Trek 69er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Trek 69er

Messagede jul57 » Dim 6 Mai 2007 19:26

Spécialement pour bibi, quelques photos d'un 69er :
Image

Le reste ici :
http://culturevelometz.fr/News/Trek_69.htm

J'ai fait quelques mètres avec sur un parking, mais çà me tenterai bien de le tester en vrai VTT.

La finition est impressionnante et la couleur est vraiment magnifique !
Par contre, la fourche est bridée à 100mm et il semblerait qu'elle soit trop linéaire dans cette position.
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Re: Trek 69er

Messagede BiBi WET » Dim 6 Mai 2007 19:50

Argggg... :twisted:

Dommage qu'il n'existe pas en "multi"...
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Messagede polo66 » Dim 6 Mai 2007 19:52

dommage qu'il y ait une suspension!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Messagede GrandesRoues » Dim 6 Mai 2007 20:43

Pour la fourche, c'est un classique. Il faut rajouter 10ml d'huile dans le fourreau avec le ressort.
Je ne comprends pas pourquoi maverick ne le fait pas d'origine sur les modeles 29".

Sinon pour ce qui est du multi, Trek a tout une gamme de 69er pour l'année prochaine (y compris des tous suspendus)
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Messagede $eboss » Dim 6 Mai 2007 20:56

il claque bien 8)
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Messagede Seb-@. » Dim 6 Mai 2007 21:18

=D> On l'avait déjà vu, mais sur les gros plans on voit bien la finition : chapeau ! L'anodisation semble de toute beauté. C'est sobre, visiblement très très bien fini, la ligne du cadre est superbe... Ils ne le font pas en 26 ? :lol:
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Messagede $eboss » Dim 6 Mai 2007 21:21

grave: le meme en 26"

enfin bon...j'ai retesté un alu ...scandium samedi...et je reviendrai pas à l'alu :wink: vive le carbone :P
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Messagede jul57 » Mar 16 Oct 2007 18:46

J'ai enfin eu l'occasion de tester ce petit jouet en vrai VTT dans le massif vosgien avec un groupe de VTTiste en 'multi'.
La première montée (assez roulante) fut un peu déroutante, mais je me suis assez vite habitué au single. Faut juste penser à prendre un peu de vitesse avant les passages un peu chauds et de prévoir des moments de récup dans les longues montées. La position est quand même un peu spéciale avec un cadre assez court et un cintre très haut et très très large. La fourche ne m'a pas donné de très bonnes impressions en plus, les protèges plongeurs en plastique ont tendance à faire un bruit énorme en tapant dans les fourreaux dès qu'on lâche un peu les freins.
Pour continuer dans les remarques, le cadre est pas super confort, peut être à cause de la tige de selle. Le vélo mériterait aussi un pneu arrière un peu plus large pour assoir un peu plus la roue arrière dans les montées techniques et éviter de patiner parceque la roue rebondit.

La grosse surprise reste quand même l'efficacité en descente. La roue avant de 29 est assez bluffant. Le cintre très large rend la direction très maniable, et la grande roue permet de garder de la stabilité dès que çà va un peu plus vite. Dans le cassant, le vélo ne bouge pas et ne perd pas de vitesse comme avec une roue de 26. Malgré la position du poste de pilotage assez extrême pour moi, j'ai vite été à l'aise sur le vélo et dans les descentes, j'allais même plus vite qu'avec mon tout suspendu !

En ce qui concerne le singlespeed, j'ai réussi à passer presque partout même à des endroits où je passe en temps normal en 29/34. Cà passe, mais par contre, c'est récupération obligatoire au sommet ! Au bout de 2h20, j'ai quand même commencé à fatiguer et j'ai été obligé de pousser un peu dans un énorme raidard. C'est marrant, mais bon, çà demande quand même un effort nettement supérieur à un multi. Je ne doute plus de la possibilité de faire une épreuve type forestière ou roc marathon en single, mais si on veut faire un temps, çà oblige quand même à courir à pas mal d'endroit sous peine de s'exploser pour rien.
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Messagede GrandesRoues » Dim 21 Oct 2007 13:25

Et bien Jul, ca fait plaisir de voir que tu as ressentit les avantages d'une roue de 29".

Pour ce qui est du problème de confort et de motricité de la roue arrière de ce (magnifique) vélo, la solution est simple : il faudrait aussi mettre une 29" à l'arrière. :wink:
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Messagede julXTC » Dim 21 Oct 2007 15:20

C'est bien ce qui me semblais aussi :roll:
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Messagede jpp » Dim 21 Oct 2007 17:01

j'en est vu un a la MALMONTAGNE (le meme sans doute) et c'est vrai que l'anodisation est magnifique , dommage qu'il ne la fasse pas sur le FUEL EX 9 :cry:
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Messagede Seb-@. » Dim 21 Oct 2007 21:05

Tiens, en effet je l'ai vu ce matin ! Il est sublime, et je l'avais vu la veille en vente au Culture Vélo de Corbeil. Affiché à 2400€.
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Messagede GrandesRoues » Lun 22 Oct 2007 12:49

Il y en a au moins 3 en RP, un XL qui appartient a la Jobe de Vélo Vert, un taille M de Annihilator77 qui habite vers Evry, et celui a vendre chez culture vélo Corbeil
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Messagede karlus » Lun 22 Oct 2007 15:04

tu es certain que celui de Christophe n'est pas un L ?
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Messagede GrandesRoues » Lun 22 Oct 2007 16:25

Peut etre bien, c'est vrai qu'il a des petites jambes.
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Messagede fredo » Lun 22 Oct 2007 16:44

salut vincent, celui d'annihilator est en M? car celui de dimanche est aussi celui qui était au raid des cadolles et le pilote est quand même grand!

le bike en question:

Image
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede GrandesRoues » Jeu 25 Oct 2007 16:54

Il me semble.
Tu peux le contacter via ses infos perso sur mon forum (cf signature)

Il y en a eu une 20aine pour la France
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Messagede gilbert 74 » Sam 27 Oct 2007 09:20

29er a écrit:Il me semble.
Tu peux le contacter via ses infos perso sur mon forum (cf signature)

Il y en a eu une 20aine pour la France


Bjr,
J'en ai un depuis mai. C'est mon premier vrai SS
Par contre comme je suis en haute-savoie je mis un 18 dents, c'est moins pire
a+
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Re: Trek 69er

Messagede twin90 » Sam 27 Oct 2007 21:53

BiBi WET a écrit:Argggg... :twisted:

Dommage qu'il n'existe pas en "multi"...


Il y a le même a quelques détails près :wink: : http://www.trekbikes.com/ch/fr/bikes/20 ... r/69er3x9/

Mais bon, si c'est la couleur, fourche,...qui t'enterresse, ça n'ira pas :roll:
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Re: Trek 69er

Messagede BiBi WET » Dim 28 Oct 2007 10:11

twin90 a écrit:
BiBi WET a écrit:Argggg... :twisted:

Dommage qu'il n'existe pas en "multi"...


Il y a le même a quelques détails près :wink: : http://www.trekbikes.com/ch/fr/bikes/20 ... r/69er3x9/

Mais bon, si c'est la couleur, fourche,...qui t'enterresse, ça n'ira pas :roll:


Ben les "détails" n'en sont pas pour moi. Le multi est franchement banal !

Je trouve que la couleur et la fourche du 69er le mettent en valeur (même si en réalité la fourche n'est pas terrible sans préparation).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Trek 69er

Messagede gilbert 74 » Lun 29 Oct 2007 12:17

BiBi WET a écrit:
twin90 a écrit:
BiBi WET a écrit:Argggg... :twisted:

Je trouve que la couleur et la fourche du 69er le mettent en valeur (même si en réalité la fourche n'est pas terrible sans préparation).


Bjr,

T'as entièrement raison. C'est l'ensemble qui m'a fait craquer même si l tous les composants ne corespondant pas exactement à ce que je j'aurais voulu. Pour info le ss à la carte que je comptais monter tournait à 3000€ sans forcer.
Par contre pour la fourche du trek qu'entends-tu par préparation ?
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Messagede gilbert 74 » Mar 30 Oct 2007 14:28

Bjr,
pas de réponse pour la maverick, tant pis

pour passer à autre chose , j'ai le pédalier du 69er qui craque un peu ( 1m92 pour 95 kgs) lorsque je force ( pédalier en 32x18)
Si je le change avez-vous des avis sur specialité TA, TRUVATIV stylo ss voir MIDDLEBURN. Je cite des pédaliers mais c'est surtout pour les boitiers de pédaliers correspondants que j'ai besoin d'un avis
Merci
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Messagede centaur » Mar 30 Oct 2007 14:41

Paul Components ...
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Messagede gilbert 74 » Mar 30 Oct 2007 15:07

centaur a écrit:Paul Components ...


Il y a des pédaliers ss chez paul components ?
je ne dois pas savoir chercher
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Messagede gilbert 74 » Mar 30 Oct 2007 15:12

gilbert 74 a écrit:
centaur a écrit:Paul Components ...


Il y a des pédaliers ss chez paul components ?
je ne dois pas savoir chercher


Je confirmeje ne sais pas chercher
Merci
En plus je cherche effectivement des manivelles en 180mm
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Messagede frank » Mar 30 Oct 2007 15:17

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Re: Trek 69er

Messagede BiBi WET » Mar 30 Oct 2007 15:39

gilbert 74 a écrit:Par contre pour la fourche du trek qu'entends-tu par préparation ?


Ben une modif pour qu'elle est un comportement digne de son look. Il me semble que Tim Flook proposait cela à une époque.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Trek 69er

Messagede gilbert 74 » Mar 30 Oct 2007 16:37

BiBi WET a écrit:
gilbert 74 a écrit:Par contre pour la fourche du trek qu'entends-tu par préparation ?


Ben une modif pour qu'elle est un comportement digne de son look. Il me semble que Tim Flook proposait cela à une époque.


Si c'est le site tftundedshox.com je suis allé voir il n'y pas maverick mais comme je ne connaissais pas je garde pour mes 2 autres vélos en fox au cas ou.
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Re: Trek 69er

Messagede BiBi WET » Mar 30 Oct 2007 16:45

C'est bien TFtuneshox. C'est Tim Flook, un ancien mécano du team Rock Shox. Il est super sympa et aussi très compétant.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede gilbert 74 » Mar 30 Oct 2007 17:06

pour en revenir a cette fourche elle n'est pas super rigide et elle arrive à talonner. Mais pour le poids faut pas (trop) se plaindre
je suis content de ce vélo car j'arrive à progresser en franchissement même si je n'ai plus l'age ( bientôt 50)
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