pbl avec étrier de frein Marta

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede proracing » Jeu 28 Fév 2008 22:41

Tiens Cartman est tellement gentil qu'il a meme fait une vidéo pour vous :

http://www.dailymotion.com/video/x1ix6e_maguraflv
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Messagede twin90 » Ven 29 Fév 2008 17:45

merci pro :wink:

Au sinon, je sais que je dois avoir faux mais ma cuiosité prend le dessus :lol:
Comment ça se fait qu'il n'y a pas d'air qui rentre quand on devisse la seringue et qu'on remet la vis de purge?
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Messagede proracing » Ven 29 Fév 2008 19:22

Ben car comme l'etrier est plus bas que le levier tu as d'air qui rentre mais plutot un peu d'huile qui sort !
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MARTA

Messagede HENDRIX Guy » Sam 1 Mar 2008 10:27

ben voilà le diagnostique : il n'y a pas de fuite au niveau de l'étrier.
C'est le joint ou le bourrage du piston du levier qui fuit légèrement losque je le presse. Pensez vous que c'est facilement réparable ?
tais toi et .......... va rouler
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Re: MARTA

Messagede Thierry » Sam 1 Mar 2008 10:56

HENDRIX Guy a écrit:ben voilà le diagnostique : il n'y a pas de fuite au niveau de l'étrier.
C'est le joint ou le bourrage du piston du levier qui fuit légèrement losque je le presse. Pensez vous que c'est facilement réparable ?


J avais bon pr l étrier :lol:

Pour le levier ne te casse pas la tete, envoies le en garantie. (5ans sur l'etancheite).

Quelle est la couleur du piston? Ils ont change la matiere de celui ci y a peut etre 2 ans apres avoir eu des probleme de fuite justement.
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Re: MARTA

Messagede proracing » Sam 1 Mar 2008 12:17

HENDRIX Guy a écrit:ben voilà le diagnostique : il n'y a pas de fuite au niveau de l'étrier.
C'est le joint ou le bourrage du piston du levier qui fuit légèrement losque je le presse. Pensez vous que c'est facilement réparable ?


Depose chez un Delaer magura prés de chez toi pour envoye au Sav en france !
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Messagede ubo » Dim 2 Mar 2008 14:21

Petit pb ce matin sur mon frein ar, la course du levier a nettement augmenté depuis ma dernière sortie, j'ai toujours la même puissance de freinage mais ca arrive beaucoup plus tard (je touche presque le cintre).
Précision : j'ai retourné le vélo pour lubrifier les joints de la fourche en respectant les précautions d'usage (à savoir garder les leviers en position de freinage pendant la manip).

Est possible qu'une bulle d'air qui se promenait par là soit quand même passée dans le circuit et me causer le pb ?

Comment y remédier ?

Je les collectionne en ce moment ... :(
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Messagede Thierry » Dim 2 Mar 2008 15:01

ubo a écrit:Petit pb ce matin sur mon frein ar, la course du levier a nettement augmenté depuis ma dernière sortie, j'ai toujours la même puissance de freinage mais ca arrive beaucoup plus tard (je touche presque le cintre).
Précision : j'ai retourné le vélo pour lubrifier les joints de la fourche en respectant les précautions d'usage (à savoir garder les leviers en position de freinage pendant la manip).

Est possible qu'une bulle d'air qui se promenait par là soit quand même passée dans le circuit et me causer le pb ?

Comment y remédier ?

Je les collectionne en ce moment ... :(


Si tu garde la meme puissance de freinage et un levier aussi 'dur', est que la visse de garde n aurait pas bougée.

EN lisant la suite de ton montage, reverser son velo peut en effet laisser rentrer un bulle dans le circuit (il faut qu auparavant le reservoir en contienne). Mais dans ce cas, tu perds de la puissance.
Essaies de repousser tes plaquettes, ca partira peut etre.
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Messagede proracing » Dim 2 Mar 2008 15:11

ubo a écrit:Petit pb ce matin sur mon frein ar, la course du levier a nettement augmenté depuis ma dernière sortie, j'ai toujours la même puissance de freinage mais ca arrive beaucoup plus tard (je touche presque le cintre).
Précision : j'ai retourné le vélo pour lubrifier les joints de la fourche en respectant les précautions d'usage (à savoir garder les leviers en position de freinage pendant la manip).

Est possible qu'une bulle d'air qui se promenait par là soit quand même passée dans le circuit et me causer le pb ?

Comment y remédier ?

Je les collectionne en ce moment ... :(


Ouvre ton vase d'expansion et pompe ca va faire remonter les bullles
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Messagede ubo » Dim 2 Mar 2008 17:16

J'ai essayé la méthode à Thierry (bouger les cylindres) le levier va un poil moins loin, y'a surement de petites bulles qui se promènent dans le circuit.

Proracing je peux ouvrir le capot et pomper même si je n'ai pas d'huile pour remettre dans le réservoir ?? L'idéal serait d'en remettre un peu avant de fermer le capot non ? J'ai peur de faire plus de mal et je ne suis pas équipé magura pour la maintenance.

merci à vous.
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Messagede proracing » Dim 2 Mar 2008 17:18

déjà il te faut une Torx de 7 ensuite avec un levier Magura ouvert pas pomper comme un dingue sinon tu repeint ton plafond !

Investi dans un kit de purge ;)
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Messagede ubo » Dim 2 Mar 2008 17:25

proracing a écrit:déjà il te faut une Torx de 7 ensuite avec un levier Magura ouvert pas pomper comme un dingue sinon tu repeint ton plafond !

Investi dans un kit de purge ;)


C'était pas ma question Proracing :wink: Est ce que je peux ouvrir sans avoir un peu d'huile pour compléter avant de refermer ?

Oui il va falloir investir...
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Messagede proracing » Dim 2 Mar 2008 17:30

Oui tu peux ! Si tu as de l'huile shimano ca va aussi !
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Messagede ubo » Dim 2 Mar 2008 17:31

Avec de l'huile shimano je ne rsique pas de me faire traiter d'a......i par sylvain ??
:lol:
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Messagede proracing » Dim 2 Mar 2008 17:37

Ben possible mais mineral avec mineral c'est pas grave pafois faut savoir improvisé
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Messagede ubo » Dim 2 Mar 2008 17:49

oui mais magura c'est une huile spéciale développée uniquement pour eux !!! :lol: et la garantie !!!!!!

Y'a une pince en plastoc dans le kit pro elle sert à quoi ??
Si tu prends le mini kit tu peux en plus te prendre un bidon de 250 ml pour le prix du kit pro ( il buse quand tu regardes ce qu'il y'a dedans ....)
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Messagede proracing » Dim 2 Mar 2008 18:00

kit pro couter +- 50 €
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Messagede ubo » Dim 2 Mar 2008 18:13

Merde j'ai pas une clé si petite je m'arrête à 8 !

C'est quoi la diff entre le kit pro et le mini kit ? quel est l'avantage du kit pro ?
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Messagede proracing » Dim 2 Mar 2008 18:15

Tu as la pince qui evite de tout salir par terre et de purger plus vite ! Tu recois aussi 250ml d'huile contre 50ml pour le service kit
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Messagede twin90 » Dim 2 Mar 2008 18:17

Et il y a de quoi raccourcir les durites dans les kits? :roll: ( olives)
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Messagede ubo » Dim 2 Mar 2008 18:18

Tu peux détailler son utilisation elle est pas dans la vidéo ?
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Messagede proracing » Dim 2 Mar 2008 18:19

les olives et connecteur de reserve sont fourni avec un frein neuf .

Service Kit pour freins à disque

Ce kit malin contient tout ce dont vous avez besoin pour assurer une purge correcte de vos freins à disque MAGURA.

* 2 seringues

* Durite transparente de purge avec adaptateurs pour les étriers MAGURA

* Clés Torx T7 et T25, Clé Allen de 2

* Flacon de 50ml d'huile minérale Royal Blood

* Olives, vis raccords et renforts cannelés de rechange

* Exigez le kit d'origine dans la boîte MAGURA!

Image

Kit de purge professionel

Faire la purge devient un jeu d'enfants avec ce kit.

Livré avec 250ml de Royal Blood, 1 seringue et les raccords.


Image
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Messagede twin90 » Dim 2 Mar 2008 18:20

je pense que c'est comme dans le kit shimano...
Une pince que tu met au dessus du vase d'expansion...un bidon y est relié et récupère l'huile....(pas besoin d'une deuxieme seringue pour aspirer le surplus :roll: )

(Mon père s'était fait avoir en commandant le kit purge shimano sans demander le prix en pensant que ça ne devait pas être exessif :x )
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Messagede ubo » Dim 2 Mar 2008 18:25

La pince appue sur le bidon et en appuyant sur la pince tu aspires par le bidon ??
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Messagede proracing » Dim 2 Mar 2008 18:27

non tu branche la pince sur le levier et quand tu mets l'huile par l'étrier ben l'excedant coule dans le bocal !
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Messagede twin90 » Dim 2 Mar 2008 18:28

non la pince ferme le réservoir en laissant un petit trou pour le tuyau qui va dans le "bidon"...

Comme ça, tu n'a plus que raccorder la seringue de purge à l'étrier, et en poussant sur celle ci, l'ancienne huile va sortir par le tuyau et l'huile va aller dans le bidon. Normalement, tu verras que ton huile est renouvlé car elle a une autre couleur :roll: :wink:

la pince jour le même rôle que cette pince: http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN (ils ont encore augmenter le prix ou quoi :shock: )
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Messagede ubo » Dim 2 Mar 2008 18:39

ok la pince maintien le levier appuyé pour ouvrir le circuit mais comment l'excédant peut aller dans le bidon si il y'a pas une aspiration ?
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Messagede twin90 » Dim 2 Mar 2008 18:43

bah le réservoir dans le levier est fermé (la seul ouverture est le tuyau qui va dans le bidon) par la pince donc quand tu remets de l'huile par l'étrier, le volume d'huile monte et va dans le tuyau et le bidon...Au lieu de déborder si tu veux :wink:
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Messagede ubo » Dim 2 Mar 2008 18:50

ok la pince est modifiée, elle a un trou avec un tuyau qui va dans le bidon, le plat de la pince a un joint qui assure l'étanchéité du vase lorsque le capot est retiré c'est ca ?
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Messagede proracing » Dim 2 Mar 2008 18:57

Oui tout a fait !
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