LA POISSE vous allez pas le croire!! aide pour cadre carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Oliv14 » Ven 2 Déc 2005 22:57

Tib a écrit:Image

Les photos du vélo complet viendront dès qu'il sera... monté. Mais pour ça, j'attends encore quelques babioles qui devraient arriver d'ici le 15 décembre...

Elle est magnifique cette photo avec le jeu de direction qui est parfaitement en accord.

Pour le loupé, tu parles du plat dans la soudure sur la partie de droite ?

On doit attendre 15 jours ! Et toi aussi d'ailleurs, c'est long !
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede jul57 » Ven 2 Déc 2005 23:04

Il est beau le chris king, on te voit même dedans :lol:
Y a pas de marquage sur la cuvette inférieure ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede karlus » Ven 2 Déc 2005 23:18

jul57 a écrit:Il est beau le chris king, on te voit même dedans :lol:

non, pas sur les faux :arrow:
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede $eboss » Sam 3 Déc 2005 04:12

la femme j'ai ce qu'il faut à la maison!! :lol:

je sais je suis pas patient c'est mon gros défaut!!
mais j'ai envie de rouler, marre de rouler avec mon cadre de 2.5kg!!!
$eboss

Messagede oskar » Sam 3 Déc 2005 08:37

:lol: Les délais...les délais....

Ben moi, mon XTC commandé en 09/04...
Arrivé fin 05/05.....

Par le train....., sur la roue arrière...,
qui dit mieux ? :wink:
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Messagede $eboss » Sam 3 Déc 2005 10:15

je n'ose plus dire ce que je vais avoir!

allez un Merlin.....! 8)
$eboss

Messagede BiBi WET » Sam 3 Déc 2005 10:49

karlus a écrit:
jul57 a écrit:Il est beau le chris king, on te voit même dedans :lol:

non, pas sur les faux :arrow:

C'est ce que je pensais puisque j'ai vu un King Ti marqué dessus et dessous il y a peu... Vendre des faux c'est un comble pour un distributeur "officiel".
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede brunothebiker » Sam 3 Déc 2005 11:43

:lol: Tib, acheter un faux Chris King ? :lol: :arrow:
brunothebiker

Messagede Tib » Dim 4 Déc 2005 17:55

Vous savez quoi ? Le pire de tout, c'est que c'est Chris King himself qui alimente le marché du faux. Un peu comme Renault et sa Logan, histoire de jouer (et gagner) sur tous les tableaux.

Image

C'est fou ça quand même, hein ?!

BiBi, c'est peut-être celui-ci que tu as vu :

Image

Et dans ce cas, c'est bien un vrai Chris King... en aluminium, puisqu'il existe aussi en gris.

Pour votre gouverne, le marquage est différent selon les versions :
- sur les versions aluminium, c'est une gravure au laser ;
- sur la version en titane, c'est peint...
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede BiBi WET » Dim 4 Déc 2005 18:18

brunothebiker a écrit::lol: Tib, acheter un faux Chris King ? :lol: :arrow:

Ben non mais il faut bien le taquiner un peu !
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Dim 4 Déc 2005 18:19

Tib a écrit:Pour votre gouverne, le marquage est différent selon les versions :
- sur les versions aluminium, c'est une gravure au laser ;
- sur la version en titane, c'est peint...

N'oublie pas non plus de préciser que le poids aussi est différent. Tout comme le prix.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Olibabe » Dim 4 Déc 2005 20:29

Avec son JDD Ti dans un cadre TI, il va inventer le JDD intégré fiable... Quand les deux se seront soudés l'un à l'autre :lol:

Aaaargl, le Seven... j'ai hâte de voir les tofs complètes et le descriptif qui va avec. Tu nous expliqueras aussi les détails de la géométrie et tes demandes en matière de souplesse/rigidité, etc.

Tu peux même le faire tout de suite et pourrir le post de Seb définitivement, je l'aisserai faire... et je crois que Jul aussi :lol:

PS: c'est vrai que c'est un fameux "loupé" dans la soudure de ta base :roll: Quelle finition ces cadres... et ayant fait pas mal de modélisme, je sais ce que c'est de devoir faire quelque chose sans trembler avec une obligation d'être régulier. woaw.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede pyf » Dim 4 Déc 2005 21:14

Bon moi aussi j'ai le droit de pourrir un peu le post ??? :lol:

Concours de soudures :P :

http://img231.imageshack.us/my.php?image=sevensola0084zr.jpg

http://www.mootsfrance.com/pics/gallery_pyf_compact_welds.jpg

Bon tib, tu peux déjà tout monter sur ton vélo sauf ce qui manque, qu'on voit un peu à quoi il ressemble, paske pour l'instant, à part 2 soudures, on a rien vu... tu veux nous tuer d'impatience ??? ou simplement garder un peu de suspens :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede jul57 » Dim 4 Déc 2005 21:21

Pourquoi le tube diagonale du sola est il soudé aussi haut sur la douille de direction ?
Cà rend pas un peu moins rigide l'avant ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede pyf » Dim 4 Déc 2005 21:25

je dirai pour pas que la fourche touche le tube diagonale. Soudé si haut, t'es sur qu'aucune fourche ne touche, alors que sur d'autres cadres, ya des fourches qui touchent et d'autres non...

pyf

Messagede rickyfirst » Dim 4 Déc 2005 21:37

pyf a écrit:je dirai pour pas que la fourche touche le tube diagonale. Soudé si haut, t'es sur qu'aucune fourche ne touche, alors que sur d'autres cadres, ya des fourches qui touchent et d'autres non...

C'est tous de même dommage d'avoir un raisonnement et une réalisation aussi 'généraliste' dans le cadre de la réalisation d'un cadre entièrement sur mesure.

Seven devrait tous de même savoir que ce cadre n'est pas destiné à recevoir une fourche de 150 mm de débattement.
rickyfirst
.

Messagede Tib » Lun 5 Déc 2005 18:59

Sauf ton respect Ricky, le débattement n'a pas grande incidence sur le fait que le haut du té de la fourche touche ou non le tube transversal... à moins que j'aie loupé quelque chose !

Et pour les photos, je n'en ai pas fait mises à part les quelques postées ci-dessus, et je n'ai encore rien monté sur le cadre d'autre que le jeu de direction. Donc, ça n'est pas une question de suspens à la noix : ça reste un tas de feraille les gars, c'est pas non plus la dernière oeuvre d'art du siècle ! Et depuis 3 ans que je l'attendais, je ne suis plus trop pressé en réalité.

De toutes façons il y a encore bien trop de pièces manquantes pour faire de belles photos avec la version définitive. J'espère quand même pouvoir sortir bientôt pour peaufiner quelques réglages avec des pièces provisoires et avoir une première impression.

Pour le raté de soudure, même si c'est un peu fâcheux, je n'allais pas renvoyer le cadre juste pour ça, surtout à l'endroit où c'est situé. Et puis ça n'est pas dramatique je pense...

Et pour mémoire Oli, sauf ton respect là-encore, je ne suis pas convaincu que deux pièces en titane se soudent entre elles... mais ça reste à confirmer.

Sinon oui BiBi le JDD Ti est plus cher et plus lourd : 134 gr pour le Ti contre 102 pour mon ancien alu. Mais bon : quand tu passes d'un cadre de 1224 gr à un cadre en pesant 1556, que tu montes des roues 200 gr et une fourche 250 gr plus lourdes, je ne pense pas être à 32 gr près. Le poids, m'en fous un peu mainenant ; tant que c'est hyper cher et que ça en met plein la vue aux autres...
Bike is right !
Tib

Messagede rickyfirst » Lun 5 Déc 2005 19:05

Tib a écrit:Sauf ton respect Ricky, le débattement n'a pas grande incidence sur le fait que le haut du té de la fourche touche ou non le tube transversal... à moins que j'aie loupé quelque chose !

...

Si la fourche montée sur le cadre à un grand débattement, sa hauteur est plus grande. En conséquence l'angle entre le tube transversal et le sommet du té de fourche est réduit et la distance est également réduite.

Dans ces conditions, si la fourche pivote, le sommet des foureaux rencontre plus facilement le tube transversal.

Vu ta réaction, je dois déduire que ce point n'a pas été abordé par Seven et que donc il soude ce tube assez haut par rapport à l'usage pour une raison que nous ignorons.
rickyfirst
.

Messagede Flobikeur » Lun 5 Déc 2005 19:06

Si Tib, deux pièces en titane ont tendance à se souder entre elles.
Il faut normalement utiliser une graisse spéciale.
Flobikeur

Messagede Tib » Lun 5 Déc 2005 19:11

rickyfirst a écrit:Vu ta réaction, je dois déduire que ce point n'a pas été abordé par Seven et que donc il soude ce tube assez haut par rapport à l'usage pour une raison que nous ignorons.

En fait, si, j'ai la réponse : ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas souder un tube à moins de 10 mm d'une extrêmité de tube. C'est pour cela que par rapport au tube de direction que j'ai demandé court (100 mm) pour avoir la même hauteur de direction (JDD comprise) que sur mon ancien XtC, ils ont été obligés de se faire "chevaucher" les tubes diagonal et supérieur sur la colonne de direction, rendant la soudure de ceux-ci plus complexe. Pyf, tu m'en avais d'ailleurs parlé lors d'un échange de mails à ce sujet.

Pour ton explication sur la fourche, je ne vois pas trop, je reste sceptique : l'angle de direction ne varie pas en fonction de la hauteur de fourche, il reste constant ?!

Flobikeur a écrit:Si Tib, deux pièces en titane ont tendance à se souder entre elles.

Ah bon, je ne pensais pas... bon, eh bien du coup je vais être obligé de redémonter le JDD pour ajouter de l'antiseize. Le truc, c'est que je ne voulais pas monter le JDD "à l'arrache" ; du coup, j'ai demandé à David des Cycles Jacky de me l'installer à l'aide de l'outil ad hoc... mais il n'avait pas de pâte antiseize.
Bike is right !
Tib

Messagede rickyfirst » Lun 5 Déc 2005 19:25

Tib a écrit:
En fait, si, j'ai la réponse : ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas souder un tube à moins de 10 mm d'une extrêmité de tube. C'est pour cela que par rapport au tube de direction que j'ai demandé court (100 mm) pour avoir la même hauteur de direction (JDD comprise) que sur mon ancien XtC, ils ont été obligés de se faire "chevaucher" les tubes diagonal et supérieur sur la colonne de direction, rendant la soudure de ceux-ci plus complexe.
.

Cette explication tiens très bien la route et démontre comme d'hab une grande maîtrise de la part de Seven.
Tib a écrit:
Pour ton explication sur la fourche, je ne vois pas trop, je reste sceptique : l'angle de direction ne varie pas en fonction de la hauteur de fourche, il reste constant ?!

Euh non, une fourche haute relève l'avant du cadre (et rend le vélo plus stable au détriment de sa maniabilité) et donc l'angle entre la fourche et le tube transversal se ferme en conséquence. Comme l'angle se ferme, la distance diminue donc plus de risque de choc fourche cadre lorsque la fourche pivote sur son axe.
rickyfirst
.

Messagede karlus » Lun 5 Déc 2005 19:35

Tib a écrit:....

Flobikeur a écrit:Si Tib, deux pièces en titane ont tendance à se souder entre elles.

Ah bon, je ne pensais pas... bon, eh bien du coup je vais être obligé de redémonter le JDD pour ajouter de l'antiseize. Le truc, c'est que je ne voulais pas monter le JDD "à l'arrache" ; du coup, j'ai demandé à David des Cycles Jacky de me l'installer à l'aide de l'outil ad hoc... mais il n'avait pas de pâte antiseize.

vu que pour ne pas faire d'erreur, j'ai aussi demandé à starbike de monter eux-même le jeu de direction sur mon merlin..pas la moindre idée de ce qu'ils auraient pu mettre comme graisse..tant pis, cela restera comme ça
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede BIGGAR » Lun 5 Déc 2005 22:47

Bon moi aussi j'ai le droit de pourrir un peu le post ???

Concours de soudures :

http://img231.imageshack.us/my.php?imag ... 0084zr.jpg

http://www.mootsfrance.com/pics/gallery ... _welds.jpg

Bon tib, tu peux déjà tout monter sur ton vélo sauf ce qui manque, qu'on voit un peu à quoi il ressemble, paske pour l'instant, à part 2 soudures, on a rien vu... tu veux nous tuer d'impatience ??? ou simplement garder un peu de suspens

C'est la meme technique pour les 2 soudures?
BIGGAR

Messagede pyf » Mar 6 Déc 2005 08:16

Sauf erreur de ma part, c'est un pointage + 2 passes, aussi bien chez Moots que chez Seven.

Je faisais cependant cette comparaison juste pour le fun, car on sait bien que c'est pas forcément la soudure esthétiquement la plus jolie qui est de meilleure qualité !!! Je suis convaincu du sérieux du travail chez seven, tout comme je le suis chez Moots, le reste n'est qu'une question esthétique !

pyf

Messagede black-raven » Mar 6 Déc 2005 09:28

Esthétiquement il est vrai (et je l'ai toujours dit) que les Moots sont vraiment un ton au dessus ! Et puis quelle finition !
black-raven

Messagede BiBi WET » Mar 6 Déc 2005 12:10

black-raven a écrit:Esthétiquement il est vrai (et je l'ai toujours dit) que les Moots sont vraiment un ton au dessus ! Et puis quelle finition !

Les soudures peut-être mais pas les vélos qui sont plutôt laids chez Moots (enfin c'est mon avis).

Et puis on dirait que la soudure du Moots a été poncée...
BiBi WET
Moderateur

Messagede pyf » Mar 6 Déc 2005 14:35

BiBi WET a écrit:Et puis on dirait que la soudure du Moots a été poncée...

Toi qu'aime bien les gens doués de leurs mains, je suis étonné que tu apprécies pas le touché du meilleur soudeur de l'industrie du vélo titane (Brad Bingham pour mes cadres) paske de là à dire que les soudures sont poncée, c'est très mal connaitre la boite... Si tu connaissais Brad et si tu le voyais souder (je l'ai vu de mes yeux pour en parler), tu verrais qu'on est très très loin du ponçage :shock:

pyf

Messagede BiBi WET » Mar 6 Déc 2005 14:44

pyf a écrit:
BiBi WET a écrit:Et puis on dirait que la soudure du Moots a été poncée...

Toi qu'aime bien les gens doués de leurs mains, je suis étonné que tu apprécies pas le touché du meilleur soudeur de l'industrie du vélo titane (Brad Bingham pour mes cadres) paske de là à dire que les soudures sont poncée, c'est très mal connaitre la boite... Si tu connaissais Brad et si tu le voyais souder (je l'ai vu de mes yeux pour en parler), tu verrais qu'on est très très loin du ponçage :shock:

C'était une question plus qu'une affirmation.

Je trouve ces soudures magnifiques. Tellement belles et tellement "fines" (peu épaisses sur la photo) qu'elles me semblaient poncées.

Si comme tu le dis elles sont "brutes", alors je suis bluffé ! Tous les cadres Moots sont comme ça ?
Ce qui est fou c'est qu'à Eurobike je n'ai vraiment pas flashé sur le look des Moots (désolé de te parler de Look !) à tel point que je n'avais même pas remarqué que les soudures étaient si belles. Je sais que c'est un peu ridicule de se fier à l'aspect esthétique d'un cadre mais comme je suis plus branché par un carbone léger que par un titane en ce moment, je n'ai pas pris de temps de passer outre cet aspect des choses à Eurobike (en ce qui concerne les titanes en tout cas).
BiBi WET
Moderateur

Messagede jul57 » Mar 6 Déc 2005 14:49

BiBi WET a écrit:Ce qui est fou c'est qu'à Eurobike je n'ai vraiment pas flashé sur le look des Moots.

Vu comment ils étaient montés et où ils étaient exposés, çà m'étonne même pas.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede rickyfirst » Mar 6 Déc 2005 15:04

jul57 a écrit:
BiBi WET a écrit:Ce qui est fou c'est qu'à Eurobike je n'ai vraiment pas flashé sur le look des Moots.

Vu comment ils étaient montés et où ils étaient exposés, çà m'étonne même pas.

En plus, la finition des tubes des Moots est tous de même différentes de la 'norme' des autres fabricants titanes et donc il est normales de trouver cette finition : pas à son goût.

Personnellement, je ne suis pas non plus un fan de cette finition.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT