L'opération de moulage de la manivelle droite a été réalisée, il reste maintenant à assembler le tout avec la flasque et l'axe.
Les manivelles étant réalisées à partir de moules métalliques, Ted envisage de faire évoluer ensuite ces moules pour réduire le poids de l'ensemble.
Je table sur un prototype relativement lourd, autour de 500g, mais avec des marges de manoeuvre très importantes pour faire baisser le poids.
Ted m'annonce que le prototype sera prêt lundi (traduire: normalement dans 2 mois, mais comme il bosse à fond dessus, disons 2 semaines

)
Sur les freins il avait commercialisé les premières pièces en 2002 alors qu'ils demandaient à être améliorés, mais que sur le plan de la sécurité ils étaient au point, car très bien conçus.
Sur le pédalier, il souhaite faire pareil, car c'est le seul moyen pour lui d'investir et de répondre à la demande.
Alors il a déjà une longue liste de bêta testeurs aux USA qui sont prêts à payer le pédalier pour l'avoir avant tout le monde en sachant qu'ils le paieront moins cher que le prix public et qu'ils bénéficieront des mêmes garanties que sur un produit ordinaire (3 ans), à savoir que le pédalier sera changé 5 fois gratuitement s'il faut le changer 5 fois
Je proposerai aussi ce service en Europe, mais pas avant d'avoir effectué une batterie de tests à 1500W
A ce jour, j'ai des inconnues sur le poids réel (il faut que ça reste léger) mais pas sur la rigidité. Je pense que la fiabilité de la jonction axe/manivelles sera au RDV, mais je demande encore à voir comment le système de fixation des pédales sera pérenne dans le temps, cet aspect ayant été souvent un point critique des manivelles carbone des autres fabricants.
Premières photos probablement début octobre...