freins route KCNC

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Re: frein kcnc

Messagede le marin » Jeu 21 Fév 2008 18:39

lorentz a écrit:qu'est ce que tu as changé pour gagner 20 grs


A mon avis , les patins et les vis des porte patins (que je crois que je sais depuis combien de temps tu les as Stevan :lol: )
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Re: frein kcnc

Messagede stevan11 » Jeu 21 Fév 2008 19:30

le marin a écrit:
lorentz a écrit:qu'est ce que tu as changé pour gagner 20 grs


A mon avis , les patins et les vis des porte patins (que je crois que je sais depuis combien de temps tu les as Stevan :lol: )
exacte juste patins et les 4 vis en alu que j avais depuis 2 ans sur mes frm :lol: je voulais attaquer les ressorts, mais ils sont déjà en titane! du coup j ai fait les ressorts en titane sur les frm
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Messagede RyoHazuki » Jeu 21 Fév 2008 21:36

les as tu monté :?:
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Re: frein kcnc

Messagede ERIK » Ven 22 Fév 2008 08:21

stevan11 a écrit:
le marin a écrit:
lorentz a écrit:qu'est ce que tu as changé pour gagner 20 grs


A mon avis , les patins et les vis des porte patins (que je crois que je sais depuis combien de temps tu les as Stevan :lol: )
exacte juste patins et les 4 vis en alu que j avais depuis 2 ans sur mes frm :lol: je voulais attaquer les ressorts, mais ils sont déjà en titane! du coup j ai fait les ressorts en titane sur les frm


Salut Stevan,
Peux tu me dire si sur les FRM cl2 TI, le ressort est en titane a l'arriere? Et sinon les as tu fait toi meme ou en vpc...
Merci :wink:
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Messagede stevan11 » Ven 22 Fév 2008 10:20

le ressort d origine est en acier et trop dure à mon gout, alors je les ai remplacé par un rayon Pillar en titane, plus light, plus souple, avec patin corima je suis à 162gr
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Messagede ERIK » Ven 22 Fév 2008 10:38

stevan11 a écrit:le ressort d origine est en acier et trop dure à mon gout, alors je les ai remplacé par un rayon Pillar en titane, plus light, plus souple, avec patin corima je suis à 162gr


Ok merci,
maintenant peut etre que tu pourrais faire mieux avec ceux la:
http://www.rouesartisanales.com/article-16020033.html
@+ :wink:
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Messagede stevan11 » Ven 22 Fév 2008 17:10

avec ceux là je ne crois pas ils font 220gr complet, c est déjà 50gr de plus que les kcnc et 30gr de plus que des frm et ils sont simple pivot comme les frm
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Messagede fdegrove » Ven 22 Fév 2008 18:08

stevan11 a écrit:avec ceux là je ne crois pas ils font 220gr complet, c est déjà 50gr de plus que les kcnc et 30gr de plus que des frm et ils sont simple pivot comme les frm


Salut,

Detrompes-toi, Stevan.
Il parait que cela freine correctement grace a ce systeme brevete.
Aussi, je le trouve mieux reussit que les KCNC mais bon, c'est mon avis perso.

Ciao, :wink:
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Messagede stevan11 » Ven 22 Fév 2008 18:19

y disait la meme chose des frm et j ai acheté des ralentiseurs! j essaye donc un retour sur du light mais en vrais double pivot, vais bien voir par moi meme, maintenant pour ce qui est du look, craquer pour des frm ou des kcnc ou les machins d avant :shock: ils sont tous moche :lol:
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Messagede pym78 » Mar 26 Fév 2008 21:19

stevan11 a écrit:je te dis ça ce wk le temps que je finise de monter le velo et je cours avec dimanche, je n'aurai surement que samedi pour faire un petit essai avant, on sait jamais!


Salut Stevan,
alors ça freine comment ces freins?Si tu reponds pas,j'ai bien peur que ...Ca freine pas!!! :wink:
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Messagede stevan11 » Mer 27 Fév 2008 18:21

suis vivant :lol: , j ai finalement pris ma mule pour courir et donc ils sont tjr dans la boite, peu être lorentz va les avoir mis pour ce wk, car moi je pars en vacance et c est ma mule que j emmène en haut du Ventoux et je ne sais pas si ils seront du voyage, des etriers de 160gr sur un velo de 8kg :lol:
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frein kcnc

Messagede lorentz » Jeu 28 Fév 2008 13:13

les freins kcnc sont montés;reste mon pédalier clavicula à arriver et je pourrai faire l essai
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Messagede stevan11 » Ven 29 Fév 2008 12:47

finalement je les ai mis sur la mule, donc 134gr de moins :lol: sortie de 55km, mais je dois juste m arrêter à 4 stop, donc rien de transcendent pour faire un essai, mais sur la prise en main, ils freinent mieux que mes frm et moins bien que mes mavic, j aurai du mettre des patins que je connais, de toutes façon mardi je descend le Ventoux avec, je vais bien voir !
Dernière édition par stevan11 le Ven 29 Fév 2008 13:40, édité 1 fois.
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Messagede Blaze » Ven 29 Fév 2008 12:53

stevan11 a écrit:finalement je les ai mis sur la mule, donc 134gr de moins :lol: sortie de 55km, mais je dois juste m arrêter à 4 stop, donc rien de transcendent pour faire un essai, mais sure la prise en main, ils freinent mieux que mes frm et moins bien que mes mavic, j aurai du mettre des patins que je connais, de toutes façon mardi je descend le Ventoux avec, je vais bien voir !



Met des patins que tu connais car on espere te revoir mardi soir

:roll:

Bon ok je sort...
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Messagede rafale » Ven 7 Mar 2008 23:27

"de toutes façon mardi je descend le Ventoux avec, je vais bien voir !"

Alors, encore entier? Pas de virage "loupé" :idea:
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Messagede lolo » Sam 8 Mar 2008 13:34

rafale a écrit:"de toutes façon mardi je descend le Ventoux avec, je vais bien voir !"

Alors, encore entier? Pas de virage "loupé" :idea:


Il me semble avoir lu quelque part que Stevan était en vacances pour 10j, je ne sais pas s'il a accès au net ?
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Messagede stevan11 » Dim 9 Mar 2008 12:49

j ai de temps en temps le net, il n y aura pas de descentre du ventoux, mais j ai couru avec samedi, c est des bons ralentisseur, vachement mieux que mes frm, mais loin des campa ou shimano
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Messagede stevan11 » Mer 2 Avr 2008 12:08

les attaches rapides kcnc
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Messagede ERIK » Mer 2 Avr 2008 13:07

Avis personnel, mais J'ai vraiment du mal avec leur design KCNC, autant sur les freins que sur les attaches...
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Messagede stevan11 » Mer 2 Avr 2008 13:10

pour les serrages, c est moins moche que des Tune ou des Sky machin, pour les etriers c est quand meme space :shock: mais bon quand je roule, je ne suis pas en admiration sur mes etriers, je regarde la route :lol:
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Messagede yun » Mer 2 Avr 2008 19:26

Salut Stevan, Les blocages Kcnc, tu les as eu sur quel site, stp.
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Messagede lorenzo19 » Mer 2 Avr 2008 19:31

oui moi aussi je cherche la dispo des serrages en rouge pour mon route
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Messagede LewOlive » Mer 2 Avr 2008 19:57

J'ai reçu mes étriers + attaches KCNC et je vais les tester ce WE, peut-être vendredi.
J'ai pesé mes étriers à 160g, patins compris !
Les blocages sont à 42g.

Le poids des étriers est déconcertant, mais après montage ils m'inspirent une belle confiance, même si ce ne sera sans doute pas aussi bien que les DA.
Quant aux blocages, je les trouves petits mais ils sont aussi ergonomiques et puissants que des mavic... le poids en moins.
Malgré mes 80kg, je ne m'inquiète pas oùtre mesure et je compte bien descendre de beaux cols avec ces étriers. Je pense que si on descend correctement, on se sert de l'air pour se freiner, et les freins ne sont là qu'en apoint pour ralentir. Jusqu'à 10% de pente, il ne doit pas y avoir de problème avec ce type de freins, mais c'est sûr que si j'avais de longues descentes à 15%, je pense que je remonterai de bons vieux DA.
Réponse très prochainement.

A noter l'excellente présentation du coffret de freins et des attaches: on est dans le haut de gamme, voire le luxe. 2 jeux de patins sont fournis: l'un pour des jantes carbone, l'autre pour des jantes alu.
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Messagede timtri13 » Mer 2 Avr 2008 20:05

mes etriers sont partis aujourd'hui normalement j'ai hate surtout si tu les a pesé a 160 gr.............. :shock: :D
genial vivement la fin de semaine

tcho les mecs
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Messagede stevan11 » Mer 2 Avr 2008 23:32

serrages rapides et etriers de freins dispo en MP
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Messagede LewOlive » Jeu 3 Avr 2008 18:53

Petit test aujourd'hui pour les étriers, avec les patins KCNC d'origine sur des ksyrium dont la bande de freinage est pratiquement morte.
2*70km, avec au total environ 20km de ville.

J'ai volontairement forcé l'allure en ville pour pouvoir effectuer de gros freinage.
-Sur le mouillé: je n'ai pas senti de très grosse différence avec des étriers Dura Ace, car je freine plus doux que sur le sec pour éviter de glisser. Freinage bien progressif.
-Sur le sec: 2 ou 3 gros freinages (40 à 55km/h jusqu'à arrêt total). Les freins sont très rigides, j'aime ça ! Le freinage reste très progressif, mais moins incisif qu'avec les DA. On s'arrête vraiment facilement, même si je conçois qu'avec des étriers DA on serait arrêté quelques cm avant. Aucune peur, totale confiance en ces étriers.
Pour gagner 150g, c'est un bon choix à mon avis.
On verra sur la durée.
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Messagede trioung » Jeu 3 Avr 2008 23:15

stevan11 a écrit:serrages rapides et etriers de freins dispo en MP


Tu vends les freins :?: Si oui, je suis intéressé :!:
"If you can not measure it, you can not improve it."

- Lord Kelvin -
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Messagede LewOlive » Sam 5 Avr 2008 08:42

Ce vendredi, j'ai pu tester grandeur nature la puissance de freinage des étriers KCNC.
Un gros sprint dans un faux plat descendant (3 à 4%) vent de dos, puis gros freinage sur le feu rouge (70km/h jusqu'à arrêt complet).
Aucun souci, le vélo s'est arrêté avant les clous :o) Pourtant je fais 80kg et les roues sont presque mortes sur la bande de freinage.
Le bruit si caractéristique des jantes qui chauffent est apparu en fin de freinage, et au toucher, les jantes devaient être à un bon 60-70°.
En résumé, ce sont les jantes qui flanchent bien avant les étriers.
Le freinage semble moins puissant qu'avec les DA, mais on conserve une belle rigidité.

Mes notes pour tous les vélos que j'ai pu tester en freinage de 60 à 0 kmh:

-Vélib: 2/20 Freinage lamentable, excessivement dangereux, même à basse vitesse.
-Vélo de route équipé d'étriers Ultegra, et de cables vieillissants mais pas cassés: 5/20.
-Vélo de route équipé d'étriers KCNC, cables Nokon neufs et jantes à bande de freinage usée: 10/20. Le freinage n'est pas exceptionnel, mais suffisant pour garantir une bonne sécurité en cas de freinage d'urgence. En changeant les roues, le résultat est probablement bien meilleur.
-Vélo de route équipé d'étriers Dura Ace, cables Nokon neufs et jantes à bande de freinage usée: 12/20. Le freinage est acceptable mais la jante semble ne pas faire son travail correctement.
-VTT équipé de freins à disque (LX) et d'une fourche Reba: 19/20. C'est le freinage parfait par excellence. Le corps subit violemment la décélaration, et la seule voie d'amélioration se situe sur les pneus.

Conclusion: je garde mes étriers KCNC en usage compétition, haute montagne, avec des jantes LEW, DA et mes bonnes vieilles Aksium.
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Messagede webjo » Sam 5 Avr 2008 14:09

Bonjour LewOlive,

A tu testé tes étriers de freins KCNC sur jante carbone avec les patins livré avec ?
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Messagede LewOlive » Sam 5 Avr 2008 14:58

webjo a écrit:Bonjour LewOlive,

A tu testé tes étriers de freins KCNC sur jante carbone avec les patins livré avec ?



Non hélas, j'ai vendu mes Corima, donc je ne peux pas te dire.
J'aurai peut-être l'occasion de tester des Corima avec ces patins carbone d'ici quelques semaines. Dans l'immédiat, je vais rouler avec les jantes Lew, mais je vais garder les patins KCNC d'origine (pour jante alu).
Comme je l'ai dit, la différence est tout de même assez faible entre des DA et des KCNC. Il faut appuyer un peu plus fort sur les freins, mais dans les 2 cas, c'est l'échauffement de la jante qui pose problème en premier, bien plus que la prise en tenaille de la jante par les patins.
Sur le sec, je me souviens que la qualité de freinage des corima en bon état était assez proche de celle de roues alu dont la bande de freinage était usée. KCNC, du Taïwan très haut de gamme quand même !
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