Foreant a écrit:Bref, quelques conseils sur les freins et les marques de porte-bidons me diraient bien !
Arph a écrit:Le meilleur moyen pour gagner du poids en optimisant tes €€€, c'est de peser tes pièces actuelles. Tu verras ainsi celles qui sont exagérément lourdes. Les pièces sur lesquelles le gain de poids a été le moins cher pour moi ne sont pas les plus évidentes et pourtant :
- la guidoline
- les serrages rapides
- les porte-bidons
- la selle
- la tige de selle
- l'expandeur et son cap
Arph a écrit:Euh compenser le reach plus élevé du cintre par une potence plus courte, ça change la position aux cocottes et en haut du cintre ...
Foreant a écrit:Hum... en effet je vais jouer la prudence et chercher un cintre plus proche du mien alors !
La tige de selle kcnc, je l'ai prise sans recul, car sur la tds ritchey, la selle est quasiment avancée au max.
Foreant a écrit:Oui, les speedplay mais ce qui me dérange c'est que par rapport aux look tu gagnes 100 ou 120g sur les pédales, mais tu en perds 60 sur les cales. Ce qui m'intéresse c'est le gain sur l'ensemble, pas seulement sur le vélo![]()
Quitte à changer de pédales, je prendrai des look carbone/ti à 190g en conservant mes cales légères.
Foreant a écrit:Oui, les speedplay mais ce qui me dérange c'est que par rapport aux look tu gagnes 100 ou 120g sur les pédales, mais tu en perds 60 sur les cales. Ce qui m'intéresse c'est le gain sur l'ensemble, pas seulement sur le vélo![]()
Quitte à changer de pédales, je prendrai des look carbone/ti à 190g en conservant mes cales légères.
rickyfirst a écrit:Et allez une légende urbaine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités