ne sais pas quand je vois le nouvel épic (si c'est bien celui-ci), il ressemble étrangement aux autres spé d'enduro par exemple, et même si je comprends bien qu'une marque doive rendre tous ses vélos reconnaissables de suite, l'epic reste un vélo hors du commun à la base, qui fait rêver beaucoup de monde, un vélo que l'on ne trouve pas toujours partout, un vélo que si l'on en voit un dans la rue on se retourne (c'est mon cas!), alors pourquoi pas un design vraiment atypique et novateur?parce que là je ne retrouve pas tout ca personnellement dans ce cadre
Boris Hromadka
boris.h

Messagede proracing » Lun 16 Juin 2008 18:55

crazymountainbiker a écrit:
boris.h a écrit:Si c'est pour faire du xc, pourquoi le présenter comme un enduro? (cintre relevé, selle qui n'a pas l'air light, potence courte,etc...)

J'voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que Pyf, notre héros :D , lors d'un de ces trips aux USA, avaient trouvé les XC bien tendus niveau technique. Et dans les photos de MTB Action, on voit beaucoup de crosseux avec un cintre relevé.

En meme temps, Scott Cannondale etc , livre leur vtt full de xc aussi avec des cintres relevés. Car de nombreuses personne qui achéte un full, l'achéte pour le confort et nous pour pouvoir rouler plus vite sur certains parcour comme la plupart des gens ici . 70% de mes clients full roule en Low rizer.
proracing
Moderateur

Messagede Klarf » Lun 16 Juin 2008 18:56

ils ont très vite fait des epic "abordable" a même pas 2000€ ...

pour pas mal de personne c'est un semi rigide avec un confort suplémentaire de temps en temps^^
Klarf

Images: 6

Messagede herve 38 » Lun 16 Juin 2008 19:17

peut etre que celui de la photo ressemble a ça car il s agit peut de celui d un gars de chez spé qui a des problèmes de dos ou qui n aime pas etre couché sur un vélo .
herve 38

Re: new epic

Messagede BiBi WET » Lun 16 Juin 2008 20:57

auffrayst a écrit:j'espère seulement qu'ils auront fait des progrès sur le poids du cadre.
vu le temps qu'ils mettent à renouveler de leur TS de XC, il ne faudrait pas qu'ils se trainement encore un cadre du genre 2kg300 pendant 5 ans. :roll:

2300g t'es gentil ! Sur les cadre en taille XL que j'ai pesé ça dépassait à l'aise les 2600g !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Olibabe » Mar 17 Juin 2008 08:18

proracing a écrit:

En meme temps, Scott Cannondale etc , livre leur vtt full de xc aussi avec des cintres relevés. Car de nombreuses personne qui achéte un full, l'achéte pour le confort et nous pour pouvoir rouler plus vite sur certains parcour comme la plupart des gens ici . 70% de mes clients full roule en Low rizer.

Après les pneus larges, Billy va-t-il se mettre aux cintres relevés? :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Re: new epic

Messagede auffrayst » Mar 17 Juin 2008 08:42

BiBi WET a écrit:
auffrayst a écrit:j'espère seulement qu'ils auront fait des progrès sur le poids du cadre.
vu le temps qu'ils mettent à renouveler de leur TS de XC, il ne faudrait pas qu'ils se trainement encore un cadre du genre 2kg300 pendant 5 ans. :roll:

2300g t'es gentil ! Sur les cadre en taille XL que j'ai pesé ça dépassait à l'aise les 2600g !

avec 2300 gr, j'extrapolais un petit gain de poids dû au changement de génération et de forme :lol:
j'en ai eu un en M, c'était 2500 gr. :roll:

du coup, je suis repassé en HT (mon avatar)
auffrayst

Messagede herve 38 » Mar 17 Juin 2008 08:45

2500 g c est pas la mort non plus , puis faut attendre l annonce officielle et la vérification du poids .
herve 38

Messagede centaur » Mar 17 Juin 2008 08:47

Bah il est moche !
L'Epic actuel avait un look bien plus " course " que celui-ci ... :?
centaur

Messagede freshnet » Mar 17 Juin 2008 13:32

pyf a écrit:Un petit nouveau ci-dessous...

Image

tu peux nous donner ta source sur cette photo svp car beaucoup se posent des questions sur cette photo qui pourrait etre un photo montage....
freshnet

Messagede proracing » Mar 17 Juin 2008 13:50

Olibabe a écrit:
proracing a écrit:

Après les pneus larges, Billy va-t-il se mettre aux cintres relevés? :lol:

Non ca je pourrais jamais, c'est trop largues.

Tu peux parler toi avec tes poignées ergon et ton low rizer :lol:
proracing
Moderateur

Messagede Olibabe » Mar 17 Juin 2008 14:03

Je laisse Pyf donner sa source s'il le souhaite mais ça te suffit si je te dis que ça n'en est pas un?

http://forums.mtbr.com/showthread.php?p ... =epic+2009
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede centaur » Mar 17 Juin 2008 15:20

Quoi c'est l'epic ou pas ?
centaur

Messagede Olibabe » Mar 17 Juin 2008 15:37

Oui, c'est le nouvel Epic, sûr à 100%!
Olibabe
.

Messagede herve 38 » Mar 17 Juin 2008 16:00

Olibabe a écrit:Je laisse Pyf donner sa source s'il le souhaite mais ça te suffit si je te dis que ça n'en est pas un?

http://forums.mtbr.com/showthread.php?p ... =epic+2009

tu as raison en page 4 du post mtbr , il a l air d etre déja en pub dans mba .
herve 38

Messagede herve 38 » Mar 17 Juin 2008 22:10

j ai trouvé ça :

http://weightweenies.starbike.com/forum ... hp?t=44315

j aime bien la phrase du dernier message du post :

Just another specialized bike with no soul.... :roll:
herve 38

Messagede VP » Mer 18 Juin 2008 10:13

Sauser doit courir avec d'ici 15j, il sera dispo à la vente en octobre.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede centaur » Mer 18 Juin 2008 10:18

Me réjouis de voir le montage du père Sauser ...
centaur

Messagede jul57 » Jeu 19 Juin 2008 11:30

herve 38 a écrit:j ai trouvé ça :

http://weightweenies.starbike.com/forum ... hp?t=44315

j aime bien la phrase du dernier message du post :

Just another specialized bike with no soul.... :roll:

Moi J'ai surtout aimé le lien vers la page cannon :
http://www.cannondale.com/theyknow/
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede GrandesRoues » Jeu 19 Juin 2008 12:29

version 29" ou pas, la est la question ! :)
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede herve 38 » Sam 21 Juin 2008 19:34

...
Dernière édition par herve 38 le Mar 24 Juin 2008 12:26, édité 1 fois.
herve 38

Messagede ubo » Sam 21 Juin 2008 19:40

houla tu es un peu en retard là ! :wink:
ubo

Images: 2

Messagede herve 38 » Sam 21 Juin 2008 20:00

ubo a écrit:houla tu es un peu en retard là ! :wink:

ah bon ? :oops: et pourquoi ça ?
herve 38

Messagede ubo » Sam 21 Juin 2008 20:31

déjà posté sur le sujet "2009" par seboss :wink:
ubo

Messagede zrv » Mar 14 Oct 2008 17:26

lorenzo19 a écrit:J'ai testé l'epic nouvelle mouture!
Et bien c'est un bon vélo mais il est pour moi orienté trop confort!
En effet, l'amorto est reglé d'usine pour travailler plus souvent; même bloquer il travaille.
De la bouche des hommes de spé Sauser veux un vélo qui bosse. Résultat c'est du pulmman en descente avec la combinaison de la fourche à l'avant qui est térrible. Les relanses sont facile et les roues rendent tres bien. Cependant le vélo prend une orientation encore plus polyvalente pour moi et ne m'a pas emballé. Certe Le cadre carbone est tres rigide au niveau de la douille de direction et au niveau du boitier de pédalier mais on retrouve une sensation de smouth que je ne retrouve pas sur ma version actuelle!
En comparaison mon modèle paraissait plus facile à emmener dans l'herbe du départ et moins facile dans l'engagé. Sur ce point le nouveau modèle est tres fort! La descente est superbement controlé un rail, Le mien rebondit un peu plus. En fait, le brain est tres réactif et on ne retrouve plus le décalage qu'il y avait avant.D'une manière générale le seuil de déclenchement à été revue à la baise même lorsque l'on bloque le brain il bosse encore un peu. Le débatement total est tres facilement atteint.
Personnelement je prefére le comportement plus 'on off' de l'ancienne version mais j'apprécis la réactivité(vitesse) d'enclenchement du nouveau.
En tous cas je ne prendrai pas le nouvel épic!!
Mardi je commande mon MSC!

Je l'ai aussi testé au roc, durant deux heures samedi matin, et mon impression à été trés positive.

-la rigidité de l'arrière carbone, de l'ensemble pédalier, de l'ensemble fourche & pivot différenciés et des Roval SL transcendent le vélo, surtout comparé à la version avec laquelle je roule actuellement, le marathon alu 2008 avec amorto Fox Brain Lite sans réglage.

-J'ai démarré le test avec un déclenchement du brain arrière et de la fourche réglé au mini.

-Aprés etre sorti de la base nature et en haut de la première montée je me suis arrèté pour donner un peu plus de facilité au déclenchement des suspensions car le vélo était un peu trop "tape cul" à mon goût.
Comme je suis habitué à la Reba ou à la new SID dont la réactivité sur les petits chocs sont un régal et au "Brain Lite" sans réglage de déclenchement, ce n'était pas un mal.

-Aprés les descentes, les montées techniques & les singles qui mènent au Fournel j'avais déja trouvé mes marques et j'étais bluffé par la réactivité des suspenssions. On à l'impression que ça ne réagit pas mais les joints toriques qui servent à mesurer le sag ont vraiment atteint leurs positions et démontrent le contraire.

-A part le cintre semi-relevé, trop large et trop haut, qui n'est pas adapté à une pratique XC et limite un peu la maniabilité dans les passages étroits, le vélo est sur un rail en descente, nerveux et agile en montée, bref une vrai bombe.

Sinon sur le salon il y avait la version alu dont j'attend confirmation du poids et de la géométrie qui doit permettre de se faire une version trés sportive, pas trop lourde à un tarif beaucoup plus résonable.

Image

Image

Image
zrv

Messagede capo » Mar 14 Oct 2008 19:00

C'est donc un Sworks que tu as essayé?
Il faudrait pouvoir le comparer avec le Sworks 2007 ou 2008 pour voir vraiment l'évolution. Enfin ça donne une idée des progrès réalisés!
capo

Messagede rom03 » Mar 21 Oct 2008 21:52

zrv a écrit:
lorenzo19 a écrit:J'ai testé l'epic nouvelle mouture!
Et bien c'est un bon vélo mais il est pour moi orienté trop confort!
En effet, l'amorto est reglé d'usine pour travailler plus souvent; même bloquer il travaille.
De la bouche des hommes de spé Sauser veux un vélo qui bosse. Résultat c'est du pulmman en descente avec la combinaison de la fourche à l'avant qui est térrible. Les relanses sont facile et les roues rendent tres bien. Cependant le vélo prend une orientation encore plus polyvalente pour moi et ne m'a pas emballé. Certe Le cadre carbone est tres rigide au niveau de la douille de direction et au niveau du boitier de pédalier mais on retrouve une sensation de smouth que je ne retrouve pas sur ma version actuelle!
En comparaison mon modèle paraissait plus facile à emmener dans l'herbe du départ et moins facile dans l'engagé. Sur ce point le nouveau modèle est tres fort! La descente est superbement controlé un rail, Le mien rebondit un peu plus. En fait, le brain est tres réactif et on ne retrouve plus le décalage qu'il y avait avant.D'une manière générale le seuil de déclenchement à été revue à la baise même lorsque l'on bloque le brain il bosse encore un peu. Le débatement total est tres facilement atteint.
Personnelement je prefére le comportement plus 'on off' de l'ancienne version mais j'apprécis la réactivité(vitesse) d'enclenchement du nouveau.
En tous cas je ne prendrai pas le nouvel épic!!
Mardi je commande mon MSC!

Je l'ai aussi testé au roc, durant deux heures samedi matin, et mon impression à été trés positive.

-la rigidité de l'arrière carbone, de l'ensemble pédalier, de l'ensemble fourche & pivot différenciés et des Roval SL transcendent le vélo, surtout comparé à la version avec laquelle je roule actuellement, le marathon alu 2008 avec amorto Fox Brain Lite sans réglage.

-J'ai démarré le test avec un déclenchement du brain arrière et de la fourche réglé au mini.

-Aprés etre sorti de la base nature et en haut de la première montée je me suis arrèté pour donner un peu plus de facilité au déclenchement des suspensions car le vélo était un peu trop "tape cul" à mon goût.
Comme je suis habitué à la Reba ou à la new SID dont la réactivité sur les petits chocs sont un régal et au "Brain Lite" sans réglage de déclenchement, ce n'était pas un mal.

-Aprés les descentes, les montées techniques & les singles qui mènent au Fournel j'avais déja trouvé mes marques et j'étais bluffé par la réactivité des suspenssions. On à l'impression que ça ne réagit pas mais les joints toriques qui servent à mesurer le sag ont vraiment atteint leurs positions et démontrent le contraire.

-A part le cintre semi-relevé, trop large et trop haut, qui n'est pas adapté à une pratique XC et limite un peu la maniabilité dans les passages étroits, le vélo est sur un rail en descente, nerveux et agile en montée, bref une vrai bombe.

Sinon sur le salon il y avait la version alu dont j'attend confirmation du poids et de la géométrie qui doit permettre de se faire une version trés sportive, pas trop lourde à un tarif beaucoup plus résonable.

Image

Image

Image

par rapport à un spark ça vaut quoi? ==> vous savez si il y des magasins qui le font essaye ?

il y en a qui ont essaye le rigide?
rom03

Messagede ubo » Mer 22 Oct 2008 07:06

12.5 kg pour la version alu.

Les versions carbones sont très belles avec pas mal de petits truc s custom comme les autres années, bref s'il n' ya avait pas ces nouveaux standards ca serait du très bon cru...
ubo

Messagede zrv » Sam 25 Oct 2008 12:30

Enfin des photos de l'épic expert alu 09

ici en black anodisé:
Image

et ici en émaillé white:
Image
zrv

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT