Jeff a écrit:Immaginez si carbonsport nous sort une lightweight 650 modèle ventoux, sur un VTT, la gueule que ça aurait et le rendement !
Jeff06 a écrit:Je crois que le probleme principal, c'est que 650 en route ne correspond pas a 650 en vtt.
http://jf.beraud.free.fr/?2005/10/13/16 ... es-de-roue
Flobikeur a écrit:Quel est l'intéret du boyau sur un VTT ?
Jeff a écrit:Par contre; ils les annoncent tous uniquement disc, mais aux France chevallier utilisait une paire en V Brakes ! Une idée de la provenance de ses roues ?
Jeff a écrit:Autre question : la largeur de ces jantes a l'air plus importante qu'une boyau route normale, pour une meilleure accroche du collage jante / boyau. Mais serait-il possible d'utiliser une zipp 650 ou mieux une reynolds 650 avec des boyaux Tufo ou dugast ?
Jeff06 a écrit:Ok. Et la difference de diametre est suffisamment faible pour pouvoir regler les freins sans probleme ?
(desole je debute en vtt)
jul57 a écrit:Par contre, jeff, ne t'attend pas à avoir un super grip en virage avec un boyau à l'avant. L'intérêt, c'est de pouvoir gonfler très peu et comme en plus, c'est très très souple, au moindre virage appuyé, ton boyau aura tendance à "tourner".
rickyfirst a écrit:Dans ce cas, c'est que tu es vraiment trop bas en pression, monte alors un peu en pression pour que le boyaux puisse 'se tenir'.
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Dans ce cas, c'est que tu es vraiment trop bas en pression, monte alors un peu en pression pour que le boyaux puisse 'se tenir'.
Il ne 'tiendra" jamais comme un pneu.
Regardes Frischknecht par exemple, il roule quasiment tout le temps avec un boyau à l'arrière, mais pour l'avant, il remet quand même assez souvent une roue à pneu dès que le circuit le nécessite.
jul57 a écrit:y a pas vraiment de boyau avec un profil "boue".
rickyfirst a écrit:Dugast, te fait un boyaux avec le profil que tu veux. D'ailleurs tu dois lui fournir le pneu qu'il découpe pour cela![]()
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Dugast, te fait un boyaux avec le profil que tu veux. D'ailleurs tu dois lui fournir le pneu qu'il découpe pour cela![]()
Oups, je croyais qu'il en avait marre de décoller des shapes et qu'il ne vendait plus que ses propres shapes pour les simples coureurs comme en cyclocross.
Mais je viens de vérifier, pour les VTT, il n'a pas encore de shape à lui.
jul57 a écrit:Avec cette jante, il était déjà limité à des pneus de 1.8-1.7 alors avec des vrai roues de 650, a mon avis, t'as pas intérêts de dépasser les 1.5".
Jeff a écrit:Je me doutais que la van tuyl était horriblement lourde, mais 450 gr ! C'est van tuyl qui l'a fait ?
Et celle de Tufo, c'est la même ? Parce qu'il annonce la paire à <1400 gr, calcul rapidement fait leur jante devrait tourner autour de 360/370 gr, non ?
Jeff a écrit:Par contre, si on fait comme Frichi, une roue à pneu devant (jante stan par ex), à l'arrière, on peut se permettre de mettre une jante boyau de 650 de route avec un boyau de 1.9 par exemple ? La qualité du freinage est moins important à l'arrière, et si le boyau dégage c'est moins catastrophique. Il "tourne" peut-être aussi un peu moins à l'arrière ?
jul57 a écrit:Pour le poids, si tu avais regardé sur l'excellent site julmtb, t'aurais trouvé le poids de la roue arrière Vantuyl 32CX Ray + écrou alu.
http://julmtb.com//composants_legers/Ro ... ar_882.jpg
Alors si on compte 12gr d'écrou + 135 de rayon, çà nous donne 735 pour jante + moyeu centerlock.
Moyeu qui doit pas être ultra lourd non plus (corps de cassette alu et centerlock). Allez, je dirais 275gr.
Cà fait 460gr pour la jante.
rickyfirst a écrit:Un edco à 275 gr, il aurait subit une belle cure d'amaigrissement non ?
les versions pesées en V Brake ne sont jamais descendues sous les 335 gr. Alors en disque cela doit être au minimum cette valeur.
Quand je vois le poids de mon moyeux avant edco sur ma corima explosée, je doute que l'arrière puisse faire seulement 275 gr. On ne fait pas dans le light chez Edco
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités