ORBEA ALMA

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Messagede $eboss » Jeu 5 Jan 2006 22:19

rien reçu encore!

la transmission et le freinage peut-etre la semaine prochaine!

le pedalier je sais pas...tout depend de la dispo chez frm!
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Messagede x man » Jeu 5 Jan 2006 22:54

$eboss a écrit:rien reçu encore!

la transmission et le freinage peut-etre la semaine prochaine!

le pedalier je sais pas...tout depend de la dispo chez frm!


tu l 'achète où le frm ?
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Messagede csm » Dim 8 Jan 2006 09:58

et $eboss, tu ne vens pu sur le forum ou quoi, parce qu' on t' a poser une qquestion pour ton pédalier... :D
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Messagede $eboss » Dim 8 Jan 2006 11:52

une bonne relation 8)



sinon cassette XTR....reçu chez un pote 241gr...11/34!
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Messagede $eboss » Lun 9 Jan 2006 20:08

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Messagede Tib » Lun 9 Jan 2006 20:16

attaque gratuite de ma part sans fondement, excuses en MP et effaçage de mes méchancetés gratuites ! Désolé du dérangement...
Dernière édition par Tib le Mar 10 Jan 2006 21:26, édité 2 fois.
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Messagede $eboss » Lun 9 Jan 2006 20:37

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Messagede $eboss » Ven 13 Jan 2006 02:07

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Messagede $eboss » Ven 13 Jan 2006 02:08

je vais installer ma guidoline tout à l'heure....

mes freins et mon der arr doivent arriver fin de semaine prochaine au mieux et pour le pedalier je l'attends toujours!!
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Messagede Vizor » Ven 13 Jan 2006 07:13

Il commence a avoir de la gueule !
Have a light spirit .
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Messagede $eboss » Ven 13 Jan 2006 11:21

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Messagede $eboss » Ven 13 Jan 2006 11:21

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Messagede fredo » Ven 13 Jan 2006 14:03

joli, le rendu commence a prendre forme.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede sanglier95 » Ven 13 Jan 2006 19:05

il commence à être bien sympa ce bike :wink:

Vivement la fin du montage pour qu'on aille rouler ( à partir du 10 février je suis dispo mes écrits du CAPEPS seront passés)

Prépares ton techniquement ! :lol:
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Messagede csm » Ven 13 Jan 2006 19:24

Tout simplement mortel !!! :D
Vivement la fin de ce montage... :D
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Messagede babar » Ven 13 Jan 2006 22:56

Alma a 1230 Euros qui dit mieux?
http://www.rasqui.lu/fr/index.php?cat_id=143
Finalement cela est le meilleur rapport prix/poids face aux scale et autres XTC
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Messagede $eboss » Ven 13 Jan 2006 23:16

1230 :lol:


mdr 8)
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Messagede bastos78 » Sam 14 Jan 2006 11:11

TA interet a marcher avec car ton velociste sinon la prochaine fois :twisted: :P tiens moi au courant pour demain si tu viens avec les routeux
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Messagede BiBi WET » Sam 14 Jan 2006 11:29

babar a écrit:Alma a 1230 Euros qui dit mieux?
http://www.rasqui.lu/fr/index.php?cat_id=143
Finalement cela est le meilleur rapport prix/poids face aux scale et autres XTC


S'il n'y avais pas eu un problème de délais je pouvais avoir mon cadre Scale Limited pour 1450 Euros (avec tige de selle, JDD, supports de V-Brake Ti, protège base, etc.)... Port compris bien entendu. Vu que le cadre pèse 1kg je pense qu'il reste compétitif à ce prix. En plus il est dispo en 4 tailles contre 3 pour l'Alma.

Je pense que le seul critère de choix c'est la géométrie par rapport à ta taille.
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Messagede lorenzo19 » Sam 14 Jan 2006 12:25

BiBi WET a écrit:
S'il n'y avais pas eu un problème de délais je pouvais avoir mon cadre Scale Limited pour 1450 Euros (avec tige de selle, JDD, supports de V-Brake Ti, protège base, etc.)... Port compris bien entendu. Vu que le cadre pèse 1kg je pense qu'il reste compétitif à ce prix. En plus il est dispo en 4 tailles contre 3 pour l'Alma.

Je pense que le seul critère de choix c'est la géométrie par rapport à ta taille.


ça m'interresserai en effet d'avoir un petit scale limited à ce prix vue que question géometrie c'est vraiment les côtes parfaite pour moi en taille small!
mieux que l'alma,
hauteur de direction plus courte tube supérieur plus court et slooping plus prononcé!
il y a juste 5mm de moins sur le tube de selle que mon vélo actuel mais c'est pas vraiment important ça!

merci bibi de m'indiquer tes sources svp en MP si tu veux!
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Messagede BiBi WET » Sam 14 Jan 2006 13:40

lorenzo19 a écrit:merci bibi de m'indiquer tes sources svp en MP si tu veux!
lorenzo


C'est le prix aux USA chez les bouclards qui veulent bien faire une petite remise. Reste ensuite à négocier un envoi sans valeurs déclarée (ou avec un faible valeur). Il ne faut pas oublier qu'en ce moment le cours du Dollars est favorable pour les achats aux USA…
Pour le port, il faut compter dans les 80 USD maximum.
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Messagede babar » Sam 14 Jan 2006 18:54

c'est clair que 1450 Euros le scale ca fait reflechir...mais je ne vais pas encore remettre l'usine a Gaz en route pour me ramener ca des US.
Je l'ai fait pour le spider et le pote qui me la ramene dans l'avion m'a dit que heureusement que c'etait pour moi car il ne l'aurait pas fait tellement ca ete galere avec ses correspondances.
sinon il y a le scale 2005 a 1670Euros+port, mais la encore je suis a cheval entre 2 tailles L/XL pour la geometrie.
J'ai envie d'avoir un rigide en plus du TS car j'en ai marre de me faire poser dans le cotes par les potes avec des M5 ... et je pense que sur du roulant avec la caisse et ben ca fait une sacre difference: 1.5kg a montage egal ca compte.
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Messagede BiBi WET » Sam 14 Jan 2006 19:54

babar a écrit:...j'en ai marre de me faire poser dans le cotes par les potes avec des M5


Fais comme mes potes qui sont passé au TS: roule exclusivement avec des gens qui sont en TS comme ça tu n'auras plus de problème pour suivre en côte.
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Messagede Tib » Sam 14 Jan 2006 20:08

Ni en descente d'ailleurs... Le seul souci, c'est que quand tes "potes" (peut-on réellement qualifier de "potes" des gens qui roulent en tout mou ?) te verront devant et en côte et en descente, ils risquent de vouloir te faire la peau... et de ne plus être des potes. Et si tu décides un jour de passer au titane, c'est pire : les mecs en alu et en carbone te jettent des pierres (pas grave, le titane ne craint pas).
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Messagede babar » Sam 14 Jan 2006 20:36

on va bientot vendre des velos masques pour ne pas attirer l'attention ...le carbone ca devient un signe exterieure de richesse....alors un alma avec stiker decath ou top bike...ou comment ecoeurer les potes.
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Messagede BiBi WET » Sam 14 Jan 2006 20:39

Tib a écrit:Et si tu décides un jour de passer au titane, c'est pire : les mecs en alu et en carbone te jettent des pierres (pas grave, le titane ne craint pas).


Je confirme. Surtout qu'après avoir essayé un titane c'est facile de jeter LA PIERRE.
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Messagede BiBi WET » Sam 14 Jan 2006 20:43

Tib a écrit:...peut-on réellement qualifier de "potes" des gens qui roulent en tout mou ?...
Et si tu décides un jour de passer au titane, c'est pire...


C'est clair que c'est pire ! C'est plus cher qu'un TS et c'est "tout mou" aussi (mais en rigide). :roll:

Mouarf, tu as tendu le bâton pour finalement te faire jeter Lapierre.
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Messagede BiBi WET » Sam 14 Jan 2006 20:46

babar a écrit:on va bientot vendre des velos masques pour ne pas attirer l'attention ...le carbone ca devient un signe exterieure de richesse....alors un alma avec stiker decath ou top bike...ou comment ecoeurer les potes.


Fais comme moi: roule en Toyota Corolla de 1986 !
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Messagede oceann » Sam 14 Jan 2006 21:40

$eboss a écrit:Image

J'adore... Je le veux moi aussi!
J'ai hâte d'avoir tes premières impressions sur le terrain!
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Messagede babar » Sam 14 Jan 2006 22:06

$eboss, tu confirmes les quotes de la geometrie de ORBEA?
le derailleur avant c'est quel diametre? tirage haut ou bas?
Tout les cadres ALMA sont-ils livres compatible V-brake ou y a -t-il un model V et un disque?
tu as monte quoi comme JDD?
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