news msc 2007,2008,2009,.....

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lkampione » Mar 10 Juin 2008 16:52

GHOSTRIDER a écrit:En effet, ce MSC n a pas que des pieces de luxes, mais ce n est pas un cadre luxueux n ont plus. Neanmoins tu as qq belles pieces!

Sinon tu en es satisfait? Quel est son comportement par rapport à tes anciens bikes?

tel qu'il est sans les roues il m'a couté 1000euros à tout casser ! donc vraiment rien de luxueux. Mais il fait qd même seulement 10kg et ça suffit pour profiter de sa nervosité.

Mes seuls points de comparaison c'est un dkt 500S (pas vraiment comparable) et un cube LTD Team qui faisait dans les 10kg également (mais dont la fourche une skareb le rendait très désagréable surtout en descente).
Je le trouve assez nerveux, pas vraiment confortable mais sans pouvoir dire si c'est sa géométrie arrière, ou si c'est le cadre en scandium.
En tout cas avec la paire de ZTR ça envoie sévère qd tu appuies, surtout en comparaison de l'évo² malgré la suspension dite sans pompage.

En tout cas je m'y amuse bien, certes cela va moins vite en descente, c'est plus exigent sur terrain cassant, mais quel pied en descente sinueuse pas trop heurtante car il se place comme on le veut et sans devoir le brusquer.
Là il est monté avec une fox 100mm alors que le cadre est prévu pour une 80mm, mais je n'ai pas vu de soucis, le vélo ne cabre absolument pas. Juste au début j'avais tendance à me faire envoyer sur l'avant, donc en 80mm phénomène accentué, mais je pense que c'était l'habitude de la suspension arrière. Maintenant plus de problème à ce niveau.

sinon j'ai une réponse de l'importateur, le JDD est un intégré 1'1/8 45°x36°
Dernière édition par lkampione le Mar 10 Juin 2008 19:04, édité 1 fois.
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
lkampione

Messagede lkampione » Mar 10 Juin 2008 18:13

bon maintenant que je sais exactement ce qu'il me faut, vaut il mieux :
un ritchey WCS Image
http://www.bike-discount.de/shop/k437/a5321/zero-logic-wcs-drop-in-1-1-8.html

un cane creek IS-2 Image
http://www.bike-discount.de/shop/k437/a1537/is-2-1-1-8-integrated-ahead-steuersatz.html

un autre cane creek (plus cher) ZeroStack ZS-6 (j'ai pas bien saisi la différence...c'est un peu en allemand) Image
http://www.bike-discount.de/shop/k437/a5463/zerostack-zs-6-steuersatz-1-1-8-schwarz.html?mfid=133

j'ai éliminé le FSA car c'est ce qu'il y a sur le vélo et je trouve qu'il n'a pas fait long feu...
idem pourl'extralite un peu cher à mon gout (certe très léger) mais on a dit pas de pièce hors de prix sur le MSC

je ne pense pas en avoir oublier de principal. Un avis sur leur qualité de roulement ? sinon je prends au pif et je verrai bien

:D

Yéti ASR-5
lkampione

Messagede arno f1 » Mar 10 Juin 2008 18:21

Moi j'ai le Ritchey et aucun soucis avec. Une trentaine d'€ avec une commande groupé en chine.
arno f1

Images: 1

Messagede GHOSTRIDER » Mer 11 Juin 2008 11:24

Je suis étonné, car j ai monté il y a tout juste une semaine un JDD ritchey WCS carbon mais semi intégrer et ca m a semblé bien compatible :roll:
GHOSTRIDER

Messagede taupe » Mer 11 Juin 2008 12:21

lkampione a écrit:
je ne pense pas en avoir oublier de principal. Un avis sur leur qualité de roulement ? sinon je prends au pif et je verrai bien

prend des roulements inox de préférence...
taupe

Messagede taupe » Mer 11 Juin 2008 12:21

GHOSTRIDER a écrit:Je suis étonné, car j ai monté il y a tout juste une semaine un JDD ritchey WCS carbon mais semi intégrer et ca m a semblé bien compatible :roll:

tu as peut être un ancien cadre?
taupe

Messagede lkampione » Mer 11 Juin 2008 17:52

taupe a écrit:
lkampione a écrit:

prend des roulements inox de préférence...

oui pas de risque la céramique je n'en vois pas l'intéret...(à moins que tu ne parlais d'un autre matériau)

taupe a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Je suis étonné, car j ai monté il y a tout juste une semaine un JDD ritchey WCS carbon mais semi intégrer et ca m a semblé bien compatible :roll:

tu as peut être un ancien cadre?

le mien est un 2007.
sgauge m'a confirmé que sur son Koncept il monté également un intégré 45°x45°.
Faut que je vérifie que le rigide possède bien le même en inversant les roulement haut et bas

juste avant de faire une bétise, pour démonter un jdd intégré on tape gentillement dessus ? le roulement et sa coupelle doivent sortir,n'est ce pas ?
Image

Yéti ASR-5
lkampione

Messagede taupe » Mer 11 Juin 2008 18:51

et sur ta photo c'est un semi-intégré. Il y a quelque chose que je ne pige pas là.... Ceci dit je ne connais pas parfaitement toutes les subtilités des jdd, peut être qu'on peut monter l'un avec l'autre? En tout cas le plus WW reste l'intégré.
taupe

Messagede taupe » Mer 11 Juin 2008 22:47

et hop 10.5kgs tel quel:

Image

J'ai fait une sortie avec, c'est juste pour essayer, je l'ai trouvé trèèèèèèèèèèèès nerveux, vif et pointu à piloter, le rendement est vraiment excellent (ça surprend!) avec juste un peu de confort, par contre le vélo ne pardonne aucune erreur il est ludique à piloter vraiment maniable mais peu tolérant du coup, et puis le boitier de pédalier est vraiment bas, les pédales touchent tout le temps ça en est génant, et pourtant j'aime bien les boitiers bas.
taupe

Messagede GHOSTRIDER » Jeu 12 Juin 2008 10:23

Mon bouclard viens de m appeler pour m informer de chose et d autre, j en ai profiter pour lui demander le type de jdd sur le wcr, il m a bien confirmé que c est un semi intégré :wink:
GHOSTRIDER

Messagede jerome du beaujolais » Jeu 12 Juin 2008 15:57

Bonjour,
j'ai parcouru le post...joli vélo.
Pensez-vous qu'on puisse le monter en sid dbt 85 mm?
Possesseur de l'amortisseur manitou radium, votre vélo ne pompe-t-il pas trop? et la différence avec le fox rp3 est-elle flagrante et justifie-t-elle d'investir plus dans l'achat du cadre?
Meric d'avance pour vos réponses!
jerome du beaujolais

Messagede zebb57 » Jeu 12 Juin 2008 16:36

taupe a écrit:et hop 10.5kgs tel quel:

Image

J'ai fait une sortie avec, c'est juste pour essayer, je l'ai trouvé trèèèèèèèèèèèès nerveux, vif et pointu à piloter, le rendement est vraiment excellent (ça surprend!) avec juste un peu de confort, par contre le vélo ne pardonne aucune erreur il est ludique à piloter vraiment maniable mais peu tolérant du coup, et puis le boitier de pédalier est vraiment bas, les pédales touchent tout le temps ça en est génant, et pourtant j'aime bien les boitiers bas.

Beau montage. Je possède également un koncept en taille L peux tu donner le poids du cadre seul car je n'ai pas pris le temps de le peser avant de le monter.

Et un détail des pièces montées?

Pour l'amortisseur je possède le koncept avec un radium RL mais je ne suis pas en mesure de comparer avec un fox car ces mon premier tout suspendu. Au début je trouvais que ça pomper un peu mais j'ai augmenté la pression et depuis plus de problème par contre je n'ai pas encore trouvé le réglage optimum du rebond mais ça reste que du bonheur :D
zebb57

Messagede ubo » Jeu 12 Juin 2008 16:38

C'est celui là qui est felé ?? :lol:
ubo

Images: 2

Messagede taupe » Jeu 12 Juin 2008 22:16

GHOSTRIDER a écrit:Mon bouclard viens de m appeler pour m informer de chose et d autre, j en ai profiter pour lui demander le type de jdd sur le wcr, il m a bien confirmé que c est un semi intégré :wink:

moi mon bouclard me fait signe que c'est de l'intégré :wink: serieusement il y a peut être les 2 montés en série chez msc? Faut que je tire ça au clair... :?
taupe

Messagede taupe » Jeu 12 Juin 2008 22:17

ubo a écrit:C'est celui là qui est felé ?? :lol:

non c'est un zion carbon que j'ai félé.... au bout de 100m! :shock:
taupe

Messagede taupe » Jeu 12 Juin 2008 22:22

jerome du beaujolais a écrit:Bonjour,
j'ai parcouru le post...joli vélo.
Pensez-vous qu'on puisse le monter en sid dbt 85 mm?
Possesseur de l'amortisseur manitou radium, votre vélo ne pompe-t-il pas trop? et la différence avec le fox rp3 est-elle flagrante et justifie-t-elle d'investir plus dans l'achat du cadre?
Meric d'avance pour vos réponses!

vu comme le boitier est bas avec une fox en 100mm, avec une sid en 85mm ça risque d'être encore plus un problème. Le koncept pompe avec le fox rp23 en position ouverte on le sent un tout petit peu sur la route ou les portions très roulantes, malgré le pompage le cadre a beaucoup de rendement, ça ne gène pas vraiment. Maintenant si tu as le choix, prend un amorto fox, le manipoo radium n'a jamais été fabuleux :(
taupe

Messagede GHOSTRIDER » Jeu 12 Juin 2008 22:32

taupe a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Mon bouclard viens de m appeler pour m informer de chose et d autre, j en ai profiter pour lui demander le type de jdd sur le wcr, il m a bien confirmé que c est un semi intégré :wink:

moi mon bouclard me fait signe que c'est de l'intégré :wink: serieusement il y a peut être les 2 montés en série chez msc? Faut que je tire ça au clair... :?

Sur la photo de sa douille, on peut remarquer des petites cuvettes noirs rentrer à force, je reste sur ma position :lol:
GHOSTRIDER

Messagede lkampione » Ven 13 Juin 2008 07:50

taupe a écrit:

moi mon bouclard me fait signe que c'est de l'intégré :wink: sérieusement il y a peut être les 2 montés en série chez msc? Faut que je tire ça au clair... :?

oui plus de doute sur le WCR c'est du semi intégré (qd j'ai voulu démonter j'ai remarqué qu'elle n'était pas posée mais bien montée serrée) donc semi integré...

reste que le contact MSC france m'a dit que c'était de l'intégré (il a pris mon modèle de cadre, l'année, et si c'était le blanc ou l'alu) :shock:
là il se renseigne via le numéro de série mais ca ne fait pas très sérieux de ne pas connaitre ce que l'on vend. Sachant qu'il n'ont que très peu de modèle

D'origine le Koncept est monté en 100 par contre le WCR en 80. Mais niveau géométrie en 100mm il s'en sort bien le WCR.

Yéti ASR-5
lkampione

Messagede taupe » Ven 13 Juin 2008 12:55

oui c'est ça en fait, n'en déplaise à ghostrider, selon les séries on trouve les 2 types de jdd...
taupe

Messagede GHOSTRIDER » Ven 13 Juin 2008 13:06

Sur ce meme cadre modele 2008 :?:
GHOSTRIDER

Messagede Chap's » Sam 14 Juin 2008 09:47

euh moi j'aurais une question a propos des cadres MSC 2008 a propos des taille car je suis aller sur le site msc et je regarde les cadres mais je me rend compte qu'il n'y a pas de taille XL :( est-ce un probleme de site ou vraiment les msc n'existe pas en XL ??
Chap's

Images: 0

Messagede zebb57 » Sam 14 Juin 2008 13:23

Taupe tu aurais le poids réel de ton cadre en taille L ???
zebb57

Messagede Gadget » Sam 14 Juin 2008 21:29

MSC prépare un Koncept en carbone !

http://www.mscbikes.com/novetats2008/de ... a=CONS_FRA
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede lorenzo19 » Dim 15 Juin 2008 07:53

super nouvelle!!!
vu ce qu'il on fait avec le zion on peut s'attendre à du tres bon avec le koncept carbone!!
lorenzo19

Messagede GHOSTRIDER » Lun 16 Juin 2008 11:44

Chap's a écrit:euh moi j'aurais une question a propos des cadres MSC 2008 a propos des taille car je suis aller sur le site msc et je regarde les cadres mais je me rend compte qu'il n'y a pas de taille XL :( est-ce un probleme de site ou vraiment les msc n'existe pas en XL ??

Pas de XL chez MSC :wink:
GHOSTRIDER

Messagede Chap's » Mar 17 Juin 2008 12:28

GHOSTRIDER a écrit:
Chap's a écrit:euh moi j'aurais une question a propos des cadres MSC 2008 a propos des taille car je suis aller sur le site msc et je regarde les cadres mais je me rend compte qu'il n'y a pas de taille XL :( est-ce un probleme de site ou vraiment les msc n'existe pas en XL ??

Pas de XL chez MSC :wink:

dommage car le montage me plaisait bien je vais me retourné du coté de chez scott. Merci beaucoup
Chap's

Images: 0

Messagede sile20 » Sam 20 Sep 2008 16:08

:D pas beaucoup de discussion sur le retour d experience sur le MSC KONCEPT :!: je vous presente la bete avec sa fourche sid team montee ce matin,le vtt est vraiment tres agreable,confort,nerveux,bref j en suis super content,a conseiller,je ne m attarde pas plus car il m attend pour une belle balade :wink:
sile20

Messagede sile20 » Sam 20 Sep 2008 16:11

sile20

Messagede xcal64 » Sam 20 Sep 2008 21:18

taupe a écrit:et hop 10.5kgs tel quel:

Image

Forcément, ce qui rend un cadre efficace, c'est un boitier bas, idem pour la route, car le bras de levier est optimisé.
bike? what else!
xcal64

Images: 1

Messagede nicolas3334 » Dim 21 Sep 2008 07:46

pour le boitier bas sur le comportement d'accord.

Mais le bras de levier :?: :?:
je vois pas trop à quoi tu fait allusion. Notamment sur un route.

Merci de m'éclairer.
nicolas3334

Images: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT