Chameau a écrit:Autre question: Peut-on encore monter un blocage au fourreau sur une Reba ??
Merci
Oui.
Chameau a écrit:Autre question: Peut-on encore monter un blocage au fourreau sur une Reba ??
Merci
Chameau a écrit:Critère 1: performance
Critère 2: fiabilité
Critère 3: poids
BiBi WET a écrit:
Critère 1: Performance:
=> Reba WC (normal c'est aussi la plus lourde).
-Dual Air: Réglage possible quel que soit ton poids (par exemple même si tu es très léger tu peux avoir une fourche sensible si tu le souhaites). Tu peux régler ne niveau de sensibilité à volonté.
- Fourche qui est la plus rigide des 3: Précision de pilotage.
- Plage de débattement possible important (de 85mm à 115mm).
- Hydraulique très performante et "simple" à utiliser, très peu de frictions, etc., blocage avec seuil de déclenchement.
- Très bon amortissement sur le terrain et fourche qui filtre très bien les petits chocs sans avoir à rouler avec une fourche qui "plonge" trop facilement.
Selon moi la Manitou arrive en second et la DT en 3ème.
BiBi WET a écrit:Critère 2: Fiabilité:
=> Reba WC
- Fourche vraiment très fiable.
- Entretien hyper facile à faire.
En second je mettrais la Manitou et ensuite la DT (en supposant qu'elle soit comme la Pace).
BiBi WET a écrit:Critère 3: Poids:
Pace (ou dt)
Manitou
Reba WC
Globalement, vu que les performances et la fiabilité de la Reba WC sont nettement devant les deux autres fourches, je la place en tête. Et puis à 1540g le bout ça reste léger pour une fourche avec autant de débattement qui est aussi rigide (pour info elle est plus rigide que les FOX d'avant 2006).
BiBi WET a écrit:Pour la fiabilité je ne suis pas de ton avis. A part des défauts sur les premières séries de Reba (pris sous garantie), une Reba c'est hyper fiable. On a encore pu le vérifier sur le terrain l'an dernier au Roc au camion d'assistance...
Et niveau entretien c'est 5 minutes (pour un pro) pour refaire la lubrification et la vidange...
Que Pace soit facile à entretenir je veux bien, mais niveau fiabilité ce n'est quand même pas comparable.
proracing a écrit:
Pris sous garantie ok mais j'en encore 2 qui sont parti chez sram cette semaine des Reba, pour la seule chose a faire est l'entretien classique pour le reste RAS .
Enfin,il s'agit toujours de point de vue !
BiBi WET a écrit:proracing a écrit:
Pris sous garantie ok mais j'en encore 2 qui sont parti chez sram cette semaine des Reba, pour la seule chose a faire est l'entretien classique pour le reste RAS .
Enfin,il s'agit toujours de point de vue !
J'insiste: Hors défaut de fab, c'est hyper durable... Je pense que l'assistance du Roc est quand même un bon indicateur...
rickyfirst a écrit:Proracing et bibi, je trouve intéressant vos échanges concernant les qualités des fourches envisagées mais franchement parler de fiabilité lorsque l'on doit ouvrir sa fourche tous les 2 mois c'est tous de même dans l'absolu un peu fort de café.
Vous aimez tous les 2 travailler sur votre matos, mais il faudrait vous rendre compte qu'ouvrir sa fourche tous les 2 mois cela fait 'chier' 95 % des pratiquants.
Je trouve cette dérive dans le VTT assez perverse et franchement je connais pas mal de gars qui n'ont aucun interêt pour le matériel mais qui pratique le VTT depuis plus de 20 ans et qui commence à en avoir bien marre des discours du genre : vous n'avez pas fait l'entretien de votre fourche depuis 2 mois.
Voilà, c'était mon petit coup de gueule du matin
rickyfirst a écrit:mais franchement parler de fiabilité lorsque l'on doit ouvrir sa fourche tous les 2 mois c'est tous de même dans l'absolu un peu fort de café.
proracing a écrit:ben dans le test tu seras n°1 en fiabilité N°1 en poids mais 4 en perf !
BiBi WET a écrit:- Je ne connais aucune fourche suspendue performante qui ne necessite AUCUN entretien pour fonctionner au top (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne fonctionnent pas sans entretien). Ce serait techniquement réalisable mais moyennant un poids qui serait probablement doublé: Et ça ne pense qu'aucun utilisateur n'est pret à l'accepter.
Bref, je pense que compte tenu du contexte on peut parler de fiabiltié.
polo66 a écrit:ma Reba qui a deux ans et demi n'a jamais été démontée!
Il y a moyen de faire l'entretien au Roc?
Ils pourront me réviser une Mag 21?
Chameau a écrit:je m'étais penché sur la Reba WC mais elle n'est plus au catalogue
BiBi WET a écrit:proracing a écrit:ben dans le test tu seras n°1 en fiabilité N°1 en poids mais 4 en perf !
Sauf que l'on ne compare vraiment pas des produits comparables. C'est presque comme comparer un cadre de cyclo cross avec un cadre de VTT: Ca n'a rien à voir même si dans les deux cas on peut rouler en tout terrain avec.
Pour les fourches (rigide ou suspendue) c'est un peu la même chose.
En ce qui me concerne j'ai aussi une fourche rigide (une Pace carbone en 29") et il est vrai que l'on peut déjà faire pas mal de chose avec. Maintenant pour ma pratique (et par rapport à ce que je recherche), si je n'avais qu'une fourche à garder je prendrais une fourche suspendue même si c'est plus lourd, plus cher et moins fiable... Preuve qu'un classement ça ne se fait qu'en fonction des critères de chacun, et pas en théorie sur le papier.
centaur a écrit:C'est vrai que plus ça va plus ça devient technique dans le VTT ...
Les gens peuvent en avoir marre de ça. Je comprend le mec qui veut ce faire plaisir en achetant un bon vélo dans les 1000 € ce qui pour le commun des gens est déja une somme importante vu que dans leur tête tu as un vélomoteur et que tu te fais chier à pédaler ...
Mais le mec qui casse une peu sa tirelire pour un beau vélo à 1000 € et qui après 500 km à sa roue libre qui foire, ses plaquettes de freins rinçée, sa chaine qui à grandit de 30 cm, sa cassette qui à perdu une bonne dizaine de dents et ses deux plateaux de pédalier à remplacer et que son bouclard lui réclame 200 € pour cet entretien je comprend que les gens en ai marre et lâche le VTT pour la marche à pied.
Rien que pour ça je comprend l'interet du single speed pour certains.
Pour moi une fourche qu'on doit ouvrir tout les deux mois doit porter la mention " Produit réservé au personnes assistées "
Je suis technicien de formation donc le démontage ne me fait pas peur mais j'acheterais jamais une Pace ( DT Swiss ) rien que pour ça. Comme cela avait déja été dit ici, beaucoup de gens ne sentiraient pas la différence de sensations entre une Reba, une DT, une Marzo ou potence Girvin Flexstem ...Alors comment allez leur expliquer qu'une fourche qu'il vont achetée 1100 € réclâme 500 € de frais d'entretien par an ...
Je vais me monter un fixie moi ...
proracing a écrit:crazymountainbiker a écrit:Chameau a écrit:je m'étais penché sur la Reba WC mais elle n'est plus au catalogue
Qué !? Y'a plus de Reba WC au catalogue ???
t'as fumé ou koi ?
proracing a écrit:Je suis pas au courant en tout cas !
Bibi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités