Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede south rider » Lun 7 Jan 2008 20:38

une petite question
le latex stan périme t il? j'ai un bidon qui doit avoir 8 10 mois et je me demande si le produit est toujours bon ou s'il a perdu de ces capacités?
south rider

Messagede proracing » Lun 7 Jan 2008 20:41

Il doit toujours etre bon normalement !
proracing
Moderateur

Messagede splitwee » Mar 8 Jan 2008 10:06

Je pense passer commande chez Jenson USA.

-Est-ce que cela interesse du monde des bidons de liquide No Tube (1l=10€+port, et ca ca va dépendre de combien on sera...)

-Apparament la seringue n'est pas livrée dans le kit. Est-indipensable, utile, ou juste un gadget?

Merci d'avance!
splitwee

Messagede proracing » Mar 8 Jan 2008 10:16

j'emploi jamais la seringue perso
proracing
Moderateur

Messagede Julie » Mar 8 Jan 2008 11:38

Une chose que je trouve marrant avec le conti explorer supersonic..
J'ai mis pas mal de latex dedans quand j'ai monté le pneu (un bon 60ml) et après 1 mois, il reste plus rien! (et va pas me dire que c'est la chaleur qui a seché le latex :lol: ). En général je dois remettre et remettre le latex dans ce pneu.

Par contre, j'ai pas ce problème avec le smart sam.
Julie

Messagede magyver » Mar 8 Jan 2008 13:22

Julie a écrit:Une chose que je trouve marrant avec le conti explorer supersonic..
J'ai mis pas mal de latex dedans quand j'ai monté le pneu (un bon 60ml) et après 1 mois, il reste plus rien! (et va pas me dire que c'est la chaleur qui a seché le latex :lol: ). En général je dois remettre et remettre le latex dans ce pneu.

Par contre, j'ai pas ce problème avec le smart sam.

moi mis en tout par pneu ( dans le pneu, sur les flanc des roues et sur les tringles du pneu ) 100 ml dans les conti explorer supersonic il y a 4 mois, là le pneu avant se dégonflait, j'ai remis 4 bars, ça tiens nikel sans rien rajouter, le produit fait tjrs effet, pas de crevaison, et quand j'ai gonflé à 4 bar, les flanc se sont mis à "remousser"comme il y a 4 mois, et là nikel
magyver

Messagede taupe » Mar 8 Jan 2008 13:44

4 bars? tu es fou? :shock:
taupe

Messagede ubo » Mar 8 Jan 2008 16:37

splitwee a écrit:Je pense passer commande chez Jenson USA.

-Est-ce que cela interesse du monde des bidons de liquide No Tube (1l=10€+port, et ca ca va dépendre de combien on sera...)

-Apparament la seringue n'est pas livrée dans le kit. Est-indipensable, utile, ou juste un gadget?

Merci d'avance!

10e / 1 litre ca m'intéresse
ubo

Images: 2

Messagede 1sanglier » Mar 8 Jan 2008 16:46

ubo a écrit:
splitwee a écrit:Je pense passer commande chez Jenson USA.

Merci d'avance!

10e / 1 litre ca m'intéresse

+1
1sanglier

Images: 1

Messagede splitwee » Mar 8 Jan 2008 16:48

Attention, il faut rajouter le port depuis les US (à se partager entre nous, plus on est de fou, plus on rit... ah non moins ca coute cher!) + la reexped chez vous si vous habitez pas à coté (je peux livrer sur Lyon éventuellement).

Ca restera toujours plus interessant que de commander un litre séparement je pense...
splitwee

Messagede herve 38 » Mar 8 Jan 2008 16:52

splitwee ! :arrow: mp
herve 38

Messagede asfvtt » Mar 8 Jan 2008 18:48

splitwee a écrit:Attention, il faut rajouter le port depuis les US (à se partager entre nous, plus on est de fou, plus on rit... ah non moins ca coute cher!) + la reexped chez vous si vous habitez pas à coté (je peux livrer sur Lyon éventuellement).

Ca restera toujours plus interessant que de commander un litre séparement je pense...

J'ai commandé il y a peu de temps, j'attends ma livraison ;) !
On était 4 à commander et tout compris, ça nous faisait le bidon à environ 19€ soit -50% sur le prix rencontré en France ;)
asfvtt

Messagede fbi » Mer 9 Jan 2008 11:23

Seb-@. a écrit:Vu que je gonfle mes pneus avec de l'air, logiquement le latex est déjà au contact de l'intérieur. Alors que le pneu soit plus ou moins poreux ne changera pas la vitesse de coagulation du latex :mrgreen:

Par contre, j'ai l'impression que le Race King WCup fuit davantage des flancs que ne fuyaient l'Explorer SS et le Twister SS.

La différence, c'est qu'à l'intérieur du pneu, l'air est saturé en vapeaur d'eau et donc ça sèche pas. Par contre s'il est poreux, de l'air (saturé) s'échappe par les flanc, et en regonflant, tu remets de l'air plus sec à l'intérieur, voilà l'explication :lol:

J'ai aussi monté un Race King WC au latex (Eclipse) et je n'ai recontré aucun problème. Même moins qu'avec les nombreux Twister SS déjà montés au latex...
Par contre, avec le Mountain King SS, ça se passe moins bien, il perd toujours de l'air, même en ajoutant du latex.
Comme quoi, on ne peut pas tirer de conclusions générales :wink:
fbi

Messagede tracer » Mer 9 Jan 2008 12:06

Bonjour à tous,

Ceci étant mon 1er post sur ce forum je commence par une petite présentation. Je fréquente de longue date le forum de VV (dont on retrouve ici des "têtes" connues) et je pense que JulMTB en est un excellent complément, plus convivial et plus technique me semble t'il.
Je roule depuis peu sur un Titus Motolite titane (avant ca sur un Yéti 5.75, un Intense Spider et Tracer...d'ou le pseudo très original). Je me trouve en IdF mais pose aussi mes crampons dans les Alpes ou le sud. Voila je m'arrête là :wink:

Mon Titus est monté avec des ZTR Arch (Hope Pro2 et CX-Ray) et je n'ai pas encore essayé pour l'instant le montage pneus tubetype en tubeless.
J'ai lu attentivement toutes les pages de ce post mais je suis encore dans le doute au moment du choix des pneus.

Je penche pour des Mountain King Protection en 2.2 ou des Nobby Nic Snakeskin en 2.25 (d'après ce que je sais les versions Protection et Snakeskin sont bien adapté au montage Notubes) qui me paraissent adaptés à mon terrain de jeu habituel, à savoir forêts allant du sec au meuble jusqu'au très boueux (mais là je m'abstiens au profit de la route).

Lesquel de ses pneus selon vous est le plus adapté aux ZTR (facilité de montage, étanchéité...).

Merci d'avance.
@+
tracer
tracer

Messagede crazymtb » Mer 9 Jan 2008 12:16

même montage que toi, j'ai trouvé le NN trés lache au niveau des tringles et le conti ( explorer) a clipsé sans compresseur ...

j'envoie un peu dans les descente et j'avoue avoir un peu peur du déjantage pour le NN mais il clipse fort quand même ,
crazymtb

Messagede pierre » Dim 13 Jan 2008 17:54

Bon j ' envisage serieusement de passer au latex sur mon xtc car j en ai vraiment marre de crever tout le temps avec les chambres a air, hier 2 crevaisons encores et pour le gain de poids important.J ai quelques questions donc deja où peut on trouver du latex notubes + le kit dt le moins cher possible sur le net (hors usa)?
J ai trouve au moins cher sur bike components.
Sinon avec les nobby nic ou racig ralph sur des xr 4.1 vb pas de problemes particulier de dejantanges?
Il m arrive parfois de pas rouler pendant 1 ou 2semaines ,le latex sechera t il bcp plus vite a cause de ca??

MERCI
pierre

latex

Messagede DIM22 » Lun 14 Jan 2008 19:37

Bonsoir !
j'ai un petit pb avec mon montage !
en effet le pneu fuit de partout au niveau de la tringle :cry: !! je l'ai constaté en le mettant sous l'eau après l'avoir regonflé une énième fois, après moulte tentative :roll:

quoi faire ? mon montage ne semble pas incompatible : roues XT, pneus Nobby Nic, latex de marque MSC, valves tubless

j'ai bien monté en pression pour faire claquer le pneu, fait tourné la roue pour répartir le latex, ajouté du latex suite a échec....... et a chaque fois je le retrouve a plat !

quoi faire :?:
DIM22

Messagede magyver » Lun 14 Jan 2008 20:32

regonfle plusieurs fois , 3 fois par jour pendant une semaine s'il le faut, tu verras c'est une question de patience ...aprés si dans 15 jours c'est tjrs pareil ..
magyver

Messagede herve 38 » Lun 14 Jan 2008 20:48

...aprés si dans 15 jours c'est tjrs pareil .. ben tu mets des chambres . :lol:
herve 38

latex

Messagede DIM22 » Lun 14 Jan 2008 23:19

ok, je ne pensais que cela prenais tant de temps !
je vais donc m'acharner a le regonfler mais cela fait déjà qq jours que je m'obstine :cry:

merci du conseil :wink:
DIM22

Messagede mickey » Lun 14 Jan 2008 23:22

le montage roueXT/pneusNN devrait etre fiable. En revanche le latex MSC, je ne connais pas.
Question: as-tu bien badigeoné les flancs du pneu avec ton latex :?:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Re: latex

Messagede hugues » Lun 14 Jan 2008 23:38

DIM22 a écrit:ok, je ne pensais que cela prenais tant de temps !
je vais donc m'acharner a le regonfler mais cela fait déjà qq jours que je m'obstine :cry:

un truc deja cité pour gagner du temps, c'est de mettre sa roue dans une bassine d'eau pour voir d'ou viennent les fuites (a l'instar d'un chambre trouée).
ca permet d'envisager des solutions plus precises genre
- fuite entre la jante et le pneu, moi je mets du latex a l'exterieur la ou ca fuit
- on peut s'apercevoir que c'est la valve qui fuit -> reserrer
- pneu poreux, la, il faut attendre, peut-etre remettre un peu de latex
- ...
hugues

Images: 1

Messagede herve 38 » Mar 15 Jan 2008 09:06

si ça peut t aider , va regarder les vidéos sur le site notubes .
herve 38

Messagede tracer » Mar 15 Jan 2008 09:10

pierre a écrit:J ai quelques questions donc deja où peut on trouver du latex notubes + le kit dt le moins cher possible sur le net (hors usa)?
J ai trouve au moins cher sur bike components.
MERCI

Tu peux en trouver là :arrow: http://www.jormabike.com/ecommerce/cont ... ry=MTR_103
tracer

Messagede south rider » Mar 15 Jan 2008 09:31

le seul vendeur notubes francais sur ebay, c'est un ami il est trés fiable

http://cgi.ebay.fr/Latex-VTT-Stan-NoTub ... dZViewItem
south rider

Messagede herve 38 » Mar 15 Jan 2008 09:40

south rider a écrit:le seul vendeur notubes francais sur ebay, c'est un ami il est trés fiable

http://cgi.ebay.fr/Latex-VTT-Stan-NoTub ... emZ1601979

04874QQihZ006QQcategoryZ115217QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

chez mon bouclard : bidon d 1 litre a 33€ et pas de frais de ports .
ebay : 50 cl : 20€ et 6 € de fdp .....je vois pas trop l affaire
herve 38

Messagede splitwee » Mar 15 Jan 2008 09:51

Bon, toujours personne d'interessé pour une commande groupée aux US?
splitwee

Messagede herve 38 » Mar 15 Jan 2008 09:52

ben si! moi ...
herve 38

Messagede VP » Mar 15 Jan 2008 09:57

Est que le fait de faire une commande groupée ne va pas engendrer de frais de douane?
Ce serait dommage de perdre l'avantage de la vente directe...
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede splitwee » Mar 15 Jan 2008 10:14

Si on ne commande pas 50 bidons, ca devrait passer... Pis même avec les frais de douane, ca reste moins cher que tout ce que tu peux trouver (mais moins interessant c'est clair)

Oui oui Hervé, désolé j'aurais du dire "Personne à part Hervé38"? ;)
splitwee

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT