lorenzo19 a écrit:J'ai testé l'epic nouvelle mouture!
Et bien c'est un bon vélo mais il est pour moi orienté trop confort!
En effet, l'amorto est reglé d'usine pour travailler plus souvent; même bloquer il travaille.
De la bouche des hommes de spé Sauser veux un vélo qui bosse. Résultat c'est du pulmman en descente avec la combinaison de la fourche à l'avant qui est térrible. Les relanses sont facile et les roues rendent tres bien. Cependant le vélo prend une orientation encore plus polyvalente pour moi et ne m'a pas emballé. Certe Le cadre carbone est tres rigide au niveau de la douille de direction et au niveau du boitier de pédalier mais on retrouve une sensation de smouth que je ne retrouve pas sur ma version actuelle!
En comparaison mon modèle paraissait plus facile à emmener dans l'herbe du départ et moins facile dans l'engagé. Sur ce point le nouveau modèle est tres fort! La descente est superbement controlé un rail, Le mien rebondit un peu plus. En fait, le brain est tres réactif et on ne retrouve plus le décalage qu'il y avait avant.D'une manière générale le seuil de déclenchement à été revue à la baise même lorsque l'on bloque le brain il bosse encore un peu. Le débatement total est tres facilement atteint.
Personnelement je prefére le comportement plus 'on off' de l'ancienne version mais j'apprécis la réactivité(vitesse) d'enclenchement du nouveau.
En tous cas je ne prendrai pas le nouvel épic!!
Mardi je commande mon MSC!
Je l'ai aussi testé au roc, durant deux heures samedi matin, et mon impression à été trés positive.
-la rigidité de l'arrière carbone, de l'ensemble pédalier, de l'ensemble fourche & pivot différenciés et des Roval SL transcendent le vélo, surtout comparé à la version avec laquelle je roule actuellement, le marathon alu 2008 avec amorto Fox Brain Lite sans réglage.
-J'ai démarré le test avec un déclenchement du brain arrière et de la fourche réglé au mini.
-Aprés etre sorti de la base nature et en haut de la première montée je me suis arrèté pour donner un peu plus de facilité au déclenchement des suspensions car le vélo était un peu trop "tape cul" à mon goût.
Comme je suis habitué à la Reba ou à la new SID dont la réactivité sur les petits chocs sont un régal et au "Brain Lite" sans réglage de déclenchement, ce n'était pas un mal.
-Aprés les descentes, les montées techniques & les singles qui mènent au Fournel j'avais déja trouvé mes marques et j'étais bluffé par la réactivité des suspenssions. On à l'impression que ça ne réagit pas mais les joints toriques qui servent à mesurer le sag ont vraiment atteint leurs positions et démontrent le contraire.
-A part le cintre semi-relevé, trop large et trop haut, qui n'est pas adapté à une pratique XC et limite un peu la maniabilité dans les passages étroits, le vélo est sur un rail en descente, nerveux et agile en montée, bref une vrai bombe.
Sinon sur le salon il y avait la version alu dont j'attend confirmation du poids et de la géométrie qui doit permettre de se faire une version trés sportive, pas trop lourde à un tarif beaucoup plus résonable.