Elle est magnifique cette photo avec le jeu de direction qui est parfaitement en accord.
Pour le loupé, tu parles du plat dans la soudure sur la partie de droite ?
On doit attendre 15 jours ! Et toi aussi d'ailleurs, c'est long !
karlus a écrit:jul57 a écrit:Il est beau le chris king, on te voit même dedans![]()
Y a pas de marquage sur la cuvette inférieure ?
non, pas sur les faux
Tib a écrit:Pour votre gouverne, le marquage est différent selon les versions :
- sur les versions aluminium, c'est une gravure au laser ;
- sur la version en titane, c'est peint...
pyf a écrit:je dirai pour pas que la fourche touche le tube diagonale. Soudé si haut, t'es sur qu'aucune fourche ne touche, alors que sur d'autres cadres, ya des fourches qui touchent et d'autres non...
Tib a écrit:Sauf ton respect Ricky, le débattement n'a pas grande incidence sur le fait que le haut du té de la fourche touche ou non le tube transversal... à moins que j'aie loupé quelque chose !
...
rickyfirst a écrit:Vu ta réaction, je dois déduire que ce point n'a pas été abordé par Seven et que donc il soude ce tube assez haut par rapport à l'usage pour une raison que nous ignorons.
Flobikeur a écrit:Si Tib, deux pièces en titane ont tendance à se souder entre elles.
Il faut normalement utiliser une graisse spéciale.
Tib a écrit:
En fait, si, j'ai la réponse : ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas souder un tube à moins de 10 mm d'une extrêmité de tube. C'est pour cela que par rapport au tube de direction que j'ai demandé court (100 mm) pour avoir la même hauteur de direction (JDD comprise) que sur mon ancien XtC, ils ont été obligés de se faire "chevaucher" les tubes diagonal et supérieur sur la colonne de direction, rendant la soudure de ceux-ci plus complexe.
.
Tib a écrit:
Pour ton explication sur la fourche, je ne vois pas trop, je reste sceptique : l'angle de direction ne varie pas en fonction de la hauteur de fourche, il reste constant ?!
Tib a écrit:....Flobikeur a écrit:Si Tib, deux pièces en titane ont tendance à se souder entre elles.
Il faut normalement utiliser une graisse spéciale.
Ah bon, je ne pensais pas... bon, eh bien du coup je vais être obligé de redémonter le JDD pour ajouter de l'antiseize. Le truc, c'est que je ne voulais pas monter le JDD "à l'arrache" ; du coup, j'ai demandé à David des Cycles Jacky de me l'installer à l'aide de l'outil ad hoc... mais il n'avait pas de pâte antiseize.
Bon moi aussi j'ai le droit de pourrir un peu le post ???
Concours de soudures :
http://img231.imageshack.us/my.php?imag ... 0084zr.jpg
http://www.mootsfrance.com/pics/gallery ... _welds.jpg
Bon tib, tu peux déjà tout monter sur ton vélo sauf ce qui manque, qu'on voit un peu à quoi il ressemble, paske pour l'instant, à part 2 soudures, on a rien vu... tu veux nous tuer d'impatience ??? ou simplement garder un peu de suspens
black-raven a écrit:Esthétiquement il est vrai (et je l'ai toujours dit) que les Moots sont vraiment un ton au dessus ! Et puis quelle finition !
BiBi WET a écrit:Et puis on dirait que la soudure du Moots a été poncée...
pyf a écrit:BiBi WET a écrit:Et puis on dirait que la soudure du Moots a été poncée...
Toi qu'aime bien les gens doués de leurs mains, je suis étonné que tu apprécies pas le touché du meilleur soudeur de l'industrie du vélo titane (Brad Bingham pour mes cadres) paske de là à dire que les soudures sont poncée, c'est très mal connaitre la boite... Si tu connaissais Brad et si tu le voyais souder (je l'ai vu de mes yeux pour en parler), tu verrais qu'on est très très loin du ponçage
jul57 a écrit:BiBi WET a écrit:Ce qui est fou c'est qu'à Eurobike je n'ai vraiment pas flashé sur le look des Moots.
Vu comment ils étaient montés et où ils étaient exposés, çà m'étonne même pas.
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