cr1_6.1 a écrit:Par contre, question forme et confort, ca donne quoi?
pour info, j'ai fendu ma concorde ce matin sur trou que je n'avais pas vu: rebond sur la selle, craquement et en oscultant ma selle, je me suis apercu que j'avais une fissure sur le dessus , cote exterireur: ca ne se voit pas en photo!
Modo a écrit:cr1_6.1 a écrit:Par contre, question forme et confort, ca donne quoi?
pour info, j'ai fendu ma concorde ce matin sur trou que je n'avais pas vu: rebond sur la selle, craquement et en oscultant ma selle, je me suis apercu que j'avais une fissure sur le dessus , cote exterireur: ca ne se voit pas en photo!
jeanmimi88 a écrit::arrow: personne ne roule avec une black holeA croire que seule la concorde a été adoptée par les utilisateur du forum
cr1_6.1 a écrit:En fouinant un peu, je viens de m'apercevoir que la concorde est en carbone -vectran et la frm en carbone kevlar: le kevlar n'a pas les memes qualites de souplesse et d'absorption des chocs que le vectran donc a mon avis, la concorde doit etre plus souple , voire moins fragile aux chocs verticaux
jlb59 a écrit:Bonjour
j'ai eu l'occasion de rouler sur une frm blackhole résultat : pas mal mais difficile de faire 200 bornes dessus !!! comme tout les selles carbone si on se contente de 100 bornes ca passe.
Sinon je pense aussi que le poids du cycliste est quand même un facteur à prendre en compte, le poids repose sur le postérieur
sinon j'ai essayé une selle marque vélo en carbone 130 Grammes et pas chére.
Aplus
fatmatt a écrit:Je pense que les selles les plus résistantes en full carbone sont les modèles monocoque , les autres cassent ou fendillent au niveau des jonctions rail/coque car les contraintes font rompre les zones les plus "faibles " ou autour de ces zones de fixation lorsque celle ci sont trop fortes . Ma tune concorde me va à merveille
domgreg a écrit:Salut, y'en a t-il parmi vous qui ont tenté ce type de selle carbone pas chère (Ebay, vendeur chinois). Je suppose que c'est un bout de bois mais sait-on jamais...
http://cgi.ebay.fr/Brand-New-Fuil-Carbo ... 3a54ab510b
ELRI a écrit:Salut
A la recherche d'une selle full carbone je suis tombé sur cela:![]()
Que penser de ce concept de selle suspendue![]()
A voir http://shop.cycletaiwan.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=36&flypage=gk_flypage.tpl&product_id=263&option=com_virtuemart&Itemid=53
webjo a écrit:fatmatt a écrit:Je pense que les selles les plus résistantes en full carbone sont les modèles monocoque , les autres cassent ou fendillent au niveau des jonctions rail/coque car les contraintes font rompre les zones les plus "faibles " ou autour de ces zones de fixation lorsque celle ci sont trop fortes . Ma tune concorde me va à merveille
+1
J'avais acheté une selle italiaC64 (que je ne recommande pas) elle a cassé au bout de 4 mois et le SAV n'a pas fonctionné (bravo les ritals)
Actuellement je possède une selle tune 58 grs et c'est un vrai régal, une selle super confortable.
carbon_928 a écrit:ELRI a écrit:Salut
A la recherche d'une selle full carbone je suis tombé sur cela:![]()
Que penser de ce concept de selle suspendue![]()
A voir http://shop.cycletaiwan.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=36&flypage=gk_flypage.tpl&product_id=263&option=com_virtuemart&Itemid=53
Personnellement, j'ai 2000 kilomètres de fait sur cette selle, et pour moi c'est que du bonheur, elle remplace avantageusement une signo qui pour moi était trops large au niveau du croissant et beaucoup trops souple.
Celle-ci est plus rigide et plus confortable.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 43 invités