Renommé : Post Specialized, photos de mon Epic page 6

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede JMA » Sam 29 Déc 2007 22:22

Sur un épic 2006, amortisseur fox, je dois changer la rotule en bout de la biellette qui prolonge l'amortisseur.
Existe t'elle chez les spécialistes de roulements, et avez vous sa référence ?
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Messagede JMA » Lun 31 Déc 2007 18:03

JMA a écrit:Sur un épic 2006, amortisseur fox, je dois changer la rotule en bout de la biellette qui prolonge l'amortisseur.
Existe t'elle chez les spécialistes de roulements, et avez vous sa référence ?


Personne n'a l'info ?
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Messagede zrv » Lun 31 Déc 2007 18:14

je pense que tu aura plus de chance de trouver ça chez un dealer Spé.
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Messagede vandenkoornhuyse » Lun 31 Déc 2007 18:35

c'est les gros roulements que tu dois changer pas la rotule :?:
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Messagede JMA » Mar 1 Jan 2008 16:38

zrv a écrit:je pense que tu aura plus de chance de trouver ça chez un dealer Spé.


ok merci, à priori ce n'est pas une rotule standard.
Je vais suivre ton conseil.
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Messagede vandenkoornhuyse » Mar 1 Jan 2008 17:25

pour les roulements , tu peut mettre des SKF industriels
( ref 61802-2RS1 )pour les gros
( ref 61800-2RS1 ) pour les petits
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Messagede JMA » Mer 2 Jan 2008 20:10

vandenkoornhuyse a écrit:pour les roulements , tu peut mettre des SKF industriels
( ref 61802-2RS1 )pour les gros
( ref 61800-2RS1 ) pour les petits


Merci pour l'info, mais c'est bien un problème de jeu dans la rotule.
Pour l'instant tout est ok sur les roulements.
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Messagede zrv » Lun 12 Mai 2008 16:46

Petit déterrage de post, histoire de vous présenter les évolutions récentes de mon EPIC MARATHON qui me permettent d'en améliorer le poids tout en concervant une trés bonne fiabilité pour ma pratique.

Mercredi dernier ma New SID team avec blocage au fourreau est enfin arrivée, recoupe du pivot à 170 mm et petite photo sur la balance.
Le changement de l'étrier de frein IS en P-M apporte une plus grande facilité de réglage, mais aprés contrôle sur la balance le poids des deux étriers est exactement identique.
1450 gr contre 1574 gr pour mon ancienne Reba WC + pushloc soit 124 gr de gagné:

Image

Dépuis un bon moment, et comme j'avais trouvé le concept vraiment inovant, j'avais envie de tester le nouveau dérailleur SHIMANO XTR Shadow associé à une paire de twister SRAM ATTACK dont j'aprécie la simplicité, la facilité d'entretien et toujours dans le but de gagner en légéreté.
Au passage j'ai récupéré les grips de mes X0 quasiment neufs, et vu qu'ils sont 100% compatibles, je les ai transféré sur les nouvelles manettes.
180 + 170 + 222 = 572 gr contre 622 gr (215 le dérailleur arr X9 + 170 les manettes X0 + 237 la k7 ancienne version) soit 50 grs de grapillés.

Image
Image
Image

Aprés un aprés-midi bricolage sous le parasol et un beau soleil voila la dernière version de l'EPIC MARATHON qui dans cette configuration pèse 9613 gr:

Image

En ce week-end prolongé, j'ai pu faire deux sorties, une de 60 et l'autre de 45 kms, sur mes chemins habituels en Suisse-Normande (les rochers des parcs, le physicien, le Locheur, ..... pour ceux qui connaissent ou qui auraient envie de découvrir) afin de peaufiner les réglages (notament celui de la fourche) ainsi que la condition physique.
Concernant la NEW SID TEAM et afin d'utiliser la totalité de son débattement, j'ai du baisser les pressions préconisées de 10 PSI, sinon la rigidité et la réacitivité sur les petits chocs sont comparables à ceux de ma précédente REBA WC, le gain de poids ce ressent lors du "jeu" avec l'avant et pour le placement du vélo.
Au sujet de la nouvelle transmission, c'est vraiment parfait, car vu que SHIMANO utilise le rapport 1/1, l'amplitude du mouvement à donner sur la poignée tournante est diminué d'environ 50%, ce qui fait que les rapports passent avec un geste moins ample et une moindre force, ça change un peu du 100 % SRAM et il va donc falloir un peu de temps pour s'habituer, par ailleurs, la mise en place de la roue arrière est aussi grandement facilitée.

Voila mon petit CR et si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas. :wink:
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Messagede sanglier95 » Lun 12 Mai 2008 16:52

de belles évolutions qui semblent murement réfléchies et efficaces.
Bravo pour ce upgrade
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Messagede south rider » Lun 12 Mai 2008 17:16

vraiment beau!!ligth et fiable, que du bon!
ta k7 c'est une xtr 11/32?
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Messagede zrv » Lun 12 Mai 2008 17:18

south rider a écrit:ta k7 c'est une xtr 11/32?
Yes :wink:
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Messagede pipin » Lun 12 Mai 2008 17:24

je viens de flinguer mon X.0 et j"hésite donc a passer en XTR!
comment trouve tu le xtr?
pourquoi a tu choisi un shadow et pas un classique (qui peu sembler plus fiable vu qu'il a moins d'articulation...)
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Messagede zrv » Lun 12 Mai 2008 17:51

pipin a écrit:je viens de flinguer mon X.0 et j"hésite donc a passer en XTR!

J'en ai cassé deux en 2006 avant de monter un X9 qui n'a bougé jusqu'a cette dernière évolution.
pipin a écrit:comment trouves tu le xtr ?
pourquoi a tu choisi un shadow et pas un classique (qui peu sembler plus fiable vu qu'il a moins d'articulation...)

Pour le concept de l'encombrement réduit, le poids et la facilité de démontage de la roue.
Les articulations, il n'y en a qu'une de plus (entre patte à visser sur le cadre et l'arrière de dérailleur) et vu que c'est fait pour reculer le mécanisme et justement diminuer l'encombrement je pense que ce n'est pas un problème.
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Messagede lorenzo19 » Lun 12 Mai 2008 18:23

je trouve le bike un peu moins beau avec la fourche noire!!

je suis pas si convaincu que ça par la sid et je pense que la reba wc 2007 reste une meilleure fourche en statique!
reste à faire le test sur le terrain qui est vraiment le juge de paix!!
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Messagede diablo » Lun 12 Mai 2008 18:32

voici le mien, 10.2 à 10.5kg suivant les roues, tester sur 3 jours dans le limousin...d'la bal! :D

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Messagede le stefious » Lun 12 Mai 2008 20:41

Très beau bike ZRV ...avec un chouette équipement. Je possède moi aussi des manettes Sram avec un XTR inversé que du bonheur avec. Est-ce facille de changer les grips par des XO pour avoir plus de grip, faut-il tout démonter ?

Merci
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Messagede zrv » Lun 12 Mai 2008 20:51

le stefious a écrit:Est-ce facille de changer les grips par des XO pour avoir plus de grip, faut-il tout démonter ?

Merci

sans tout démonter, il suffit d'enlever les bar-ends (si il y en a), la poignée en gel ou en mousse, devisser et sortir le twister, ensuite avec une grosse pince à épiler resserrer les deux ergots qui retiennes l'embout et puis tirer sur le grip en faisant attention de pas perdre le gros ressort. c'est trés facile.
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Messagede willight » Lun 12 Mai 2008 20:53

diablo a écrit:voici le mien, 10.2 à 10.5kg suivant les roues, tester sur 3 jours dans le limousin...d'la bal! :D

Image


Quelle taille ton Epic, S ?
quelle cote axe pédalier dessus de selle, as-tu ?
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Messagede diablo » Lun 12 Mai 2008 20:57

willight a écrit:
diablo a écrit:voici le mien, 10.2 à 10.5kg suivant les roues, tester sur 3 jours dans le limousin...d'la bal! :D

Image


Quelle taille ton Epic, S ?
quelle cote axe pédalier dessus de selle, as-tu ?


yes taille S :( ba ouai, trés petites pattes moi :oops: , je mesure 1m64 :oops: 630mm :oops: :oops:
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Messagede willight » Lun 12 Mai 2008 21:01

Merci
sinon oui très petites pattes ! :lol:
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Messagede le stefious » Lun 12 Mai 2008 21:03

Merci 8) ZRV je regarde a cela demain.
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Messagede Anakronik » Mar 13 Mai 2008 19:27

Toujours aussi chouette ton montage ZRV :wink:
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Messagede lemairevtt » Mar 13 Mai 2008 21:50

effectivement beau montage, ça me donne envie de passer aux poignées tournantes tout ça 8)

par contre ça me conforte dans l'idée que la new sid reste pas simple à assortir avec un cadre, pour toi noir mat et noir brillant mais bon faut voir en vrai :wink:

le shadow tu l'as pris normal ou inversé avec les poinées tournantes?
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Messagede south rider » Mar 13 Mai 2008 21:51

je ne crois pas que le shadow existe en inversé
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Messagede herve 38 » Mar 13 Mai 2008 21:59

du moins , pas encore .
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Messagede zrv » Mer 14 Mai 2008 05:06

Exact en normal, ça n'éxiste pas en inversé, mais de toute façon j'aime pas l'inversé.
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Messagede Mollets ronds » Mer 14 Mai 2008 21:48

Bravo ZRV, ton Epic est toujours plus beau et plus intelligent. La solution twisters Attack améliorés X0 avec dérailleur XTR (je préfère l'inversé) me semble idéale.
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Messagede zrv » Dim 18 Mai 2008 17:52

Vous préferez comment :?: :

stickers rouge:
Image

stickers gris:
Image
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Messagede Rouleur » Dim 18 Mai 2008 17:54

Perso gris, le rouge fait flashi.
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Messagede lorenzo19 » Dim 18 Mai 2008 17:55

faudrait un stickers blanc en fait!!
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