Salut,
quelques malheurs avec mon Veloflex Race TLR ... qui n'aura tenu que 2500 km ...
Après ma crevaison, j'ai roulé 180km sans soucis ... pas de coupure, pas de trou, pas de préventif qui fuit, je ne vois rien, pas de tâches blanche sur le pneu...
Je décide donc de partir pour ma grosse sortie de plus de 200km (213km pour être plus précis) ... et je n'ai pas eu le temps de changer mon pneu...
1ère crevaison au km 50 : je regonfle vers les 6 bar (au toucher...) ça tient ...
2nd crevaison au km 130 : je regonfle de nouveau ... mais au km 140 la pression ne tient plat ...
Par chance j'ai pu trouver un magasin et le mécano a essayé de flipper le pneu : ça n'a pas fonctionné ... même à 6 bar ça tenait pas ...
Bref, bilan des courses : nouveau pneu GP5000 avec une CAA Tubolito ....
Et à ma grande surprise !!! cette combinaison est assez agréable à rouler ... gonflé à 7 bar pour mes 72 kg, je n'ai pas trouvé le GP5000 aussi raide que par le passé (c'est un avec les flancs beiges clairs)
Au niveau du poids : 215g + 33g = 248g. Avec un Corsa Race : 225 + 40 = 265g ... donc avantage au système GP5000 + CAA tubolito ...
au touché et confort, je préfère les Veloflex... au niveau rendement il faut que je roule un peu plus ... Mais ce que je peux dire c'est que Conti a grandement amélioré le dynamisme de ces pneus, même si on est loin de l'expansivité et nervosité d'un Corsa Race : ils sont beaucoup moins pataud que ce que j'ai connu il y à quelques années ... le pneu file très bien à grande vitesse....
D'après BRR, ils sont biens moins bon au niveau résistance à la crevaison :
https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/continental-grand-prix-5000-latex-tube-vs-continental-grand-prix-5000-s-tr-transparent-vs-veloflex-corsa-race-tlrJe vais pour l'instant rouler avec cette combinaison avant d'installer un Race TLR pour faire une petite idée ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.