RV a écrit:Je viens de vérifier sur le site de Giant, et, sauf erreur de ma part, les top tubes ont la même longueur en 29 et en 26.. Si Giant dit vrai sur les cotes annoncées, le 29 procurerait pour certaines personnes une différence de 'ressenti postural'.. Intéressant à creuser, non ?
J'ai lu le site giant avant de commander. Et surprise les 2 cadres n'ont pas les mêmes dimension en 26 et en 29.
j'ai les 2 anthem x 26 et 29 les 2 en taille S.
le 29 est plus court je l'ai mesuré. Et heureusement d'ailleur, car l'empatement est quand même superieur de 20mm. Si j'ai montée une potence plus longue, ce n'est pas pour charger plus l'avant, mais bien parceque le cadre est plus court. La longueur "selle/cintre" est la même. Et comme je ne voulais pas toucher au reglage de selle, il ne me restait plus que cette option.
autre chose, mon anthem x 26 était équipé en fox 120mm, le 29 en fox 100mm, et bien ce dernier est plus maniable, l'angle de direction plus fermé compensant les grandes roues.
C'est ce que je ressent.
concernant la taille S en 29" je suis d'accord pour dire que sur certains terrain il vaut mieux un 26" Meilleures relance, ascension plus rapide.
mais là où je roule les grandes roues sont quand même superieures aux 26 meme en petite taille à cause du terrain defoncé.