-Kasseifretter- a écrit:J'ai eu le même écho... Ultegra et 105 en 12 vitesses méca freinage patins...
Mon Le Vacon va être content!
Franchement, je repasserais bien sur un 105 sur un de mes vélos (mais sans le pédalier alu collé
), mais avec une cassette ultegra car les cassettes 105 font "cheap" en apparence, du moins : en Campa, j'ai installé une cassette chorus sur mon groupe record, franchement, c'est plus proche de l'ultegra : bon faut avoué que le prix est assez élevé...
Dommage qu'ils ne proposent plus de Dura Ace méca, surtout le dérailleur arrière qui est plus qualitatif que l'ultegra, je trouves.
Ils ont du se prendre un coup de pression de la part des fabricants : car proposer des enclumes de 9kg à 5000€ en 105 DI2, çà craint
même sur un bike plus ou moins aéro avec de la câblerie intégré
Au moins avec le retour des groupes méca et patins : rim brakes never dies
, çà va permettre d'assainir le marché, c'était devenu n'importe quoi : des vélos hdg patins en occasions donnés (surtout en reprise chez un vélociste), des vélos à disque vendus un bras et rien de fou niveau matos, genre un trek affiché à 11K€, ultegra di2 et des roues carbones tout juste potables
, des groupes méca overpriced, genre le r8000 patins complet à plus de 1000€ : j'avais touché le mien à un peu plus de 500€ sans le pédalier à l'époque, etc...
Shim' s'est quand même bien fichu de tout le monde, à vouloir forcer avec le DI2 et le disque, alors qu'ils auraient pu sortir en même temps les groupes méca