Avis roue Hope Hoop XC6 Straight Pull

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Avis roue Hope Hoop XC6 Straight Pull

Messagede The Stig » Jeu 18 Fév 2010 22:25

Question : quel intérêt à une marque à vendre une roue pas assez tendue ? Est-ce si compliqué de faire un tour de clé en plus sur chaque écrou ?
Chez Mavic par ex, j'ose espérer qu'ils connaissent quand même l'importance de la tension des rayons. Alors pourquoi laissent-ils leur roues dans cet état ?
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede Seb-@. » Jeu 18 Fév 2010 22:29

Aïe aïe aïe, je sens qu'on va relancer le débat :mrgreen:
Seb-@.

Messagede fornoxe » Jeu 18 Fév 2010 23:47

une roue plus tendue = plus de chiant à dévoiler et à éviter les sauts. Je parle sous controle des monteurs de roues du forum :)
eco-voyageur, wwoofeur : free-wild.over-blog.fr
fornoxe

Messagede cartemere » Ven 19 Fév 2010 12:29

Seb-@. a écrit:Aïe aïe aïe, je sens qu'on va relancer le débat :mrgreen:

clair :lol:
cartemere

Messagede fornoxe » Sam 17 Avr 2010 19:56

je viens de lire que O2 bikers avait testé ces roues. Quelqu'un l'a acheté afin de me dire ce qu'il en pense?

Perso, vu qu'elles ont été reprises par un monteur de roues dès la reception, il n'est pas facile de comparer. En tout cas pour le moment, et vu le rapport qualité/prix, je suis ravi :)
fornoxe

Messagede fornoxe » Mer 21 Avr 2010 11:45

personne possède O2 biker alors?
fornoxe

Messagede Dementia » Mer 21 Avr 2010 18:22

si
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede fornoxe » Mer 21 Avr 2010 19:44

ils disent quoi alors sur ces roues :) ?
fornoxe

Messagede Dementia » Mer 21 Avr 2010 19:59

les + :
Prix, qualité des moyeux et des jantes, poids
les - :
Rayons (nombre, qualité), rigidité avant perfectible, absence de blocages rapides et de kit tubeless

Après si je mets l'article en ligne, Oli sera bon pour manger des patates :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede fornoxe » Mer 21 Avr 2010 20:06

O2 n'est pas vendu chez mon marchant de journaux. Alors que velovert est présent ainsi que le hors série sumo...

Enfin bref, si Oli souhaite donner des détails j'en serais ravi. Cela rejoint mes critiques :
-absence de valve, kit tubeless
-roue sous tendu notamment à l'avant!
-la qualité moyenne des écrous ... bien lourd.

quand à la critique des rayons, pour 350€ (prix catalogue?), avoir du cxray, c'est juste du rêve :D

Je suis à 150 bornes pour le moment, RAS.
fornoxe

Messagede cartemere » Jeu 22 Avr 2010 14:13

fornoxe a écrit:O2 n'est pas vendu chez mon marchant de journaux. Alors que velovert est présent ainsi que le hors série sumo...

Enfin bref, si Oli souhaite donner des détails j'en serais ravi. Cela rejoint mes critiques :
-absence de valve, kit tubeless
-roue sous tendu notamment à l'avant!
-la qualité moyenne des écrous ... bien lourd.

quand à la critique des rayons, pour 350€ (prix catalogue?), avoir du cxray, c'est juste du rêve :D

Je suis à 150 bornes pour le moment, RAS.

encore heureux :D
cartemere

Messagede GrandesRoues » Jeu 22 Avr 2010 18:20

capassafond a écrit:Pour revenir à une méthodologie de test, ces mesures peuvent être intéressantes, mais elles ne peuvent survenir qu'à l'issue d'un test et certainement pas avant. Dans ce cas, ton analyse sera invariablement faussée par un biais de confirmation. Le fait de les peser influencera ton jugement de la même manière.

Dans une rédaction, il y a plusieurs personnes.
On peut donc très bien imaginer que cela soit une personne différente qui fasse les mesures que celle qui fait l'essai terrain.

Pour ma part cela se passe un peu comme ça pour les vélos, ou je ne mesure pas moi même les angles/longueurs ni le poids total avant essai.
Je suis parfois surpris des valeurs trouvées, ou parfois ça conforte mon ressenti...

Pour revenir au roues, je pense qu'une mesure des tensions avant et apres roulage sera un bon identicateur de la durée de vie de la jante (bien cassées ou pas, prise de voile, etc...). Chose qu'il n'est pas forcément évident à faire en roulant car il faut pouvoir rouler longtemps avec les mêmes roues et ne pratiquer que des terrains connus pour avoir un test répétable.

Dernier point, l'immense majorité des journalistes ont une formation littéraire, car ce qu'il produisent, c'est du texte.
Ils n'ont donc souvent pas l'idée de la puissance prédictive des modèles mathématiques (bien recalés par l'expérience) que l'on sait faire à notre époque.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Tib » Jeu 22 Avr 2010 18:43

29er a écrit:Dernier point, l'immense majorité des journalistes ont une formation littéraire, car ce qu'il produisent, c'est du texte.

Si seulement ça pouvait être vrai... pour étayer ton propos, petite leçon de français : dans ta phrase, j'aurais tendance à remplacer le "car" par un "donc" (et accessoirement conjuguer l'auxiliaire "avoir" au singulier, puisque l'immense majorité est un seul tout ! Quoique par extension et puisque beaucoup d'entre nous font cette faute, cette manière de conjuguer est maintenant tolérée). Les journalistes n'ont pas une formation littéraire parce qu'ils produisent du texte ; ils produisent du texte parce qu'ils ont une formation littéraire... ce qui doit représenter 0,01% des "journalistes" (et encore moins chez les pigistes) dans le milieu (et même sur les côtés) du VTT.

29er a écrit:Ils n'ont donc souvent pas l'idée de la puissance prédictive des modèles mathématiques (bien recalés par l'expérience) que l'on sait faire à notre époque.

Sauf ton respect, je ne suis pas persuadé que 99% des lecteurs de magazines VTT aient eux aussi "l'idée de la puissance prédictive des modèles mathématiques (bien recalés par l'expérience)". N'oublions pas que les magazines écrivent souvent pour vulgariser et se faire comprendre par le plus grand nombre, sauf certaines exceptions (du type Elektor dans l'électronique) qui, de par leur élitisme technique, ne s'adressent qu'à un public très restreint. En ce sens, je ne suis pas sûr qu'une abondance de mesures scientifiques complexes, si simplifiées soient-elles, soit à même de répondre aux attentes (pas nécessairement exprimées, d'ailleurs) du plus grand nombre.

Au passage, tu parles de puissance "prédictive" : un modèle mathématique établit des prédictions ? Je trouve cette terminologie pour le moins curieuse, pour une science qui se prétend exacte... à moins que tu veuilles parler de statistiques ? Dans le cas des mesures de tension des rayons de roues, il s'agit de constatations, et non de prédictions ? Ou alors s'agit-il de prévoir le vieillissement, les déformations, voire la rupture ? BVA et Ipsos l'avaient bien fait en 2007, la prédiction de la rupture...

Moralité : pour rédiger un bon article, il faudrait au minimum un gus calé scientifiquement qui sache manier des modèles complexes et en exploiter les résultats ; et à côté, un gars à l'aise à l'écrit pour savoir retranscrire les résultats en des mots compréhensibles et simples qui ne trahissent pas la haute volée mathématique du jugement.
Bike is right !
Tib

Messagede GrandesRoues » Jeu 22 Avr 2010 19:27

Ha ça, je n'ai jamais été un cador en orthographe. Surtout pour écrire sur un forum, où je ne suis pas forcément hyper attentif et ne multiplie pas les relectures ! Je n'ai pas d'attrait particulier pour la langue Française (contrairement à toi qui aime jouer avec les mots), mon but est uniquement de me faire comprendre. Enfin bon, tu me fais penser à mes parents ou ma compagne :)

Tes remarques suivantes vont je trouve assez dans mon sens !!!! Alors si je reprends les différents points:
-les mesures effectuées ne sont pas forcément à livrer brut de fonderie (comme sur le site allemand). On peut les mettre en forme ou plus simplement ne pas les donner du tout et en faire une synthèse ex: "les tensions ne sont pas équilibrées".
-bien sûr qu'un modèle sers à prédire ! Quel intérêt de comprendre le passé ou un phénomène si ce n'est pas pour l'appliquer à une conjecture ou un projet futur ? La tension non homogène des rayons augmente les contraintes en fatigue des matériaux. C'est des choses que l'on maîtrise très bien. Quand à ta comparaison à un sondage, c'est l'archétype de ma réflexion sur l'absence de connaissance en la capacité des modèles scientifiques. On peut aller voir la Snecma pour mettre une équipe de gens au chomage. Ils ont l'impudence de faire des calculs de durée de vie sur les aubes de réacteurs (autrement plus compliqué qu'un rayon vu la thermique). Sûrement que des charlatans !
Tu sais, si il y a eut des ratés dans les sondages, les ingés de la Nasa ont quand même réussit à envoyer des astronautes du premier coup sur la lune (enfin, c'est ce qu'ils nous ont dit :). Alors ok, Socrate disait déjà que l'on sait seulement que l'on ne sait rien. Et Prigogine à écrit la fin des certitudes. Autant de perdu pour notre confort intellectuel ! Néanmoins dans certains domaines on peut s'approcher d'une probabilité d'occurrence qui devienne suffisamment raisonnable pour en justifier le coût. Et je pense que celà est le cas ici.
-pour le 3ème point, pas besoin de 2 personnes car on retrouve beaucoup de gens qui ont ces 2 capacités. La plupart des chercheurs sont aussi enseignants, ils manipulent à la fois du technique pointu et de la didactique. Par contre je pense qu'il est plus difficile de coupler ceci avec une fine perception sur le terrain, une grande expérience, et un style d'écriture faisant passer de la passion.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede raider » Ven 23 Avr 2010 17:41

Ceci dit, je ne suis pas sûr que sur 2 paires de roues Hope, la tension soit idem sur les 2 paires...
Perso, j'ai une paire de Hope Pro 3 en 6 trous avec ZTR 355 et j'en suis très satisfait. No soussaï après 3 mois d'utilisation (montées avec une paire de Stan The Crow, pneu qui soit dit en passant, est bien plus solide qu'il n'y paraît).
Poids correspondant à la commande, soit 1463 g, soit qq grammes de plus que mes anciennes roues mais j'y gagne en montage tubetype que je n'osais pas monter sur mes DT 4.2 d (sans flaps).
J'attends avec impatience mes Podium MMX pour les suppléer sur compètes ;-)
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede bioman83 » Mer 23 Juin 2010 00:39

bonsoir à tous,

bon, dans ce deluge de satisfaction sur les hoops pro3 xc6 en ztr 355, je viens relater ma petite experience.

donc en janv 2010, je reçois ma paire en commande groupée ici, nickel (+ 1 en pro2 + flow).
je jete un oeil rapide avec le tensio TM1, ça me semble pas tant pire en terme d homogeneité, mais un peu elevé parfois d'où mon inquiétude pour la jante.
je me rencarde des tensions max sur le "post de monteurs" de VV, ce qui me vaut un peu la risé, mais je m en bas l oeuf (au prix qu on les a payé).
trois coups de tensio et de clefs à rayons plus tard , je suis satisfait de mes tensions à peu pret homogene , bien tendu mais sous le seuil fatidique.

la 4eme sortie étaient autour de Toulon, et ce jour là, j étais bien réveillé et motivé, du coup, je me suis bien fait plaiz' dans les dh petées de cailloux toulonnais.

erreur, la ztr 355 AR n'a pas supporté = un flan tres tres enfoncé suite à une rencontre probable et appuyée avec une pavasse = jante hs.
bon, méa culpa, je crache pas mon venin sur hope and co, et tente un contact avec le site UK vendeur. pas de réponse .
contact avec ztr = 24 trous non dispo , voir hope.
hope uk = voir hope france.
hope france voir votre revendeur local pour commander ztr 355 en 24 trous (specifiques hope).
qu'à cela ne tienne, j amene ma roue à mon bouclard preferé avec qui je suis bon client voir un peu plus.

discussion:
"ouai bon, c'est un peu light les 355 pour le quartier, tu peut pas me trouver une mavic ?"
" c'est pas impossible que je puisse avoir une equivalence aux XM819 et en 24 trous, ..."
jante commandée, 2-3 semaines pour la recevoir. bon... il tente le montage.
+ d une semaine plus tard : " ha ben ça va pas , les rayons vont plus et comme c'est en "straight pull", la longueur qui conviendrait ne se fait pas" ...
moi : "tu rappelle hope pour avoir la jante d origine au plus vite , y a la TV qu'approche..."

re 1 semaine plus tard, " hope est en rupture sur ces jantes, ils les auront pas avant debut juin"
moi: "c'est apres la tv, je suis dégouté" ...

mi juin: "hope fait plus de ztr 355 en 24 trous, ils ont changé pour autre chose"
moi: "là, hope deconne plein pot, c'est quoi ce sav pourri ? et puis? je vais me retrouvé avec une paire avec des jantes dépareillées. ça vaudra plus rien à la revente ..."
eux:"t as raison. je les rappelle pour en savoir plus"

23/06. toujours pas de nouvelles de mon bouclard.
mais j ai vu que maintenant, ces pro3 xc6 se faisaient en jante ztr crest, encore plus legere donc encore moins solide. j espere au moins que c'est celà qu on va me proposer, ça restera homogene par rapport à l av.

voilà, je suis bien mécontent du sav hope sur cette affaire, et un peu aussi de la solidité des ztr, meme si j ai bien compris que les descentes dans les cailloux du sud-est n'étaient pas à leur programme. je suis leger et roule assez propre la plus part du temps.
en 2009, j ai roulé intensément plusieurs mois en xmax slr sur le meme terrain, sans soucis de jantes.

je rajoute que raide de neuf le moyeu AR pro3 avait un roulement qui "grattait" déjà...
je devais renvoyé le roulement au site UK pour un echange, mais les peripeties ci dessus ont un peu perturbé la démarche.

si certains ont des conseils , des idées pour sortir de cette quasi-impasse, je suis tout ouie.
ce qui me chagrinne en plus, c'est que meme si un jour je recupere ma roue avec une crest, ce sera toujours aussi fragile par rapport aux cailloux.
j aurai perdu 6 mois d usage de ma roue + 130 roros avec le montage , et resultat = pas mieux que les neuves...
bioman83

Messagede Seb-@. » Mer 23 Juin 2010 06:39

Tensions : je n'ai pas lu le post des monteurs sur VV, mais je suppose qu'ils t'ont dit que la limite comporte aussi un coefficient de sécurité. De fait, j'ai depuis 3 ans une Olympic très tendue (au-delà des 95kgf), depuis une bonne année une Olympic hyper tendue (bien au-delà de la limite indiquée), idem pour des MMX à 300g. C'est aussi une question de qualité de montage, je t'assure que je n'ai pas de problème. Je trouve vraiment dommage de diminuer la tension, en faisant ça tu risques même d'accroître la fatigue des rayons et de la jante qui, du coup, pourraient durer moins longtemps.

Concernant ton erreur de pilotage et les déboires que tu as rencontrés pour le remplacement de la jante, en effet c'est très rageant. Ceci étant, la Crest sera au moins aussi fiable que la 355 car le gain de poids est réalisé sur les crochets de la jante alors que le "caisson" doit rester très comparable. En parallèle, les perçages de rayon orientés améliorent la fiabilité de la jante et permettent de davantage monter en tension.
Après, il fallait aussi, au moment du choix initial, ne pas oublier que des jantes légères sont plus fragiles. Là visiblement, il y a eu erreur de casting.
Seb-@.

Messagede noel » Mer 23 Juin 2010 06:48

Chez look je crois qu’il ont un ZTR lourde :mrgreen: (flow ?) avec un perçage spécifique en 24 trous, avoir ci les rayons sont réutilisables.
noel

Messagede Jipé007 » Mer 23 Juin 2010 06:49

Bonjour,

Pour ma part, j'ai le montage qui est repris dans VV de ce mois; je les ai achetée au shop où Proracing travaille, au mois de novembre à un prix défiant toute concrrence avant leur déménagement.
Je les ai montées avec un RaRa arrière et un RoRo, tous 2 en 2,25 pour avoir un "bon ballon".
J'ai 2 autres paires montées en Hope Pro2 / sapim sur 1 et DT Aerolite sur l'autre / ZTR Olympic.

Les seul truc qui m'avait semblé bizarre, c'est que la roue avant est montée "décentrée" quand je regarde l'arceau de ma fourche: c'est droit, mais décallé à gauche.
Il est vrai qu'on sent une légère différence entre mes autres roues et celles-ci, au niveau de la rigidité latérale.
Mais ça me semble raisonnable et quasi "normal" vu qu'il y a moins de rayons, déjà...
Quand j'avais lu l'article d'O2 Bikers, je comprenais leur point de vue car c'est vrai qu'on sent une léfère différence en comparant les 2 montages mais en même temps, je n'ai pas leur expérience ni leur bagage de tests pour juger aussi finement.

Pour moi, ce sont de bonnes roues pour autant qu'on les aies à un bon prix; car au prix officiel, il y a des montages Hope Pro2 / sapim / ztr au même prix en VPC.
Mais il est vrai que les disques sont fournis et qu'au final c'est moins lourd l'ensemble que celles montées en VPC (qui elles, sont montées en ZTR Olympic)
Jipé007

Messagede Klarf » Mer 23 Juin 2010 06:56

Jipé007 a écrit:Bonjour,
Pour ma part, j'ai le montage qui est repris dans VV de ce mois; je les ai achetée au shop où Proracing travaille, au mois de novembre à un prix défiant toute concrrence avant leur déménagement

Quel montage donc?
Klarf

Images: 6

Messagede Jipé007 » Mer 23 Juin 2010 07:05

Moyeux Hope XC... + sapim + ZTR355 + disque
Jipé007

Messagede bioman83 » Ven 25 Juin 2010 00:16

noel a écrit:Chez look je crois qu’il ont un ZTR lourde :mrgreen: (flow ?) avec un perçage spécifique en 24 trous, avoir ci les rayons sont réutilisables.

si c est une flow, les rayons n iront plus...
mais la piste est interessante, si c'etait une arch, ce serait le top : meme ERD que la 355, donc rayons ok.

tu aurais pas plus d info sur ces roues look ? que je puisse faire une recherche.

sinon, merci pour les differents avis.
bioman83

Messagede BIGGAR » Ven 25 Juin 2010 08:43

bonsoir à tous,

bon, dans ce deluge de satisfaction sur les hoops pro3 xc6 en ztr 355, je viens relater ma petite experience.

donc en janv 2010, je reçois ma paire en commande groupée ici, nickel (+ 1 en pro2 + flow).
je jete un oeil rapide avec le tensio TM1, ça me semble pas tant pire en terme d homogeneité, mais un peu elevé parfois d'où mon inquiétude pour la jante.
je me rencarde des tensions max sur le "post de monteurs" de VV, ce qui me vaut un peu la risé, mais je m en bas l oeuf (au prix qu on les a payé).
trois coups de tensio et de clefs à rayons plus tard , je suis satisfait de mes tensions à peu pret homogene , bien tendu mais sous le seuil fatidique.

la 4eme sortie étaient autour de Toulon, et ce jour là, j étais bien réveillé et motivé, du coup, je me suis bien fait plaiz' dans les dh petées de cailloux toulonnais.

erreur, la ztr 355 AR n'a pas supporté = un flan tres tres enfoncé suite à une rencontre probable et appuyée avec une pavasse = jante hs.
bon, méa culpa, je crache pas mon venin sur hope and co, et tente un contact avec le site UK vendeur. pas de réponse .
contact avec ztr = 24 trous non dispo , voir hope.
hope uk = voir hope france.
hope france voir votre revendeur local pour commander ztr 355 en 24 trous (specifiques hope).
qu'à cela ne tienne, j amene ma roue à mon bouclard preferé avec qui je suis bon client voir un peu plus.

discussion:
"ouai bon, c'est un peu light les 355 pour le quartier, tu peut pas me trouver une mavic ?"
" c'est pas impossible que je puisse avoir une equivalence aux XM819 et en 24 trous, ..."
jante commandée, 2-3 semaines pour la recevoir. bon... il tente le montage.
+ d une semaine plus tard : " ha ben ça va pas , les rayons vont plus et comme c'est en "straight pull", la longueur qui conviendrait ne se fait pas" ...
moi : "tu rappelle hope pour avoir la jante d origine au plus vite , y a la TV qu'approche..."

re 1 semaine plus tard, " hope est en rupture sur ces jantes, ils les auront pas avant debut juin"
moi: "c'est apres la tv, je suis dégouté" ...

mi juin: "hope fait plus de ztr 355 en 24 trous, ils ont changé pour autre chose"
moi: "là, hope deconne plein pot, c'est quoi ce sav pourri ? et puis? je vais me retrouvé avec une paire avec des jantes dépareillées. ça vaudra plus rien à la revente ..."
eux:"t as raison. je les rappelle pour en savoir plus"

23/06. toujours pas de nouvelles de mon bouclard.
mais j ai vu que maintenant, ces pro3 xc6 se faisaient en jante ztr crest, encore plus legere donc encore moins solide. j espere au moins que c'est celà qu on va me proposer, ça restera homogene par rapport à l av.

voilà, je suis bien mécontent du sav hope sur cette affaire, et un peu aussi de la solidité des ztr, meme si j ai bien compris que les descentes dans les cailloux du sud-est n'étaient pas à leur programme. je suis leger et roule assez propre la plus part du temps.
en 2009, j ai roulé intensément plusieurs mois en xmax slr sur le meme terrain, sans soucis de jantes.

je rajoute que raide de neuf le moyeu AR pro3 avait un roulement qui "grattait" déjà...
je devais renvoyé le roulement au site UK pour un echange, mais les peripeties ci dessus ont un peu perturbé la démarche.

si certains ont des conseils , des idées pour sortir de cette quasi-impasse, je suis tout ouie.
ce qui me chagrinne en plus, c'est que meme si un jour je recupere ma roue avec une crest, ce sera toujours aussi fragile par rapport aux cailloux.
j aurai perdu 6 mois d usage de ma roue + 130 roros avec le montage , et resultat = pas mieux que les neuves...

Tout ca c'est pour moi....

Tu peux toujours mettre une DT XR 400...
BIGGAR

Messagede Olibabe » Ven 25 Juin 2010 09:49

Pour ma part, j'ai gardé les roues après le test car j'avais besoin d'une paire pour le nouveau bike de madame. Côté comportement, elle en est enchantée! Elle adore surtout la légèreté (elle vient de CrossTrail) dans les côtes et elle aime bien la légère souplesse de l'avant d'après ce que je comprends dans ses propos plus "simples" que ceux qu'emploient les grands malades comme nous :)

Côté durabilité, les roues ont maintenant 7-8 mois de roulage et c'est RAS. Pas de voile, pas de saut, jantes nickel... et pourtant, elles ont d'abord servi pour le test O2 et madame n'est pas lente en descente, loin de là! Elle a roulé 6 marathons (+de 65km) cette année, par tous temps, + le Merrell Challenge super boueux, et bien sûr, côté roulements, c'est aussi RAS.

Bref, bilan très positif, même si pour ma part, côté dynamique, je reste sur mes remarques relatives au léger manque de rigidité. Mais bon, mis en regard avec le prix, ça s'oublie.

Quand au souci de Bioman, pas de perde de solidité sur une Crest par rapport à une 355! Mais dans ton cas, il semble quand même que tu devrais regarder du côté des Arch, voire des Flow, quitte à devoir changer les rayons...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede bioman83 » Ven 25 Juin 2010 10:27

BIGGAR a écrit:[

pourquoi tu dis "c est pour moi " ? tu travail chez hope ? :lol:

sinon, pas fan des DT, mais surtout depareillé avec la ztr devant :(

j attends la crest, enfin j l espere...
bioman83

Messagede bioman83 » Ven 25 Juin 2010 10:30

Olibabe a écrit:Quand au souci de Bioman, pas de perde de solidité sur une Crest par rapport à une 355! Mais dans ton cas, il semble quand même que tu devrais regarder du côté des Arch, voire des Flow, quitte à devoir changer les rayons...

malheureusement, les arch et flow ne se font pas en 24 trous pour moyeux pro3
bioman83

Messagede biker29 » Ven 25 Juin 2010 10:45

bioman83 a écrit:
BIGGAR a écrit:[

pourquoi tu dis "c est pour moi " ? tu travail chez hope ? :lol:

sinon, pas fan des DT, mais surtout depareillé avec la ztr devant :(

j attends la crest, enfin j l espere...

biggar travaille chez hope france ;)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede bioman83 » Ven 25 Juin 2010 11:04

:lol:

ha ben si tu peux faire avancer mon schmilblick, ça me ferait bien plaiz'
le mag qui gere ma reparation : Mondovelo, les Arcs sur argent, dans le var.

ils sont vraiment sympas et competents, et semblent avoir un tres bon partenariat avec hope france, mais là c'est vraiment pas le top.
bioman83

Messagede bioman83 » Mar 20 Juil 2010 15:51

roue récuperée hier avec une crest ... ouf ...
bioman83

Messagede kawaite » Dim 15 Jan 2012 21:19

quel retour et avis avez vous sur les hoops pro 3 spxc6 avec jante crest?
j'aurai une utilisation xc competition sur SR je pese 65kg et je ne roule pas tres propre. j'hesite avec des AMC 2011
kawaite

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT